V 02/03 - 19h00 - JdR - la nuit des chasseurs - [Semi-ouvert]- 1 place

03 Mar 2018 15:21 #69309

Bon, nous nous sommes régalés.
Bac à sable savoureux, foisonnant, rythmé.
Merci Shadok d'être venu renforcer le gang. On a encore besoin de toi. Après tout ils seraient 12 en face ...
Tu peux aussi reprendre mon CR ci-dessous, car tu as noté plein de choses également et j'ai forcément laissé passer des trucs

Compte rendu première session plus bas, les non participants ne lisez pas, c'est un jeu à secret et vous seriez bien inspirés d'y jouer.

CR interdit aussi, et à plus forte raison, aux joueurs (retour Venusiall ou autre) qui se joindraient à nous. Parce que la Nuit des Chasseurs, c'est Deadlands sans la lourdeur du système + Paranoïa sans l'ordi et les clones.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2018 15:23 #69310

Starring /

Ted Poker LARSON / Le Joueur
Marlon Badluck MITCHELL / Le Spolié
Steve Sly Steevy DOE / Le Pervers

Jour 1

Il y a 5 ans. Fort Rem / Embuscade contre le gang Dawson-Jefferson, conduite par le Texas Ranger CAIN.
Contact de Badluck à Desolation : Huggy GOODTIPS, qui a filé le tuyau perçé de la diligence, avec US Marshall et 2 adjoints à l’intérieur !

DESOLATION : 666 non 662 maintenant (RIP : 2 putes disparues dans le mois, quadragénaire à la robe vichy tué le lendemain matin de notre arrivée, et GOODTIPS, le soir même).

Jefferson tué dans ce gunfight. Nous ramenons la diligence et les cadavres fin de PM à Desolation, prenons les identités du Marshall et ses adjoints, et réclamons au sherif FURLONG (assez vieux) la récompense attachée au cadavre de Jefferson (300 $). Adjoint du sherif : MAC CARTHY, très grande taille, jeune, machoire fracturée.

Identités d’emprunt :
Marshall Donald SMITH : Poker
Adjoint Harry LINDON : Badluck
Adjoint Simon RAFFERTY : Sly Steevy

Journaliste métis indien, patte de lièvre au pantalon : Jim PARKER + son assitante (bec de lièvre) ?

Cadavres confiés au croque mort QUINCY. Transportés par 2 jumeaux.

Maire : PHILIPPS .
US Marshall mandaté par le comité des citoyens, pour agir contre le gang de LOOMYS (portait longuement observé dans le bureau du shérif). LOOMYS survivant du gang DJ. Wanted mort ou vif, mais plutôt mort.
Une douzaine de personnes pour la taille estimée du groupe, dont un gars Le JUTEUX timbré se balade avec sac en jute et corde de pendu autour du cou !
Sherif FURLONG se dit «trop occupé» pour s’en charger !
1 mois de logis tout compris offert aux Marshalls par le CC au SPH.

Rue principale de DESOLATION, Palace et SPH éclairés à l’électricité !

Composition du comité, selon SULLIVAN, gérant du Southwest Passage Hotel, peu impressionnable

1) Directeur de la société minière … Mining Company : Jonatan GUTREE / plusieur spuits numérotés ; il existerait aussi plusieurs puits non rattachés à la compagnie.
2) PRICE, propriétaire du Palace (Hôtel de Luxe) et du SPH.
3) Le juge ROPE, un manchot.
4) Le pharmacien DOC
5) Le médecin, JEENY, épouse de Doc.

Selon SULLIVAN :
Il y a 5 ans, pendaison d’un indien qui tuait des prostituées, pris sur le fait par FURLANG.
Les cadavres de la bande JD, et CAIN, auraient été enterrés par QUINCY.
CLETUS trouvé égorgé la nuit précédant celle de la disparition de CAIN, et une fille tabassée.

Corbeaux de Desolation louchos et vindicatifs. Les gens s’en méfient.

Au bar le Gunner’s Hall (selon BADLUCK qui s’est séparé du groupe…).
Un barman nain chauve barbe rousse et un pianiste indien qui planque un flingue sous son piano (Reggie l’indien ? ). L’indien parle du Wendigo qui serait à Ravenwoods
Découverte d’un macchabée dans la cabane toilettes au bout du jardin : c’est GOODTIPS qui vient de se faire refroidir à coup de couteau.
Enquète du groupe : un blond gueule d’ange cheveux mi longs serait sorti du bar peu avant la découverte du corps. C'est louche ;-)

FURLONG idenditifie GOODTIPS comme trafiquant.

Visite de la pension de GOODTIPS, avec petit pétage de plomb de Steevy le Sournois en ne trouvant rien. GOODTIPS ne devait pas se sentir menacé, ne portait pas son arme.

Ermite White Bear (habiterait Ravenwoods ? ).

Visite du bordel chez CLETUS pour nous décontracter, face au Gunner’s HALL.

POKER rencontre Betsie, pute quadragénaire gérante depuis la mort de CLETUS. Elle indique que c’est elle la pute qui s’était faite tabasser il y a 5 ans, par CAIN. Ca s’était passé au SPH et CLETUS était venu demander des explications à CAIN, après quoi on a retrouvé CLETUS égorgé …

Question : Pourquoi SULLIVAN ne nous a pas tout dit dans sa version de l’épisode ?

Sly arrive à se retenir de trop brutaliser la petite avec laquelle il monte.

L’adolescent LANCE (15 ans), garçon d’écurie, surpris à chercher à mater par GOODTIPS à l’étage de chez CLETUS, qui le course et le brutalise un peu. LANCE apeuré déclare surveiller pour la sécurité des filles, car 2 filles de chez CLETUS ont disparu (Linda et Virginia) ce dernier mois. LANCE a vu avant d’être coursé par Sly la gueule d’ange blond en mains chez CLETUS ! Course de Sly pour aller le chopper ! Entend 3 détonations dans sa course, venant de cette direction.

A son arrivée trouve Badluck et Poker dans une chambre, flingues en main, avec au sol blondin perçé par trois fois, encore conscient. Sly se jette sur lui et l’asticote avec son bistouri pour le faire parler, mais le fils de pute ne dit rien et pour sa peine Sly lui coupe une oreille et il s'évanouit, la chochotte. Après quoi Sly Steevie entreprend de le soigner un peu ... dans le but de pouvoir l’interroger ultérieurement à sa manière, scientifique et médicale, dans de meilleurs conditions de raffinement.

Le gars est doté d’un pistolet de bonne facture, gravé aux initiales BW, Billy West selon FURLONG, et membre du gang LOOMYS.

En sortant du bordel, Sly gueule un « Un de moins dans le gang LOOMYS».

Sly passe la nuit avec JEENY, compétente, dans le bureau du sherif à extraire les balles du corps de BW (toutes de même facture). Il rentre pour le petit déj au SPH, et y retrouve Poker et Badluck.

Jour 2

Petit-déjeuner même pas encore avalé, LANCE gueule dans la rue, criant à l’assassinat. C’est Robe Vichy, Rosalyn PETERS, propriétaire de l’écurie, qui est retrouvée ensanglantée à l‘écurie, jupe relevée, couteau à la jarretière + 2 couteaux identiques aux environ. Trace de main d’homme ensanglantée sur un poteau du bâtiment. Arrive son cousin HARRISSON, mains arthritiques.

Il y a 5 ans, l’indien Lakota (Sioux), Silas SILVERARROW, converti au chrsitianisme, pensait que l’Antechrist viendrait bientôt, et avait décider de se mettre à buter des femmes de mauvaise vie.

Sans conceration avec Poker et Badluck (c’est vrai ça : jamais au bon endroit : cherche GOODTIPS et GOODTUPS tué, se retrouve seul confronté au Blond, porte la poisse, on ne trouve rien dans la chambre GOODTIPS …Comme le Pervers est tordu, se demande quand même un peu si BADLUCK ne jouerait pas un jeu à lui. A surveiller). Le Pervers informe le journaliste que Billy West sera transféré dans jours à la ville du comté voisin, pour chefs d’accusation retenus contre lui là-bas.

Idée : aucune intention de faire transférer le blond, mais espère que le gang LOOMYS voudra le libérer et prépare une embuscade sur la route, ce qui donnera l’occasion de le repérer de loin en préreprant la veille (J+3 scénario donc) les lieux propices à embuscade et en achetant des jumelles/lunettes au General Store. Ne pas le suivre (trop dangereux, sauf si on trouve un sol dans lequel nos chevaux ne feront pas de poussière) mais repérer leurs traces de chevaux une fois leur embuscade avortée ratée.

Les histoires d’indiens et de serial killer c’est bien joli, et FURLONG a l’air de nous prendre un peu pour des cons (est-ce qu’il a choppé le bon coupable il y a 5 ans ? ) mais Sly Steevy lui il veut surtout retrouver le Cercueil Noir : parler à QUINCY des funérailles d’il y a 5 ans (d'autant que les tombes auraient été profanées peu après ...), et pécho LOOMYS qui appartenait au gang DJ.

Ernie Rushmore ?

Il ne reste plus que 4 points de ressource au Pervers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2018 15:36 #69311

Multimasters tu t'en es très bien sorti merci.
A la réflexion, même si ça nuit un peu au rythme, je pense qu'il y aurait grand intérêt à joueur des apartés quand les gars sont séparés.
De manière à que ce que chacun garde son petit jardin secret, et s'inquiète éventuellement de celui des deux autres. Ce serait tout à fait dans l'ambiance de saine parano ... Moi, je me méfie déjà de Badluck.
Je pars en juillet, on a encore 4 dates possibles. Plutôt les samedis PM pour moi dorénavant !

Venusiall peux rejoindre le groupe, tu trouveras bien un prétexte. Genre : le Marshall Donald Smith recrute et embauche un adjoint en plus. Mais pour autant on autorise pas un nouveau joueur à lire le CR. Surtout pas, ça lui gâcherait ça parano ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2018 20:03 #69320

merci pour le résumé.
j'avais un peu peur au départ pour vous amener sur des pistes mais ça s'est très bien passé !
j'adore l'ambiance et la tension du scénar et sutout celle autour de la table :evil:
Poker se demande à chaque action si ça ne va pas partir en eau de boudin et finir dans un bain de sang (normalement, chronologiquement ça arrive dans l'autre sens : le sang et ensuite l'eau de boudin..... bon d'accord je sors !). Surtout que les habitants de désolation sont membres de la NRA.

J'adore votre façon de jouer : le bon, la brute et le truand taré !!!!!
on essaiera de trouver une date qui convienne à tout le monde pour la suite.
Et en plus, j'aurai le temps de faire un listing des PNJs :confus:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2018 17:34 #69331

multimaster écrit: Et en plus, j'aurai le temps de faire un listing des PNJs :confus:


Il m'intéressera beaucoup d'en avoir une version électronique après coup. Parce que je le ferai jouer à Fontainebleau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2018 17:34 #69332

multimaster écrit: Et en plus, j'aurai le temps de faire un listing des PNJs :confus:


Il m'intéressera beaucoup d'en avoir une version électronique après coup. Parce que je le ferai jouer à Fontainebleau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2018 18:04 #69353

je trouve que la partie a ete tres bonne...avec un meilleur rythme que ce qu on faisait à deadlands..
et tirer sur quelqu un dans une chambre de bordel au 6coups et pas le rater, c est quand meme bon!...
à deadlands j aurais pu le rater meme en vidant le chargeur d une gatling !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2018 22:09 #69660

bonsoir,
pour la suite, je vous propose le 30/03 ou le 06/04 selon vos disponibilités.
je pense que nous finirons peut-être la partie lors de cette séance....surtout si ça dégénère :cowboy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2018 10:35 #69663

Plutot le 6 avril pour moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2018 15:16 #69668

Déjà pris le 30 ! La suite, la suite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2018 18:48 #69676

Faut ouvrir un post au 6 avril Multi ! Pas avant 19h30 pour moi. Joindre Shadok avant par MP, on a absolument besoin de Poker !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2018 22:22 #69683

Ça ne m'arrange pas trop mais je peux le 6 avril... donc ok. Si ça va pour tout le monde ne cherchons pas plus loin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena