S 17/06 - 20h00 - JdR - Nephilim Chronique - [Annulée]

13 Jui 2017 20:35 #63615

Reprise des hostilités. Qui sera là ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2017 23:22 #63619

présent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2017 23:39 #63620

A titre informatif ... Je pense que je vais souscrire mais ...

Retour aux sources, retour à Nephilim V1 et V1 (System chaosium)

fr.ulule.com/nephilim-legende/

Ou l'aveux de l'échec en termes de règles de la 4eme édition. Le système de magie est il enfin débuggé ? :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2017 08:08 #63622

Ah si j'étais richeeee... bonne nouvelle en tout cas, un jeu d'ambiance complexe n'a pas besoin de règles compliquées pour rouler. J'espère qu'ils auront réfléchi à une progression continue des personnages et de leur pouvoir, parce que le tout ou rien c'est moche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2017 08:25 #63623

peut être que tu pourrais faire le forcing?

Quel est le cœur du système de règles ? Le système de jeu sera-t-il testé correctement ?

Nous voulons revenir à un système simple et éprouvé. Le choix du d100 s'impose, dans une version évoluée du BRPG à la fois modernisée et personnalisée pour mettre en avant les particularités de Nephilim. On y trouvera le Pentacle, des compétences en pourcentage, le principe d'une table de résolution simple, mais aussi des éléments modernes comme une gestion de groupe, l'utilisation de concepts comme les alliés, la gestion simplifiée des actions en combat, le sacrifice d'avantages individuels au profit du groupe, etc.

Ces idées ont déjà été testées dans des groupes restreints et sont très prometteuses. Nous allons mener une campagne de tests auprès de groupes de joueurs débutants et confirmés, sélectionnés par nous. Une communication concernant le recrutement des équipes de tests sera faite au cours de la campagne.

Concernant la compatibilité, le système sera naturellement compatible avec les première et deuxième édition. Nous fournirons les caractéristiques présentes dans chaque livre, converties pour les systèmes de la troisième édition et de l'édition Nephilim 20 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2017 11:27 #63626

Présent, le problème de la 4eme c'est le manque de suivi et la magie mal expliqué, documente. En l'état elle est pas jouable sans reprendre le bouquin par le mj.

Genre le sort qui stock une bibliothèque, sans plus d'explication.

Le tableau mal fichu pour les jet.

Etc...

Bon le système chaosium est pas meilleur, typiquement pour bloodlust le système métal est bien meilleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2017 13:34 #63659

Ca pourrait-être intéressant de se porter volontaires comme équipe de test.

On peut déjà leur faire un retour assez riche des limites de la 4eme édition.

Bon je viens de pledger à 239€

Je vais essayer de mailer Frédéric Weil (le créateur de Nephilim), pour-être groupe pilote. Qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jui 2017 04:00 #63667

Comme dit à la partie précédente, absente.
Pour l'équipe de test, oui l'idée me plaît bien ^^


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jui 2017 08:36 #63671

Bonjour, désolé de répondre si tardivement; comme je l'avais dit a la dernière partie le mois de juin est particulièrement plein pour moi et malheureusement je ne peut pas être présent cette fois-ci!
Mes plus plates excuses!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jui 2017 12:24 #63677

D'accord. Vu que vous-êtes en plein scénario, il n'est pas envisageable de faire une trêve "bac à sable" : surtout au regard de la situation "in the navy" si je puis dire.

La partie est donc annulée. Naeva me signale qu'il sera absent en Juillet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jui 2017 12:47 #63678

et oui vacance tous ça... mais ensuite rien de prévue jusqu'à novembre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2017 21:19 #63860

Bon ...

Mnemos n'ont pas encore commencé leur campagne de test. Ils ont prévu de sélectionner des équipes de testeurs, et ils informeront du début de la sélection.

Notre groupe de joueurs sera biensur candidat pour tester cette nouvelle édition ! Je vous tiens au jus ...

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2017 11:16 #63886

chouette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena