Ce week-end à la guilde, on a joué à...

05 Mar 2012 13:48 #15040

Et Jean-Loup a encore fait sa pute à Caylus, et ça a encore marché ! Mais maintenant, on est bien prévenus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2012 15:08 #15043

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2012 13:36 #15241

Scene-report du samedi 10/03 :

On a commencé par se couper le cerveau en 2 avec Damien : comprenez par là, un Les Naufragés du Titanic en 1 contre 1 alors qu'il n'est jouable qu'à partir de 4 joueurs :P : bon, c'était pour faire tourner après une première lecture des règles. Rejoins par Morgane et JLoup on l'a donc testé à 4 : Un vrai jeu de p....qu'il faut faire tourner pour avoir une chance de survie avec un personnage à 3 pts de vie. A ressayer d'urgence à 6 joueurs.

Ensuite , nous avons guerroyé avec 1812, l'Invasion du Canada. Même si les Américains se sont encore pris une 3ème tôle en trois parties jouées, ce jeu est un petit bijou de jeu de conquètes : quant on fini les derniers tours, debout, c'est pour moi signe d'excellentes sensations ludiques !!!


2 manches de Beaver Gang(petit jeu de memo bien sympathique pour attendre les mangeurs de sandwichs au gras, Nous voila repartie en une cession de 2 tables : Sur la mienne : L'Age de Pierre, je me rappelai hyper bien des règles du coup, on a pas perdu de temps :P
un jeu qui va bien avec la coupe de cheveu de JLoup que je laisse gagner, histoire d'être sympa ;-)
!!

Pour finir : Sylla : un jeu "abstrait" surtout pour moi à cette heure ci ! J'aurai du m'écouter : "Pas d'Ystari après minuit !"
Je pense pas qu'il était plus compliqué qu'Yspahan, et c'est certainement un très bon jeu, mais j'étais trop à l'ouest avec mon cerveau de vieux...

Sur l'autre table il y eu plus ou moins ds l'ordre : 7 Wonders, Houga Bouga, Fame Us, Witty Chronos, Sandwich : n'hesitez pas pour les retours...

++

Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2012 11:07 #15654

Scene Report du 24/03/2012 :

Une nouvelle fois il y'avait du beau monde pour se poutrer la tronche samedi dès 18h00 :

On a commencé à 3 par une manche de Coloretto - petit jeu de cartes de combinaisons présent à la guilde simplissime et très fino...

Puis à 5 joueurs on a vite enchainé avec Ice Cube, le nouveau Witty, l'éditeur chez lequel Damien à des parts! Je dis vite, car ce jeu nécessite de vrais glaçons qui fondent!! Le but : survivre ! Comprenez celui qui gardera le plus gros morceau de glaçon alors que les autres ne sont que flaque... On s'attaque à coup d'acide (sel) souffle du dragon (après avoir bu une gorgée de thé bouillant ç'est ravageur !!) et autres bains chauds...
Witty nous sort une nouvelle fois un jeu unique et super poilant!!!

Autre grosse poilade, Canardage, gros jeu de putes de chasse au canards : "Il ne doit en rester coin!" sans élimination directe.

A 20h00 nous étions 6 pour un petit 7 wonders des familles : tjrs aussi plaisant.

Le Hors d'oeuvre (à défaut de chef ; ) ) fut Warriors and Traders, jeu de conquêtes avec un magnifique matériel (plateau pion) mais qui souffre à mon avis de quelques petits soucis de lisibilités (surtout qd on est fatigué) et qui à priori ne pardonne pas un mauvais départ. Un jeu comme je l'ai dis que j'aurai aimé aimer!
Je lui redonnerai sa chance assez vite et un peu plus en forme en tous cas.

Perudo des familles où ça faisait 10 ans que je n'y avait pas joué, puis Le Mexicain (là ça faisait 20ans ;) )et pour finir : le jeu de stratégie tendance : Mito ...


A très vite pour de nouvelles parties endiablées.

++

Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2012 12:13 #15655

Poutre écrit: Puis à 5 joueurs on a vite enchainé avec Ice Cube, le nouveau Witty, l'éditeur chez lequel Damien à des parts! Je dis vite, car ce jeu nécessite de vrais glaçons qui fondent!! Le but : survivre ! Comprenez celui qui gardera le plus gros morceau de glaçon alors que les autres ne sont que flaque... On s'attaque à coup d'acide (sel) souffle du dragon (après avoir bu une gorgée de thé bouillant ç'est ravageur !!) et autres bains chauds...
Witty nous sort une nouvelle fois un jeu unique et super poilant!!!


Comment vous avez réussi à avoir des glaçons à la Guilde ? :-?
Quelqu'un avait porté sa glacière ?

En tout cas, ça a l'air bien fun. Même si ça fait vraiment jeu à boire. On se demande d'ailleurs si ça peut se jouer sans pastis. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2012 13:32 #15656

Va boire un glaçon salé après que Damien ait soufflé dessus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2012 14:17 #15657

Alors pour la glace, ça été super compliqué. On a dut s'y prendre à l'avance.

On a fabriqué une machine de Carré. Et avec de l’ammoniac, plus du liquide à lampe.



Bon c'est un peu long, puis ça pue bien, mais on a réussi à faire de beau glaçon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2012 22:15 #15679

C'est pour ça que les 3 pochtons se sont pointés, ils ont dut entendre tinter les glaçons et se dire qu'il y avait du pastis dans l'air!! :blink:

Eux aussi se sont bien marrés en début de soirée en me poutrant la gueule... Qu'ils crèvent en enfer! :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mar 2012 10:23 #15687

Du coup, on a pu faire une partie de Diplomacy avec Jean-Loup et Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mar 2012 10:37 #15689

Guillaume écrit: Du coup, on a pu faire une partie de Diplomacy avec Jean-Loup et Jérôme.


Elle est pas fini? vous y êtes encore?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mar 2012 16:21 #15700

Du coup, on a pu faire une partie de Diplomacy avec Jean-Loup et Jérôme.

==>

Du coup, on a pu faire une partie de Diplomacy avec Jean-Loup, Jérôme, Steven, Steven et Steven.
Joli coup de maitre de Jérôme à la fin qui lui a fait gagné la partie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mar 2012 21:13 #15704

Je crois que s'il aimaient bien les Steven, ils avaient par contre du mal avec les bonshommes verts... Comme dirait Omar et Fred, ils étaient clairement vertophobes!! :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2012 13:32 #16137

Scene report du 7/04/2012 :

Tout le monde présent tel qu'annoncé pour 14h00, nous débutâmes donc à 15h30. :P

Au menu : Civilization le Sid Meier's Civilization lecture un peu compliquée pour ma part et partie un poil trop long mais le lendemain en y repensant, j'avais envie d'en refaire une : le système pyramidal des recherches m'a beaucoup plu. A rejouer.

En même temps, JR et Sylvain s'adonnaient à un Tanhauser tronche/tronche : je n'ai pas eu de retour, n'hésitez pas à nous en parler.

Ensuite nous avons enchainé avec de la haute stratégie : Tsuro : jeu de parcours Labyrinthique avec une petite dose de chaos dont la partie dure dizaine de minutes et dont le but est de rester le dernier en place sur le plateau : fun et jouable jusqu'à 8.

On continue sur de l'intello avec le cultissime Canardage : grosse poilade!

21h l'heure de débuter la sélection : 2 tables 2 Caylus : C'est normal que l'un des meilleurs jeux du monde fasse l'unanimité (4 et 3 joueurs) !

Puis certains continuaient sur la sélection avec Tournay alors que d'autres (dissidents) tentaient de faire passer 1812 l'Invasion du Canada pour un jeu de Kubipousseurs : bin quoi y a des cubes en bois dedans!! Là aussi, dans un autre style : quel jeu!!
Fin de la soirée avec Walking Dead qui n'a pas enthousiasmé les foules: c'est con les dessins sont :bave: et je crois qu'un Timeline c'est glissé entre 2 jeux durant la soirée...

Voilou encore un excellent samedi, je vous donne rdv au 100% du 14/04.

++


Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2012 11:47 #16239

Samedi 14 week-end 100% a la guilde....

Coté plateau j'ai pris la liberté d'organiser une journée OVS qui a eu un bon succès.
-Michelle
-Clémentine
-Amandine
-Séverine
-Christelle
-Céline
-Thierry
-Patrick
-Romain
soit 9 personnes dont 6 filles (et oui fallait venir !!!!! :P ) sont venu découvrir l'association.

Du coup on a joué a:
-7 wonders
-Citadelle
-Timeline
-FameUs
-Gygès
-Mana
-Linq
-Canardage

Ayant aussi posté la journée sur le site de TRICTRAC, un sympathique couple de joueur et passer pour découvrir l'asso en vue de s'inscrire surement lors du prochain 100%, mais qui n'a pu rester pour jouer. :-(





Sur les coups de 20h début des vrais hostilités...

On a commencé par une petite course de bateaux pirates autour de l'ile de JAMAICA. Bon jeu avec du beau matériel.
Je finis premier mais les cales vide.......Raté.

Puis comme Gigamic c'est lancé dans les jeux pour gens velu, on a joué a DESCENDANCE avec Pep's et Nico. Verdict unanime très très bon. La gestion de la famille pour savoir quand faire des naissances et quand tué qui et très bon. De plus toutes les actions sont intéressantes et ont une utilité. Nico gagne, pep's me double sur le fil d'un point. (ils font parti des doyens de l'asso c'est normale de les laisser devant....)O:-)

Ensuite on a eu un petit EDEL,STEIN & REICH. Un jeu a base de je pense que tu penses, que tu penses a ce que je pense donc je pense que je vais pensais a ce que tu penses mais comme tu risque de penser a ce que je pense donc je vais jouer ça..... et le pire c'est qu'on arrive a penser la meme chose. Pas fan pour ma part mais quand on joue avec des copains c'est quand meme bon. :P

Puis (re) un 7wonders jeu auquel je n'arrive plus a dépasser les 40 points :( :angry:

Et pour finir un petit jeu de carte très bon, JACK L'EVENTREUR, j'ai bcp aimé le coté jeu de rami, et la simplicité des règles. Comme l'ont dit avant moi: Alan M, et Richard G, un incontournable.



Voila pour ma part un très bon samedi de 14h a 3h, 13 jeux dont 3 nouveautés encore merci a Nico pour ta profusion de jeux. Et c'était vraiment bien cool cette partie de Descendance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2012 13:54 #16241

Ouais, très très bonne impression que ce DESCENDANCE. Moi, un jeu auquel j'arrive encore à penser à 3h45 dans mon lit en me disant "ah ouais mais si on fait ça ça peut être intéressant pour gérer mieux la fin de partie", je sais que c'est du bon !

EDEL, STEIN & REICH : très bon aussi, évidemment plus léger, facile et avec du bluff. Y a bon après du costaud !

7 WONDERS : on ne le présente plus, excellent ! Et ce même si j'ai vraiment été minable (rah, si j'avais posé cette p#ù£$n de verrerie !!)...

Et le JACK L'EVENTREUR est franchement très très bien vu ! J'aime beaucoup comment le mécanisme colle au narratif de l'histoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2012 15:15 #16243

Ouais encore un samedi nickel chrome : A la guilde on joue à des jeux biens avec des gens biens...c'est bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Avr 2012 12:52 #16461

Scene report du 21/04/2012 :

Les jeux furent une nouvelle fois nombreux mais ce que nous retiendront c'est d'une part, un Super Endeavor à ressortir d'urgence et, d'autre part, un genocide signé Morgane à Descendance : du coup la partie n'a pas trainé en longueur et bien différente de la première: c'est assez bon signe je trouve.

Auparavant nous avons découvert The Road to Canterbury : jeu sur le thème des 7 pêchés capitaux où chaque joueur endosse le rôle d'hommes de foie qui tentent les pélerins à fauter pour mieux les pardonner (contre quelques deniers) : le plus riche l'emporte .
Le jeu est magnifque, le thème original, j'ai trouvé la mécanique un peu complexe mais c'était une partie découverte et vue que je suis un peu diesel moi...a réessayer...

2 parties de Hanabi : quel superbe jeu : d'ailleurs, je propose de monter une (des?) team(s) à la guilde pour s'entraîner et participer aux prochains championnats de France...: avis aux amateurs!!

On s'est fini avec Dooble et Formula Motor Racing : jeu de course pas très long signé Knizia, du "take that" dans ta tronche ou je me suis fais rétamer...


à très bientôt

++


Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2012 17:04 #16581

Scene-report du 28/04/2012 :

3 petits jeux et un gros balaise :

Coloretto à 2 avec JR en attendant les autres

Formula Motor Racing bon petit jeu de course et de pourrissage

Dice Town à 5 : je me suis fais plumer : bien fun comme jeu assurement!!

Shogun : une perle de programmation 3 heures la partie mais que du bonheur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2012 17:19 #16586

Perso si je puis faire une remarque. Je regrette le manque de tolérance de certaine personne !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2012 17:40 #16591

:angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena