Campagne loup garou - werewolf apocalypse - 1er samedi soir

26 Jui 2022 21:29 #81912

J'ai vue avec Flying spaghetti et je propose une partie de loup garou apocalypse en remplacement de warhammer 40k le soir.

je réserve en priorité les premières places pour les anciens joueurs de warhammer 40k, mais il reste au moins 1 (voir 2 places si il y'a un désistement)

Maintenant présentation de l'univers de loup garou, mais plus généralement le monde des ténèbres. Il faut le percevoir comme notre monde actuel, mais en bien pire... La pollution, la corruption, la misère etc... y est bien plus sombre, la terre se meure, le monde coure à la destruction.

Vous incarnez des loups garou, les derniers défenseur de la terre et la nature, d'un monde sauvage qui se meure.

Mais vous ne savez pas encore tout de cela, nan vous êtes un groupe de pote en fin de lycée dans les alpes de haute provence, vous vous connaissez depuis la primaire. Vos familles sont soit de amis, des cousins plus ou moins lointain. Il y'a toujours eu dans le village, et même dans les villages du coin un groupe assez large de personnes parfois d'horizon assez lointain, mais tous lié par un secret.

Un sorte de grande famille unie avec un esprit d'entraide, pour protéger les traditions, protéger votre morceau de Provence le long du verdon.

Même a l'école il y'avais les membres de la 'famille' et les étrangers (souvent les enfants du personnel de Cadarache, enfin ceux qui ne vont pas à l'école de aix en provence)

et justement ce secret est l'esprit du loup, maintenant votre corp change (non c'est pas dégelasse) mais la transformation a changer à jamais le cours de votre vie, cela a été perçu par votre famille comme une bénédiction... La naissance d'un nouveau loup garou est un espoir, il est perçu comme un combattant protecteur de la communauté.

Maintenant il vous faudra apprendre les traditions ancestrale de la tribu et passer votre rite d'initiation !

Qui est partant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2022 00:27 #81913

Je suis intéressé. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2022 22:08 #81922

moi aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2022 22:39 #81925

alors je préfère prévenir il y'aura pas forcément tout les clans de possible compte tenu de la nature de la chronique.

On s'oriente principalement par un groupe d'homidés, possibilité d'avoir un métis dans le groupe (mais il est prévenu c'est pas facile dans la société garou) pareille un lupus mais il risque de se retrouver exclu du groupe surtout si c'est un griffe rouge et va falloir sacrément tordre le RP pour qu'un griffe rouge lupus se retrouve à œuvrer à coté d'homidé d'un caern des enfants de gaia (surtout qu'en france les griffe rouge ont beaucoup d'autres problèmes) mais pas impossible (genre une dette d'honneur un échange diplomatique)

point de vue clan ouverts :
- arpenteurs silencieux
- astrolites (pas très nombreux, mais oui une famille au moins)
- croc d'argent
- enfant de gaia (le clan dominant le caern et un peu le coin en faite)
- fiana
- fils de fenris
- furie noire (allez flying chiche)
- marcheur sur verre (troisième clan par ordre d'importance, mais pas très concerné par le caern)
- rongeur d'os (second clan et nettement plus présent au caern)

limité ;
- seigneur de l'ombe,
- griffe rouge
- ukthena
- wendigo

en faite je vois aussi une méthode vous êtes adopté par le totem, mais votre éducation a été réalisé par un enfant de gaia... ce qui fait que votre premier don de clan sera enfant de gaia. Mais par la suite en suivant le totem il est possible d'avoir les dons du clan.

En pratique il est possible de changer de clan.

Si j'ai un peu de temps je rajouterais des screen des clans.

Si vous connaissez pas l'univers les clans, tout ca... ben le début sera de l'initiation à l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2022 14:36 #81928

Est-ce qu'il y a d'autres restrictions d'historique ou d'avantage ?

Je suppose qu'un "messager respecté" ou "Célèbre" ça risque d'être hors de propos ?
Des historique comme "riche à 5" aussi ?

Il est possible d'avoir voyager ? Trois ans dans le village, 5 ans ailleurs, Revenu 2 ans, reparti, etc.
Et avoir fini la dernière année dans le lycée ?

Et de manière global, peut-on être intégré à l'humanité ou on vit forcement en marge ? ça va dépendre du score de rage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2022 10:59 #81935

pour une présence dans le pays en pointillé cela se justifie par exemple si tu prend comme clan arpenteur silencieux... Bon en faite t'as famille ce sont des gitans.

Mais tu as toujours gardé une certaine attache au pays et t'as crée des liens d'amitié dans le coin, on dira que à la différence d'autres errements c'est le seul coin ou vous avez été bizarrement toujours bien accueilli. (bon après t'as transformation tu comprendra mieux pourquoi...)

J'ai pas trouvé l'ensemble des historiques effectivement messager respecté c'est spécial, en faite ce genre d'historique se justifie par une histoire de ta famille... par exemple tu hérite de cette historique via tes ancêtre et par exemple avec un rite spécifique qui t'identifie de cette lignée particulière.

Il sera pas forcément utile au début, mais qui sais vous serez amené à voyager (cela pourrait même être un prétexte pour que votre meute soit en relation avec d'autres tribu/caern) toutefois on notera que cela crée une certaine pression sur tes épaules, vue que cela demande un comportement irréprochable.

ne pas oublier de grand historique implique de grande responsabilités ! (par exemple un jeune loup a l'historique glorieux aura droit au syndrome harry potter !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2022 23:01 #82352

Hello (le second topic sera p e le bon ahah)

C'est bien ici pour loup garou en provence le premier samedi du mois (on en parlé ajd a piquenique) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2022 09:13 #82366

C'est bien ici installé toi, prend un café et on attend le Meneur (du Cairn évidement :D)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2022 11:06 #82394

Top !
Peur de me retrouver dans le mauvais quartier ;)

Côté pratique, je serai disponible qu'à partir du samedi 07/10... Mais je suis op pour faire mon perso via discord (même pseudo) j'ai quelques idées de concept mais j'aurai besoin de la guidance d'un ancien (en supposant que les garou ont ce concept :-?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2022 20:01 #82401

ok je suis souvent en ligne pas hésiter à m'envoyer un message privé... vous êtes de jeunes loup, a peine terminé le rite de passage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2023 17:50 #83130

Du coup vais commencer à faire mon perso ! O:-)


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena