Ryuutama - Le requiem des dragons

22 Sep 2021 23:06 #80887

Je compte démarrer une nouvelle campagne de Ryuutama : Le Requiem Des Dragons.
Elle ne débutera pas tout de suite, j'attendrais que nous puissions rejoint à l'association sans masque. (si ça ne prends pas des années bien sûr :side: )

Thème musical




Tout commence avec une histoire ...

Au plus loin que remonte l’histoire, la longue nuit recouvrait le monde et les démons dominaient la terre : aucun espoir, aucun avenir possible, la mort et la désolation étaient le quotidien des habitants. Cette période est nommée Les âges sombres.

Mais un jour, une lumière apparut. Un espoir émergea des ténèbres et les peuples purent se relever. Menée par les Saints-apôtres la grande guerre débuta. Au prix de grands sacrifices les forces obscures furent repoussées. Dans un combat titanesque contre les plus puissantes créatures démoniaques, les Saints-apôtres invoquèrent l’Epée de lumière : elle purifia le monde de la souillure des démons, son éclat força les forces obscures à se cacher dans les profondeurs du monde.

Le monde put enfin relever la tête et pour la première fois, purent apercevoir l’Aube. Une nouvelle ère : L’éon de la lumière commença. Cette période bénie permit aux tribus humaines de se développer sous le regard et les conseils des Saints-apôtres.

Cette époque aurait pu durer éternellement, hélas, un jour, dans une lumière aveuglante, les Saint-apôtres quittèrent notre monde. Laissés seuls, les humains se querellèrent et, malheureusement, les guerres suivirent. Ce long interlude prit fin avec l’avènement de la dynastie des Rois Sorciers. Ils fondèrent Mystletainn, le royaume qui s’étendait d’aussi loin que l’océan de l’Ouest et les terres morte à l’Est.

Abandonnant peu à peu les croyances anciennes pour se tourner vers la vénération des Dragons, la dynastie des Rois Sorciers conserva pendant des générations le pouvoir sur les duchés. Mais les hommes qui eurent oublié le passé ne pouvaient protéger le monde. Chaque souverain était plus cruel et monstrueux que le précédent. Et ce qui avait été enfoui au plus profond du monde, ressurgit.

Les ténèbres revinrent et le soleil disparut. Des cendres tombaient du ciel recouvrant les champs, les cours d’eau et l’espoir. Le Roi Sorcier Gharnef Obelund XII, sourd aux suppliques du peuple, s’enferma dans sa forteresse au centre de Tharsis pour y mener d’étranges expériences qui maintenaient le nuage de la désolation au-dessus de Vilandys. Réprimant les révoltes dans le sang, le Roi Sorcier menait à la ruine le monde.

Mais même dans l’obscurité la plus totale, la lumière finit toujours par apparaitre. Un jeune héros se dressa face à au cruel Roi Sorcier : Evengard. Béni par l’épée de lumière, il prit les armes et défendit les peuples contre les armées royale. C’est ainsi que débuta la grande révolte. Menant les révolutionnaires pour défaire le Roi Sorcier, Evengard devint l’épée et le bouclier des opprimés. Après des années de conflits, il parvint enfin à menacer Gharnef et à lancer un ultime assaut contre la capitale.

Le Roi Sorcier, puisant dans sa magie obscure, insuffla à ses troupes une énergie maléfique. Les révolutionnaires, pourtant si proches de la victoire, furent repoussés. Alors que tout espoir semblait perdu, Evengard traversa les rangs ennemis et défia Gharnef. L’écart de force était incommensurable et aucune issue favorable ne pouvait se présenter. Le jeune héros, sentant qu’il ne pourrait gagner, décida de se sacrifier. Investi par l’épée de lumière elle-même, il parvint à porter un coup terrible à son adversaire. Même si celui-ci ne permit pas de vaincre le Roi Sorcier, il le blessa mortellement.

Vaincu, Evengard fut capturé avec les dernières troupes encore en vie. Condamné à l’exil dans les terres mortes pour errer sans fin, Le héros disparut sans qu’aucun ne sache ce qu’il est advenu de lui. Mais sans le savoir, il avait planté les graines de la libération de Vilandys. La blessure du Roi sorcier eut raison de lui peu après.

Les duchés déclarèrent leur indépendance et, sans la puissance des ténèbres, les forces royales furent balayées. Dans les derniers jours du royaume, la capitale s’effondra dans le cœur de Tharsis mettant fin pour toujours à cette funeste époque.

Les dirigeants décidèrent de nommer cette nouvelle ère, la paix d’Evengard en l’honneur du héros qui permit la fin du règne du mal. La lumière du jour revint percer l’épais nuage de cendres. Et les hommes purent reprendre leur destin en main dans cette nouvelle ère.
Les origines du monde
Par le Patriarche Meskolan.
An 23 P.E (Paix d’Evengard)


Voici Vilandys, votre monde :


Géographie :
Une grande péninsule avec une mer intérieure. Une grande caldeira, au centre domine tout le continent. Au Nord-Est, un isthme vers les terres morte.
Les températures sont plutôt tempérées au Nord alors qu’au Sud elles sont plus froides.

Le monde d’aujourd’hui :
Le bicentenaire de la paix d’Evengard approche. Pendant cette période des nations se sont constituées, il y a eu des guerres et des périodes de paix. Le monde est à peu près stable (entendez par là, sans grande guerre entre nations) depuis 50 ans.

Organisation politique :

¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
Llyr
Le sultanat de Llyr est la plus aride des contrées de Vilandys : tout le centre du pays est un grand désert rocheux. Au nord se trouve des massifs rocheux. Le pourtour du pays est plus tempéré.
Le pays compte beaucoup de tribus autonomes mais une grande partie du pays est dirigée par une sultane.
L’extraction de pierres précieuses et d’or apporte une grande richesse à ce pays. Beaucoup de mercenaires à travers le monde viennent de Llyr. C’est d’ici que proviennent les très grands Géocoucou.
Capitale : Lysithea
Dirigeant : Sultane Iz Merric
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
Rigel
Face à l’océan du nord qui apporte son lot de nuage et de pluie, le paysage morne s’étire sur la totalité de ce pays. Seul la pointe Ouest profite d’un climat plus sec.
Mais, si le climat n’est pas au rendez-vous, Rigel offre aux voyageurs beaucoup d’autre distraction : L’art sous toute ses formes, la culture, la technologie.
La plupart du savoir est rassemblée dans les grandes cités Rigeliennes. Si on ne devait citer qu’un endroit, on parlerait de la bibliothèque-serre qui, selon la légende, abrite des livres datant des âges sombres.
Pour l’artisanat, l’orfèvrerie a une place importante ainsi que la médecine (magique ou non). Les manufactures sont nombreuses.
Fournissant les produits technologiques au reste du monde, ils ont une richesse importante ce qui offre à la culture de ce pays un grand rayonnement sur les autres nations et la mode nait ici pour se répandre dans les pays voisins.
Capitale : Orgahil
Dirigeant : Président Eldigan Myrrh.
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
Démétrion
Ce pays a très peu de terres arables, tout l’Est du pays est couvert d’une steppe. Un vent de sable gris provenant des terres mortes empêche que les cultures poussent. Seules les régions du nord et de l’ouest peuvent produire de la nourriture.
La fédération des guildes dirige cet état qui vit de l’extraction de fer dans les montagnes au Nord, et d’un peu de pêche au Sud.
Mais la grande majorité de la richesse de Démétrion provient de ses marchands qui parcourent le monde grâce à un traité de libre passage avec les autres nations.
Autre ressource, ils ont un des rares comptoirs avec les marchands étrangers venus d’au-delà de l’océan du Nord.
On y trouve de bons artisans.
Capitale : KrakenBurg
Dirigeant : Maitre de Guilde Driselle Soren
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
Hoshido
La majorité du pays est une grande plaine verdoyante, seul le sud est constitué d’une immense forêt enneigée.
Un grand mur le sépare de son voisin du nord. Et une partie de son territoire se trouve sur le continent à l’Est.
C’est un empire uni derrière un chef unique avec une société basé sur le devoir.
Le pays est en retard technologiquement par rapport aux autres nations mais sa puissance militaire lui a permis de persister.
La qualité des forgerons d’Hoshido est sans pareil. L’artisanat du textile y est particulièrement prisé dans le monde.
C’est la seule nation qui vénère l’ancien culte des dragons. Ils ont une attitude assez xenophobe.
Capitale : Lon’zu
Dirigeant : Empereur Vylon Daraen
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
Tiphere
Ce pays tempéré est rempli de gigantesques forêts et de campagnes agricoles. Le Nord est barré par une grande chaine de montagne glacée.
La nation est séparée en duchés presque autonomes sous la supervision d’un grand-duc.
Une grande partie de son économie repose sur l’exportation de nourriture et de bois très particuliers. La culture du coton est aussi présente ainsi que la production de vin.
La plus grande école de magiciens du monde se trouve à la capitale.
La chasse sur les zones glacées de l’océan du sud, permet la production de parfum.
Capitale : Catria
Dirigeant : Régente Eirika Desmond
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
Zenos
Des marécages froid et humide, des plaines battues par les vents, c’est dans ce climat rude que les Zenosiens vivent.
L’extraction des trois pierres de Zenos (Le marbre blanc de Tark, Le basalt noir d’Emilar et la roche bleue de Daport) apporte des richesses à ce pays. Cependant la plupart de l’économie est tournée vers des guerres internes sanglantes. D’autres richesses sont exportées en petite quantité comme les roseaux rasoirs, l’éclairine ou encore le miskar.
C’est l’unique pays à élever les vouivres de combats.
Malgré les guerres internes, il y a un dirigeant unique qui règle et autorise les guerres entre nobles.
Capitale : Velthomer
Dirigeant : Championne Arachel Micaiah



Religion :
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
L’église de l’épée de lumière
C’est la religion dominante à Vilandys.
Tous les villages ont une église et les plus grandes cités ont des cathédrales.
Le dogme veut que l’épée de lumière vainque les ténèbres et protège l’humanité.
L’enseignement est souvent dispensé par un membre de l’ordre dans les petits villages qui assure aussi la protection face aux monstres.
Elle n’interdit pas les autres croyances, simplement, elle ne les considère pas comme sacrées (les dragons ne sont que des créatures comme les autres).
Ils sont les gardiens de Tharsis et les seuls à avoir le droit de se rendre dans le cœur. De grands monastères sont creusés à l’intérieur de la roche.
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
Le culte des dragons
Ce n’est pas à proprement parler une religion (plus maintenant) mais plutôt un ensemble de croyances et de coutumes que les gens ont gardé avec le temps. (L’entretien des Stèles draconiques par exemple ou le fait que la pluie est dûe à un regroupement de dragons des pluies.




Pour le créneau : on partirait sur le 3ème samedi après midi (pas définitif à 100% mais presque)
Nombre de joueurs : 4 ou 5 (réguliers car ça pourrait pénaliser la campagne)
Le style de campagne : On reste sur une histoire s'inspirant fortement des J-Rpg -> De vrai héros qui vont vivre une aventure épique. (enfin normalement si ils sont pas trop mauvais)
C'est une campagne assez longue qui est prévue.

La campagne sera sous l'égide d'un homme dragon noir :



Personne confirmées:
- Karnillia
- Kaael
- Anoldor
- Siana
- Tchatty

Pour les personnages, je vous laisse mettre vos envies et je finaliserais ça avec les joueurs car je compte intégrer le BG/destin des voyageurs à l'histoire.

Je demanderais donc aux joueurs que j'ai validé pour la campagne de réfléchir à 2 choses pour leur perso (en plus des habituels bg, visuel, etc.) :
- Pourquoi leur personnage est en voyage.
- Quel est le but que le personnage s'est fixé (que veut-il devenir, faire dans le futur, etc.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2021 23:06 #80888

moi moi moi moi :blonde: :blonde: :blonde: :blonde: :blonde: :amour: :amour: :amour:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2021 23:06 #80889

intéressé également


Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2021 23:08 #80890

Moi moi !!! :D


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2021 09:16 #80891

Je veux participer :mage:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2021 10:50 #80893

Interressé grave!


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Sep 2021 10:59 #80906

Je vous présente Ash, novice (prêtre) itinérant.



Niveau "classe" de perso, je pars sur Guérisseur ou, si quelqu'un veut jouer un guérisseur, Artisan-herboriste ou en dernier option noble aménagé (mais je préfèrerais les 2 autres ;) ).


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Sep 2021 17:21 #80911

intéressé mais le créneau ne me convient pas :larme:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Sep 2021 17:32 #80912

Quels sont les joueurs validés du coup?

Pour la préparation des persos, ça serait pas intéressant de les faire ensemble? :-?


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2021 12:18 #81122

Désolé d'avoir trainé pour valider sur le sujet (même si je l'ai fait oralement) j'ai modifié le sujet de départ pour passer les joueurs déjà bon pour la campagne. (Et si je n'ai pas de nouvelle du 5eme, je rouvrirais la place)

Vous pouvez poser l'image de votre perso, votre métier (si c'est validé avec le MJ). et les informations 'publique' de votre personnage : je vous laisse juge de ce que vous partagez mais en général, ça sera ce que vous direz lors de votre rencontre au premier scénario (nom, d'où vous venez par exemple) Mais là dessus rien d'obligatoire.
Par contre l'image de votre perso ça serait bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2021 15:47 #81123



Voici Ash, novice originaire de Greyfrost et en voie d'y retourner après un an de noviciat au sanctuaire de Grannvale.
Guérisseur (donc magie Printemps)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2021 18:31 #81124




Mæstrya "Mæ" jeune professeure à l'université magique d’Orgahil, actuellement en voyage pour un sujet d'étude.
(Professeur magie donc)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2021 20:47 #81125

Nom : Shizumaru
Age : Environ 12
Sexe : Garçon
Profession : Apprenti forgeron




Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2021 18:58 #81126

Nom : Valéra
Age : Environ ???
Sexe : Fille
Profession : Chasseuse

Originaire d'une île au sud de Zenos, elle est partie découvrir le monde comme l'ont fait tous les adolescents de son village. Elle est accompagnée de Taïba, son fidèle "Ridora", malin mais un peu têtu.


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Déc 2021 17:23 #81140

Nom: Damian
Age: 22
Sexe: Homme
Profession: Noble

Faisant partie d'une famille de duché de Tiphere, il effectue son premier voyage hors de sa demeure familiale pour des affaires commerciaux à Demetrion.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2022 23:11 #81665

Partie 1 : Les sables de la promesse [ Cliquer pour agrandir ]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2022 12:32 #81666

:pompom: :pompom: :pompom:
Le résumé !! :D Merci ! :D


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jui 2022 23:21 #81876

Partie 2 [ Cliquer pour agrandir ]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Juil 2022 17:35 #81973

Partie 3 [ Cliquer pour agrandir ]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2022 19:21 #82635

Partie 4 [ Cliquer pour agrandir ]



Partie 5 [ Cliquer pour agrandir ]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena