Campagne NOC (horreur + dystopie)

10 Jan 2023 20:34 #83102

Salut !

Je vous propose une campagne de NOC, un jeu d'horreur et d'enquête dans lequel vous vivez en dystopie orwellienne avec des éléments occultes horrifiques.
Je prévois de faire ça le 1er vendredi du mois au soir, mais c'est encore négociable en fonction des dispos (le 1er week end du mois en général m'arrange bien sauf le samedi soir).

En première proposition je vais faire tourner les scénarii proposés gratuitement par l'éditeur, par la suite on verra ensemble ce que vous voudrez faire.

Pour le pitch de l'univers je vous met un extrait du bouquin :

"La Terre a été engloutie par l'Artefact, un objet impossible surgi du fond de l'espace et du temps. Il s'est replié sur elle en une étreinte cosmique, se substituant au ciel et aux étoiles.
L'Artefact est un bouclier érigé contre une menace cherchant l'anéantissement de toute vie. Telle est la voix de la propagande.
L'Artefact est un horizon inatteignable aux motivations cryptique, incarnation de l'apocalypse et porteur d'espoir pour qui croit en son message. Il est l'Objet-Dieu.

Condamné à la régression, le monde s'est fragmenté en ilots de lumière. La population s'est retranchée derrière les murs fortifiés de cités Etats isolées : les Blocs. Elle obéit aux injonctions de l'Administration, un structure autoritaire mondiale, qui oeuvre officiellement à préserver la race humaine en collaboration avec l'énigmatique Artefact.

L'Administration exerce sa poigne de fer sur les Blocs. Les citoyens ont sacrifiés leur liberté contre la promesse d'un avenir lumineux. La discipline et la conformité sont des devoirs vitaux. En vertu de l'état d'urgence, la contestation, l'improductivité et le trouble ne sont pas seulement des atteintes à l'ordre établi, ce sont des crimes contre l'humanité.

Car dans l'ombre de la masse impensable de l'Artefact, le mal s'épanche. Il s'insinue dans les corps et les âmes.
L'Armageddon invisible qui fait rage à l'extérieur transpire à travers sa carapace. Ses échos résonnent dans les étendues sauvages, dans les foyers populaires, dans les salons décadents de l'élite.
Broyés par les contraintes de ce nouveau monde, les femmes et les hommes poursuivent pourtant leur existence. Ils travaillent et combattent, souffrent et aiment, croient et espère.

Certains doutent.

Certains s'indignent du cynisme comptable de l'Administration, qui brandit la Garde Noire au moindre signe de dissidence. Certains questionnent les théorèmes et démonstrations du Ministère de l'Harmonie, justifiant la soumission au système. Certains ont contemplé des atrocités et des anomalies dont la Direction du Progrès nie froidement l'existence. Certains sentent leur esprit glisser dans des abimes de noirceur avant de disparaitre dans les geôles de la Police Secrète. Certains devinent que la vérité se cache au delà des apparences, la haut, dans les méandres de l'Objet-Dieu.

Pour ces dissidents, ces inconformes, il ne s'agit pas seulement de briser ses chaines. Il s'agit de dissiper la nuit et les mensonges, de plonger dans l'Artefact pour percer le secret de ses origines. D'accomplir le geste prométhéen qui offrira une nouvelle aube à l'humanité.

Survivre, résister, combattre, comprendre, s'éveiller, libérer.
"

Qui est intéressé.e ?
- Siana
- Moltonel
- Anoldor
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2023 17:59 #83105

intéressée!


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2023 19:24 #83132

Comme discuté à l'AG, vraiment intéressé, mais faut voir niveau créneau.

Après si c'est déjà quelques parties (pour les scénar de base) ça peut le faire 8-)
(si tu démarre un truc plus long, on verra)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2023 20:43 #83133

A priori je démarrerai sur un set de 3 scenars qui donnent un bon panel d'ambiance (les scenar d'intro officiels)
Après si les gens sont motivés pour la suite on enchainera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2023 21:54 #83135

Intéressé, mais hélas pauvre en créneau.
Sur ces 3 scénarios envisagés, forcément les mêmes personnages ou une apparition en one shot de ma pomme (une fois réinsCrit) est possible.
Par premier week-end hors samedi soir, entends-tu :
vendredi soir,
samedi PM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2023 22:22 #83138

Eventuellement intéressée selon le créneau. Vendredi soir ce serait OK en tous cas. :)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2023 08:37 #83143

Dispo le vendredi soir aussi


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2023 11:51 #83144

Salut,
J'entendais vendredi soir ou dimanche, et vu que j'ai deux inscrits pour vendredi soir je vous propose le 1er vendredi du mois au soir.

On va pouvoir commencer sur le vendredi 03 Février.

Pour la question :
Sur ces 3 scénarios envisagés, forcément les mêmes personnages ou une apparition en one shot de ma pomme (une fois réinsCrit) est possible.

Ce sera les mêmes personnages, après tu peux venir en OneShot. C'est plus simple de quitter entre la session 1 et 2 que de rejoindre par la suite cela dit vu le scénario mais au pire j'improviserai. La création de personnage prend exactement 10 minutes + 20 minutes pour l'univers. Je t'inscris ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2023 21:10 #83159

Non sorry, ce week-end là je serai en Seine et Marne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2023 18:15 #83288

Je copie/colle le message du MJ ici pour pas que ça se perde :

Hello,

Jason je te retrouve pas sur le discord donc je met les inspirations du bouquin ici si jamais tu veux t'imprégner de l'ambiance (enfin une sélection plus axée sur la partie dystopie) : Chernobyl (mini série), The man in the High Castle, 1984, Soylent Green, Brave New World ("le meilleur des mondes"), Fahrenheit 451, Snowpiercer, Metropolis, Alien (surtout la relation avec la Weyland Company), Equilibrium, les temps mordernes...

Pour la partie "horreur/enigme" mais pas forcément dans leur liste : Marble Hornet (websérie), Twin Peaks, L'échelle de Jacob, Existenz, (...)

Je pense que dans cette liste t'as déjà de quoi faire, je laisse les autres compléter si besoin.

***

D'ailleurs apparemment on est censés avoir plus de points, dixit quelqu'un qui... a zappé un paragraphe... :P


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2023 20:25 #83290

Mais quelle balance, je suis pas sur de les laisser à tout le monde ces points :p.
Sinon, je confirme, vous avez deux points de plus a vous répartir, vous pouvez ré-augmenter un talent mineur ou majeur.

J'ai repensé un peu a vos concepts, et si vous voulez quelques pointeurs :

anoldor : ça pourrait être intéressant que tu ai des points en bureau puisque c'est aussi la connaissance des procédures d'archivage (et ça aide beaucoup avec les formalités).
Jason : peut être retirer ton -1 en tromperie du coup et mettre un point en rang (qui t'ouvre des portes, en plus d'être médecin t'es médecin avec un crédit social, ce qui est toujours pratique quand tu te pointes dans une annexe de l'intégrité) ou voir pour augmenter ton talent de soin.
Siana : j'ai plus ta feuille en tête mais un petit point en société ou en apaisement si tu veux être plus sociable et déplacement ou constitution si tu veux être plus combat (mieux encaisser, être plus athlétique).
Moltonel : peut être un niveau en combat (j'imagine que tu as pris des claques à la place d'anoldor ...) ou des niveaux en conviction pour ton aspect forte tête qui protège ses proches.

Ce sont bien sur des propositions

Celles et ceux qui ont leur feuilles et qui ont la possibilité : pouvez vous m'envoyez les stats où vous avez des résultats différents de la norme (vos -1/1,2,3 ...) svp. Je vais me préparer une feuille de suivi pour garder en tête vos jauges et vos compétences in game.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2023 21:24 #83292

Bhremur écrit: Mais quelle balance, je suis pas sur de les laisser à tout le monde ces points :p.
Sinon, je confirme, vous avez deux points de plus a vous répartir, vous pouvez ré-augmenter un talent mineur ou majeur.

J'ai repensé un peu a vos concepts, et si vous voulez quelques pointeurs :

anoldor : ça pourrait être intéressant que tu ai des points en bureau puisque c'est aussi la connaissance des procédures d'archivage (et ça aide beaucoup avec les formalités).


Du coup, je peux monter le bureau à 1 ^^
Et j'ai encore un point à répartir c'est ça ? :p


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena