Ryuutama, Micro-Campagne: Recrutement et Sondage [Complet]

27 Aoû 2016 23:47 #56912

Salut a vous très chers guildiens. :cowboy:

Je propose une Micro-campagne de Ryuutama (potentiellement convertible en campagne tout court) qui se conduirait sur l'un de mes (rares) créneaux.
Je suis d'avance navré pour ceux qui ne pourraient pas jouer sur les horaires proposés mais trop de jeu tue le jeu. :-(


  • :-? Ryuutama qu'est-ce que c'est?

  • Un jeu au système plutôt simple (voire minimaliste) imprégné d'une dose de culture pop japonaise.
    Les dragons sont la base de toute choses de la nature, depuis les paysages aux saisons en passant par le climat. (Pensez y un peu comme aux Kami...)
    Les joueurs incarnent des Voyageurs, des gens qui pour une raison ou pour une autre ont quitté leur vie quotidienne pour accomplir un grand voyage, du genre que l'on fait une fois dans sa vie.
    Et ils sont suivis par un homme-dragon ( :fleche: Votre humble serviteur 8-) ) qui s'est mis en tête de raconter leur histoire quitte à provoquer quelques événements en chemin pour que celle-ci soit plus à son gout.


  • :-? Qui peux jouer?

  • N'importe qui, débutant, ou joueur chevronné, fan du japon ou parfait occidental. On est là pour jouer avant tout non? L'idée ici est de raconter une histoire tous ensemble, et cette histoire devrait correspondre a chacun puisque c'est VOUS qui allez l'écrire. (Sous l’œil bienveillant du MJ ;-) )


  • :-? Quand ça? Et pour combien de temps?

  • La partie aura surement lieux un dimanche après-midi, ou bien le quatrième vendredi du mois, puisque je n'ai hélas pas d'autre créneau de disponible.
    Pour ce qui est du temps, la Micro-campagne devrait durer 4 ou 5 séances maximum au terme desquelles je proposerai éventuellement et suivant les désirs de chacun (moi inclus) d'en faire une campagne régulière.
    Attention ici rien de certain et même si cela se faisait, s'engager pour le format "Micro" n'est pas une obligation de rester si une campagne se lance.


  • :-? Oui mais c'est quoi l'Univers?

  • L'Univers n'est pas défini par le livre de règles et je souhaite le créer une fois que j'aurais les idées de bases de chaque personnage, un petit bout d'histoire et de motivations. Ce qui est sur c'est qu'il s’agira (probablement) d'un univers médiéval-renaissance en basse fantasy, que votre groupe découvrira de nouveaux horizons, et que l'histoire intégrera des éléments propres à chaque personnage.


  • :-? Et du coup quel est le ton de la campagne?

  • Bonne question, et la réponse est très simple: Je n'en sais rien.
    Dans les règles de Ryuutama, pour une même histoire le meneur de jeu a la possibilité de choisir entre quatre couleurs d'homme-dragon, et j'aimerai que chaque candidature s'accompagne du choix d'une couleur désirée et une secondaire (au cas où). Chacune apporte un climat et des motivations différentes pour le meneur.

    En voici la rapide description:

Vert: L'aventure, les voyageurs ont un destin à accomplir, ou le désir de découvrir le monde. Ils sont les agents de l'équilibre du monde, et sont auréolés de l'aura des vrais personnages de Shonen: "Le mal c'est mal, le bien c'est mieux." Et ça marche! :woohoo:

Bleu: L'amitié, chaque personnage est la source d'une multitude d'histoires, et tous ensemble ils vivent des choses incroyables. L'un va devoir surmonter ses peurs, l'autre découvrir l'amour. Le mot d'ordre ici c'est le roleplay, au sein du groupe comme envers les PNJs. Il n'est pas rare sous ces auspices de faire un détour de trois jours pour s'assurer que la malheureuse petite fille rencontrée au bord de la route va bien retrouver son chat... Mais c'est tellement humain. :amour:

Rouge: Les Combats, les voyageurs sont tous rompus à l'art du combat. Un scénario sans affrontement est un scénario raté. Que ce soit en croisant le fer, luttant contre des monstres, ou se démenant pour vaincre un ennemi sur le terrain hasardeux de la voie diplomatique, il ne se passe pas un jour sans défi à relever. :samourai:
Attention! une telle campagne existe déjà à l'association! Il n'est pas impossible de les faire coexister, mais je pense qu'un peu de diversité ne peux pas nuire. Si toutefois vous êtes sûr de vous: n'hésitez pas à choisir cette couleur.


Noir: La Tragédie, ce monde n'est pas rose, il y a des gens qui meurent, des gens qui trahissent, des accidents, des revers de fortune. Il y a fort à parier que les voyageurs et les PNJs ne sont pas ce qu'ils semblent, et si vous vous faites poignarder par votre "ami", personne ne viendra vous pleurer. Bien sûr le bien existe aussi mais pourra-t-il survivre dans cet environnement hostile? Ou les ombres auront-elles raison de tout ce qui est beau, pur et sincère? :fantome:


  • :-? J'ai déjà une idée de personnage mais je ne sais pas si ça va cadrer...

  • Aucun problème, envoyez moi vos idées, et questions par MP, je vous dirai si je pense qu'il faut retoucher certains points pour mieux coller à l'Univers.
    A l'inverse il est tout à fait possible que je crée des pans entiers de l'Histoire du Monde grâce à certaines de vos idées donc n'hésitez pas, faites vous plaisir. ;-)


  • :-? Je ne sais pas quoi jouer comme personnage...

  • Pas de soucis non plus, partez d'une idée simple (Ex: Un garçon de ferme, Une puissante amazone...) voire d'une image ou d'un personnage de fiction qui vous inspire ou vous plait et ensemble nous étofferons (s'il ne commence pas à vous parler de lui même :fou: ) jusqu’à avoir une base solide sur laquelle jouer.
    Le système de jeu est vraiment très permissif je le redis alors n'ayez pas peur. :pompom:
    Du dresseur pokémon jusqu’au sherpa capable de porter littéralement des tonnes de matériel, rien n'est trop beau trop fort ou trop drôle pour ce jeu.
    Ensuite seulement on parlera de la cohérence de l'Univers. :P


Voilà, si j'avais oublié quelque point que ce soit n'hésitez pas à demander soit à la suite, soit par MP. :confus:
Vous pouvez proposer votre candidature ici même en précisant le créneau et la couleur d'homme dragon que vous préféreriez.

Je pense qu'une table de 4-5 joueurs serait parfaite.

A vous de jouer maintenant. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2016 10:38 #56949

Ah !Mais ça me plait bien ton idée si on parle de voyages..... :amour: :plusun:
J'ai mon idée pour le personnage enfin va falloir certainement debrouissailler mon élan creatif :fou:
La couleur bleue ou noire .....mais peut être plus sur le noir.
le jour...= peu importe ! Sauf que le vendredi faut pas que cela commence avant 19h30 ^^
Je t'envoie un m.p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2016 14:09 #56953

Les parties du vendredi sont sur un créneau 20h- 1h du matin donc pas de soucis de ce coté, là. ;-)

De même et pour rappel, les parties du dimanche après-midi démarrent normalement à 14h et finissent entre 19h et 20h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2016 15:48 #56961

Variolus écrit: Les parties du vendredi sont sur un créneau 20h- 1h du matin donc pas de soucis de ce coté, là. ;-)

De même et pour rappel, les parties du dimanche après-midi démarrent normalement à 14h et finissent entre 19h et 20h.




Ok! Et donc les 2 créneaux me conviennent ......peu importe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2016 18:10 #57156

Alors là tu me fais plaisir à un point que tu n'imagine même pas, un plaisir indicible agrémenté de toute une farandole de superlatifs dignes des plus grands miracles bibliques :bave:

Enfin une opportunité de jouer régulièrement et jusqu'au bout à Ryuutama, j'en rêvais toutes les nuits TT^TT

Concernant le perso je pensais éventuellement ressortir ma duchesse du placard et peut-être la retravailler au passage (un background plus étoffé et une meilleure imprégnation de ma part) ou sinon un perso tout neuf si besoin pour compléter le reste de la team. Cependant je me suis relativement attaché à ce personnage et serais plus que ravis de lui permettre d’achever quelque chose et d'évoluer :amour: .

Ensuite, concernant la couleur :huh: ... J'ai un faible pour le noir (qui je trouve permet de donner plus de maturité à cet univers parfois un peu trop léger à mon goût) mais je me rangerai à l'avis du groupe je ne suis en aucun cas buté sur ce point ;-)

Bien je crois que la messe est dite :ermm: il ne me reste plus qu'à encourager d'autres guildiens à s'essayer à l'aventure et espère vous revoir prochainement pour commencer ce fameux Voyage :pompom:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2016 18:15 #57157

Ah oui, pour les créneaux les 2 me conviennent mais le vendredi serait infiniment plus confortable pour moi, voilà voilà

- Knock, knock !
- Who's there :-? ?
- * SBAAAM * The DOOR !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2016 21:35 #57167

ah ! vi, faut encourager les autres guildiens, :-) qu'on puisse partir à l'aventure .... :pompom:

Vivien, voici les photos des personnages dont je te parlais ... Un mix de tout ça avec ce que je t'ai dit en m.p et ce sera parfait.... :woohoo:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2016 19:34 #57201

Bonjour,

Ouais mais moi c'est le dimanche, étant donné que le 4e vendredi du mois je suis sur Midnight Hour

Pour l'ambiance de la campagne j'oscille entre le bleu et le noir avec pourquoi pas une petite préférence pour le bleu (besoin de légèreté dans ce monde de brute) car oui entre le mastering de Anima, Midnight Hour et Rogue Trader... bon voilà quoi ^^


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2016 22:00 #57238

Coucou tout le monde,

J'aime bien ce que tu proposes mon cher Variolus. J'ai déjà une idée pour mon perso j'en parlerai avec toi par MP pour voir si son fonctionnement cadrerai, quitte à le modifier. Par contre il va falloir atteindre 2~3 jours que ça se calme au boulot pour en parler comme il faut.

Ah et sinon je préférerai le dimanche si ça ne gène personne. ^^'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2016 12:22 #57247

Pour moi le dimanche c'est toujours ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2016 12:23 #57248

Faut juste encore discuter du personnage....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2016 03:02 #57295

Bon on a nos 5 joueurs (Dont Josée qui m'a contacté en privé pour s'inscrire) je passe donc le topic en [Fermé] :pompom:

En revanche tous les concepts de personnages ne m'ont pas encore été envoyés... Les retardataires, s'il vous plait, hâtez vous. :angry:

Pour ce qui est du créneau, d'avance désolé mais ce sera le dimanche sans quoi on perdrait un participant. Reste à déterminer lequel. Je propose donc le troisième dimanche du mois. Si on arrive à avoir tous les concepts d'ici là je proposerai même de jouer ce mois-ci. :woohoo:

A vos papiers, je me chargerai de proposer une première version de votre fiche de perso lors de notre première séance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2016 23:55 #57325

Ok c'est noté ;-) à suivre pour prochaines instructions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2016 20:01 #57352

Niveau couleur... Bleu ou vert, j'hésite...

Et la photo de mon perso :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2016 11:55 #57359

Ca y est j'ai le concept, mes multiples personnalités sont toutes tombées d'accord XD


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2016 15:29 #57390

Bonjour, j'ai l'impression que mon message n'est pas parti, je le réécris. Je vois un dragon bleu, et je me verrais bien en guérisseuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2016 15:33 #57391

Ou est-ce que Morghuur a trouvé la "photo" de son personnage? J'aime bien le style

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2016 15:43 #57393

alex-j-crow.deviantart.com/art/White-feathers-115495096
Trouvé! Mais il veut pas s'afficher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2016 16:20 #57394

Je vois que vous avez trouvé Josée, du coup je ne peux plus vous aider.

Si vous souhaitez attacher votre photo avec votre message vous pouvez le faire avec l'onglet pièce jointe en bas, pour ce faire c'est très simple il vous suffit de l'insérer en pièce jointe dans le message comme pour un mail et bien entendu l'avoir enregistrer sur votre ordinateur.

Cordialement.


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Sep 2016 01:40 #57602

J'hésite encore un peu pour le look de mon perso, mais ça serait un peu un mix de ces 2 machins







Oui j'ai un affect particulier avec les chapeaux ET ALORS ?!!?!!?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena