Conan - création de scénario sur le proto

02 Oct 2015 15:39 #48906

- invoquer les Puissances du temps : l'OL peut réorganiser totalement sa rivière, en mettant les tuiles dans l'ordre désiré (les tuiles mortes restent mortes)

=> Ca paraît déséquilibré, c'est un coup à systématiquement remettre la tuile évènement en 2ème ou 3ème place, et de ne jouer qu'avec 2 tuiles de la rivière.
A tempérer en imposant que la tuile évènement aille au bout de la rivière ?


- convoquer les esprits du fortin : l'OL peut condamner l'accès à une tour de son choix jusqu'à son prochain tour ; rien ne peut entrer ou sortir de la tour.

=> Est-ce que la téléportation marche toujours ? Ce pourrait être rigolo.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2015 15:54 #48907

Guillaume écrit: - invoquer les Puissances du temps : l'OL peut réorganiser totalement sa rivière, en mettant les tuiles dans l'ordre désiré (les tuiles mortes restent mortes)

=> Ca paraît déséquilibré, c'est un coup à systématiquement remettre la tuile évènement en 2ème ou 3ème place, et de ne jouer qu'avec 2 tuiles de la rivière.
A tempérer en imposant que la tuile évènement aille au bout de la rivière ?


Ah oui, il faut que la tuile événement aille au bout de la rivière !

Guillaume écrit: - convoquer les esprits du fortin : l'OL peut condamner l'accès à une tour de son choix jusqu'à son prochain tour ; rien ne peut entrer ou sortir de la tour.

=> Est-ce que la téléportation marche toujours ? Ce pourrait être rigolo.


Oh ben oui, tiens, ça peut être drôle et ça ne va pas déséquilibrer le truc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2015 16:23 #48910

Peps écrit:

Guillaume écrit: - invoquer les Puissances du temps : l'OL peut réorganiser totalement sa rivière, en mettant les tuiles dans l'ordre désiré (les tuiles mortes restent mortes)

=> Ca paraît déséquilibré, c'est un coup à systématiquement remettre la tuile évènement en 2ème ou 3ème place, et de ne jouer qu'avec 2 tuiles de la rivière.
A tempérer en imposant que la tuile évènement aille au bout de la rivière ?


Ah oui, il faut que la tuile événement aille au bout de la rivière !

Une fois par partie l'événement cela va de soit. Quand je parlais de réorganisation de la rivière, je pensais plus à 1 ou 2 tuiles qui se déplace dans la rivière et non la totalité.

Guillaume écrit: - convoquer les esprits du fortin : l'OL peut condamner l'accès à une tour de son choix jusqu'à son prochain tour ; rien ne peut entrer ou sortir de la tour.

=> Est-ce que la téléportation marche toujours ? Ce pourrait être rigolo.

Une fois par partie autrement je pense que cela va être trop puissant et interdit de le jouer au dernier tour.


Oh ben oui, tiens, ça peut être drôle et ça ne va pas déséquilibrer le truc.


Je pense que n'importe quel hero peut porter l'orbe mais il faut que Yogah doit sortir avec.
Les héros dans la même zone que le porteur de l'orbe voient leur encombrement augmenter de 4. Je suis contre comment les héros vont défendre Yogah et éventuellement le porteur de l'orbe.
Je pense qu'il faut le rejoué encore avec l'Orbe à 8 et n'importe qui peut porter l'orbe et 1 des 2 événement cité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2015 21:43 #49503

Bonsoir a tous,

J'ai un peu lu ce que vous avez déjà mis en place et j'avais quelques trucs à soumettre, je peux ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2015 22:06 #49505

Oh non, fou que tu es ! Je ne pense pas que tu puisses, Ogre et Peps sont des gens peu commodes, non ouvert à la critique et très conservateurs. Tu risquerais d'enclencher un processus irrémédiable, je n'irai pas dire cataclysmique, mais en tout cas très dommageable pour leur superbe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2015 22:50 #49509

Wash écrit: Oh non, fou que tu es ! Je ne pense pas que tu puisses, Ogre et Peps sont des gens peu commodes, non ouvert à la critique et très conservateurs. Tu risquerais d'enclencher un processus irrémédiable, je n'irai pas dire cataclysmique, mais en tout cas très dommageable pour leur superbe.

Et encore, ils pourraient leur prendre l'envie de te casser les genoux lors de ton prochain passage, de bruler ta voiture voir pire ! :evil: :evil: :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2015 07:00 #49519

Moltonel écrit:

Wash écrit: Oh non, fou que tu es ! Je ne pense pas que tu puisses, Ogre et Peps sont des gens peu commodes, non ouvert à la critique et très conservateurs. Tu risquerais d'enclencher un processus irrémédiable, je n'irai pas dire cataclysmique, mais en tout cas très dommageable pour leur superbe.

Et encore, ils pourraient leur prendre l'envie de te casser les genoux lors de ton prochain passage, de bruler ta voiture voir pire ! :evil: :evil: :evil: :evil:


:orc:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2015 08:37 #49525

Wreck écrit: Bonsoir a tous,

J'ai un peu lu ce que vous avez déjà mis en place et j'avais quelques trucs à soumettre, je peux ?

Merci


Salut,

Tout ce que mes "camarades" ont dit ci-dessus est évidemment vrai, mais néanmoins tu peux tenter de soumettre des trucs :-)

(à tes risques et périls... :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2015 20:24 #49554

Bon, je mets ça un peu dans le désordre,
Je n'ai pas encore lu la nouvelle ou Yogah apparait.

Tout d'abord c'est bien de n'avoir choisi que l'objectif pour les héros surtout pour un premier scenario, faut faire simple disait Fred.
Donc en gros ça donne ça :

Yogah doit retrouver un artefact de Yag dans la citadelle, il doit par exemple, soit lui permettre de projeter son esprit dans son monde ou quelque chose du genre.
Ou bien il est vital pour lui.

Scenario réussi : Yogah doit trouver l'artefact de Yag et sortir vivant avec.

Shubba et ses amis pistent depuis un moment Yogah et pensent tirer profit de la créature (ingrédients magique ect).

L'idée du poids est bien mais l'artefact pourrait aussi être porté par des humains mais avec un poids supérieur par exemple, de 5 il peut passer a 8, mais les humains pourraient le porter à 2 (du jamais vu) en divisant la charge mais au prix de malus ou bien sans pouvoir attaquer, que de la parade.

Autre idée ce serait que Yogah est en train de dépérir et qu'il a besoin rapidement de l'objet et perd 1 gemme par tour au bout du tour 3-4.

Les sorts.
Invoquer les Puissances du temps : l'OL peut utiliser 3 tuiles ce tour ci, utiliser la tuile de son choix gratuitement après avoir payer le cout de 5 ou bien changer l'emplacement d'une tuile ou alors réorganiser la rivière mais la carte est bannie... c'est la botte secrète des méchants.

Voilà quelques réflexions, que cela vous plaise ou pas :P de toutes façon je n'ai pas besoin de mes genoux, depuis l'invention de la poudre il n'y a plus besoin de courir :cowboy:

A bientôt les fêlés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Nov 2015 10:17 #50214

Suite à la Nuit des 6 Trouilles, 5 parties joués dont une que je comptabiliserais pas car l'Overlord a pulvérisé Yogah en 1 Tour (merci Wreck ;-) ). Le résultat fut 2 victoires des héros et 2 de l'Overlord.

2 changements majeurs ont été mis en place au début de convention :
- tous les héros possèdent de la fatigue et n'ont que 5 gemmes actifs en début de partie
- la tuile événement est utilisé soit pour un spawn des hyènes soit pour une marche forcé de 2 zones de toutes unités de l'Overlord.

En fin de convention et après les retour des différents joueurs nous avons modifier :
- on a éliminé un coffre (celui situé au centre de la carte)et mis a disposition l'arc visible qui peut être ramasser à tout moment.
- on a diminué d'1 point de vie les unités de l'Overlord, Afari passe de 8 à 7, les 2 gardes du corps passent de 7 à 6 et Shubba et Aguerra reste à 6 et 8.

Voili voulou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Nov 2015 10:36 #50216

Merci Ben pour ton assiduité à faire jouer Conan, je trouve que les retours des 2 joueurs un peu expérimentés (Olivier/Wreck et François/FousW, maintenant aussi surnommé Claude François :P :-D ) ont permis d'avancer dans l'équilibrage.
Même si au final avec 2 victoires partout sur la conv' on est déjà pas mal, il me semble :-)


Va falloir qu'on y rejoue, hein !

(tu as gardé les socles, au fait ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Nov 2015 11:17 #50218

Peps écrit: Merci Ben pour ton assiduité à faire jouer Conan, je trouve que les retours des 2 joueurs un peu expérimentés (Olivier/Wreck et François/FousW, maintenant aussi surnommé Claude François :P :-D ) ont permis d'avancer dans l'équilibrage.
Même si au final avec 2 victoires partout sur la conv' on est déjà pas mal, il me semble :-)


Va falloir qu'on y rejoue, hein !

(tu as gardé les socles, au fait ?)


Non

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Nov 2015 23:38 #50234

En tout cas, merci pour l'accueil. C'était très sympa !

Il faut que j'arrive à me dégager du temps pour revenir !

FouSW

PS : Pourquoi le Claude François ? Pas pour mes qualités de chanteur en tout cas... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2015 08:29 #50237

Nan, pour tes qualités d'électrocuté :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2015 10:21 #50468

Conan et Pélias accompagnent Yogah de Yag au cœur d’une ancienne citadelle abandonnée depuis des lustres. Il semblerait en effet qu’un artefact du peuple de Yag ait été oublié dans cette citadelle.
Malheureusement nos héros ne sont pas seuls ; Ageera accompagné des chasseurs de sorcières Kushite pistent depuis un certain temps Yogah…

Objectif :
Les héros doivent trouver l’artefact de Yag et quitter le fortin par les 2 cases d'entrée (=sortir de la map). Yogah doit rester en vie.
L’overlord doit éliminer Yogah (victoire totale) ou l'empêcher de sortir (petite victoire).


Evénement :
Renfort pour faire revenir les hyènes,
ou
Une marche forcée de toutes les unités l’Overlord de 2 zones suivants les restrictions de mouvement (gène, saut, tomber des remparts, décors...).

Règles spéciales :
• Les remparts donnent une ligne du vue sur toutes les zones en contrebas (cours et extérieur du fortin).
• Seules les zones de remparts adjacentes aux tours partagent une ligne de vue avec l’intérieur
• Sauter ou tomber des remparts inflige 2DRouge de dégâts sans défense ou 1DRouge sans défense, si le personnage ou unité possède "saut"
• Les zones d’éboulis sont considérées comme des escaliers pour les personnages ou unités possédant "escalade" (sans cette compétence, il est impossible d’accéder à ces zones)
• Pour ce scénario, les hyènes sont considérées comme ayant la compétence escalade



La partie débute par le tour des héros.
L’overlord débute avec 15 gemmes d’énergie disponible, et en récupère 6 par tour.
Les héros débutent avec 5 gemmes d’énergie disponible.

Sorts et équipement :

Ageera (8 PV) :
Sorts :
Téléportation
Etourdissement

Shubba (6 PV)
Sorts :
Lévitation (2 gemmes d’activation / activable 1 fois par tour) :
Le lanceur de sort cible une figurine située dans sa ligne de vue à 2 zones ou moins, et déplace cette figurine dans les airs sur une zone adjacente.

Afari (7 PV)

Witch hunters (6 PV)

Conan :
Objets :
sword, leather armor

Pelias :
Sorts :
-Rage de Mithra
-Contrôle mental
Objets :
-Parrying dagger

Yogah :
Sorts :
-Don de vie
-Porté par les vents
-Guérison mineure de Mithra
Objets :
-Ornate spear


Dans les 3 coffres :

-L’orbe de Yag (encombrement 8) :
Cette orbe est façonnée dans un matériau inconnu d’une densité incroyable, aux reflets d’un bleu étrange.
Cet orbe peut être porté par tous les héros.
Lorsque cet orbe est porté par Yogah de Yag, celui-ci ne peut plus ni voler, ni sauter, ni tomber.
-Chainmail
-One handed axe

Arme à disposition face visible :
Bossonian longbow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2015 10:36 #50470

Merci Ben pour cette mise à jour !

Faut que je fasse de même avec mon document.

Juste un truc dont je n'ai pas souvenir d'avoir discuté : "L’overlord doit éliminer Yogah (victoire totale) ou l'empêcher de sortir (petite victoire)." Au départ on avait défini une égalité si au bout du tour 8 personne n'avait gagné. Tu penses que c'est plus équilibré de faire gagner l'OL dans ce cas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2015 10:59 #50472

Peps écrit: Merci Ben pour cette mise à jour !

Faut que je fasse de même avec mon document.

Juste un truc dont je n'ai pas souvenir d'avoir discuté : "L’overlord doit éliminer Yogah (victoire totale) ou l'empêcher de sortir (petite victoire)." Au départ on avait défini une égalité si au bout du tour 8 personne n'avait gagné. Tu penses que c'est plus équilibré de faire gagner l'OL dans ce cas ?


C'est surtout que je n'avais pas intégrer cette règle dans mon cerveau. Donc je n'ai jamais comptabilisé les égalités. Victoire ou défaite c'est plus clair à mon sens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2015 11:02 #50473

Après si c'est équilibré comme ça (c'est-à-dire 50/50 en ratio de victoire entre l'OL et les héros), ça peut être OK, mais j'aime bien avoir un OL agressif, avec un vrai objectif, plutôt qu'un OL qui peut se contenter de "jouer la montre", d'être attentiste.

Ca peut vraiment avoir un impact sur la façon de jouer de l'OL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2015 11:06 #50474

Peps écrit: Après si c'est équilibré comme ça (c'est-à-dire 50/50 en ratio de victoire entre l'OL et les héros), ça peut être OK, mais j'aime bien avoir un OL agressif, avec un vrai objectif, plutôt qu'un OL qui peut se contenter de "jouer la montre", d'être attentiste.

Ca peut vraiment avoir un impact sur la façon de jouer de l'OL.


ok alors je remodifie le passage et reprends les rapports quand Yogah est pas mort il y a eut égalité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2015 11:07 #50475

Ouaip, on va bien voir ce que ça donne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena