Conan - création de scénario sur le proto

23 Nov 2015 11:08 #50476

Conan et Pélias accompagnent Yogah de Yag au cœur d’une ancienne citadelle abandonnée depuis des lustres. Il semblerait en effet qu’un artefact du peuple de Yag ait été oublié dans cette citadelle.
Malheureusement nos héros ne sont pas seuls ; Ageera accompagné des chasseurs de sorcières Kushite pistent depuis un certain temps Yogah…

Objectif :
Les héros doivent trouver l’artefact de Yag et quitter le fortin par les 2 cases d'entrée (=sortir de la map). Yogah doit rester en vie.
L’overlord doit éliminer Yogah.
Si Yogah est encore vie à la fin du 8 tour mais toujours à l'intérieur de la forteresse. C'est une égalité.


Evénement :
Renfort pour faire revenir les hyènes,
ou
Une marche forcée de toutes les unités l’Overlord de 2 zones suivants les restrictions de mouvement (gène, saut, tomber des remparts, décors...).

Règles spéciales :
• Les remparts donnent une ligne du vue sur toutes les zones en contrebas (cours et extérieur du fortin).
• Seules les zones de remparts adjacentes aux tours partagent une ligne de vue avec l’intérieur
• Sauter ou tomber des remparts inflige 2DRouge de dégâts sans défense ou 1DRouge sans défense, si le personnage ou unité possède "saut"
• Les zones d’éboulis sont considérées comme des escaliers pour les personnages ou unités possédant "escalade" (sans cette compétence, il est impossible d’accéder à ces zones)
• Pour ce scénario, les hyènes sont considérées comme ayant la compétence escalade



La partie débute par le tour des héros.
L’overlord débute avec 15 gemmes d’énergie disponible, et en récupère 6 par tour.
Les héros débutent avec 5 gemmes d’énergie disponible.

Sorts et équipement :

Ageera (8 PV) :
Sorts :
Téléportation
Etourdissement

Shubba (6 PV)
Sorts :
Lévitation (2 gemmes d’activation / activable 1 fois par tour) :
Le lanceur de sort cible une figurine située dans sa ligne de vue à 2 zones ou moins, et déplace cette figurine dans les airs sur une zone adjacente.

Afari (7 PV)

Witch hunters (6 PV)

Conan :
Objets :
sword, leather armor

Pelias :
Sorts :
-Rage de Mithra
-Contrôle mental
Objets :
-Parrying dagger

Yogah :
Sorts :
-Don de vie
-Porté par les vents
-Guérison mineure de Mithra
Objets :
-Ornate spear


Dans les 3 coffres :

-L’orbe de Yag (encombrement 8) :
Cette orbe est façonnée dans un matériau inconnu d’une densité incroyable, aux reflets d’un bleu étrange.
Cet orbe peut être porté par tous les héros.
Lorsque cet orbe est porté par Yogah de Yag, celui-ci ne peut plus ni voler, ni sauter, ni tomber.
-Chainmail
-One handed axe

Arme à disposition face visible :
Bossonian longbow

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23 Nov 2015 11:43 #50477

Tiens, je suis allé poser 2 questions sur le forum Conan Chandelier, concernant la map, et un fan de Howard s'est proposé de réécrire les intros des scénars "à la Howard".
Voilà ce qu'il a réécrit pour notre scénar :

"Les murs abrupts de l’antique forteresse obscurcissent le fond de la vallée. Là, aux confins du monde connu des Hyboriens et où naissent les légendes qui entourent les Royaumes Noirs, un petit groupe d’aventuriers intrépides ose braver la dense végétation semblant vouloir enserrer le sombre édifice oublié d’une gangue protectrice.

Dans ce dédale de verdure, Yag-Kosha guide ses compagnons. Le terrifiant et pourtant pacifique extra-terrestre est à la recherche d’une gemme magique ayant appartenu à son peuple et renfermant un monde dans lequel il pourra renaître comme Yogah de Yag. Lui, qui fut détenu pendant des siècles enchaîné au chevalet de torture du sorcier dément nommé Yara, n’aspire plus qu’à finir ses jours en paix en tant que dernier représentant de sa race.

Accompagné de Pelias, le puissant mage de la cour kothienne, venu l’assister afin d’accomplir le rituel nécessaire, l’être céleste sait pourtant que son temps est compté. En effet, Conan, le mercenaire aguerri originaire de Cimmérie qui les escorte, a découvert qu’ils sont traqués par l’implacable et dangereux chasseur de sorcière Ageera et ses cruels assistants kushites. Ceux-ci, rompus à l’art de débusquer leurs proies et à les abattre sans autre forme de procès, sont déterminés à détruire l’étrange créature qu’ils considèrent comme un démon"

Vous en pensez quoi ?

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23 Nov 2015 14:30 #50482

Peps écrit: Tiens, je suis allé poser 2 questions sur le forum Conan Chandelier, concernant la map, et un fan de Howard s'est proposé de réécrire les intros des scénars "à la Howard".
Voilà ce qu'il a réécrit pour notre scénar :

"Les murs abrupts de l’antique forteresse obscurcissent le fond de la vallée. Là, aux confins du monde connu des Hyboriens et où naissent les légendes qui entourent les Royaumes Noirs, un petit groupe d’aventuriers intrépides ose braver la dense végétation semblant vouloir enserrer le sombre édifice oublié d’une gangue protectrice.

Dans ce dédale de verdure, Yag-Kosha guide ses compagnons. Le terrifiant et pourtant pacifique extra-terrestre est à la recherche d’une gemme magique ayant appartenu à son peuple et renfermant un monde dans lequel il pourra renaître comme Yogah de Yag. Lui, qui fut détenu pendant des siècles enchaîné au chevalet de torture du sorcier dément nommé Yara, n’aspire plus qu’à finir ses jours en paix en tant que dernier représentant de sa race.

Accompagné de Pelias, le puissant mage de la cour kothienne, venu l’assister afin d’accomplir le rituel nécessaire, l’être céleste sait pourtant que son temps est compté. En effet, Conan, le mercenaire aguerri originaire de Cimmérie qui les escorte, a découvert qu’ils sont traqués par l’implacable et dangereux chasseur de sorcière Ageera et ses cruels assistants kushites. Ceux-ci, rompus à l’art de débusquer leurs proies et à les abattre sans autre forme de procès, sont déterminés à détruire l’étrange créature qu’ils considèrent comme un démon"

Vous en pensez quoi ?


Je trouve ça bon, cela plante bien de décor et les personnages

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25 Nov 2015 10:54 #50566

Comme je mets à jour les docs, je relis tout attentivement et du coup quelque chose me chiffonne :

Ogres84 écrit: -L’orbe de Yag (encombrement 8) :
Cette orbe est façonnée dans un matériau inconnu d’une densité incroyable, aux reflets d’un bleu étrange.
Cet orbe peut être porté par tous les héros.
Lorsque cet orbe est porté par Yogah de Yag, celui-ci ne peut plus ni voler, ni sauter, ni tomber.


Pourquoi seul Yogah serait affecté et ne pourrait ni voler, ni sauter, ni tomber, alors que les autres héros ne subiraient pas ce handicap ?
Je pense que tout les héros devraient être concernés, c'est plus "logique". Et je ne pense pas que ça impacte beaucoup l'équilibre du scénario.

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25 Nov 2015 11:04 #50567

Peps écrit: Comme je mets à jour les docs, je relis tout attentivement et du coup quelque chose me chiffonne :

Ogres84 écrit: -L’orbe de Yag (encombrement 8) :
Cette orbe est façonnée dans un matériau inconnu d’une densité incroyable, aux reflets d’un bleu étrange.
Cet orbe peut être porté par tous les héros.
Lorsque cet orbe est porté par Yogah de Yag, celui-ci ne peut plus ni voler, ni sauter, ni tomber.


Pourquoi seul Yogah serait affecté et ne pourrait ni voler, ni sauter, ni tomber, alors que les autres héros ne subiraient pas ce handicap ?
Je pense que tout les héros devraient être concernés, c'est plus "logique". Et je ne pense pas que ça impacte beaucoup l'équilibre du scénario.


Vu que le poids est de 8 en générale ils perdent presque toutes les compétences à par si le joueur se débarrasse de tout son équipement. La contrepartie c'est qu'il est vulnérable.

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25 Nov 2015 11:23 #50568

Oui mais ils peuvent encore sauter ou tomber, ça me semble pas cohérent qu'eux puissent le faire et pas Yogah.

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25 Nov 2015 12:11 #50569

[Voilà le scénar V 2.2, repris de ce qu'a posté Ben :]

A LA POURSUITE DU DIAMANT BLEU...
V 2.2

Les murs abrupts de l’antique forteresse obscurcissent le fond de la vallée. Là, aux confins du monde connu des Hyboriens et où naissent les légendes qui entourent les Royaumes Noirs, un petit groupe d’aventuriers intrépides ose braver la dense végétation semblant vouloir enserrer le sombre édifice oublié d’une gangue protectrice.

Dans ce dédale de verdure, Yag-Kosha guide ses compagnons. Le terrifiant et pourtant pacifique extra-terrestre est à la recherche d’une gemme magique ayant appartenu à son peuple et renfermant un monde dans lequel il pourra renaître comme Yogah de Yag. Lui, qui fut détenu pendant des siècles enchaîné au chevalet de torture du sorcier dément nommé Yara, n’aspire plus qu’à finir ses jours en paix en tant que dernier représentant de sa race.

Accompagné de Pelias, le puissant mage de la cour kothienne, venu l’assister afin d’accomplir le rituel nécessaire, l’être céleste sait pourtant que son temps est compté. En effet, Conan, le mercenaire aguerri originaire de Cimmérie qui les escorte, a découvert qu’ils sont traqués par l’implacable et dangereux chasseur de sorcière Ageera et ses cruels assistants kushites. Ceux-ci, rompus à l’art de débusquer leurs proies et à les abattre sans autre forme de procès, sont déterminés à détruire l’étrange créature qu’ils considèrent comme un démon.



Objectif :

Les héros doivent trouver l’Orbe de Yag et Yogah doit quitter le fortin (=sortir de la map par l’une des zones de sortie) en possession de l’Orbe de Yag.
L’overlord doit éliminer Yogah.
Si à la fin du 8ème tour aucune condition de victoire n’est remplie, il y a égalité.



S : zone de sortie de Yogah
Point rouge : zone de respawn

La partie débute par le tour des héros.
L’overlord débute avec 15 gemmes d’énergie disponible, et en récupère 6 par tour.
Les héros débutent avec 5 gemmes d’énergie disponible.



Evénement :
Lorsque l'OL active l'événement, il peut au choix :
- utiliser 5 points de renfort
- effectuer une marche forcée de 2 zones avec toutes ses unités (en respectant les contraintes de mouvement)

Règles spéciales :
• Les remparts donnent une ligne du vue sur toutes les zones en contrebas (cours et extérieur du fortin)
• Seules les zones de remparts adjacentes aux tours partagent une ligne de vue avec l’intérieur
• Sauter ou tomber des remparts inflige 2DR de dégâts ou 1DR, si le personnage ou unité possède "saut"
• Les zones d’éboulis sont considérées comme des escaliers pour les personnages ou unités possédant "escalade" (sans cette compétence, il est impossible d’accéder à ces zones)
• Pour ce scénario, les hyènes sont considérées comme ayant la compétence escalade

Sorts et équipement :
Shubba (6 PV):
Sorts :
Lévitation (2 gemmes d’activation / activable 1 fois par tour) :
Le lanceur de sort cible une figurine située dans sa ligne de vue à 2 zones ou moins, et déplace cette figurine dans les airs sur une zone adjacente. S'il cible un héros dans sa propre zone, il peut léviter également pour une gemme supplémentaire.
Tempête d'éclairs
Drain d'énergie

Ageera (8 PV) :
Sorts :
Téléportation
Etourdissement

Afari (7 PV)
Witch hunters (6 PV)

Conan :
Objets : sword, leather armor

Pelias :
Sorts :
Rage de Mithra
Contrôle mental
Objets :
Parrying dagger

Yogah :
Sorts :
Don de vie
Porté par les vents
Guérison mineure de Mithra
Objets :
Ornate spear


Dans les coffres :

L’orbe de Yag (encombrement 8) :
Cet orbe est façonné dans un matériau inconnu d’une densité incroyable, aux reflets d’un bleu étrange.
Le porteur de l'orbe ne peut plus ni voler, ni sauter, ni tomber.

Chainmail
One handed axe


Sur la map:

Bossonian longbow

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25 Nov 2015 12:53 #50570

A quand la suite: Le rubis du Nil ?

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25 Nov 2015 14:41 #50571

Peps écrit: Oui mais ils peuvent encore sauter ou tomber, ça me semble pas cohérent qu'eux puissent le faire et pas Yogah.


Imagine que tu arrives a trouve l'artefact au 5 ou 6 tour en position 3 (que j'avais noté dans les stats n°1). Tu as 2 tours pour sortir. Le chemin me parait long jusqu'aux sorties. A voir. Personnellement, j 'aurais laissé la possibilité aux héros de tombé mais pas de sauté car tu prends 2DRouge de dégats non défendable (soit 6 PV en - potentiellement). C'est un risque de tous les instants de tomber.


Pour la mise en place les Hyènes, Shubba et le Witch Hunter sont inversé. ;-)

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25 Nov 2015 14:44 #50572

C'est toi qui dessiné l'arc sous la pièce des 3 Héros :mdr:

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25 Nov 2015 16:17 #50574

Ogres84 écrit: Imagine que tu arrives a trouve l'artefact au 5 ou 6 tour en position 3 (que j'avais noté dans les stats n°1). Tu as 2 tours pour sortir. Le chemin me parait long jusqu'aux sorties. A voir. Personnellement, j 'aurais laissé la possibilité aux héros de tombé mais pas de sauté car tu prends 2DRouge de dégats non défendable (soit 6 PV en - potentiellement). C'est un risque de tous les instants de tomber.


Le truc c'est qu'a priori les stats de victoire sont plutôt en faveur des héros (à voir avec les dernières évolutions, notamment le retrait du coffre "facile", mais comme on a baissé les PV des leaders de l'OL...), donc je pense qu'il faut essayer avec ces règles intuitives - personne ne peut voler, sauter ou tomber avec l'artefact - plutôt que de créer des règles contre-intuitives avec des exceptions du style lui il peut mais pas les autres.

Et pour les numéros des coffres je sais que j'ai pas respecté ta numérotation, mais c'est parce que j'avais déjà numéroté et que j'utilise comme je peux photofiltre pour travailler les images, et que je suis mauvais du coup je dois tout recommencer si je veux changer un truc :pleure:
Donc on va garder cette numérotation si ça te traumatise pas :P

Ogres84 écrit: Pour la mise en place les Hyènes, Shubba et le Witch Hunter sont inversé. ;-)


Arf, j'avais un doute là-dessus et sur le coffre dans la tour d'Afari :suicide:

Bon ben ça je vais le modifier la prochaine fois, là j'ai plus le temps...



Et l'arc c'est un superbe travail de découpage sur photofiltre :orc:

:P

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25 Nov 2015 16:40 #50577

Peps écrit:

Ogres84 écrit: Imagine que tu arrives a trouve l'artefact au 5 ou 6 tour en position 3 (que j'avais noté dans les stats n°1). Tu as 2 tours pour sortir. Le chemin me parait long jusqu'aux sorties. A voir. Personnellement, j 'aurais laissé la possibilité aux héros de tombé mais pas de sauté car tu prends 2DRouge de dégats non défendable (soit 6 PV en - potentiellement). C'est un risque de tous les instants de tomber.


Le truc c'est qu'a priori les stats de victoire sont plutôt en faveur des héros (à voir avec les dernières évolutions, notamment le retrait du coffre "facile", mais comme on a baissé les PV des leaders de l'OL...), donc je pense qu'il faut essayer avec ces règles intuitives - personne ne peut voler, sauter ou tomber avec l'artefact - plutôt que de créer des règles contre-intuitives avec des exceptions du style lui il peut mais pas les autres.

Et pour les numéros des coffres je sais que j'ai pas respecté ta numérotation, mais c'est parce que j'avais déjà numéroté et que j'utilise comme je peux photofiltre pour travailler les images, et que je suis mauvais du coup je dois tout recommencer si je veux changer un truc :pleure:
Donc on va garder cette numérotation si ça te traumatise pas :P

Ogres84 écrit: Pour la mise en place les Hyènes, Shubba et le Witch Hunter sont inversé. ;-)


Arf, j'avais un doute là-dessus et sur le coffre dans la tour d'Afari :suicide:

Bon ben ça je vais le modifier la prochaine fois, là j'ai plus le temps...



Et l'arc c'est un superbe travail de découpage sur photofiltre :orc:

:P


Ok ok ok ok on verra samedi

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25 Nov 2015 17:01 #50578

Si y'a besoin de quelqu'un pour réaliser une version 'définitive' je peux vous filer un coup de main, je touche un peu à photoshop :P ou autres (images et textes)

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27 Nov 2015 21:02 #50667

Merci Antho, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd 8-)


Ben, Monolith a fait un gros changement de règle sur la map (qui ressemble à la règle qu'on avait fixée au début 8-) ) qui va sûrement nous obliger à de gros ajustements :
"Les zones d’éboulis sont considérées comme des escaliers pour les personnages ou unités possédant "escalade" (sans cette compétence, sortir d'une zone d'éboulis coûte 2 points de mouvement en plus)"

Sinon : pas de mouvement en passant par les "angles" des zones (suite à nos questionnements sur l'utilisation de téléportation).
ET pour le fait de tomber volontairement, on peut mais une chute c'est sans défense (=armure ne compte pas).

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27 Nov 2015 22:30 #50669

Peps écrit: Merci Antho, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd 8-)


Ben, Monolith a fait un gros changement de règle sur la map (qui ressemble à la règle qu'on avait fixée au début 8-) ) qui va sûrement nous obliger à de gros ajustements :
"Les zones d’éboulis sont considérées comme des escaliers pour les personnages ou unités possédant "escalade" (sans cette compétence, sortir d'une zone d'éboulis coûte 2 points de mouvement en plus)"

Sinon : pas de mouvement en passant par les "angles" des zones (suite à nos questionnements sur l'utilisation de téléportation).
ET pour le fait de tomber volontairement, on peut mais une chute c'est sans défense (=armure ne compte pas).


Bien, mais nous pouvons mettre une règle spéciale pour notre scénario pour les éboulis, comme cela on change rien. 8-)

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03 Déc 2015 14:12 #50761

Hop, quelques nouveaux changements (définitifs) sur certains sorts, et quelques précisions aussi (entre parenthèses à côté du nom du sort : coût du sort/nb de gemmes maxi) :

Tempête d'éclairs (3/3) :
Ciblez une zone avec ligne de vue.
Toutes les figurines sur la zone subissent des dégats de : 2 dés rouges

Mon avis : c'était vraiment bourrin, là c'est mieux !


Drain d'énergie (1/1) : Ciblez une figurine avec ligne de vue sur une zone adjacente.
Le Héros passe une gemme de sa zone d’énergie disponible vers sa zone de fatigue.
L’Overlord récupère 3 gemmes de sa zone de fatigue. (avant c'était 2)

Contrôle mental (1/3) : Ciblez une figurine adverse sans ligne de vue.
Déplacez-la d’ 1 zone + 1 zone par gemme d’énergie dépensée en suivant les restrictions de déplacement
et sans que cela ne provoque de dégat à la figurine.

Mon avis : Ben, ta technique favorite en prend un coup ! :P


Possession de Set (anciennement étourdissement) (2/4) : Ciblez une figurine sans ligne de vue jusqu’à 2 zones de distance.
Lors de sa prochaine activation, la cible ne pourra pas se déplacer.
Si la cible dispose de la compétence Blocage, elle pourra se déplacer mais perd cette compétence jusqu’au prochain tour du lanceur.

Mon avis : Pas besoin de ligne de vue, je pense qu'avant il en fallait une. Et ça peut être lancé 2 fois, ce qui peut être bourrin !


Rage de Bori (anciennement Rage de Mithra) (2/2) : Ciblez une figurine avec ligne de vue.
La cible subit des dégats de : 2 dés oranges

Mon avis : Avant c'était 2 dés rouges si je me plante pas ; là ça fait cher par rapport à Tempête d'éclairs je trouve, mais c'est intéressant parce que plus ciblé (on peut cibler une fig dans la même zone qu'un allié)

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03 Déc 2015 15:07 #50762

:blink:

Pour le contrôle mental , même si la cible chute des remparts sans la compétence saut.

Des parties en perspectives pour appliquer ces nouvelles conditions.

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03 Déc 2015 15:23 #50763

Ca veut surtout dire qu'on ne peut plus faire chuter la cible des remparts ;-)

Oui, il va falloir tester tout ça !
Tu as des dispos un soir de la semaine prochaine ?



Je vais t'envoyer la liste des sorts par mail ce soir. Je pense qu'il faudra en donner un autre à Pélias (il y a des trucs sympas)

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03 Déc 2015 16:13 #50764

Ok pour les sorts, je regarde ça.

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