Chroniques Oubliées - Campagne "Anathazerïn" - Fermé

25 Avr 2018 21:04 #70570

Bonjour à tous,

J'aimerai lancer une campagne Chroniques Oubliées le 4ième vendredi soir à 20h30 environ (je couche les enfants, je passe le relai à ma compagne et je viens quoi), pour 4/5 joueurs réguliers (campagne validée à partir de 4 joueurs).

Le système de règle utilisé sera les règles classiques de CO (systeme d20) + quelques règles optionnelles (points de récupération, mana totale, caractéristiques supérieures, profils hybrides,...), c'est un système de jeu assez simple et les règles peuvent facilement/rapidement être prisent en main par un débutant.

Chroniques Oubliées Fantasy est un jeu de rôle médiéval-fantastique qui prend ces références notamment dans le Seigneur des Anneaux, La Belgariade, Donjons&Dragons, ...
La campagne s'appelle "Anathazerïn" (commercialisée chez BBE en 2015), et prend place dans les terres d'Osgild où il règne une certaine paix entres les peuples depuis le traité de Monastir signé il y a quelques 300 ans marquant l'année 0 du calendrier actuel.
L'aventure débute lorsque vous êtes sur la route du village de Clairval où va bientôt débuter les festivités de l'équinoxe de printemps (d'automne) et notamment l'inauguration de l'oeuvre du nain Karoom, héros de Clairval, un temple entierement de ces mains, pierre par pierre de la taille en carrière à la pose sur l'édifice, ces 30 dernières années en l'honneur du dieu forgeron Thürdim.

Les personnages de cette campagne seront des héros des vrais, de ceux qui prennent des risques pour sauver les innocents et n'ont pas que pour seul objectif d'ammasser or et pouvoir (voila c'est dit). Les personnnages auront pour la majorité un lien (à définir) avec le village de Clairval, ses habitants ou les héros du village. Les scénarios de la campagne sont assez variés dans leur structure (exploration, combat de masse, enquête, infiltration,...) que dans leur décor (urbain, souterrain, nature,...), les personnages devront pouvoir s'adapter à ce contexte (il ne faudra pas un groupe complet spécialisé dans 1 seul domaine sinon cela va être compliqué). Les 12 scénarios de la campagne devraient mener les héros du niveau 1 aux niveaux 13-14, faisant d'eux des personnages importants d'Osgild. Un petit scénario introductif permettra de faire un peu le tour des règles et prendre en main les personnages.

Pour ma part en tant que MJ, je n'aime pas me prendre trop la tête avec les règles préférant laisser la part belle à l'improvisation des joueurs et la capacité à décrire les actions de leurs personnages. Il y a peu de chance que je sorte des cartes à hexagones pour gérer les distances au mètre près pour un tir d'arbalète par exemple ;)

- Falisse : ?
- Wolion : Brasseur Gobelin
- Mellodia: Rodeuse
- Hache: Barde Halfelin
- Grimmir: Astrologue (Ensorceleur/Magicien) haut elfe.
- Elyandel: Archeologue (Chevalier/Voleur) nain
Dans tout cela je trouve qu'il manque un tank ;) un soigneur ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2018 13:38 #70595

Je n'ai pas précisé mais la campagne débutera le vendredi 25 mai si le groupe est constitué. Sinon cela repoussera à (Août)/Septembre (Je serai très certainement en congés fin Juillet et je me dit que ce n'est pas la peine de commencer en Juin pour directement faire la pause estivale). A voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2018 18:57 #70601

Ok pour moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2018 19:22 #70602

Bienvenue alors ;)

Je posterai prochainement les races et profils accessibles pour cette campagne pour commencer à réfléchir au concept de personnage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2018 22:03 #70622

Je suis très intéressé aussi :)

Juste deux petites questions vu que je possède toute la gamme CO à l'exception d'Anathazerin.

- Est-ce que tu autorises les classes/races issues du Compagnon ?
- Est-ce que tu autorises les classes hybrides ? (avec validation par ta personne avant création du personnage, ça va de soi).


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2018 22:14 #70623

Bonjour ou plutôt bonsoir suivant quand vous lirez ce post,

Les races accessibles à la création de personnage pour la campagne sont les suivantes:

- Humain: l'humain se distingue par sa capacité d'adaptation et son instinct qui le pousse à coloniser tous les territoires qui l'entourent, la race humaine est la plus répandue dans les zones dites "civilisées".

- Nain: le nain est petit mais robuste. Célèbre pour sa barbe, il aime les profondeurs de la terre dont il extrait des métaux et des pierre précieuses. Isolé, il est généralement ouvert et chaleureux, mais la société naine peut paraître sévère car le travail et l’entraînement militaire y sont des obligations.

- Halfelin: le halfelin est l'une des plus petites races jouables. Toujours bon vivant, souvent vif, curieux, et parfois farceur, c'est un incompris que les autres races considèrent souvent comme turbulent, pénible, voire parfois comme un voleur.

- Gnome: le gnome est une créature de petite taille pourvue d'un gros nez, d'une bonne nature et d'une curiosité insatiable pour la magie et les sciences. C'est un compagnon souvent agréable bien qu'un peu original. Les nains et les halfelins l'apprécient, tandis que les "grandes" races se montrent plutôt indifférentes à leur égard.

- Haut Elfe: le haut elfe est un être féerique qui vit extrêmement longtemps. Il est méprisant envers les nains et arrogant envers les autres races. Proche de la nature, il maîtrise aussi bien les arts de la magie que ceux de la guerre.

- Elfe Sylvain: l'elfe sylvain est issue d'une culture différente de celle des hauts elfes. Légèrement plus petits, ils vivent au plus profond des forêts, s'abritant dans les arbres et vivant simplement de la chasse et de la cueillette. Moins arrogants que leurs cousins hauts elfes, ils sont cependant beaucoup plus méfiants. Ils maîtrisent particulièrement l'art du camouflage et l'utilisation de l'arc.

- Demi-Orque: le demi-orque est de grande taille. Issu de l'union souvent forcée d'une humaine et d'un orque, il possède une ofrce physique hors du commun. Il est généralement méprisé par les autres races, en particulier par les nains et les elfes.

- Demi-Elfe: le demi-elfe a hérité des qualités de ses deux parents (humain et elfe). Il est généralement traité avec condescendance parmi les elfes et est considéré comme un elfe par les humains.

- Elfe Noir (*): l'elfe noir est issu d'une culture elfique qui a fuit la surface du monde depuis des millénaires pour s'installer profondément sous terre. La société des elfes noirs y est devenue tyrannique et cruelle. Avec une peau d'ébène et des cheveux blanc, il est difficile de passer inapercu et la vie à la surface sera donc parsemée d’embûches pour les rares individus à avoir fui les ténèbres. Tous les peuples se méfient des elfes noirs et les craignent. Quand aux nains et aux autres elfes, cela confine à la haine ...

- Gobelin (*): les gobelins aussi appelés "peaux-vertes" ou plus couramment "gobs", forment une race à la fois attachante et détestable. Ce sont des créatures paradoxales: un gob est capable d'être discret tout autant que braillard, malin et retors tout autant que complètement crétin, joyeux et drôle en même temps que violent et cruel... Pour les autres races les gobelins sont des plaies, ils sont vicieux, menteurs et débiles...

(*): Pour les 2 dernières races (Elfe Noir et Gobelin), étant donné les problèmes d'intégration dans la société "civilisée" des Terres d'Osgild et l'animosité des autres races envers eux, je restreint à un seul personnage parmi l'une ou l'autre de ces 2 races.

Vous souhaitant une agréable soirée,
Khalim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2018 22:54 #70624

Rholala comme ça donne trop envie....
Sauf que d'une, jouer le vendredi soir est pour ainsi dire impossible pour moi et de deux, j'ai déjà fais une bonne partie de cette campagne avec un autre MJ qui a disparu subitement l'été dernier en plein milieu de la campagne sans plus nous donner de nouvelles.
Mais du coup ça me donne aussi super envie de savoir comment elle continue.....
Bref, je ne peux pas jouer mais je vais vous jalouser de loin.


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2018 10:11 #70627

Coucou Mellodia,
J'avais un peu suivi votre campagne sur le forum, c'est vrai que ca c'etait terminé etrangement.
Si tu avais pu te rendre disponible le vendredi soir on aurai pu s'arranger pour le debut de campagne que tu as deja faite (table a 2 MJ, interpretation de PnJ important,...). On aurai integré ton personnage ensuite.
Je te dirai quand on sera un peu pret ou vous avez arrete au cas ou ton planning ai changé pour le vendredi soir.
A bientot pitetre,
Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2018 11:54 #70629

Après négociation avec Madame, je veux bien prendre la deuxième place :)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2018 15:10 #70632

A tiens je connais ca aussi, certaines negociations sont plus dures que d'autres ;)
Bienvenue.

Encore un/deux joueurs et la campagne se lancera.

Je vous poste des que j'ai un moment libre sans enfants les profils et voies accessibles pour la campagne afin de commencer a conceptualiser les personnages.

Petite question: avez vous joué la campagne d'initiation de chroniques oubliées fantasy? Elle se nomme les disparus de Clairval.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2018 15:40 #70633

Je n'ai pas lu la campagne de la boite d'initiation, ni le scénario du bouquin de base.

Concernant les personnages, à moins que tu ne t'opposes à ce mix ou que quelqu'un ne veuille la race ou le profil (auquel cas je les lui cède très volontiers :) ), je serais assez tenté par un moine gobelin maîtrisant (du moins le croit-il) le style de l'homme ivre et parcourant Osgild pour prouver à tous la supériorité des gobelins dans le brassage de la bière (bien qu'il soit le seul à brasser quelque chose, le plus souvent du vent d'ailleurs).


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2018 17:57 #70634

Ok pas de lecture alors car je compte m'en servir ;)

J'aime beaucoup le concept du personnage ;)

Avant que tout le monde ai fait son personnage dans sa tete je note ici la seule limitation que je vous donnerai pour la creation du groupe: il faut qu'il y ai au moins un personnage avec une voie permettant le soin:
- voie des soins du pretre
- voie du protecteur du druide
(Eventuellement voie des elixirs du forgesort)
Ce qui donne l'acces aux profils de base cites ainsi qu'au profils hybrides suivants: guerriseur(pretre/druide), paladin(chevalier/pretre), shaman(pretre/druide plus proche de la nature que guerisseur), alchimiste(forgesort/magicien/arquebusier), devin(pretre/ensorceleur).

Je reviendrai dans un prochain poste sur la notion de profil et voies et je donnerai en detail toutes les possibilites.

A noter deplus que le manuel du joueur de la campagne (que je vous fournirai prochainement) preconise d'avoir un personnage qui combat au contact(guerrier,chevalier,barbare) et que les profils tres urbains ne seront pas a l'aise dans les epreuves a venir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2018 20:23 #70637

Une grosse négociation de couple/famille/cerveau est en cours...
Petite question, tu es du style à terminer ta séance à minuit/1h ou plutôt à 2 ou 3h du mat ?


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2018 20:52 #70638

Je suis du genre a m'adapter au groupe ;)
En general je suis plutot fatigué le vendredi soir et le lendemain j'ai tendance a me lever tot pour les 2 gremlis (2 et 4 ans) qui ne font des grasse mat (8h c'est deja ca) que tres rarement je dirai donc plutot minuit/1h ;)
C'est une campagne longue donc on peut partir sur des seances moyenne pas d'obligation de finir dans la soirée.
Bonne négo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2018 21:56 #70641

A tiens je n'avais pas vu ce post ... :

Wolion écrit: Je suis très intéressé aussi :)

Juste deux petites questions vu que je possède toute la gamme CO à l'exception d'Anathazerin.

- Est-ce que tu autorises les classes/races issues du Compagnon ?
- Est-ce que tu autorises les classes hybrides ? (avec validation par ta personne avant création du personnage, ça va de soi).


Oui au deux, enfin presque ;) Je n'aime pas limiter les joueurs dans l'inspiration de création de personnage. Juste je veux éviter que l'on ai autour de la table un elfe noir/un gobelin et un nécromancien car ça va être dur les relations diplomatiques ;)
Juste je limite un peu les races car je trouve qu'il y en a quand même beaucoup et je me vois pas gérer un drakonide, un félis, un ophidien, un minotaure, une ame-forgée ... dans ces terres largement peuplé d'humains ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2018 22:14 #70642

Hello,

J'avais dis que je reviendrai sur les profils/voies accessibles, voila qui va être fait.

Suivant le niveau de complexité de règles voulu par les joueurs on ouvrira plus ou moins d'options. C'est ça que j'aime bien dans COF c'est qu'il y a des règles simples pour faire de l'initiation et pleins d'options qui permettent de complexifier un peu les règles en ajoutant des choses sympa.

Ce qu'il faut savoir c'est que dans Chroniques Oubliées Fantasy (COF dans la suite), il n'y a pas de compétences. Un personnage est décrit en terme de règle par des caractéristiques (les classiques FOR/DEX/CON/INT/SAG/CHA) et des capacités. Ces dernières sont accessibles dans les voies (5rang donc 5 capacités par voie) qui sont associés à des profils de personnages.

Chaque personnage aura à la création 5 voies choisies dans la liste ci-dessous. Dans les règles de base on choisi un profil avec ces 5 voies. Une première option peut permettre de faire des personnages hybride, avec des voies de plusieurs profils. Une seconde option pourra permettre d'avoir une voie raciale parmi les 5 voies de départ. Certains concept de personnage peuvent amener à réfléchir à l'intégration de voie singulière (par exemple combat à 2 armes,...). Chaque voie à 5 rang qui sont des compétences/capacités/sorts qui seront accessibles au fur et à mesure de l'évolution du personnage.
Je ne détaille pas les voies car les noms me semble suffisant pour conceptualiser le personnage.

Voici les Profils de base (et voies associées)
- Arquebusier: Artilleur/Explosifs/Champ de bataille/Pistolero/Précision.
- Barde: Escrime/Musicien/Saltimbanque/Séduction/Vagabond
- Barbare: Brute/Pagne/Pourfendeur/Primitif/Rage
- Chevalier: Cavalier/Guerre/Héros/Meneur d'homme/Noblesse
- Druide: Animaux/Fauve/Nature/Protecteur/Végétaux
- Ensorceleur: Air/Divination/Envoûteur/Illusions/Invocation
- Forgesort: Artefacts/Élixirs/Métal/Golem/Runes
- Guerrier: Bouclier/Combat/Maître d'armes/Résistance/Soldat
- Magicien: Magie des arcanes/Magie destructrice/Magie élémentaire/magie protectrice/magie universelle
- Moine: Énergie vitale/maîtrise/Méditation/Poing/Vent
- Nécromancien: Démon/Mort/Outre-tombe/Sang/Sombre magie
- Prêtre: Foi/Guerre Sainte/Prière/Soins/Spiritualité
- Rôdeur: Archer/Compagnon Animal (ou Montreur d'ours)/Escarmouche/Survie/Traqueur
- Voleur: Assassin/Aventurier/Déplacement/Roublard/Spadassin

Je positionne en PJ un petit fichier texte avec 3 profils additionnels (issue du supplément Compagnon) et la liste des profils hybride.

Bien sur tout cela sera détaillé lors de la séance de création de personnage mais vous pouvez commencer à réfléchir à ce que vous aimeriez jouer.

Vous souhaitant une agréable soirée,
Julien

Fichier attaché :

Nom du fichier : COF_Profils.txt
Taille du ficher :6 ko

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2018 08:27 #70646

Bon, je le dis ici pour "réserver" les places et je te l'explique un peu mieux en mp :
Nous avons très envie d'intégrer ta campagne, Hache et moi, mais nous ne pourrons te confirmer (ou infirmer) notre présence que dans une semaine.


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2018 08:55 #70647

Ok c'est noté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2018 11:18 #70651

Moi moi moi !
S'il reste une place, je prend !
(et je suis tenté par un elfe ou un humain, ensorceleur ou magicien ou un truc du genre, avec du contrôle, de la divination, des sorts utilitaires, etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2018 11:23 #70652

Coucou Khalim !
La négociation fut rude (en fait pas du tout), le choix de perso évident (en fait pas du tout), et la flemme importante (en fait pas du tout).

Bref, super motivé en réalité ^^ et du coup je valide notre présence.

Niveau classes, j'hésite, en général je m'adapte pas mal à ce dont le groupe à besoin.
Le barde me tente le plus, pour le coté mi-social mi-combat avec une touche de roublard.
Je peux aussi jouer soigneur (prêtre) ou combattant (guerrier), en général je me plait dans ces rôles. Ou un mélange des deux, le paladin me paraît très jouissif en combat.
Bref, à voir en fonction de ce que veulent les autres !

EDIT: ça existe pas un mélange entre barde et prêtre :-D Avec Saltimbanque, Vagabond et Soins :P Genre un soigneur itinérant ou un conteur médecin ^^


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena