Shadowrun - Fragmentation

30 Jan 2020 16:47 #79259

Bonjour, je viens vous proposer une campagne dans l'univers de Shadowrun 5ème édition.


"18 Mars 2075, 18h00

Seattle est un sacré bordel en ce moment. Non, ça a toujours été mais là... La criminalité ne fait que croitre et tout les gangs et les megacorps se font la guerre. En plus de cela, on doit s'occuper d'affaires dont je ne comprend même pas les implications. Un gars du FBI. Il semble avoir disparu de la circulation depuis quelque temps. Mais je ne sais pas pourquoi on doit s'intéresser de ce genre de gars là. On n'est de la Knight Errant, nous! J'en n'ai rien à foutre de ce gars, là!

----

19 Mars 2075, 01h00

Y a eu un braquage cette nuit. On a pu identifié le véhicule des bandits. Des shadowrunners, apparament. On retrouve ces salauds, on les coffre et après les aveux, c'est la taule pour ces gars là pour un bon bout temps."


Les parties s’effectueront à partir de 3 jusqu'à 6 joueurs.

Je suis débutant en MJ. Tout conseil pour m'améliorer sera le bienvenu.
J'ai prévu les sessions pour le 3ème dimanche.

Je vous attends pour cette aventure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Fév 2020 21:15 #79343

Voici le résumé du début de la campagne.

Nos chers shadowrunners se lèvent chez eux avec une descente de la police de Seattle en tant que réveil.

Arrivé au poste de police, ils sont mis derrière les barreaux et les ont interrogé sur une affaire auquel ils sont purement innocents. Alors qu'ils allaient passer le reste de la journée au cachot, une avocate, Imaginary Annie, les libèrent en échange d'un service. Elle leurs demande de rencontrer le contact au Banshee, un bar peu famé, ce qu'ils acceptent.

Arrivé au Banshee, ils y entrent sans arme mais pas sans pouvoir. Lorsqu'ils vont vers le contact, des goules du gang des 1625 les interrompent pour le véhicule du technomancien. Le technomancien les répond en les insultant, les mettant de mauvaises humeurs.
Il rencontre leur contact, qui leur demande de récupérer un commlink auprès d'un dealer nommé Oxycode. Les runners acceptent rapidement le travail.
Au départ de leur mission, les goules empêchent les runners de sortir et entrainent une bataille de bar qui vire très vite au carnage. En effet, le mage décide de lancer un sort de boule électrique, tuant une des goule sur le coup et ruinant tout le bar. Les runners sont forcés de partir du bar, menacé par un barman armé d'un shotgun, et ne peuvent plus revenir à l'intérieur du Banshee.

Et voilà comment cela se termine.
Qui serai intéréssé pour la prochaine session?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2020 19:42 #79452

Salut,
Si tu as de la place, je veux bien venir essayer ta campagne. :cheer:
Il arrivera quelques fois où je travaillerai le dimanche. :-(

Quel sont les archétypes de personnage déjà présent ?

PS : il y a eu un quiproquo le dimanche 10/02. Je savais que je serai pas en état de bouger après un enterrement de vie de garçon le samedi précédant. Et je n'avait pas vue que tu m'avais mis dans les joueurs présent. Désolé. :confus:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2020 22:13 #79453

Bon ce n'est pas grave. Pour le moment il y a un technomancien et un mage de tradition hermétique. Si tu veux créer ton perso, je peux te passer les doc pour la création des perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2020 23:44 #79455

C'est bon, merci.
J'ai presque tout les bouquins. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Fév 2020 09:10 #79456

D'accord, de mon coté, j'utilise ces fiches de perso: http://sentiersdemagamance.fr/index.php?topic=898.0

Si tu veux la fiche de la matrice, je peux te la passer via mail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2020 11:01 #79524

Après réflexion et comme on en a discuté hier nous serons de la partie aussi...
Oui nous Karnillia Variolus et Moi je poste pour les trois par ce que le boulet a tjrs pas internet de façon stable et ma moitiés dort encore ^^


Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2020 11:08 #79526

Et bien d'accord. Bienvenue dans l'aventure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2020 14:50 #79527

heyy coucou, tu peux me compter aussi, j'ai pas mis 5h30 à faire mon mage pour rien ahaha ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2020 11:04 #79569

Résumé de la dernière partie:

Un autre groupe de shadowrunner, composé de Ame, inspectrice mage, de Blue, rigger, de Neurone, l'imposant troll, et Etna, le terroriste écologique en cavale, arrive au Banshee juste au moment où la bataille se fini à l'intérieur et voient les 2 shadowrunners en herbe sans s'en rendre compte. Une fois à l'intérieur, le premier groupe rencontre le Mr Johnson qui leur demande d'effectuer le travail qu'il a donné au duo. Après discussion sur le travail et le paiement, le groupe décide d'accepter le boulot et vont à la rencontre du duo. Ils finissent par rattraper leur retard et stoppent le duo au bord de la route. Après un échange étrangement calme pour deux groupes de shadowrunner travaillant en concurrence sur un même boulot, ils décident qu'ils vont travailler ensemble.

Arrivé au motel, ils élaborent un plan au cas où si Oxycode tente de s'enfuire. Neurone et Ame entrent au motel et passe devant l'accueil sans souci et vont directement devant la chambre. Ils essayent de voir s'il y est à l'intérieur mais ils ne sentent rien. Le groupe se rassemble, déverrouille la porte et entrent. Ils voient que la chambre a été saccagé et Oxycode à terre, mort. en fouillant la salle, ils découvrent un paquet de drogue et 2 commlinks. Ils récupèrent les commlinks et repartent vers le lieu de rendez-vous pour rendre le commlink.

Durant le trajet, le technomancien décide de voir ce que possède l'autre commlink, au cas où, et découvre un autre commlink plus sofistiqué à l'intérieur et tentent de récupérer les informations. Il constate que le commlink possède un traceur et le désactive le traceur, sans s'en rendre compte qu'il a activé un signal de repérage. Il parvient à décrypter les informations qu'il peut récupérer. Ils apprennent, après quelques recherches, des informations sur un certain Seth Dietrich, agent du FBI de l'UCAS, et de l'opération Daybreak, qui est lié à un incendie dans l'Underground Ork, les habitants accusant Brackhaven des attaques perpétrées. L'équipe pense que le Johnson veut récupérer le commlink caché pour récupérer les informations. Arrivé au rendez-vous, le Johnson demande de récupérer, à la surprise de l'équipe, l'autre commlink et parviennent ainsi de finir leur boulot.

Une partie du groupe décident d'aller vendre la drogue qu'ils ont trouvé. Le commlink suspect sonne et ils reçoivent l'appel de Dietrich qui demande de payer le commlink pour 100 000 Nuyen. Le groupe accepte, malgré qu'ils auraient voulu négocier. Alors qu'il finissent par respirer un peu, ils se font attaquer par des Yakuzas, mené par un adepte nommé Shinji Kaijo. Les runners prennent leurs véhicules et tentent de s'echapper de leur poursuiveurs et tenter une embuscade plus tard. Un véhicule ennemi parvient néanmoins à rester à leurs trace. Etna réussi à éliminer le conducteur du véhicule mais Shinji réussi avec aisance de récupérer le contrôle du véhicule. Etna blesse gravement Shinji, qui le force à s'enfuir.

Les runners se rendent compte qu'au moins une corpo veut récupérer le commlink. Ils vont se reposer pour le reste de la nuit. Le lendemain, ils décident d'aller au RDV, au zoo de Fort Lewis dans le tunnel des basilics. Ils savent que les gardes du zoo sont bien armé et doivent faire profil bas. Arrivé au zoo, Neurone, Ame et Etna passe de justesse les sécurités d'entrées et vont vers le point de rendez-vous, sauf Etna qui va trouver un endroit en hauteur pour voir la rencontre, tandis que le reste du groupe reste en arrière en cas de problème. Neurone et Ame arrive auprès de Dietrich. Elle remarque qu'il agit de manière étrange et constate qu'il n'est pas seul, littéralement, dans sa tête. Il commence à s'inquiéter puis paniquer en hurlant qu'il s'appelle Armitage, un runner qui travaillait en 2050.

Etna arrive juste à avoir vu sur la scène quand ils voient des individus dans les fourrées et il entend un bruit étouffé. Une balle explose la boite crânienne de Dietrich et fracture la vitre contenant les basilics qui s'échappent et vont attaquer les deux runners.

Bienvenue dans le 6ème monde, runner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2020 15:50 #79590

I'm blue ....


Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2020 17:08 #79682

Résumé de la dernière partie:

Tout part en vrille. Dietrich mort, des assassins et des basilics en liberté. Les runners ont dû agir dans la panique. Neurone retient les basilics pendant que Ame récupère le sac que portait Dietrich. Blue tente de passer inaperçue mais reçoit un tir de sniper d'un des assassins, le blessant gravement. Etna tente de garder un œil sur les assassins, avec beaucoup de difficulté. Vesperina tente de les stopper, les blessant, sans néanmoins pouvoir les stopper. Les assassins font une tentative de fuite, l'un d'entre eux réussissant sans difficulté à s’échapper, tandis que les autres tentent de s’échapper. Blue, grâce à son drone, arrive à abattre l'un des assassins mais l'autre est allé de l'autre côté du zoo pour s’échapper de l'entrée. Neurone arrive à rejoindre Ame pour fuir les basilics et partir du zoo. Les policiers s'occupent d'un des basilic, qui a suivi Neurone. L'autre attaque Etna, qui a essayer de rejoindre Blue pour le soigner. Le basilic tente de l'immobiliser mais il fut tué par Vesperina et le drone de Blue. Etna se fait passer pour un médecin, en utilisant un sort de morphing et d'altération de mémoire pour engager les policiers qui arrivent pour porter à l'aide. Du côté de Neurone et Ame, il remarque qu'un des assassins tente de s'enfuir par l'entrée et ils tentent de le rattraper, en vain.

Le groupe finit par se retrouver pour discuter de la situation, jusqu'au moment où ils reçoivent plusieurs appels de différents personnes voulant les commlink contenant les informations important: ARES, un shadowrunner nommé Gregory Zane, dont les runners pensent qu'il travaille pour les groupes extrémiste ultraconservateurs, un japonnais qui travaille pour une grosse corpo et par Eliza Bloom, adversaire de Blackheaven et allié du Project Freedom. Après avoir décoder les derniers infos récupéré sur le second commlink et réfléchi à qui donner les commlinks, ils décident de bonté de le donner au projet freedom.

Ils décident de mettre en place le rendez-vous et de se préparer au cas où les choses s'aggravent. Ils rencontrent la personne qui doit récupérer les commlink accompagner par les Black Knight. L’échange est plutôt tendu au début mais l'échange se finit sans accroc.

A suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2020 13:05 #80151

Bonjour bonjour,
bon je l’avais dit quand je me suis inscrite à la campagne, je réessaye vu qu’il y en a deux qui me tannent :P .
Mais j’arrive vraiment pas à accrocher à shadowrun, les univers futuriste c’est vraiment pas mon truc :confus:
du coup je vais arrêter là. Mais vous inquiétez pas, je vous laisse la garde du poussin pour l’instant XD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2021 15:56 #80535

Bonjour chummer, j'ai pris la décision de mettre en pause les sessions de Shadowrun, le temps de revenir en IRL à la salle.
Je vous mets à jour dès qu'on pourra revenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena