V 12/01 - 19h00 - JdR - masques de nyarlatotep - [Fermé] (campagne)

05 Déc 2023 21:19 #85034

Bonsoir,
Suite du voyage en Afrique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2023 21:27 #85035

Présent ! :cthulhu:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2024 18:03 #85228

Suite de la campagne.

Extrait du journal de Beth:
24 Mars 1925
Je me suis réveillée, dans le lit de ma suite de l’hotel Shepheard, et découvert avec stupéfaction que nous étions le 24 mars 1925. Je me sentais bien malgré la faim qui me tenaillait et l’envie d’engloutir un océan. La carte postale laissée par Margaret m’a affolée d’autant plus que mes compagnons ont quitté l’hôtel hier soir. Je me suis rapidement habillée et je suis descendue au petit déjeuner pour retrouver des forces et réfléchir à la situation. Préoccupée par la disparition de mes compagnons, mes rêves sur Hypathia hantaient encore mes pensées.
Dans quel guêpier s’étaient-ils encore fourrés ? J’espérais qu’il ne leur était rien arrivé de fâcheux et que Danny allait bien. Il est si fragile parfois !
Je ne trouve pas les mots pour exprimer mon soulagement quand ils débarquèrent dans le hall de l’hôtel.
Ils étaient dépenaillés, exténués mais vivants !
Leur mine torturée me fit craindre le pire. Ils me racontèrent l’horrible aventure qu’ils avaient vécu et les larmes me vinrent en voyant le regard éteint de Danny. Même l’intrépide Elysée avait perdu sa fougue qu’il recherchait désespérément au fond d’une bouteille. Je discutais longuement avec chacun d’eux et essayais de leurs apporter mon soutien.
Margaret a entrainé Elysée au musée pour trouver des indices dans le bureau du conservateur. J’ai essayé de pousser Elysée à l’en dissuader mais ce fut peine perdue. Le bureau avait déjà été fouillé.
Mais le pire c’est que Margaret, poussée par son orgueil purement britannique, a décidé de s’attaquer seule au chef de la secte du pharaon noir. Heureusement, un éclair de lucidité l’en a dissuadé avant qu’il ne lui arrive malheur.
Il nous fallait quitter au plus vite le Caire. Nous avions perdu une bataille mais pas la guerre. Nous avions pu enfin évaluer la puissance de nos adversaires.
Je pense que la solution se trouve au Kenya. Hypathia est entre leurs mains et je sois absolument la retrouver.
Danny m’a enfin parler de ses tourments. Son état m’inquiète mais je serai là pour lui et je le sauverai. Il est si craquant avec son air penaud. Nous ne savons pas ce qui nous attend demain et nous devons vivre pleinement chaque instant. Même si Margaret, avec ses principes étriqués, ne comprendra certainement pas, je m’en fous ! Je veux profiter de chaque instant avec Danny. J’ai décidé de le rejoindre dans sa chambre !

25 mars 1925
Le groupe a enfin entendu raison et nous avons quitté le Caire direction Monbasa. Nous avons essayé de brouiller les pistes au cas où la secte du pharaon noir serait sur nos traces.
Ce voyage a permis à mes compagnons de récupérer autant physiquement que moralement. J’essaie de chasser les idées noires de Danny en le distrayant. Malgré mes préoccupations et mes inquiétudes pour l’avenir, j’arrive à paraitre joyeuse. Cela semble fonctionner car mes compagnons retrouvent leur allant et commencent déjà à échafauder des plans.
Mes nuits sont toujours hantées par ces rêves avec Hypathia. Heureusement que Je partage ma grande cabine avec Danny. Il me fait oublier le sommeil. L’aube nous découvre exténués et enlacés dans un repos sans rêves.


06 mars 1925
Je n’ai guère eu le temps de m’occuper de mon cher journal. Le temps est passé si vite… trop vite.
Le groupe est à nouveau prêt à affronter les adorateurs de Nyarlathotep. Heureusement, son père étant diplomate, Mary a vécu au Kenya. Elle a quelques contacts et cela devrait nous faciliter grandement la tâche.
Elle a d’ailleurs retrouvé un ami douanier. Visiblement, le nombre de « touristes » s’est récemment accru. Le problème est qu’ils n’ont pas l’air de repartir. Cela n’a pas l’air de beaucoup inquiété les autorités.
Nous devons rejoindre rapidement le plateau aberdare où vit la tribu nandi. C’est à cet endroit qu’à disparu l’expédition Carlyle. Hypathia, tiens bon ! j’arrive ma sœur !
Nos renseignements, glanés au cours de nos investigations, nous ramènent à Ahja Singh qui tiens un entrepôt d’import-export à Mombasa. Accompagnée par Danny et Elysée, je me suis rendu à l’entrepôt. Les garçons ont été pris à partie par les hommes de main mais ont réussi à les embobiner. J’étais restée dans l’ombre pour couvrir leurs arrières. Nous y sommes retournés de nuit et Elysée a réussi à forcer le coffre de l’entrepôt. J’ai mis le feu pour effacer nos traces.
Je pense qu’il ne faut pas trainer à Mombasa. Nous partons demain à Nairobi. A partir de là, nous pourrons organiser notre expédition grâce aux contacts de Mary. Nous pourrons aussi aller au Nairobi Star pour interroger Smiles Forbes qui était un contact de Jackson. Il faut aussi que nous retrouvions Thomas, son guide.
Visiblement les touristes « attirés » se dirigent aussi vers le plateau Aberdare. Comment les différentes sectes arrivent à envoyer des futurs sacrifiés ? Leur puissance grandissante me laisse présager que nous ne serons pas assez forts. Il nous faut trouver des alliés !
Un rituel encore plus important que celui du Caire se prépare. Et si l’enfant d’Hypathia était le réceptacle pour l’invocation de Nyarlathotep ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena