Pavillon Noir (2) : Le Hollandais Volant !

19 Juil 2018 16:35 #72376

XD ça ne dépend pas vraiment de nous


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2018 21:04 #72381

nexxus écrit: deplacez le sens au 3e....O:-)


Sauf que le fait qu'il soit disponible ce samedi là c'est justement parce-que je joue à Sens à ce moment-là :whistle: :-D
On n'avait pas vraiment réflexioné sur le dédoublement de Primary et Kriglla pour pouvoir jouer aux 2 parties en même temps :confus:


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2018 22:20 #72382

Je suis intéressé. Il faut que je vois si je peux me libérer sur ce créneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2018 10:44 #72393

nexxus écrit: deplacez le sens au 3e....O:-)


en fait je plaisantais...

je sais bien qu on ne deplace pas une campagne en cours juste pour 2 joueurs sur 6...qu il y a toujours un emploi du temps pour les autres jeux et vivre un peu ailleurs aussi.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Juil 2018 22:39 #72448

Sur quel créneau Multimaster? Tu peux faire pencher la balance à priori, bien qu'il y ait un léger avantage au 3 ème vendredi soir pour l'instant.

Mais bon arriver à 22h à chaque fois et rater les deux premières heures c'est pas cool pour Nexxus (ou sinon tu deviens si bon à la rapière que tu les bats tous en 20 min et tu rapplique ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Juil 2018 23:36 #72449

:escrime: ben le probleme c est que je seconde le maitre d armes officiel sur ce creneau...
du coup on ferme à 21h30 et il faut le temps de faire aix-gardanne....:pirate:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Juil 2018 12:00 #72453

D'après le doodle, le créneau qui ressort est le 3ème vendredi
Ça m'embête pour nexxus :(
Perso ça ne me pose aucun problème que tu viennes à 22h, mais je peux tout à fait imaginer que c'est pas super drôle pour toi de rater le début de chaque séance.
J'ai pas de meilleure idée pour l'instant, si vous en avez, je suis preneur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Juil 2018 16:46 #72459

si ça te gene pas toi mj pour la maitrise de l histoire , et le groupe pour la dynamique de la partie je perd un peu de la soiree mais j aurai la 2e partie pour rattraper un peu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Aoû 2018 19:19 #72609

Et quand seriez - vous prêt à commencer?

Août, decembre / octobre?

Je suis chaud patate arrrrrh

Grimnir tu veux ptet compiler un peu tout ça avant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Aoû 2018 02:20 #72611

Perso je suis dispo déjà en août si c'est le 3eme vendredi XD
C'est à la volonté du MJ, mais il me semble qu'il a évoqué septembre


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Aoû 2018 11:13 #72613

Je ne serai pas là le troisième vendredi d'août, ca tombe pile pendant ma semaine de vacances, du coup on commencerait en septembre si ça vous convient !

La semaine prochaine je vous ferai un petit post de synthèse avec un peu ces considérations pratiques, quelques infos sur les persos etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Aoû 2018 16:25 #72616

septembre pour moi c est le mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Aoû 2018 16:58 #72618

Parfait ^^


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2018 20:41 #72758

Donc !

Premier point : On garde le 3eme vendredi du mois, ce qui nous fait commencer le 21 septembre !

Nexxus, tu nous rejoins quand tu peux, on trouvera toujours un moyen de te faire intégrer les parties en cours. On se synchronisera peut être par forum ou téléphone ou sms interposé si besoin.

Concernant vos persos, vous en ferez chacun deux, qui commenceront la campagne dans deux groupes séparés :
- Le premier groupe commencera à Saint Malo, en partance pour le nouveau Monde. Vous êtes libres de faire les personnages que vous voulez, tant qu'ils ont une bonne raison d'être à Saint Malo et de vouloir partir vers le nouveau Monde :). Des personnages européens semblent plus adaptés, mais on peut imaginer d'autres choses.
- Le deuxième groupe commencera directement dans les Caraïbes, en temps que membres de l'équipage d'un ancien Capitaine de la Marine Espagnole devenu pirate. Ce groupe intégrera probablement plus facilement des personnages un peu hors norme. Attention quand même, les interactions avec les colons européens sont très compliquées pour les non européens. Ça ne vous empêchera pas de mener les scénarios à bien, ça les rendra juste plus compliqués !

Parmi les 10 personnages, il serait bien que vous puissiez à terme couvrir au moins en partie les postes clé d'un navire : Capitaine, Second, Cannonier, Quartier-Maître, etc. Les personnages ne commenceront peut-être pas à ces postes, mais pour la suite de la campagne, je vous profiterez mieux de l'histoire si vous pouvez plus facilement contrôler son cours. Vous risquez un peu de subir les scénarios sinon.

J'ai hâte de commencer ! :pirate:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2018 23:11 #72760

Attention Grimmir, le 3ème samedi de septembre c'est le 15, pas le 21 (d'ailleurs je vais peut-être avoir un problème pour venir, je vous tiens vite au courant).
Pour le reste OK pour moi, j'ai quelques idées ^^


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2018 11:33 #72767

Euh bah non, le 31 aout c'est pas le premier vendredi de septembre...

Le BFG du 2ème vendredi est bien programmé le vendredi 14, et le magical girl du 4ème est programmé le 28...

EDIT : My bad, c'est le 3ème VENDREDI, et pas samedi comme j'avais ecrit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2018 12:42 #72771

XD il y a le gros qui pro quo car effectivement je parlais bien du samedi et je viens de percuter mon erreur.
Parfait pour moi, je serai là ^^


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2018 22:13 #72779

Sauf si concurrence avec un autre joueur ou changement inopiné de ma part, je jouerai l'esclave nègre personnelle du capitaine en partance de Saint Malo, et le quartier-maître pirate dans les caraïbes.


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2018 23:46 #72781

Celui qui part des caraïbes j'aurais bien aimé jouer soit le poste du capitaine, soit du second, si ça convient et que personne ne les veut. Sachant aussi que j'aimerais jouer une femme, possible ?
Pour le navire en partance de Saint Malo, j'y réfléchis encore mais j'aurais bien pensé au médecin de bord, ou une cartographe... Je vais vais voir ^^ et toujours une femme XD.


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2018 11:53 #72785

Okay donc on a

Vers le nouveau-monde:

-Hache
, esclave noir du capitaine
-Primary, médecin ou cartographe(pilote peut-être)
-Multimaster, mousse
-Nexxus, Matelot/timonier/voilier
-Kriglla, Enseigne/garde-marine (second)

Depuis le nouveau-monde:

-Hache, Quartier-maître (doublon)
-Primary, Capitaine/second
-Multimaster, Quartier-maître (doublon)/ Bosco
-Nexxus, aide-charpentier/calfat
-Kriglla, Servant de pièce/Chef de pièce

Perso, plusieurs idées et je m'adapterai à tout, tout est fascinant à jouer, mais les premières qui me viennent.

Vers le nouveau-monde:

-Un gentilhomme enseigne-second
-Un roturier maître-voilier

Depuis le nouveau-monde:

-Un métis créole-Arrawak, ignorant de beaucoup de choses des affaires maritimes, mais pas des relations humaines
-Un roturier créole qui n'a pas fait fortune au nouveau-monde... (peut-être un servant de pièce finalement avec des prédispositions pour devenir cannonier)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena