[Micro campagne] Stardust, le mystère de l'étoile (présentiel)

09 Jan 2022 20:47 #81176

Un philosophe a demandé un jour, sommes nous humains parce que nous contemplons les étoiles, ou les contemplons nous parce que nous sommes humains ? Discours futile, les étoiles nous contemplent-elles de leur côté? Ca c’est une grande question dont nous reparlerons !




Directement inspiré du film et du livre “Stardust, le mystère de l’étoile”, je vous propose une aventure originale dans cet univers médival-fantastique-steampunk.

Rejoignez la Faerie, un royaume magique séparé de l’Angleterre par une muraille enchantée empêchant les humains de s’y rendre.



Rencontrez sorcières, étoiles, et bien d’autres créatures. Mais surtout, venez vivre de trépidantes aventures au-delà de la muraille.

La campagne que j’ai prévu vous propose d’incarner des contrebandiers d’éclair. A bord de votre bâteau volant, partez à la conquête du ciel et de cette ressource convoitée et extrêmement précieuse.





Mais surtout, préparez vous à vivre un destin héroïque !

Concernant le créneau : 3e samedi soir
Ambiance : aventure, et RP (je suis une MJ qui adore le RP! XD)

Monde ouvert, narration semi partagée, j'attends des joueurs qu'ils soient forts de propositions pour orienter la campagne, qui aura son fil rouge ^^

Venez me voir pour la créa perso, il y a pleins de petites subtilités :P

Priorité au présentiel, mais à discuter ^^

Places (4 joueurs) :

-
-
-
-


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2022 21:06 #81177

Oui, oui et ouiiiiii je le veux !!!
Je veux voler le cœur d'une étoile et danser la valse avec Shakespeare.


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2022 22:36 #81178

Primary écrit: Je veux voler le cœur d'une étoile

Mais euh... c'est gore ça.
Allez, juste pour la route :


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2022 20:42 #81180

en présentiel ou en distanciel ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2022 20:48 #81181

j'aimerai la faire en présentiel ^^ si ça gêne mes joueurs on peut commencer en distanciel


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2022 08:43 #81184

J'attends encore une semaine ou deux pour voir si des joueurs sont intéressés, j'aimerai 3 joueurs minimum, sinon je verrai pour lancer l'autre micro campagne avec laquelle j'hésitais :)


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jan 2022 19:19 #81197

Pourquoi pas, micro campagne ça fait combien de partie ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jan 2022 20:50 #81200

Je pensais faire un gros scénar en peut-être 6 parties ? Une sorte de one-shot prolongé ^^ Mais j'aimerai vraiment mini 3 joueurs. Faut voir si multi est intéressé ?


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2022 16:59 #81203

c'est bon pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2022 18:26 #81205

je peux revoir stardust ? c'est conseillé ou à éviter ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2022 22:20 #81206

Tu peux le revoir yep ! Je vais vraiment faire une histoire à part ^^

Du coup si Christophe est partant, j'ai mon minimum de joueurs :D Une préférence pour jouer ? Vous préférez qu'on aille jouer à la guilde, en distanciel ? (On peut tenter de jouer chez moi aussi, au besoin :P J'habite à Gardanne.)


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2022 11:56 #81207

j'essaie de recruter un autre joueur...mais c'est pas gagné.
Pour le lieu, Je n'ai pas de préférence. Il faut surtout voir pour les clefs pour les parties à la guilde.
Pour les horaires, si on ne pouvait arrêter de jouer vers minuit. Plus tard, en intégrant les 40 min de route, le réveil est difficile le matin :confus:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2022 12:18 #81208

Minuit ça me va ! o/
Et je suis une porteuse de clés ^^


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2022 20:06 #81211

Je voudrais participer


A mort les elfes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jan 2022 13:23 #81213

Mais c'est trop bien !


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jan 2022 23:13 #81219

Intéressé s'il reste de la place ! si c'est en présentiel par contre ce serait uniquement si une âme charitable en véhicule passe par Aix :3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2022 08:15 #81220

J'étais partie sur du présentiel, mais on peut faire un consortium déjà pour le nombre de joueurs (on peut pousser à 5 si vous êtes sages :p parce qu'en virtuel ça tourne rapidement en cacophonie a 5 + MJ xD) et pour les conditions de la partie.

Donc deux questions :

_5 joueurs ça vous va? ;)
_Une préférence pour le type de partie? Présentiel, virtuel?
_Des gens qui partiraient d'Aix et pourraient faire un covoit avec LordOswo ? :)


Mon avis sur la question :

La campagne n'est pas prévue pour être très longue, sauf si vous le voulez. Un an maxi je pense (j'aime les petites campagnes dont l'histoire avance, le surplace me file de l'urticaire sauf quand c'est fun! XD)
Elle pourrait donc se faire en ligne, surtout que les conditions a l'asso sont peut être un peu pénibles (masques, gel hydro...). Ou chez moi aussi, mais avec une fin de partie a minuit :P
Dans le cas du online, comme je vous ai dit, ma seule condition pour passer à 5 joueurs c'est d'être réglo, de laisser.les autres s'exprimer et d'éviter un max de couper la parole :)

A vous de donner votre avis ;)


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2022 21:01 #81241

5 joueurs pour moi ça va, si on s'écoute y aura aucun soucis je pense. C'est vraiment à partir de 6 que ça devient compliqué. Après évidemment faut savoir s'écouter que ce soit en présentiel ou en ligne :)

Pour ce qui est du présentiel ou online, présentiel c'est plus sympa et convivial, mais j'ai jamais fais de online (j'ai toujours fais en sorte d'être en présentiel). Après si tu veux du full rp, présentiel c'est toujours mieux on est pas limité par un cadre de caméra ;) Après on peut commencer en présentiel et passer en online en fonction de comment se passe la partie et de si on trouve que ça devient pénible les gestes barrières en effet.

Et enfin pour la durée, si on est pris dans le jeu on ne verra pas le temps passé ;) Si ça se trouve on va rush le scénar et ça va se finir en quelques séances xD Si la partie dure vraiment des mois et des mois mais qu'on a envie d'y revenir aucun soucis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2022 23:10 #81243

Je suis d'accord avec toi. D'un point de vue dynamique de RP, c'est mieux le présentiel.

Pour la première partie, je pense pas avant mars/avril ! Je vous tiendrai informé :)


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2022 06:20 #81244

LordOswo, tu habites où à Aix exactement ?


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena