Recherche proteges cartes (à l'achat)

29 Aoû 2017 23:30 #65000

Bonsoir Guildiens et Guildiennes,

Je recherche des protèges cartes :
- Taille 65 x 100mm
- Taille 44 x 68mm
- Taille 42 x 63 mm
- Taille 63.5x89mm

achat - don - troc ;-)
En vous remerciant ,
Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2017 23:42 #65001

Du 70X70 ça t’intéresse pas ? :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2017 07:26 #65002

Une commande philibert dois bientot partir, donc si il t'en manque, ajoute les sur le sujet dédié 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2017 08:38 #65003

Moltonel écrit: Une commande philibert dois bientot partir, donc si il t'en manque, ajoute les sur le sujet dédié 8-)

En précisant la référence exacte, parce que pour une même taille de protège-cartes, tu trouveras plusieurs marques, différentes qualités...
Attention, chez Philibert ils sont actuellement en rupture sur plusieurs références de protège-cartes.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2017 18:25 #65405

ok.
Je vais me rencarder sur les marques ;-).
Je serai bien venu samedi soir, mais je suis de garde!!!!
:-)
Bonne soirée aux joueurs et joueuses et aux autres aussi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2017 18:38 #65406

Je reviens rapidement sur le sujet. J'aurai besoin de vos lumières concernant les différentes marques et leurs qualités. Merci ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2017 19:54 #65411

En ce qui me concerne, le premier critère que je regarde, c'est la taille : je préfère toujours avoir les dimensions les plus proches possibles des cartes à protéger afin d'éviter que les cartes "flottent" à l'intérieur (même si en réalité il y a bien peu de chances qu'elles puissent sortir toutes seules). Méfiance quand même de ce côté-là, suivant les marques, on te donne soit les dimensions de la carte qui rentre dedans... soit les dimensions du protège-carte lui-même (et alors la carte qui rentre dedans est forcément plus petite).
Ensuite, pour une même marque, il peut y avoir plusieurs qualités différentes. Un protège-carte d'entrée de gamme, c'est tout fin et tu le froisses entre tes doigts comme un sac plastique de supermarché. Un protège-carte de qualité "premium" est plus épais, nettement plus rigide et d'autant plus durable. Mais aussi beaucoup plus cher.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2017 20:02 #65412

sans faire de la publicité :-) , tu as des pistes ? , des marques de protèges cartes à me donner en fonction des dimensions que j'ai notées plus haut dans le post.
De mon côté j ai repéré : board game ultra pro, Mayday games, et arcane tinmen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2017 20:41 #65420

Tu as déjà cité les principales que je connaisse. ;-)
Chez Mayday, ils ont toutes les tailles ou presque ; la différence de qualité est importante entre les protèges-cartes "normaux" et les "premium".
Différence très grande également chez Ultra Pro, c'est au prix que ça se voit :
- Entre ce paquet de 100 à 1 € : www.philibertnet.com/fr/protections-jeux...ve-074427811266.html
- Et celui-ci de 50 à 3 €, soit six fois plus cher pour des dimensions quasi-identiques : www.philibertnet.com/fr/pochettes-ultra-...mm-074427826604.html
Ben y a bien une raison...

Les Arcane Tinmen, j'en ai pris une ou deux fois, mais comme je me souviens plus pour quel jeu c'était, je pourrais pas te dire ce que ça vaut.
Il y a aussi les Ultimate Guard, mais faut bien faire attention aux dimensions.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2017 20:56 #65422

Sur ces marques, les dimensions concernent le protège carte seulement ou la carte protégées ^^?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2017 21:34 #65423

Normalement, les dimensions données sont celles de la carte, sauf chez Ultimate Guard où c'est plutôt le protège-carte.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena