One shot ND6T : Mecha-War

14 Jui 2018 18:56 #71666

Je prépare la nuit des six trouilles un peu en avance cette année ! Pas envie de me faire surprendre haha

Du coup je bosse sur un scénario d'environ 4h pour 3-4 personnes (je peux pousser jusqu'à 5 mais moyen) basé sur un univers futuriste à base d'alien, de baston et surtout, de mechas.
Si y a des intéressés pour faire un one shot test, dès que j'ai fini mon scénario je lance :)

Je suis dispo en théorie tout le temps sauf premier vendredi du mois.

Synopsis à venir mais je tâte un peu le terrain.

Inspirations Transformers, Pacific Rim, et autres film à base de gros robots qui tapent fort haha

Synopsis et ambiance :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Je pense faire une vidéo d'ambiance avec ça, un genre de reportage, à voir :3


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2018 12:26 #71672

Tu m'étonnes que ta maman flippe la nuit tant que tu n'es pas rentrée à la maison !
Désolé pour le trolling ...
Bonne chance pour ton recrutement de joueurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2018 12:28 #71673

J'ai vu passer 2-3 fois le nom du jeu et les inspirations que tu cites éveilles ma curiosité. Très intéressé par un test du coup :)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2018 14:35 #71680

Idée sympa, à voir quand tu propose 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2018 10:56 #71691

J'ai édité et rajouté une petite ambiance/synopsis. Je vais entamer la synopsis abrégée pour la ND6T (que ça tienne sur la feuille d'inscription quoi haha)

Dès que tout ça est prêt, je verrai de lancer des créneaux ;) n'hésitez pas à en proposer, pour l'instant je n'ai que mon premier vendredi soir de pris alors je peux être assez flex! :P


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2018 17:25 #71699

Préférence pour des parties en soirée. Je suis pris les 1er et 3e samedi aprem, ainsi que le 4e vendredi soir.

Petite question : le pitch est très alléchant, mais ça se joue comment ?


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2018 18:07 #71700

Je suis en train de bosser sur un système maison. J'hésite encore entre trois bases, du coup je fais quelques tests de mon côté.

Pour te faire une idée, j'hésite entre :
_Un système type Ryuutama (très modifié, avec des capas en plus, à voir)
_Un système plutôt basé sur celui d'Aventures (du dé100 avec des capas avec bonus en pourcentage, c'est le système utilisé par Mahyar sur le JDR publié sur le Bazar du Grenier ;) ). Simple, efficace, mais qui risque d'être rapidement limité.
_Du Shadowrun simplifié (beaucoup moins de caracs, mais conserver le système de dés 6 avec des palliés sur lesquels je vais travailler)

Ça fait beaucoup de systèmes très différents (j'en ai conscience), mais le truc c'est que chacun a des éléments qui m'intéressent. Je sais où je veux aller, maintenant il faut mettre un système dessus!

Je travaille actuellement sur les persos. J'aimerai une équipe équilibrée capable d'évoluer dans l'univers que j'ai construit ^^ Je pense queç a va m'aider à poser un système!


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2018 18:17 #71701

Si je peux me permettre un conseil (tu en fais ce que tu veux hein, c'est juste un conseil ^^), essaye de visualiser le type d'histoire que tu veux raconter et ce sur quoi tu aimerais mettre l'emphase. Avec ton pitch, on peut aussi bien imaginer des histoires centrées sur les relations entre personnages et les tensions qui ne manqueront pas d’apparaître (ainsi que les histoires d'amour et d'amitié), sur l'exploration d'environnements inconnus ou sur de la bonne grosse baston des familles avec explosions nucléaires et fulguro-poings.
Une fois que tu sauras précisément ce que tu veux mettre en scène, le choix du système devrait être plus facile :)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2018 18:52 #71702

regarde vers le système fate qui joue beaucoup sur le relationnel entre les perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2018 19:42 #71703

Wolion : Le truc, c'est que justement, je voulais faire un jeu "pluridisciplinaire", avec différentes phases (un peu à la Ryuutama, avec les phases de voyage, de RP, et de combat). Mais il faut que le tout s'imbrique assez bien, ce qui n'est pas une mince affaire.
Le côté relationnel sera minime comparé aux deux autres je pense, ou subtilement glissé au fur et à mesure. Pour un one shot, je pense principalement axer sur de l'explo et du combat. Si je pars sur de la micro campagne, le côté relationnel pourrait s’immiscer plus facilement.

Naevadeshan : Vais jeter un oeil!


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2018 20:17 #71704

Siana : Jette un oeil à Bliss Stage, qui se trouve dans le ftp de la Guilde :) Le jeu se joue en deux phases : une au QG axée sur les relations (surtout amoureuses) et l'autre axée sur l'exploration/combat (dans les méchas). Le pitch s'éloigne beaucoup du tien, mais tu devrais pouvoir trouver de bonnes pistes dans le système ;)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2018 23:14 #71709

J'ai regardé un peu sur le net, c'est vrai que ça a l'air franchement top!
Par contre, j'ai pas bien compris... ça se trouve dans le quoi de la guilde? XD


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2018 21:13 #71751

on a déjà fait des scénars de Bliss stage. En effet, à la première approche, le système a l'air bizarre mas il tourne vachement bien. a l'époque j'vais fait des feuilles de combat pour poser les pools de dès, ce qui avait bien aidé. je peux te les passer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2018 08:20 #71782

Ouais ça pourrait être chouette ! On voit en MP nos créneaux communs?


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2018 09:44 #71783

Fait un framadate avec tes disponibilités, on te dira les notres à partir de là ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2018 11:36 #71787

(je pensais surtout à Miltimaster pour la transmission de paperasse mais oui aussi pour la partie ça peut être sympa xD)


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2018 18:46 #71857

j'ai fouillé dans mes archives et j'ai trouvé des résumés et des aides de jeu sympas. je peux te les transmettre par mail.
donne moi ton mail par MP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2018 19:02 #71860

Merci Multi!

Voilà le framadate d'ailleurs, histoire de voir un peu les dispos de chacun.

https://framadate.org/ndRJjSFHZ86bqRoh

J'ai peut-être un début de système, je bosse sur ça dès que j'ai fini mes partiels xD

Je pensais lancer la partie vers août ou septembre


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Juil 2018 18:04 #72230

Système prêt (bien qu'à peauffiner), manque plus que vos dispos ^^
Sachant qu'il me faut mini 3 joueurs (j'aurai poussé à 4 mais du coup c'est super restrictif), sinon c'est pas faisable xD
Je pensais lancer la partie en septembre, sauf si aout y a des gens dispos? (avec les vacances et tout)


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena