Pavillon Noir (2) : Le Hollandais Volant !

19 Aoû 2018 12:14 #72787

pour ma part,

  • vers le nouveau monde: Petit Tom / mousse
  • du nouveau monde: Samba: ancienne marchandise de négrier / quartier-maître ?
pour le poste de quartier-maître, à voir ! le bosco est plus technique, le quartier-maître plus dans le management. Samba n'est pas marin d'origine.
on verra sur place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2018 16:42 #73017

mon idee pour le marin qui part de st malo: marin du bord , timonier ou voilier...
ancien pecheur local qui voulait aller plus loin pensant gagner plus en allant aux nouveau monde...
colin "noeud-de-chaise" lozach


aux antilles : un ancien "donné" aux jesuites ou "engagé" par la compagnie des indes pour etre "revendu" à l arrivee à un colon comme employe...
blesse il a ete abandonne laisse pour mort par son patron qui voulait pas payer le medecin
sauve et recrute par le charpentier du bord pour etre son aide ou calfat...
tibere "le ras" poitevin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2018 18:47 #73023

En tous les cas : "attention, Cacatoès méchant". Blague de facteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2018 18:56 #73024

Au vu de l'équipage qui se complète et des rôles qui se précisent, je me chauffe de plus en plus pour un gentilhomme enseigne-second pour le départ de Saint-Malo.
Par contre je compte vraiment jouer un connard suffisant qui croit en la sainteté de la noblesse, limite à avoir envie de le pendre, est-ce que ça dérangerait la partie?

(sachant que s'il y a mutinerie et que ce personnage est vraiment pendu, ça me dérange pas du tout, au contraire! ça me ferait kiffer)

Pour le départ des Caraïbes, j'hésite encore mais si les doublons persistent, peut-être partir sur un servant de pièce plutôt doué pour viser et avec la poudre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2018 19:24 #73025

Moi ça me va. Et étant donné que personne n'a demandé le rôle de capitaine pour le navire qui part des caraïbes. Je vais approfondir leur histoire dans les jours qui viennent


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2018 20:35 #73028

pour les doublons (les persos , pas les pièces ) , on verra sur place. rien de dramatique.
la corde de pendu.... ça porte bonheur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2018 19:28 #73044

je me suis regardé le film l'ile au trésor de 2007 avec Jugnot pour les personnages.
j'ai commencé master and commander pour le côté réaliste: ça décoiffe.
je vous les conseille tous les deux.!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2018 09:42 #73064

Primerose Legreffier



Fille d'un astronome et une infirmière, les métiers de ses parents deviennent sa passion. Mais c'est vers le soin qu'elle destine sa profession, sans se contenter de l'infirmerie : elle veut devenir médecin. Elle apprend auprès des praticiens qui acceptent de la prendre en apprentissage, elle assiste aux cours de façon non officielle n'étant pas permise de s'inscrire aux enseignements de par son sexe. Elle s'intéresse aux différents types de médecines qu'elle apprend auprès de voyageurs venant des quatre coins du monde, et sa motivation est sans faille. Mais elle peut faire preuve de talent, d'investissement et de professionnalisme, personne en France ne veut se faire soigner par une femme.
Mais elle entend, par un cousin éloigné, Bastien Maugemeur, pilote à bord du vaisseau Le Saint Michel et ayant parcouru le monde à plusieurs reprises, que le nouveau monde serait parfait pour elle. Là-bas ils manquent cruellement de médecins, tellement que même des femmes peuvent pratiquer. Il ne lui en faut pas plus pour la décider, elle se prépare pour son départ, avec la bénédiction de ses parents puisqu'elle a promis à son père de lui envoyer la cartographie du ciel qu'elle fera elle-même une fois là-bas. Elle embarque sur Le Saint Michel avec son cousin en tant qu’assistante pilote, même si ses talents de médecin seront probablement sollicités au cours du voyage. Elle embarque le cœur léger, pleine d’espoir sur son futur.



Alba Mariposa




Originaire de Séville, fille d'un assassin emprisonné avant sa naissance, elle est élevée par sa mère dans la misère. À l'âge de 12 ans, un homme fortuné de 46 ans l'accueille chez lui avec sa mère et lui offre une éducation. Mais son geste n'est en aucun cas de la charité, mais avec l'intention de l'épouser pour son 3ème mariage dès qu'elle aura 16 ans... Ce qu'il fit. Elle s'y résout et accepte de lui donner sa main, ne voulant retourner dans la misère et ayant aussi peur de lui. Mais à chaque fois qu'elle doit remplir son devoir conjugal, elle vit ça comme un viol. Cette sensation est d'autant plus renforcée qu'elle a toujours préférée la compagnie des femmes. C'est pourquoi 3 ans après leurs noces, son mari la surprend au lit en compagnie de la fille d'un de ses associés. L'époux, fou de rage, commence à faire preuve d'une grande violence, et dans le but de se défendre, Alba le tue en lui plantant un ouvre lettres dans le cœur. Sachant qu'elle va être mise aux fers, elle s'enfuit dans l'espoir de trouver un navire qui l'emmènera loin de là et lui évitera la potence. Elle embarque sur le navire de guerre du Capitaine Juan Cavallo, qui accepte de la déposer sur les côtes d'Amérique latine contre les derniers bijoux qui lui restent. Il est un excellent marin et soldat mais à l’honneur à fleur de peau. Sa mission étant de se diriger vers le nouveau monde pour y protéger les possessions espagnoles contre les anglais et les hollandais. Lors du voyage elle apprend la navigation et le capitaine la remarque. Son caractère farouche, sa beauté juvénile, mais surtout son éloquence et sa capacité à charmer, à tromper son monde, serait un atout pour l'équipage. Il la prend sous son aile et elle ne descend donc jamais sur les côtes d'Amérique latine. Elle gagne en échelons avec les années et à chaque fois qu'un homme remet en doute son autorité parce qu'elle est une femme, elle sait le remettre à sa place avec plus ou moins... De douceur.
Mais 2 ans plus tard, peu de temps avant la fin de la guerre, une erreur de manœuvre et des courants plus forts que prévus entrainèrent le naufrage du navire. Le Capitaine Cavallo demanda à ce que son vaisseau soit remplacé, mais avec les caisses de l’état complétement vides, le Roi d’Espagne n’y concéda pas. Après tant d'années de loyaux services, abandonné par son roi, condamné à rester sur place, et ne plus naviguer, Cavallo ne put y consentir. Il se mit donc en tête de voler une frégate anglaise et commencer sa vie de pirate. Elle le suivit dans son aventure folle pour écumer les mers à ses côtés.


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2018 18:11 #73068

Excellent tout ça. La mayonnaise prend.
Si l'opportunité m'est donnée par le calendrier de me joindre à vous ponctuellement, si c'est possible, mais il doit y avoir de la place à bord pour les figurants, je lancerai ma bouteille à la mer.
Les carnets de Vercoutre PDF (notamment) sont en promo à 10 € actuellement.
www.black-book-editions.fr/pdf.php?gamme...#hp_catalogue_select
Je vais acheter même si je n'ai pas le jeu. C'est du contexte et rééutilisable en bonne partie je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2018 23:38 #73076

beau travail.
si tu veux, je récupère tes illustrations pour faire des présentoirs pour la partie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2018 00:04 #73077

Merci ^^
Je comptais imprimer le background tout ça mais qu'est ce que tu entends par présentoir ?


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2018 14:13 #73082

Je vous présente Trevor McCullen, dit "L'irlandais"



et Abenah, esclave nègre



Et je veux bien des présentoir stp Didier :-D


Ceci est une signature.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2018 16:37 #73084

un petit triptyque en papier 110 grammes avec l'image du perso pour mettre sur la table.

Hache: pas de problèmes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2018 16:40 #73085

Dans ce cas je veux bien aussi. Merci énormément ^^


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2018 02:56 #73354

Pensées de Lazare

14 Août 1715: Arrivé dans la ville de Saint-Malo, la lettre de recommandation scellée, dans la poche intérieure de ma livrée, mes maigres économies dans l'autre. Je descends à la première auberge de la ville, enfin, une dans mes moyens...
Un immonde trou à rat que je m'empresserai de quitter aux aurores demain

15Août 1715:Je me dirige vers les quais, je suis frappé par la beauté de l'activité de ce port, un arsenal naval majeur qui fait la puissance et la réputation de la France. Une porte ouverte sur le nouveau-monde, un pont doré vers la reconnaissance, la gloire et une occasion de remplir mon devoir.

Je dois trouver le Saint-Michel le bateau sur lequel officie Monsieur Deckhen la fameuse connaissance à qui je dois remettre cette lettre. Je trouve rapidement le-dit bâtiment, une ma foi fort belle flûte, un navire de commerce sur lequel je suis plus qu'impatient de commencer ma carrière.
Montant à bord en chaloupe, j’aperçois le capitaine et son second qui sont sur la dunette, je me fends de la plus ample révérence possible, j'espère bien m'entendre avec ces messieurs.
Il y a quelque chose qui me pousse d'irrésistible, un entrain comme je n'en ai plus connu depuis le début de ma formation, mes affaires vont se concrétiser ce mois-ci, j'en suis sûr.

Je ne montre en aucun cas mon empressement et monte à l'échelle de cordages avec rigueur et rythme, une fois à bord, je suis assez satisfait, je dois avouer, par la propreté du pont. C'est une bonne chose, un matelot me mène à la salle du conseil et je dois avouer que c'est assez bien décoré. Le capitaine à l'air d'être un homme de goût, et de luxe... Espérons que cela ne le distrait pas de son objectif premier, servir la France.

C'est alors que Monsieur Deckhen arrive, dans une tenue et un port impeccable, je vais bien m'entendre avec cet homme, je le sens...

Plus tard: L'entrevue c'est bien passé, mais il n'y a pas de place pour moi à bord, en tout cas pour cette traversée, ne pouvant attendre la prochaine, je me résous à me charger de l'affaire que ce gentilhomme m'a confié. Il semble que je n'ai qu'à récupérer un livre à notre pilote et de la seule enseigne à bord.
A priori je gagnerai peut-être ma place à bord, mais avec les sous-entendus de Deckhen je pourrais même le remplacer, ce n'est pas comme cela que j'espérais gagner ma place, mais puis-je me permettre de refuser? Il y a peut-être un moyen de m'entendre avec ces deux hommes, même si je l'avoue honteusement, j'ai d'abord pensé à leur soutiré en utilisant les faiblesses dont m'a parlé Deckhen...


Le soir: J'ai essayé de me renseigner sur les deux hommes, il semble que l'enseigne Monsieur Perez soit difficile à localiser, en revanche, le pilote Monsieur de Maugemeure est quelqu'un de très connu à Saint-Malo. Et il semble qu'il fréquente fortement les tavernes ...
Je décide donc de m'y rendre pour trouver le personnage.
Je n'ai pas de mal à le trouver, il est en pleine partie d'un jeu que je ne comprends pas, en train de se saoûler de manière extravagante. J'essaie de me présenter à lui, mais apparemment il est trop concentré dans son jeu, j'essaie ensuite d'attirer son attention en l'aidant, mais je ne peux déchiffrer ce jeu étrange, et en plus c'eut été tricher... Je pense que mon objectif est en train de m'aveugler...

J'attends donc jusqu'à tard dans la nuit, vraiment tard, pour raccompagner cet homme chez lui. Etape hautement dégradante, il se soulage vessie et bile au moindre coin de rue. Je suis près à tourner les talons d'agacement lorsque nous arrivons à son domicile. Et j'arrive à peine à soutirer quoique ce soit de lui sur le trajet. Au moins lorsqu'il parle de navigation, il se révèle très précis.

Quelle ne fut pas ma surprise, de découvrir une jeune femme à l'intérieur de son domicile. Ne présumant pas de leur lien, je monte le pilote dans sa chambrée et le laisse s'endormir, alors que sa cousine s'affaire ailleurs dans la maison, je jette un rapide coup d'oeil mais ne décèle aucune preuve de la présence du bien dont je suis en quête.

D'une rapide présentation de courtoisie, j'apprends que la charmante jeune femme se nomme Primerose Legreffier, elle a l'air d'avoir des manières, bien plus que son cousin, et d'être une lettrée, apparemment elle va appareiller sur le Saint-Michel aussi. Inhabituel, mais le talent doit être cherché et valorisé partout. Au moment de quitter cet endroit désordonné, je me rends compte qu'il y a un paquet sur la table, qui correspondrait fortement à la taille d'un livre. Mais sa cousine étant à côté et encore réveillée, je décide de ne pas prendre le risque...

... Prendre le risque? Je m'apprêtais à commettre un vol?! Et ma première idée qui s'en est suivie est d'embaucher quelqu'un pour le faire? Cette mission est en train de m'égarer.


17 Août 1715: Tôt le matin, aillant eu du mal à me remettre de la veillée de l'avant-veille, et ayant piétiné sur ma recherche du parfait larron pour commettre l'odieux forfait ... en effet je me rendais bien compte de la valeur de cet ouvrage, il ne voudrait certainement pas me le céder, surtout avec le peu d'argent qu'il me reste.
Je me suis dirigé vers les quais, et j'ai vu le fameux Monsieur Perez qui était en fait l'enseigne que j'avais vu à bord, il doit surement dormir à bord pour que je ne puisse pas lui tomber dessus malgré mes recherches. Il semble avoir passé une mauvaise nuit et dirige difficilement l'armement du bâtiment. Feignant la compassion, je demande ce qui le tourmente. Il m'avoue avoir perdu un objet très important au jeu cette nuit, diantre, il y a de grandes chances que ce soit le livre. Il l'aurait perdu contre un certain monsieur DeLatour.

Vers Midi: Piétinant sur mon enquête, j'ai demandé à l'établissement où il avait joué La Perle ce qu'il s'était passé. La tenancière a été très aimable et m'a tout expliqué. Cet établissement est un lieu de perdition au sens propre comme au figuré, non seulement la bourgeoisie et la noblesse de Saint-Malo vient ici pour oublier leurs bonnes moeurs dans les bras de filles de petite vertu, mais en plus Perez et Maugemeure ont perdu leur livre contre Delatour un blond barbu, et il y avait un quatrième participant un certain Visconti.

Sur le chemin, j'assiste à une scène navrante, il y a eu un meurtre en pleine rue cette nuit, en m'approchant de l'attroupement, je vois que le corps est celui d'un blond barbu, et il semble qu'il y avait une bourse rempli d'argent dans sa botte, car lors du transport du corps, elle tombe au sol. Il semble que ce soit ce fameux DeLatour, ou une grosse coïncidence. En tout cas, il ne semble pas porter de livre.

Je me dirige ensuite vers l'habitation de Monsieur de Maugemeure. J'y retrouve une porte absente, tient, quelle formulation cocasse... Enfin bref, Dans la pièce principale, je vois Mademoiselle Legreffier en train de discuter avec trois individus, l'un d'eux semble être un marin, au vu de son accoutrement et de sa posture, il y a un jeune garçon, et aussi une négresse attachée.

Nous discutons rapidement de ce qui réuni tout ce beau monde ici, et il semble que tout le monde recherche le livre, et ah oui, accessoirement Monsieur de Maugemeure qui semble avoir disparu. C'est pourtant, selon moi, le genre d'homme à découcher...
Apparemment, le marin et le jeune homme ont été embauchés sur le Saint-Michel et doivent retrouver le livre aussi, pour des raisons qui leurs sont propres. Quant à l'esclave, je n'en sais rien, n'en ai cure et elle ne parle de toutes façons pas ou très peu.

Nous agissons soudainement de concert pour retrouver ce fameux livre, ils ne me demandent pas mes raisons et c'est tant mieux, je leur rends bien en ne demandant pas leurs noms et leurs motivations. Ce qui m'importe c'est d'arriver au bout de cette affaire qui m'ennuie, m'irrite et me contraint à des actions de plus en plus inconvenantes.

Nous retournons à La Perle pour glaner plus de renseignements sur le sieur Visconti, qui est le dernier convive à être potentiellement en vie et à sa place, et qui pourrait savoir quelque chose. La tenancière nous explique qu'il est resté après la partie avec une de ses filles. Nous montons à l'étage pour l'interroger, j'interdis au jeune homme de nous suivre, ces dépravations doivent lui être évitées. Je m'étonne de voir Legreffier nous suivre, je la pensais plus sensible, plus prude. Mais je n'en dis rien, elle, est adulte.

Je me suis apparemment trompé, elle n'avait juste pas compris quel type d'établissement nous visitions, elle s'en va fâchée alors que nous arrivons au dernier étage, là où les femmes ont leurs appartements. Et se déplacent à moitié dénudées... C'est bien la colère qui me fait monter le sang aux joues, n'est-ce pas mon dieu? C'est bien la colère devant tant de relâchement des moeurs...

Nous interrogeons une dénommée Brigitte qui nous décrit les "performances" du sieur Visconti, après une intense gêne, nous obtenons un lieu, là où il loge, une auberge pour les plus fortunés.
Quittant ce lieu de perdition avec joie, je subis la remontrance de Legreffier à propos du fait que je ne l'ai point prévenu, je garde mon tact, mais cette réplique continue de m'exaspérer, les derniers jours ont été éprouvants. Cette mascarade devra cesser rapidement, où est la glorieuse traversée de l'Atlantique, où est l’épopée? Cette ridicule enquête ne me sied point...


Une fois arrivé à l'auberge, nous trouvons facilement Visconti, l'homme est attablé avec toute sa famille, avec Legreffier nous décidons d'aller lui parler. Alors que je cherche mes mots pour m'entretenir avec lui, en essayant d'être prudent, car il pourrait être impliqué dans le meurtre de DeLatour. Legreffier lui expose les faits dans leur presque entièreté, et qu'elle est inquiète pour son cousin.
Visconti se rappelle de cette soirée, et il nous parle de DeLatour comme étant plutôt VonGraffen, détail étrange, mais soit, il nous dit ne pas pouvoir faire beaucoup plus. Nous le quittons sur ces paroles.

L'enquête piétine donc encore, nous décidons d'aller au poste de garde, pour signaler la disparition de Monsieur de Maugemeure, il est plus que temps, accueilli par des gardes qui n'ont que faire de leur devoir et qui jurent devant Legreffier comme des charretiers, je suis sur le point de laisser tomber, lorsqu'il semble que Maugemeure est amené, bléssé, par la garde. Legreffier s'occupe de lui.
Entretemps, j'apprends petit à petit, les noms de la petite coterie, le marin s'appelle Monsieur Colin, le garçon Petit Homme/Tom et la négresse ...
Maugemeure va apparemment s'en sortir, nous le ramenons chez lui, et alors que sa cousine s'occupe de sa santé, nous discutons de ce qui a bien pu se passer depuis le début. Il semblerait que la pièce centrale de ce mystère soit Visconti ou le second Deckhen.
Je suis plus convaincu par le premier suspect. Il doit surement avoir le livre en sa possession, nos suppositions convergent vers ce schéma.

Perez a perdu le livre hier soir, au jeu. Maugemeure suit Vongraffen/DeLatour dans la rue pour lui racheter le livre, Visconti embauche des spadassins (vu dans les rues, par la garde, durant la nuit) pour venir à bout des trois autres personnes qui ont été à la table de jeu. Il doit donc avoir le livre chez lui.


J'ai peine à le croire, mais c'est moi qui propose à Petit Tom d'aller le subtiliser dans l'auberge de Visconti, et je comprends son appréhension, mais encore une fois, mon objectif semble m'aveugler et je me montre insistant.
Legreffier quant à elle propose de tendre un piège à Visconti en disant que son cousin est encore en vie, pour faire sortir ses griffes au chat, pourrions-nous dire.
Colin lui décide de se mettre sur le bâtiment en face de la maison de Maugemeure pour observer si nos doutes s'avèrent êtres exacts, en compagnie de la négresse, qui est apparemment, l'esclave personnelle du capitaine...

Nous convenons de nous retrouver à l'auberge de Legreffier une fois nos différentes ruses et exactions accomplies. J'accompagne Petit Tom pour son larcin, me sentant encore honteux d'avoir demandé une telle bassesse à un jeune homme qui semble pourtant très respectable... Je m'assure depuis la rue que personne ne vienne à découvrir son ascension clandestine. Il se débrouille très bien, et je n'ai besoin de faire qu'une simple diversion lorsqu'un employé de l'auberge sort dans la rue. Peu de temps après il redescend, avec une sorte de baluchon et nous nous retrouvons dans les ruelles, un peu plus loin.

Au moment où il me confie l'ouvrage, pour que je m'assure que ce soit la bonne pièce, je me rends compte que je pourrais tout à fait fausser compagnie à ces compagnons de fortune pour ramener le livre à Deckhen.
Alors tout se chamboule dans ma tête, ce livre a beau ne rien faire entre les mains d'un ignoble scélérat comme Visconti, il ne m'appartient pas non plus, j'ai du truandé, demandé à un jeune innocent de voler pour moi, du visiter une maison close, à plusieurs reprises, failli perdre ma patience et mon honneur à quelques reprises. Et cela pour donner ce fameux livre à une personne qui veut éjecter mon concurrent de façon purement arbitraire, sans avoir testé mes compétences...

Quel début déshonorant ce serait... Peut-être suis-je trop optimiste en espérant que ma carrière se passera uniquement debout sur la dunette en donnant des consignes extraordinaires et en prenant le dessus sur chaque adversaire et poursuivant. Peut-être qu'avant de fendre les flots avec panache, il faut nager dans la boue avec peine. Mais là est l'occasion de ne pas prendre ce piètre chemin.

Nous nous retrouvons donc chez Legreffier, notre plan semble s'être bien déroulé, les spadassins ont rendu visite à Maugemeure et ont trouvé un lit vide, alors que notre pilote était en convalescence chez Legreffier.
Nous convenons de remettre le livre entre les mains du capitaine, même s'il appartient à Maugemeure, en précisant que c'est le cas, c'est juste une fleur que me fait la petite coterie de fortune, pour passer sous un bon jour auprès du capitaine, Bruyas il me semble.

18 Août 1715:Nous nous dirigeons donc vers le bateau, et là s'est ensuivi une suite d'erreurs d'étiquettes fort fâcheuses. Je monte à bord de la chaloupe, sans permission. Une fois à bord, mes compagnons de fortune ne sont pas inquiétés, mais Monsieur Deckhen arrive rapidement à mon niveau, me demandant de qui je tenais la permission de monter à bord, je m'embrouille et lui réponds mollement.

Deckhen: "Vous avez ce que je vous ai demandé?"

Je lui fais comprendre que je ne peux pas lui rendre et quand il semble me demander une explication, je crois que je perds la dernière chance de me racheter à ses yeux.

"Je ne sacrifierai pas mon honneur pour mon ambition."

J'essaie de rajouter quelque chose, mais il me tourne déjà le dos, adieu la recommandation... J'essaie quand même de tenter ma chance auprès du capitaine, mais je fais preuve d'encore plus de confusion en me présentant au capitaine et en postulant maladroitement à un poste déjà pourvu, et en lui rendant un livre qui n'est pas le sien. Je me sens rouge de honte et je ne sais quoi faire...

Au final il me dit de me mettre de côté et d'attendre qu'il statue sur la situation, apparemment Perez manque à l'appel, le pauvre monsieur était sympathique à défaut d'être compétent, il semble qu'il n'ait pas les épaules pour un tel poste, et je dois avouer que si c'est lui ou moi, je n'hésiterai pas. Les heures passent et ma gêne grandit, au milieu de tout ce mouvement, je me sens de moins en moins à ma place, je devrais sûrement prendre la prochaine chaloupe, plutôt que de me tourner en ridicule ainsi.

Soudain un marin vient me voir et m'annonce, à ma grande surprise, que le Capitaine Bruyas veut me voir, apparemment Perez ne se manifestant toujours pas, il me demande de reprendre en charge la manoeuvre d'armement du navire. Etrange situation, mais voila mon opportunité de prouver mes talents. Je me dirige sur le pont et commence à donner les consignes au maître d'équipage.

Je me sens renaître...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2018 12:54 #73364

Cher père

Mon voyage jusqu'à Saint Malo s'est déroulé sans encombre, même s'il fut épuisant. J'ai trouvé ici une auberge propre et correcte, je vous rassure.
J'ai pu revoir mon cousin, qui m'a accueilli dans sa charmante demeure. Notre cher Bastien n'a pas changé et est toujours l'homme respectable qui était venu nous visiter. Il m'a fait visiter la ville qui est, certes, rempli d'établissements peu convenables. Mais n'ayez pas d'inquiétudes, je ne mettrai pas pied dedans.

J'ai pu rencontrer certains membres de l'équipage de Bastien. Un certain Colin, un jeune homme que tout le monde appelle Petit Tom, ainsi qu'une négresse dont je ne sais, ma foi, pas le nom. J'ai eu l'occasion d'en voir de loin à Paris mais jamais d'aussi près et encore moins d'avoir une conversation avec une de ces personnes. Elle parle mal notre langue et a des comportements assez étranges. Elle m'a dit être médecin, et sur le moment je me suis dis que nous aurions peut-être quelques choses à echanger. Mais j'ai compris que ce n'était que fadaises quand elle a commencé à me parler d'esprits. Elle s'est mise à trifouiller mes plantes comme une enfant et à faire des mélanges qui n'avaient aucune qualité curative pour la situation présentée. J'avais l'impression de voir notre petite voisine Marie-Constance en train de faire ses gâteaux de boue.

J'ai eu l'occasion aussi de faire connaissance avec un certain M. De Ville-Mann. C'est un nouvel ami de Sébastien qui a l'air d'avoir une très bonne éducation. Il cherche à faire partie de l'équipage du Saint Michel aussi en tant qu'enseigne second. J'aurai peut-être aussi l'occasion de naviguer avec lui.

Mon cousin avait bien tenu sa promesse, j'ai pu embarquer sur le navire sans encombre, vous n'aviez pas à vous inquiéter autant. Je suis bien reçue et le voyage s'annonce autant plaisant que fascinant. Je ne pourrai pas vous écrire avant un certain temps, mais je promets de vous envoyer une lettre à notre prochaine escale.

Embrassez tendrement mère de ma part et prenez bien soin de vous. Et ne vous faites pas de souci pour votre fille, je m'en sors à merveille.

Votre Primerose qui vous aime


____________________________________

La session était géniale, j'ai adoré. Le début en aparté était certes un peu long car on était nombreux, mais j'ai trouvé que ça aidé beaucoup à se mettre dans l'ambiance plutôt que d'entendre tout ce qui est dit autour d'une table. J'ai hâte d'être à la prochaine session.
Kriglla, ton résumé est top


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2018 13:55 #73368

J'adore vos notes/lettres/etc ! Merci !!!

Et j'ai passé une super soirée, merci a tous

(deux toutes petites choses : Bastien Maugemeur et Thomas Desquennes ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2018 13:59 #73369

Honte à moi, mon pauvre cousin !


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2018 21:39 #73380

Supers résumés ! Ça donne envie de rejouer, maintenant, tout de suite. :P

Partie géniale ! J'ai apporté par mon perso un thème forcément pas évident autour d'une table, mais il n'a été ni occulté ni surjoué, c'était franchement cool. J'ai hâte de voir comment ça va évoluer :-D


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Sep 2018 09:36 #73382

beau travail. voilà l'avantage de l'éducation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena