(Archive du 07 juillet 2005)
Chacun voit le Jeu de Rôles à sa manière, mais comment les participants en arrivent-ils à s’accrocher, légèrement, violemment voire PHYSIQUEMENT ? ?
Nous savons pour tous ou pour la plupart (pour ceux qui ne savent pas voyez la rubrique sur votre gauche correspondant à sa définition), ce qu’est un Jeu de Rôles : des personnages imaginaires évoluant grâce à des joueurs dans un monde inconnu et souvent fantastique.
Le Jeu de Rôle étant avant tout un hobby, il est navrant de voir des personnes s’énerver pour je ne sais quelle raison.
Prenons pour exemple le joueur qui, malgré d’excellentes idées et plein de malchance, va rater toutes ses actions à cause des lancers de dés imposés par le maître du jeu, ce joueur va finir par se lasser, et son jeu va vite s’en retrouvé affecté, si ce n’est pas de la colère qui va en naître. Ce joueur est venu s’amuser, se faire plaisir, et à chaque pensée, chaque action, va devoir lancer des dés. Est-il venu pour ça, ou pour tenter de s’amuser ? ?
Les exemples ne manquent pas, et de nombreux problèmes peuvent naître de bêtises. C’est autant pour les énumérer (pas toutes, en raison du manque de pratique) que pour tenter de les solutionner que j’ai décidé d’écrire cet article. Commençons donc par les différents problèmes et proposer des solutions: