KEYFORGE: Proposition de tournois à la guilde

26 Sep 2019 21:33 #78112

Salut les ami/es

C'est en Keyforgeant que l'on devient... bon vous m'avez compris.



Alors voila, certains le savent je suis plutôt jeu de rôle d'habitude. Mais j'ai eu un coup de foudre pour un jeu de cartes :bave:
Ouep, Keyforge!

Un jeu à deck unique, c'est à dire que grâçe aux maths et à la technologie, on se retrouve à acheter des decks qui sont déjà construits et ne PEUVENT PAS, être identiques.

Et ça c'est trop bien!
-Déjà parce que ça donne des noms rigolos (générés aléatoirement eux aussi, on a quand même eu droit à un "empereur qui achète des enfants", on est high-level) (moi par exemple j'ai eu "C.W. Hexx, Gouverneur de l'Ingéniosité")
-Ensuite ça enlève peut-être le fun du dek-building, mais ça rajoute celui de découvrir un deck et de l'apprivoiser tel qu'il est, et contre toute attente, transformer un deck qui paraît anodin en machine de guerre grâçe aux synergies que le joueur va créer.
-Et en plus le système de jeu est bien sympa, on ne peut pas jouer toute ses cartes en même temps, le deck est divisé en trois "maisons" et il faut en choisir une active, à chaque tour. Les deux autres ne jouant pas, ça développe la stratégie.
Et ces trois maisons, sont choisies parmi sept, donc beaucoup de combinaisons possibles.

En gros j'aime énormément, c'est fait par Richard Garfield, (le créateur de Magic, pas le gros chat), et publié et vendu par Fantasy Flight Games (allez regardez, et choppez les règles à jour ;-) )


ON EN VIENT AU GROS DU SUJET

Est-ce qu'il y a des gens à la guilde qui connaissent et/ou veulent essayer?

Juste besoin d'avoir un deck et on peut se faire des parties amicales, c'est déjà ultra-cool.


Mais la véritable ambition...

...Si on est assez nombreux, on pourrait faire un/des tournoi/s :bave: :bave: :bave: :bave:

Et méfiez-vous, si vous me dites oui, je suis un fou moi! Je contact FFG et je leur demande des Kits Tournois, pour avoir des petites récompenses, goodies (bon pas sûr de les avoir apparemment, j'ai demandé au gars de la Perle Rare et c'est plutôt chaud).

D'ailleurs le Perle Rare est chaude pour fournir les decks si on joue en scellé (acheter, ouvrir un deck et le jouer pour le tournoi). Et le jeu organisé risque de se développer en France, choppons le train en marche et plongeons dans le monde du creuset les ami/es !!! (Univers de Keyforge)


Ah oui pour ceux qui ne connaissent pas, il est possible de jouer en ligne sans acheter aucun deck ^^. Pour cela, aller sur le site " www.thecrucible.online/ " et prenez l'url d'un deck que vous trouverez sur le site " www.keyforgegame.com/ ", recherchez quelques tutos internet et boum c'est parti, faites vous votre avis !

Allez manifestez-vous si vous êtes ultra-chaud patate !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Sep 2019 09:19 #78123

J'ai rien compris sur cette histoire de deck aléatoire...

(Sinon moi j'aime bien les jeux de cartes... Mais Magic est trop cher et j'ai personne pour jouer à L5A... Donc pourquoi pas celui-là ?)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Sep 2019 10:43 #78130

Excellente question à ma droite, j'ai tendance à m'emporter.

En fait, Keyforge est basé sur un principe, aucun deck ne ressemble à un autre. On oublie les booster et la construction de decks en achetant tel ou tel carte et en faisant soi-même son deck.

Quand on achète du Keyforge, on achète un deck de 36 cartes (+1 qui résume), il est prêt à utiliser directement en sortant de l'emballage. Et il ne pourra JAMAIS changer, on ne peut ni retirer, ni rajouter des cartes.

Et grâçe à un algorythme mit en place par FFG, aucun deck ne se ressemble, carun ordinateur calcule pour faire des combinaisons différente à chaque impression de deck.

En gros, il y a environ 400 cartes par saison, ces 400 cartes sont réparties entre 7 factions. Un deck est constitué de 36 cartes jouables, réparties entre 3 factions.

En somme tu as trois factions par deck, de 12 cartes chacune. Ces cartes sont choisies "aléatoirement" parmi les cartes de la saison actuelle pour former un deck (sachant qu'il peut y avoir certains exemplaires de cartes en double, voir en triple)

Je mets aléatoirement entre guillemets parce que l'ordinateur calcule pour mettre certaines cartes qui vont ensemble, de par leurs effets, dans le même deck.

Ex: j'ai une carte qui s'appelle "rappel des troupes" et elle me permet de reprendre tous les "singes niffleurs" en jeu ou dans ma défausse, dans ma main.

L'ordi a calculé cela et m'a mis trois "singe niffleur" dans le deck.



Tu as des combinaisons infinies du coup, sachant que chaque faction a sa spécialité dans sa manière de jouer, et que parfois (très rarement) certaines cartes changent de faction (appelées "francs-tireur")
Enfin là c'est du surplus d'informations. Mais à chaque fois que tu achètes un deck, il est généré aléatoirement, il est unique, avec plus ou moins de combos (à toi de les trouver) et tu ne peux pas le modifier.

Car le nom aussi est unique et il figure au recto et au verso de la carte, tu ne peux pas le cacher sans que ce soit louche. Et puis le principe est de ne jamais modifier le deck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Sep 2019 12:41 #78134

C'est beaucoup plus clair, merci :)

Question subsidiaire : tu as un moyen de "choisir" lorsque tu achètes ? Par exemple au niveau de la faction. Histoire de pas acheter 15 decks avant d'en avoir un avec un style qui plaise un minimum ^^

Question tercidiaire (oui, j'invente des mots) : quel est le prix du ticket d'entrée ?

Question quaternaire : quelle est la durée moyenne d'une partie ?


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Sep 2019 20:50 #78141

Non tu ne choisis pas un brin, tu achetes le deck et tu découvre les trois factions.
Sinon tu achetes un deck à quelqu'un qui l'a déjà ouvert, mais bon ...

Le deck vaut dix euros. Si on arrive à lancer des tournois en deck scellé (blind deck, acheté et jouer sur place) on arrivera à faire baisser le prix vers 7-8 euros à priori.

Je dirais entre 45 min - 1 heure. Mais j'en ai déjà fait 5 en 2h sur le site online.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2019 09:48 #78216

Évidemment intéressée ! Mouahahah


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2020 21:58 #79317

Bon tel un vampire, on va ressuciter le sujet et essayer de mordre des gens, histoire que vous choppiez le virus aussi.

Bon à la guilde je ne me suis pas montrer insistant, par contre j'ai parcouru de plus en plus d ebornes pour faire des tournois mes cocos. Et j'aime toujours autant ce jeu, même si les déplacements m'ont finalement pas mal fatigué.

Du coup résolvons le problème, jouons sur place ! bé té ! Ce serait pas pratique ça ? :P


Sérieusement, j'ai rencontré un gérant de boutique à Mandelieu-la-Napoule (déjà le nom de la ville arrache !) qui tient "le petit joueur", sans déconner, ce sont nos cousins quoi! Et lui il est plus qu'emballé pour faire un championnat du Sud-Est carrément !
Depuis que Wolf a ouvert le platôbar, on a fait UNE initiation ! Ouais c'est beaucoup, on est fatigués mais on en redemande quand même ! (plus sérieusement, on a initié 6 personnes et deux joueurs ont carrément bien accroché)

Il y a moyen de faire quelque chose, sur la tête de mon deck ! (mais le plus nul quand même, au cas où...) Je sais que certains avaient bien apprécié le jeu à la guilde, et d'autres étaient réfractaires. J'essaie de me renseigner au FIJ avec les types de FFG et Asmodée pour savoir comment articuler ça.

Mais pour le championnat PACA, on pourrait faire une étape pour un des tournois si vous êtes chauds, comme le format des petits tournois :-)
Je vous tiendrais au courant si ça se développe sur Aix, et n'hésitez pas à vous manifester ici ou par message privé si vous voulez jouer, on se fera ça :-)

Donc pour les tournois, à voir s'il y a des intéressés et si le CA me donne le feu vert pour organiser ça le cas échéant. Mais pour les parties amicales, on peut toujours se faire plaisir, alors manifestez-vous !

Forgeons la communauté ! (et nos clés par la même occasion)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2020 22:03 #79318

En tant qu'orga ou joueuse, partante.
Par contre je viens de capter que tu avais mis le sujet dans jeux de figurines... À voir si un modo peut pas te le basculer


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2020 08:14 #79319

Primary écrit: Par contre je viens de capter que tu avais mis le sujet dans jeux de figurines... À voir si un modo peut pas te le basculer

Transféré vers jeux de plateau, vu que la seule autre rubrique est "jeu de rôle".
Sauf si vous voulez que je crée une rubrique "jeu de cartes" ou autre nom à votre convenance.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2020 09:40 #79320

Merci !

Non je pense que plateau ira bien. Si après ça venait à se développer et que d'autres jeux de cartes étaient proposés pourquoi pas.


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2020 10:33 #79321

Primary écrit: Non je pense que plateau ira bien. Si après ça venait à se développer et que d'autres jeux de cartes étaient proposés pourquoi pas.


pas de souci, n'hésitez pas si vous avez besoin d'enrichir la structure du site.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2020 17:38 #79406

Hé bien je suis intéréssé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2020 22:27 #79420

Tchathy écrit: Hé bien je suis intéréssé


Aaaaah ben c'est super ça! As-tu déjà joué ou es-tu intéressé pour essayer?
/Ou c'est à toi que j'avais fait essayer le jour du 100% de l'AG et je ne reconnais pas ton pseudo?

Dans tous les cas, la prochaine partie d'initiation au platôbar ne devrait pas trop tarder. début Mars je pense. Je posterai ça ici et surtout suivez la page facebook du platôbar et ses évènements.




Autres news, pour les tournois ça sent très bon, je n'ai à priori plus qu'à m'arranger avec une des deux boutiques d'Aix pour organiser avec eux les tournois. J'ai pu parler Avec deux personnes, l'organisateur des tournois officieux d'Asmodée et le mec de FFG France qui m'ont assuré que c'était possible d'être un organisateur.
Et de plus, si tout va bien, ayant gagné un bon gros paquets de decks pour la boutique que je représentait au tournoi du FIJ, il m'en passeront une partie.
Ce qui veut dire que les premiers tournois scellés (paquets ouverts sur place) seront à prix réduits pour enlever une barrière à l'entrée. Stay tuned smiths !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2020 23:11 #79421

Dans l'idée j'aimerais bien essayer (les JCC, c'est sympa, le deck building me pompe donc ça tombe bien)
Par contre j'ai pas de dispo avant fin avril, donc si t'en propose plus tard dans l'année, j'essayerais de venir toaster :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2020 17:29 #79437

C'est notééééé!

De toutes façons je vous tiens au courant ici, sur le calendrier voir par mp pour ceux qui ont répondu ici :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2020 19:42 #79501

prochaine date au Platôbar, le 13 Mars à partir de 18h, n'hésitez pas à suivre sa page facebook de toutes façons, les évènements sont bien indiqués.

Je contacte par mp tchathy, Arawak et Moltonel tu es en suspends jusqu'à Avril si j'ai bien compris. (Wolion c'est déjà fait)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena