Questions d'un nouveau dans la guilde

04 Oct 2019 15:24 #78239

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le site et je ne suis pas encore venu sur place mais j'ai quelques questions,

Est-ce qu'il est possible de ramener des jeux des société ? Ma liste de jeux : boardgamegeek.com/collection/user/Squiky...btype=boardgame&ff=1 (ceux sans note c'est les kickstarter que je n'ai pas encore reçu pour la plupart)
Est-il possible de participer sans être membre ? (l'obligation de devoir venir au moins une fois par mois me stresse un peu)
Est-il facile de trouver un groupe de joueur si on est introverti ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2019 19:18 #78247

Salut à toi !

Alors pour te répondre dans l'ordre :

Oui tu peut apporter tes jeux et voir sur place à quoi jouer (sachant que tous le monde en apporte :P c'est difficile de jouer à tout ;-) )

Après les parties d'essais, oui, il faut être membre pour venir jouer (Les cotisations font vivre l'association et d'un point de vue assurance, c'est obligatoire)
Concernant le fait de venir une fois par mois, nous ne sommes pas des intégristes non plus :P si tu ne peut pas venir pendant deux mois mais que tu viens plus souvent quand tu peux, ça fait aussi l'affaire. La raison de cette condition est surtout pour éviter que des gens de paie une cotisation pour ne jamais venir (ce qui est dommage) Mais on comprend aussi que les emplois du temps peuvent être compliqué.

Concernant le dernier point, on accueil toujours les gens et on ne laisse personne de coté.
Si tu fais la démarche de venir nous voir c'est déjà pas mal ;-) Les membres présent veulent que tous le monde s'amuse, donc tu sera le bienvenu et tant que tu ne te cache pas dans les toilettes :evil: , tu devrais trouver de quoi jouer. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2019 09:45 #78266

Bienvenue Jimmy. :-)


Squiky écrit: Est-ce qu'il est possible de ramener des jeux des société ? Ma liste de jeux

Oui, tout-à-fait, on peut apporter ses propres jeux, c'est ce que font certains joueurs. Je vois au passage que tu es bien pourvu en jeux. Je te conseillerais juste de ne pas venir trop chargé, le parking n'est pas à proximité immédiate de nos locaux et il faut donc faire quelques dizaines de mètres à pied. Ce court trajet est vite fait lorsqu'on a les mains dans les poches, mais peut sembler beaucoup plus long avec trente kilos de jeux sur le dos...
Et puisqu'il est question de nos locaux, il paraîtrait que les trouver pour la première fois relève du jeu de pistes. :P Alors pour t'éviter d'avoir à chercher ton chemin, je t'invite à regarder toutes les indications qui sont données au paragraphe "Accès à nos locaux" sur la page "L'association" : www.lgdj.org/homepage/association


Squiky écrit: l'obligation de devoir venir au moins une fois par mois me stresse un peu

En fait, c'est surtout selon les dispos de chacun : il y a des Guildiens qui viennent souvent, et d'autres beaucoup moins.


Squiky écrit: Est-il facile de trouver un groupe de joueur si on est introverti ?

A la Guilde, on fait en sorte d'intégrer tout le monde. Pour jouer au plateau, tu peux venir faire un premier essai :
- Samedi 12 à partir de 14h00 : www.lgdj.org/forum/calendrier-de-l-asso/...4h00-100-jeux-ouvert
- Samedi 19 à partir de 20h30 : www.lgdj.org/forum/calendrier-de-l-asso/...ktail-de-jeux-ouvert
A bientôt à la Guilde.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena