[One Shot] - L'Appel de Cthulhu (scénario maison)

11 Avr 2022 21:57 #81499

Salut,

Je cherche a voir si il y a des intéressé.e.s pour un One Shot de l'Appel de Cthulhu.
J'ai déjà les prétirés et il faudra compter une grosse séance (6h ?).

--

Vous avez été invité par un riche mécène qui a reçu d'étranges nouvelles de l'expédition qu'il finance dans le cercle polaire. Il souhaite renforcer son équipe de chercheurs sur place et vous propose une généreuse paie pour cette expédition de plusieurs mois.

Il a le budget pour 5 personnes mais il pense que c'est un travail pour 4 personnes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2022 08:40 #81502

Salut Adrien,

Au besoin, n'hésite pas à proposer ta partie sur le serveur Discord de la Guilde pour trouver des joueurs. Avec la pandémie, certains de nos rôlistes se sont un peu repliés sur Discord et consultent moins souvent le forum. Pour rejoindre le Discord de la Guilde, tu as la marche à suivre sur cette page : www.lgdj.org/forum/l-asso/23893-discord-lgdj


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2022 08:58 #81503

Salut ^^

Moltonel et moi serions intéressés, mais il faut voir les dates ^^'
Du coup, tu aurais prévu la partie quand ? ^^


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2022 13:30 #81504

Je peux le faire pais je crois que ton lien est mort... (il me renvoie sur une page ko..)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2022 13:31 #81505

J'ai pas prévu de date, j'attendais déjà de voir qui était dispo pour voir directement avec les gens :)
Vous avez une préférence de créneau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2022 13:37 #81506

Effectivement, le lien renvoie à une section où tu n'as pas encore accès. Voici le post :

Flying spaghetti écrit: Salut à tous !

Certain d'entre vous l'attendez, restez plus longtemps en beta qu'un jeu survival sur Steam, il est enfin la : le discord de la guilde !

Pour le rejoindre, facile : vous cliquez ici

Sachez que si vous n'avez pas accès aux salons et chats vocaux, c'est normal : il faut vous donner le droit (c'est une sécurité ^^). Je passerai régulièrement mettre à jour les profils donc ne vous en faites pas la dessus :)

Vous êtes priés d'utiliser le même pseudo que celui utilisé sur ce forum ^^

au niveau des règles d'utilisation : au vu du fait que le COVID-19 fout le boxon dans nos habitudes, vous pourrez utiliser le discord pour faire des parties de JDR en ligne. Pour cela, demandez à un membre du CA connecté (on a une couleur différente) de vous crée un salon dédiés. Il y'a aussi deux salons jeux vidéos crées pour ceux voulant jouer en ligne ensemble. Nous sommes bien entendu ouvert à toutes vos suggestions pour d'eventuels salons additionnels à créer.

TRÈS IMPORTANT ; ce Discord devra être considéré comme une extension de ce forum et de la LGDJ en général. Par conséquent, le règlement intérieur de l'association s'y applique pleinement. Cela est d'autant plus important que le fait de ne pas être face à face avec son interlocuteur peut influencer la façon dont on se comporte. Donc si on en voit qui commencent à régler leur comptes ou à s'insulter sur ce Discord, les sanctions habituelles prévues aux règlement pourront et seront appliquées (en plus d'un potentiel bannissement immédiat du Discord)


Pour les créneaux, pour nous pas avant le mois prochain... Et pour les dates plus précises, je te tiens informé. On attend un retour "repas de famille" et du coup on a pas trop la visibilité aujourd'hui ;)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2022 13:42 #81507

Aurélie a été la plus rapide. ;-)


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2022 17:17 #81508

Merci pour le lien discord, je suis sûr le serveur normalement.

On se trouvera une date fin mai, tu me dira quand vous y verrez plus claire alors pas d'urgence :)

Sinon je note qu'il y a des sections secrètes et cachées sur ce forum. On ne nous dit pas tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2022 17:45 #81509

Bhremur écrit: Sinon je note qu'il y a des sections secrètes et cachées sur ce forum. On ne nous dit pas tout.

J'ai entendu dire qu'il y avait même une sombre section réservée à quelques initiés où des cultistes commanditent des sacrifices humains à de Grands Anciens. Mais chut, je ne peux en dire plus.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2022 00:04 #81510

Je suis interessé par un one shot appel de Chthulu ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2022 20:11 #81512

Interressé. A voir avec les créneaux proposés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2022 08:54 #81513

Je suis aussi intéressé. Reste juste à voir pour les dates.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2022 23:33 #81515

moi aussi je suis intéresser


A mort les elfes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2022 18:07 #81538

également intéressé à voir le créneau bien sure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2022 17:42 #81541

samedi 30 Avril 20h30 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2022 17:47 #81542

Salut à tous/toutes,

Désolé semaine un peu chargée ...

Je vois qu'il y a du monde (*joie*)
J'ai fait un doodle avec des propositions de date sur lesquelles je suis dispo, est ce que vous pouvez vous inscrire et je ferai l'évènement sur un créneau avec au moins 4 joueurs.

Si j'ai deux créneaux remplis je ferai jouer le scénar 2 fois qui sait (づ ◕‿◕ )づ

Le doodle : doodle.com/meeting/participate/id/bDk69Gqa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2022 17:47 #81543

Salut à tous/toutes,

Désolé semaine un peu chargée ...

Je vois qu'il y a du monde (*joie*)
J'ai fait un doodle avec des propositions de date sur lesquelles je suis dispo, est ce que vous pouvez vous inscrire et je ferai l'évènement sur un créneau avec au moins 4 joueurs.

Si j'ai deux créneaux remplis je ferai jouer le scénar 2 fois qui sait (づ ◕‿◕ )づ

Le doodle : doodle.com/meeting/participate/id/bDk69Gqa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mai 2022 10:43 #81598

Salut :)
J'ai bien vu le message, mais en ce moment c'est compliqué pour nous : le planning change d'un jour à l'autre -_-...
Du coup, si tu as un créneau fais la partie sans t'occuper de nous :) S'il reste deux places et qu'on est dispo on viendra volontiers :D


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mai 2022 20:55 #81602

Salut,

Eh bien sur le doodle il ya plein de dates avec 2 personnes /5, donc tu peux prendre n'importe laquelle et on sera bon pour partir !

(enfin, encore faut-il que j'apprenne a faire une demande officielle de réservation pour qu'on ai une salle ... je suis tombé sur un formulaire de modification mais il y a des bonnes pratiques sur le sujet ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mai 2022 22:16 #81604

J'ai vu. Mais pour le moment on ne peut aujourd'hui pas dire "c'est bon".
Niveau règles deux petits points ;p :
- on ne programme pas de partie le 2e samedi après-midi (celui du 100%). On peut dire "on fera une partie ce jour", mais on ne fait pas d'inscription à l'avance ;) L'explication, c'est que c'est la journée portes ouvertes :) Donc pas de partie fermée (one-shot ou campagne) ce jour, l'après-midi (il y a une tolérance pour le soir ^^)
- il n'y a pas de formulaire pour une réservation de salle :) Pour réserver une place sur le créneau, on vérifie qu'il reste des/une salle(s) (c'est normalement le cas, mais pour être sûr tu peux regarder dans le calendrier des campagnes), et on ouvre le topic dans la section "calendrier de l'asso". ;)

Si tu as un doute quand tu le fais, n'hésite pas à m'envoyer un MP par exemple ^^

Spécifiquement pour la partie, on peut se dire que tu la proposes pour samedi. C'est 100% mais on y sera (on a une réunion le soir ;) ) et je vois que deux personnes intéressées sont dispo pour venir.
Dans ce cas, tu peux indiquer dans le poste du 100% (je viens de le mettre en ligne xD : www.lgdj.org/forum/calendrier-de-l-asso/...t-confinement-ouvert ) que tu seras présent avec un scénario de Cthulhu ^^


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena