[Proto] Kulkan

02 Déc 2016 14:39 #59579

TorgHul écrit: La perte de PV pour l'utilisation d'un pouvoir est surtout pénalisant, donc ne donne pas envie de s'en servir.

Ça dépend du coût d'utilisation du pouvoir ; si tu le mets à un PV, je gage que les pouvoirs serviront plus souvent.


TorgHul écrit: Il y a l'idée du coût qui augmente en fonction du nombre de pouvoirs utilisés (comme Seasons je crois).

Je n'ai fait qu'une partie de Seasons il y a longtemps, je saurais pas dire comment ça marche, mais je trouve l'idée intéressante. Par exemple, utiliser un pouvoir (n'importe lequel) coûterait un PV, en utiliser un second deux PV, et le troisième trois PV.


TorgHul écrit: Sinon, j'ai pensé à une autre solution, qui en plus pourrait diversifier les pouvoir plutôt que les limiter à 3, tout en gardant la règle de ne pas pouvoir en utiliser plus que 3 dans une partie : les joueurs acquièrent des points de pouvoir, qui peuvent être les jetons sacrifice par exemple, de plusieurs façons (1 par tour par ex + 1 dès qu'une combinaison est finie par exemple + sacrifice).

A mon avis, c'est trop compliqué : s'il faut finir une combinaison ET faire un sacrifice pour utiliser un pouvoir, les pouvoirs serviront peu, et uniquement vers la fin de la partie (puisqu'il faut déjà avoir terminé une combinaison).
Ensuite, je crois préférable que les sacrifices restent une façon à part entière de scorer : c'est ce que je trouve intéressant dans ce jeu, il y a trois façons différentes de marquer des points : en faisant des combinaisons de cartes, en défaussant une carte (sacrifice) ou encore en mettant en communauté une carte dont la couleur est recherchée par les autres joueurs (j'aide un peu mes adversaires... mais ils me font gagner des points en venant se fournir chez moi).


TorgHul écrit: Et sur la table sont disposés autant de pouvoir que de joueurs par exemple. Un joueur peut à tout moment jouer un pouvoir de la table en dépensant les points de pouvoir. Ca évite les pénalités en fin de partie pour pouvoir utilisé et ça permet de diversifier les pouvoirs, plus le côté j'utilise un pouvoir désiré par un autre.

En ce cas, ça suppose que les pouvoirs soient très équilibrés entre eux, sinon le joueur qui s'empare du pouvoir le plus intéressant coupe l'herbe sous le pied de ses adversaires, et pourrait plier la partie du même coup.


TorgHul écrit: On peut aussi distribuer des pouvoirs au début du jeu mais on retombe dans le côté chance au tirage.

Et ce serait dommage dans un jeu calculatoire comme Kulkan de mettre une trop grande part d'aléatoire.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2016 10:11 #59661

Kulkan sera en démo au Festival du Jeu d'Istres du 29 au 30 janvier 2017.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2016 13:41 #59662

TorgHul écrit: Kulkan sera en démo au Festival du Jeu d'Istres du 29 au 30 janvier 2017.

Hooooooo la classe ! 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2016 14:01 #59664

Moltonel écrit:

TorgHul écrit: Kulkan sera en démo au Festival du Jeu d'Istres du 29 au 30 janvier 2017.

Hooooooo la classe ! 8-)


Ce serait encore plus la classe si la Guilde est présente à Istres et que Kulkan est joué sur notre stand. ;-)


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2016 15:58 #59669

L'avantage, c'est que j'aurais une table rien que pour moi. Par contre, j'avais prévu d'afficher un lien avec la guilde. J'aurais mis à dispo par l'organisation un tableau pour présenter des affiches. A-t-on des affiches de la guilde ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2016 16:07 #59671

TorgHul écrit: A-t-on des affiches de la guilde ?


On a des flyers, dans leur support qui va bien. Tu les trouveras dans l'armoire administrative.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2016 16:39 #59673

En même temps, si on est à Istres, on emmène les flyers avec nous, on pourra t'en passer ;-)

Par contre si t'as besoin d'un coup de main pour quelque chose (promo FB par l'asso, un montage photoshop, etc.) n'hésite pas à demander 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2016 11:59 #59697

Merci Président !

Toute pub est forcément la bienvenue. Le bouche à oreille marche beaucoup dans ce milieu.

Je viens d'ajouter un article sur mon blog pour annoncer quelques nouvelles. C'est le bon moment pour faire de la pub :-).

Bonne lecture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2016 19:12 #59728

Bonsoir amis guildiens

Je voulais vous remercier pour l'enthousiasme et le soutien que vous avez manifestés à mon égard et à celui de mon prototype Kulkan hier lors du 100% Jeux et du repas de fin d'année :pompom:
J'essaierai de représenter dignement la Guilde lors des salons auxquels je participerai :orc:

En attendant, si le coeur vous en dit, et comme dans ce milieu, le bouche à oreille marche beaucoup, n'hésitez pas à aimer et partager mon blog et la page Facebook de Kulkan :plusun:

Encore merci

Bien ludiquement

TorgHul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2017 11:23 #60146

Bonjour à tous,

Kulkan sera en démo donc à Istres, à Grenoble le 4-5 février et aux nuits du off du Festival de Cannes du 24 au 26 février. J'attends une réponse également pour Avignon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2017 11:44 #62147

Bonjour à tous

Il y a longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de Kulkan, mais là, je me suis dit que je ne pouvais pas faire autrement :

Juste pour vous dire que c'est maintenant officiel : J'ai signé hier soir avec les Ludonautes, éditeurs entre autres de Colt Express, As d'or 2015 et Spiel des Jahres 2015. Voici une photo immortalisant le moment. La vraie aventure commence donc maintenant !:pompom:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2017 12:06 #62148

TorgHul écrit: Bonjour à tous

Il y a longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de Kulkan, mais là, je me suis dit que je ne pouvais pas faire autrement :

Juste pour vous dire que c'est maintenant officiel : J'ai signé hier soir avec les Ludonautes, éditeurs entre autres de Colt Express, As d'or 2015 et Spiel des Jahres 2015. Voici une photo immortalisant le moment. La vraie aventure commence donc maintenant !:pompom:

FELICITATIONS !!!!!!


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2017 12:20 #62149

Super ! :-) Kulkan rejoint Les Légendes de Luma. :cowboy:
C'est encore un peu tôt, mais tu nous tiendra au courant de la date de sortie.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2017 14:40 #62159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2017 16:58 #62160

Bientôt, comme pour B FAIDUTI à Istres, les admiratrices se battront pour obtenir ton orthographe. Bien joué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2017 18:42 #62162

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:


Un grand BRAVO !!


It's good to be king

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2017 21:08 #62164

gglisation :pompom:

Félicitation c'est chouette :pompom:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2017 06:00 #62166

Normalement prévu pour septembre 2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2017 11:12 #62167

TorgHul écrit: Normalement prévu pour septembre 2018


Un an et demi... Va falloir patienter. C'est parce que tu comptes encore faire des parties-tests ou bien le jeu est désormais dans sa version définitive ?
Bon courage ce week-end pour le festival du jeu d'Arles.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2017 18:18 #62173

Félicitations Eric :cheer: :cheer: :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena