S 25/11 - 19h00 - JdP - Soirée plateau - [Ouvert]

16 Nov 2017 12:32 #67054

Qui vient faire du plateau pour finir le mois en beauté ?
- Kazor :cheer:
- Cahil :cheer:
- Shakti :cheer:
- Aline :cheer:
- Sandyie :cheer:
- Coraline :cheer:
- Daguiseb :fantome:

P.S. : je mets le début des réjouissances à 19h parce que je ne serai pas dispo avant, mais si vous pouvez venir plus tôt, signalez-le ci-dessous en précisant votre heure d'arrivée.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2017 22:23 #67077

Coucou,
je viendrai avec plaisir (même à partir de 15 heures si il y a des intéressés)!
Bises

PS ...et je ramène bien-sûr Shadowhunters

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2017 09:03 #67082

Je viendrai jouer avec vous pour 19h.
Je connais pas shadowhunters ....
Bisous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2017 16:12 #67087

J'avais emprunté Shadowhunters et là je vais le rendre à la guilde. C'est tout.

Par contre, je peux proposer du Dead of Winter ou Long Night si quelqu'un est intéressé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2017 21:31 #67090

OK. ^^
Et bien on verra en fonction du nombre que l'on sera....;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2017 20:00 #67099

Aline devrait être des nôtres.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2017 10:25 #67104

BONJOUR
j 'ai découvert votre association à la journée des jeux à Rousset. Pour l'instant je pratique en famille des jeux comme seven wonders, descendance, trajan, pandemic, mr Jack, colt express, citadelles. Je suis donc très loin de votre niveau mais j'aimerai participer à une de vos soirèes et voir si je peux "trouver" ma place... Donc si je peux j'aimerai me joindre à vous samedi soir si vous êtes d'accord.

a bientôt peut-être

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2017 12:01 #67107

SANDYIE écrit: BONJOUR
j 'ai découvert votre association à la journée des jeux à Rousset. Pour l'instant je pratique en famille des jeux comme seven wonders, descendance, trajan, pandemic, mr Jack, colt express, citadelles. Je suis donc très loin de votre niveau mais j'aimerai participer à une de vos soirèes et voir si je peux "trouver" ma place... Donc si je peux j'aimerai me joindre à vous samedi soir si vous êtes d'accord.y

a bientôt peut-être



Salut, alors si ca peut te rassurer ^^ je serai là samedi soir et je suis loin de connaître tous les jeux de la guilde - pas de performance-....parfois même un peu boulet ...Hihi
Mais l'essentiel est de passer un bon moment de convivialité autour d'un ( ou des jeux)...et ça c'est déjà grand, dans notre monde de brutes ;)
Rdv samedi...
Si tu as des enfants sache qu'on essaie de faire un dimanche par mois un 100% jeux parents/enfants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2017 13:30 #67110

Bonjour Sandie,

On dû se croiser ce week-end à Rousset, j'étais sur le stand de la Guilde. Tous les joueurs sont bienvenus quelque soit leur "niveau". S'ils sont néophytes, on leur fait découvrir les jeux. Les règles d'un jeu sont toujours expliquées avant chaque partie. Je te compte comme inscrite pour samedi soir, il y aura du monde pour jouer à partir de 19h.
Nos locaux sont un peu difficiles à trouver lorsqu'on vient pour la première fois, tu as des explications au paragraphe "Accès à nos locaux" sur la page de présentation de l'asso : www.lgdj.org/homepage/association
Il y a notamment un petit guide à télécharger pour être sûr de ne pas se perdre (il donne même les coordonnées GPS) : www.lgdj.org/telechargements/send/3-officiel/767-acces-lgdj


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2017 18:51 #67117

bonjour voila j'étais venu il y a quelques années; j'ai adoré l'ambiance et les quelques soirs passés avec vous, mais malheureusement je n'avais pas eu le temps le samedi car je travaillais,et du coup je ne pouvais jamais venir ... maintenant que je ne travaille plus le week-end j'aimerais venir faire découvrir le monde des jeux à mes enfants qui adorent jouer à des jeux de société. J'aimerais leur faire découvrir des nouveaux jeux et voudrais savoir si samedi je pouvais passer leur faire découvrir ce monde ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2017 11:38 #67137

SANDYIE écrit: Pour l'instant je pratique en famille des jeux comme seven wonders, descendance, trajan, pandemic, mr Jack, colt express, citadelles.


C'est déjà pas mal !
Pour te resituer éventuellement, à quoi as-tu joué et quel jour avec la Guilde à Rousset ?

Tu verras qu'il n'y a pas de menteurs à La Guilde, et je peux te confirmer que Shakti est bel et bien un boulet. Bon, je mets quand même un smiley au cas où tu craindrais des tensions ;-)

Attention nous ne sommes pas orientés jeunes enfants ni même jeunes adolescents, mais on démarre plutôt aux lycéens. Sous la pression interne cependant (pas mal d'enfants de membres qui dépassent maintenant les 10 ans), nous avons effectivement ouvert des sessions dominicales pour nos gnomes (donc sous 10 ans ces jours là ça marche aussi). J'y amène d'ailleurs le mien quand je peux (11 ans).

Mais l'idée les autres jours/soirs c'est plutôt de prendre du temps pour nous en tant que joueurs, mode parent off.

Ceci dit ce samedi à l'occasion de ton retour tu peux tout à fait venir avec tes enfants, quel que soit leur âge. Ils ne doivent pas être tout petit du reste au vu des jeux cités !

Bienvenue en tous cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2017 12:45 #67139

tamtam écrit: bonjour voila j'étais venu il y a quelques années; j'ai adoré l'ambiance et les quelques soirs passés avec vous, mais malheureusement je n'avais pas eu le temps le samedi car je travaillais,et du coup je ne pouvais jamais venir ... maintenant que je ne travaille plus le week-end j'aimerais venir faire découvrir le monde des jeux à mes enfants qui adorent jouer à des jeux de société. J'aimerais leur faire découvrir des nouveaux jeux et voudrais savoir si samedi je pouvais passer leur faire découvrir ce monde ?


Salut tam tam ...
Effectivement ( moi même maman de deux garçons), le samedi soir il existe un certain consensus à ne pas emmener nos enfants; afin d'avoir un peu un temps pour nous et pour respecter les autres membres de la guilde ;)...Des jeux de rôles se jouent en parallèle dans d'autres salles..
[Parfois il y'a des exceptions sur de longues campagnes de jeux de rôles mais ca reste vraiment occasionnel.]

C'est pour cette raison que nous organisons les dimanches parents/ enfants et ce sont de bons et chouettes moments de découverte tous ensemble...et on prend plus de temps pour eux...

A très bientôt....autour d'une table.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2017 12:48 #67140

tamtam écrit: bonjour voila j'étais venu il y a quelques années; j'ai adoré l'ambiance et les quelques soirs passés avec vous, mais malheureusement je n'avais pas eu le temps le samedi car je travaillais,et du coup je ne pouvais jamais venir ... maintenant que je ne travaille plus le week-end j'aimerais venir faire découvrir le monde des jeux à mes enfants qui adorent jouer à des jeux de société. J'aimerais leur faire découvrir des nouveaux jeux et voudrais savoir si samedi je pouvais passer leur faire découvrir ce monde ?

Bonjour Loïc,

Bon retour parmi nous ! :-) La Guilde a changé depuis l'époque où tu venais, il y a de nouvelles têtes désormais. Et plein de nouveaux jeux dans l'armoire de la Guilde.
Quel âge on tes enfants ? S'ils sont très jeunes, ça peut être compliqué de les faire jouer. Une fois par mois, il y a un dimanche après-midi jeux avec enfants, la date dépend des disponibilités des uns et des autres. Les plus jeunes joueurs ont cinq ans. La date du prochain dimanche jeux n'est pas encore fixée, il faut surveiller le forum afin de se tenir informé.
Si tes enfants sont déjà ados, tu peux les amener samedi soir.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2017 20:47 #67162

SANDYIE écrit: BONJOUR
j 'ai découvert votre association à la journée des jeux à Rousset. Pour l'instant je pratique en famille des jeux comme seven wonders, descendance, trajan, pandemic, mr Jack, colt express, citadelles. Je suis donc très loin de votre niveau mais j'aimerai participer à une de vos soirèes et voir si je peux "trouver" ma place... Donc si je peux j'aimerai me joindre à vous samedi soir si vous êtes d'accord.

a bientôt peut-être



Ne te dévalorise pas ! C'est pile poil dans nos jeux !
Descendance et trajan... Je ne connais pas.
Mr jack, j'en ai entendu parlé mais je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer !

Comptez moi comme présente samedi soir, après ma partie d'Anima !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Nov 2017 17:30 #67190

Je serai là pour :escrime: :escrime: :escrime: :escrime: :escrime: :escrime: et aussi pour :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2017 10:49 #67202

Bonjour

je me joindrai donc à vous à partir de 19h.
pouvez-vous m'indiquer l'adresse? est il bienvenu d'amener des victuailles?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2017 10:49 #67203

Bonjour

je me joindrai donc à vous à partir de 19h.
pouvez-vous m'indiquer l'adresse? est il bienvenu d'amener des victuailles?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2017 10:53 #67204

SANDYIE écrit: Bonjour

je me joindrai donc à vous à partir de 19h.
pouvez-vous m'indiquer l'adresse? est il bienvenu d'amener des victuailles?

Tu trouveras l'adresse ici avec un plan et des coordonnées au cas où ;) www.lgdj.org/homepage/association

Pour les victuailles, effectivement il y a une tradition que chacun amène un petit quelque chose, c'est gentil de proposer ;) Il y a une chose à savoir : l'alcool sous toutes ses formes est interdit (bière, cidre, vin, etc.) :)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2017 17:19 #67209

dimanche dernier je suis venu avec mes ados et on a fait une partie de colt express avec l'un de vous.
Et cet illustre membre de la ligue nous a tous battu (après nous avoir filer pas mal de coups de poings et nous avoir cribler de balles...). Bref j'en redemande....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2017 18:31 #67212

SANDYIE écrit: dimanche dernier je suis venu avec mes ados et on a fait une partie de colt express avec l'un de vous.
Et cet illustre membre de la ligue nous a tous battu (après nous avoir filer pas mal de coups de poings et nous avoir cribler de balles...). Bref j'en redemande....


C'était moi ! :blush:
Je sais, même pas eu l'élégance de laisser gagner les jeunes, ni même de leur épargner quelques coups de révolver. Mais je sais que ça ne démotive pas les vrais joueurs, au contraire...

Je serai ravi de te retrouver autour d'une table à la Guilde. Pas cette semaine, mais sûrement prochainement.
D'ailleurs, je pense qu'on posera bientôt un dimanche avec les enfants, on n'en a pas fait depuis un moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena