Werewolf Aide de jeu

13 Mar 2011 16:25 #181

Je vais développer sur ce Post le monde de Werewolf et la vision du monde...

un lien qui résume les règles et vous permettra de choisir la lignée, mais aussi les dons associès.

www.jdrp.fr/article/les-changeurs-de-for...-jeux-22.html?meta=n

Les origines :

L’histoire des Garous commence avec la Création. Gaïa apparut et créa le monde. Celui-ci, un monde idéal, était géré par trois autres esprits, les enfants de Gaïa, la Triade. Puis le Tisserand devint fou et provoqua l’Amputation, la séparation du monde des esprits et du monde physique. Le Ver, en tentant de l’en empêcher, se trouva pris dans sa Toile et devint fou à son tour. Il décida alors de la destruction de toute vie et envoya ses mignons détruire la Terre. Il s’ensuivit une période de plusieurs siècles pendant laquelle les créatures du Ver massacrèrent les êtres vivants d’Europe, d’Afrique et d’Asie. Certains Garous, ayant eu une vision de Gaïa leur promettant une terre libre de l’influence du Ver, partirent vers l’est, traversant la Sibérie, avec des humains. Ce voyage dans la neige, poursuivis par les troupes du Ver, fut une épreuve dont peu sortirent vivants. Mais ils finirent par arriver à cette terre bénie, libre du Ver, en passant par le détroit de Béring. Il s’agissait des Amériques. Les Purs, ceux qui avaient fait ce voyage, durent en fait battre et enfermer certaines créatures du Ver, mais ils étaient aidés par de puissants esprits car le Ver était trop faible sur ce continent pour avoir pu corrompre les esprits. Une fois les terres vraiment purifiées, une protection magique fut installée à l’ouest, bloquant le détroit de Béring. Et les Purs fondèrent trois Tribus, les Croatans, les Wendigos et les Ukténas.

Quelques décennies après le départ des Purs, les Garous d’Europe parvinrent à détruire Bête-de-Guerre, un avatar du Ver, et ainsi à affaiblir considérablement ce dernier. Petit à petit, ils éliminèrent les autres créatures du Ver et purent s’occuper des humains. Ceux-ci étaient des créatures du Tisserand, de même que les loups étaient des créatures du Sauvage, et étaient donc dangereux, car c’est le Tisserand qui avait commencé à menacer la Création. Il fut donc décidé de limiter leur expansion. A l’époque, les humains venaient tout juste de découvrir l’agriculture et de se sédentariser. Les Garous leur imposèrent des quotas de population et les faisaient respecter en entrant dans les villages tuer les vieux et les malades. Cette période fut appelé l’Impergium. Le traumatisme fut important pour les humains, qui le subirent pendant plus d’un millier d’années. Puis ils commencèrent à faire appel à des forces surnaturelles pour se protéger des Garous (il est possible qu’une de ces forces soit le Dieu d’Adam et Eve, cf. les vampires) et bien entendu, le Ver répondit à leur appel. Au bout d’un temps, les humains étaient si influencés par le Ver que les Garous comprirent que le remède était pire que le mal et décidèrent de lever l’Impergium. Il est probable que ceci se soit passé avant la fondation de la Première Cité par Caïn.

Durant la période de l’Impergium, décidée unilatéralement par les Garous, ces derniers entrèrent en conflit avec les Autres, les autres races de métamorphes, qui étaient pour une attitude plus modérée envers les humains. Tout commença avec les Gurahls, les ours-garous mais fut rapidement étendu aux autres peuples, les Ratkins, les rats-garous, les Bastets, les félins-garous, les Mokolés, les reptiles-garous, et les Kitsune, les renards-garous. Ces derniers fuirent vers l’est, vers le Japon pour être exact, les Mokolés se réfugièrent dans les marais et les défendirent farouchement, les Bastets disparurent de la circulation, très discrets, de même que les Ratkins, mais les Gurahls furent exterminés et il n’existe que quelques témoignages peu sûrs de leur survie. Il existe quatre autres peuples métamorphes, les Corax, les corbeaux-garous, qui étaient les alliés des Garous, et des Fils de Fenris en particulier, les Nuwishas, les coyotes-garous, qui vivaient en Amérique avant l’arrivée des Purs, les Rokéas, les requins-garous, qui sont toujours restés isolés dans les profondeurs des océans, et les Ananasis, les araignées-garous, créatures du Tisserand, puis du Ver et qui ne sont vraiment apparues (bien que ce ne soit pas une invasion, loin de là) que depuis quelques siècles. Ces quatre Autres n’ont pas souffert de la Guerre de Rage et n’ont donc pas, contrairement aux autres Autres (yeech ! la phrase !), de griefs contre les Garous.

Une Tribu de Garou refusa de cautionner la Guerre de Rage, c’est celle des Bunyips, qui préférèrent quitter l’Europe et finirent par arriver en Australie.

Après cela, l’humanité, savamment dirigée par les vampires, qui commençaient à faire leur apparition, se développa. Toutes les Tribus, à l’exception des Griffes Rouges, se mêlèrent à ces peuples, les dirigeant parfois, contre les désirs des vampires, comme les Normands, les Amazones, les Celtes et les Pictes. La plus grande force humaine manipulée par les vampires, Rome, fut employée pour essayer de les briser mais leur réussite ne fut réelle qu’avec les Hurleurs Blancs. Ces Garous étaient les chefs des Pictes, au nord de la future Angleterre, en " Ecosse ". Lorsque les Romains envahirent l’île des Angles, ils furent confrontés à une très forte résistance des Pictes, qui fit reculer les puissantes légions de l’Empire. L’Empereur de l’époque, Hadrien, fit alors ériger deux mus bloquant le passage vers (ou depuis) la Pictie. Le premier fut peu efficace et le second, construit en pierre et non en terre, fut bien plus résistant. Les Pictes étaient désormais coincés sur leurs terres. Les vampires envoyèrent alors des agents pour semer le trouble, et firent appel à diverses forces magiques, dont le Ver. Celui-ci envoya ses propres agents ouvrirent des Caerns du Ver et libérer d’antiques créatures enfermées à l’époque précédant l’Impergium. L’influence corruptrice du Ver se fit sentir de plus en plus, les enfants naissaient difformes et le peuple souffrait de divers maux (famine, maladie, folie, …). Finalement, les Hurleurs Blancs décidèrent d’envoyer leur Meute la plus valeureuse directement dans le Caern principal du Ver pour débarrasser la Pictie de cette néfaste influence. Mais des membres de la Meute, seul un revint de ce voyage et il mourut peu après avoir transmis les horreurs qu’il avait vues. Puis ses anciens camarades vinrent pour le dévorer et emporter les autres Hurleurs Blancs dans le Caern pour y suivre, à leur tour, la Spirale Noire qui en ferait des agents du Ver. Ils pourchassèrent ainsi toute la Tribu jusqu’à ce qu’il n’en reste pas un qui ne soit transformé ou mort. Alors fut fondée la Tribu des Danseurs de la Spirale Noire qui se réfugia dans les profondeurs de la terre, protégée et mutée par les radiations du Feu Maléfique (probablement de l'Uranium), considéré comme le sang (ou les excréments) du Ver.

Plusieurs siècles auparavant, ce n’est pas la destruction mais l’exil d’une Tribu qui fut provoqué par un conflit avec les vampires. C’était en Egypte où les Sétites venaient de détrôner Osiris puis Horus. Les Arpenteurs Silencieux, alors nommés les Bateliers d ‘Anubis, tentèrent de protéger le peuple d’Egypte des exactions du Clan le plus dépravé des vampires. Mais la puissance de Set, toujours actif, et des vampires n’était pas négligeable, et les Bateliers ne bénéficiaient pas de beaucoup d’alliés, ayant toujours été une Tribu isolationniste. Du coup, après quelques décennies de conflit, ils furent forcés de fuir leur terre natale et de devenir un peuple nomade, les Arpenteurs Silencieux. Mais ils n’ont pas pardonné et, s’ils n’espèrent pas récupérer l’Egypte (après tout, ils aiment cette vie), ils veulent se venger des Sétites.

Au Moyen-Âge, les Garous eurent à subir l’Inquisition au même titre que les vampires mais, étant plus durs à détecter, surtout grâce au Délirium, ils s’en sortirent un peu mieux (d’un autre côté, les vampires récupèrent plus vite, vu leur mode de reproduction). Puis il y eut l’époque des colonisations et la découverte des Amériques. Les Garous laissèrent le sud aux Bastets et aux Mokolés, ne désirant pas avoir à s’excuser ou à répondre de la Guerre de Rage, mais suivirent les Européens au nord. Là, ils redécouvrirent les trois Tribus de Purs qui avaient émigrées durant les Âges des Ténèbres d’avant l’Impergium. Bien que content de trouver d’autres Garous, les Garous européens les considéraient comme les descendants de lâches qui avaient abandonné Gaïa aux mains du Ver il y avait des millénaires de cela. L’ambiance était déjà joyeuse mais deux phénomènes ne firent qu'envenimer les choses. Tout d’abord, les colons européens étaient pour la plupart motivés par leur cupidité et, donc, prêts à servir le Ver. Du coup, les Purs surnommèrent les autres Garous " Ceux-qui-viennent-avec-le-Ver ", ce qui ne plût pas à ces derniers. Et, ensuite, il était exact que le Ver était venu avec les colons, et pas qu’en esprit car un avatar du Ver était là, Dévoreur-d’Ames. Nul ne sait l’apparence qu’il avait car lorsqu’il fit la preuve de sa nature, les Croatans, qui vivaient justement sur la côte est de l’Amérique, entrèrent rapidement en guerre contre lui. La guerre fut courte, puisqu’on ne peut pas considérer qu’elle ait duré plus de trois jours, le temps qui aurait été nécessaire aux autres Garous pour envoyer des renforts. Quoi qu’il en soit, les Croatans durent vite comprendre la puissance de leur adversaire car ils rameutèrent toute leur Tribu, Parentèle incluse, et vinrent à la rencontre de Dévoreur-d’Ames dans la colonie de Roannöke. Là, ils pratiquèrent un rite puissant qui exigea qu’ils consument leurs corps et leurs âmes, tous, les un ou deux milliers d’individus, pour pouvoir repousser définitivement le Dévoreur-d’Ames hors de la Tellurie. Et c’est ainsi que disparut en une nuit une Tribu complète, Garous et Parentèle humaine et lupine, de même que la population de Roannöke, ce qui fait que nul ne sait exactement ce qui est arrivé cette nuit là. La perte de leurs frères fut une tragédie pour les deux autres Tribus amérindiennes et elles en tinrent rigueur à Ceux-qui-viennent-avec-le-Ver. On connaît la suite, guerres indiennes, massacre et exploitation des indiens, maladies propagées par les couvertures " gracieusement " fournies par le gouvernement des U.S.A., etc. Du fait des très mauvaises relations entre les Wendigos et les Ukténas d’un côté, et les Garous européens de l’autre, ces derniers se soucièrent eu de ce que l’on infligeait à leur peuple. Ce qui n’a bien sûr pas arrangé les choses. A l’heure actuelle, les Wendigos continuent à accuser Ceux-qui-viennent-avec-le-Ver d’avoir provoqué la mort des Croatans.

Puis vint la découverte de l’Australie et un nouvel épisode tragique de la société Garou. La Tribu indigène d’Australie, les Bunyips, avait eu un développement un peu différent de celui des autres Garous (la faune locale était marsupiale quand même) et ceci fut pris comme une preuve de leur appartenance au Ver par les Garous européens. Comme en plus les Bunyips restaient très secrets (plus que les Ukténas, c’est pour dire), le climat de suspicion s’aggrava. Et un jour, le chef de la communauté Garou colonialiste, un Griffe Rouge, découvrit sa sœur morte, apparemment tuée selon les rites aborigènes, et sa tête ne put être retrouvée. Fou de Rage et de douleur, le chef, Appâteur-du-Ver, lança les Garous dans une croisade pour exterminer ces " monstres de Bunyips ". Et il y parvint. La Tribu et sa Parentèle furent abattues sans pitié. Une fois que le dernier Bunyip tomba, les Danseurs de la Spirale Noire apparurent et rendirent à Appâteur-du-Ver la tête de sa sœur. Comprenant qu’il avait été manipulé, ce dernier disparut dans les galeries des Danseurs et on ne le revit plus jamais. C ‘est ainsi que s’acheva la Guerre des Larmes.

Depuis, l’histoire des Garous ne consiste qu‘en conflits de plus en plus fréquents et de lus en plus désespérés contre le Ver et ses agents, surtout avec l’apparition de Pentex (voir l’Organisation). Beaucoup de Garous craignent que le temps de l’Apocalypse, le dernier combat contre le Ver, qui est le plus probablement perdu d’avance, arrive bientôt, d’autant que la menace d’un hiver nucléaire ressemble fortement à certains passages de la Prophétie du Phénix, un chant décrivant les signes avant-coureurs de l’Apocalypse

Auspices

Ragabash
Nous sommes les enfants de Luna, et marchons dans sa lumière. Cependant, il y a des Garous nés en dehors des rayons de la Lune, dans l’obscurité de la nouvelle lune. En dehors de la nouvelle lune, ces Ragabash sont trop souvent aussi en dehors de ses lois, et leur cœur est souvent aussi ombrageux et nébuleux que la lumière sous laquelle ils sont nés. Néanmoins, les Ragabash ont leur raison d’être, bien qu’ils ne le sachent souvent pas, car les êtres du Ver n’agissent pas souvent à travers leur propre corps et leur propre cœur, mais à travers les choses qu’ils créent dans leurs cavernes cachées et leurs laboratoires. Si ces choses ne sont plus en leur possession, alors elles ne peuvent pas être utilisées contre nous. Et souvent, dans nos légendes, quand la puissance des griffes, de l’esprit, et des fétiches retombait à néant, une simple fourberie retournait les bêtes du Ver contre elles-mêmes et les détruisait.

Théurges
Le croissant de lune est une blessure de couteau dans le ciel, un mince éclat rayonnant, tandis que le reste de la surface de Luna est voilé par l’obscurité. Ainsi les Théurges utilisent le mince éclat de notre compréhension pour percer l’ombre sans fin des royaumes des esprits. Les Théurges sont les mystiques et les sorciers de notre peuple, les conjurateurs des esprits, nos guides à travers les mondes et entre eux. Alors même que le Ver rampe doucement à travers les terres du monde, il flétrit et déforme le royaume des esprits. Le monde des esprits est un endroit perfide par ces temps menaçants, et si certains d’entre nous ne connaissaient pas les chemins, il y a longtemps que nous aurions été perdus dans le marécage entropique qu’est le Ver.

Philodox
Comme la demi-lune est un équilibre entre la lumière et l’ombre, les Philodox sont le balancier, le médiateur, et le juge de notre peuple. C’est le travail des Philodox d’apprendre et de réciter la grande Litanie de notre code, ainsi que les légendes de nos actes. Ils doivent se balancer entre deux points de vue, utilisant les précédents du passé pour comprendre ici et maintenant. La structure de notre peuple s’altère lentement : les tribus se battent contre les tribus, les meutes avec les meutes. Les Philodox sont peut-être notre seul espoir de nous souvenir de ce que nous sommes en tant que peuple car si nous restons isolés, le Ver nous écrasera un à un…

Galliards
La lune gibbeuse est une toile céleste brillamment éclairée, néanmoins il y a assez d’ombre pour ajouter de la profondeur et de la nuance. Les Galliards sont les ouvriers de la matière du monde, des couleurs, des mots, des sons et des formes. Ce sont les artistes et les chanteurs de notre peuple : les créateurs de notre nouvelle légende, pas les récitants de l’ancienne. Les Galliards assurent que notre valeur s’affirme dans le désespoir. Ils nous montrent l’existence qui vaut la peine d’être défendue à notre époque de malaise et de désolation. Ils nous donnent la perspective qui nous rendra capable de rivaliser avec notre ennemi, car le Ver, comme le temps, n’attend personne.

Ahrouns
Il n’y a rien de subtil dans la pleine lune : brillante et ardente, elle projette ses rayons réfléchis sur le monde comme un défi à la nuit éternelle. Donc, les Ahrouns sont les lanceurs de défis, les champions et les guerriers de notre peuple. Ils détruisent l’obscurité du Ver avec la furie brûlante de leur rage. Quand le reste échoue, nous mettons tous nos espoirs dans les Ahrouns pour se battre contre le Ver avec les armes que Luna nous a données. Barbares, grossiers, sauvages – dites ce que vous voulez, dans cette époque de guerre, les Ahrouns sont notre soutien…

Lignées

LupusVous avez été élevé comme un loup, et c’est ce que vous avez toujours pensé être. Vous avez grandi lentement, mais vous avez eu le temps d’avoir une compagne et des enfants en tant que loup – il se peut que vous soyez l’alpha de la meute. Vous avez réalisé ce que vous êtes et vous vous êtes habitué aux façons des humains, une condition que vous n’aviez jamais expérimenté autrefois. Vous avez généralement des difficultés à passer pour humain et vous avez du mal à parler leur langage. Quand vous êtes sous forme de loup, vous en êtes un spécimen parfait et c’est la forme que vous préférez.

Métis
Vous êtes l’enfant de parents Garous, vous souffrez de malformations et vous êtes complètement stérile. Il vous est impossible d’avoir des enfants. De plus, pour beaucoup de Garous, vous êtes une abomination, le produit de l’union contre nature entre frère et sœur, la forme Garou de l’inceste. Les Garous ne doivent pas s’accoupler entre eux. Vous pouvez disposer de vos capacités comme vous le désirez – vous avez grandi comme un Garou, vous possédez donc pas mal de capacités nécessaires à une telle existence. Les Métis sont des parias, mais ce sont des esprits nobles et fiers, avec beaucoup de générosité et de compassion (bien que certains rendent toute la haine qu’ils reçoivent). Les personnages Métis trouvent souvent l’entraînement plus facile que les Lupus ou les Homidés, simplement parce que d’autres mules les regardent et beaucoup d’anciens se sentent responsables d’eux. Cependant, tous les Métis ont une difformité.

Homidé
Vous avez été élevé comme un humain, avec des parents humains. Vous avez réalisé que vous aviez un héritage Garou qu’à votre puberté, lorsque vous avez commencé à avoir des cauchemars. Vous avez été enlevé et emporté par la tribu ; votre ancienne vie est terminée et vous devez en commencer une nouvelle. Vous pouvez toujours avoir des contacts avec votre famille humaine, mais à moins que vous choisissiez le trait historique « parents », personne ne connaît votre condition (ni ne pourrait supporter d’en entendre parler à cause du Délire). La seule faiblesse des Homidés est leur Gnose initiale faible. Dans tous les autres domaines, ils ont tous les avantages et n’ont pas d’incapacités, ils peuvent comprendre et agir dans la société homidé librement. Néanmoins, beaucoup de Lupus et de Métis Garous n’aiment pas les Homidés à cause de leur nombre, et parce que ces gens-là abîment beaucoup Gaïa.

Tribus

Furies Noires
Constituées uniquement de femelles, les Furies Noires sont originaires de la Grèce antique, elles y ont appliqué l’Impergium de façon particulièrement impitoyable, et elles ont inspiré toute une mythologie horrible parmi les gens de la région. Elles résident dans les étendues sauvages les plus profondes et sont des adoratrices dévouées du Sauvage ; elles ne sortent que pour réaliser des coups d’une précision chirurgicale contre ceux qui profaneraient les endroits magiques du monde.

Rongeurs d’Os
La plus basse des tribus, les Rongeurs d’Os vivent de façon précaire dans les rues des taudis urbains. Ressemblant plus à des chacals qu’à des loups, dédaignés et méprisés par les autres Garous, les Rongeurs maigres et galeux sont néanmoins capable d’exploits extrêmes pour leur survie et sont peut-être les plus rusés de leur race. Pragmatiques et cyniques, les Rongeurs d’Os ont depuis longtemps abandonné les idéaux élevés des autres Garous, et font ce qu’il faut pour survivre jour après jour.

Enfants de Gaïa
Gardiens désespérés de l’équilibre, les Enfants sont la chanson solitaire de la paix et de l’amour dans un monde de froideur et de guerre. Protecteurs de toute vie, les Enfants cherchent un milieu entre les besoins des Homidés et ceux des Garous. La vision des Enfants est un monde libéré du Ver, où l’animal, l’homme et le Garou existeraient dans un écosystème équilibré. Dans ce but, les Enfants ont même discuté les perspectives défendues de déchirer le Voile, dans un essai désespéré de négocier entre les deux peuples avant qu’il ne soit trop tard.

Fianna
Chanteurs et musiciens doués, les Fiannas sont aussi schizophrènes par moments. D’un côté ce sont de joyeux fêtards toujours une chanson sur les lèvres et une boisson dans les mains. Ils sont renommés pour leur bon esprit et leur charme. Quand ils sont en colère, de l’autre côté, ces descendant du loup, puissants et implacables sont parmi les plus sauvages et impitoyables de tous les Garous.

Fils de Fenris
On dit chez les Garous que les Fils de Fenris aimeraient se faire dévorer par le Ver, juste pour lui arracher la langue avant de mourir. Semeurs de guerre et de destruction, les Fils de Fenris sont des fous furieux sauvages qui vivent pour le combat. Toujours en première ligne lors du combat contre le Ver, ces assoiffés de sang enragés effrayent même les autres Garous qui notent avec effroi comment ils se jettent, insouciants et hurlants, vers leurs ennemis.

Marcheurs sur Verre
La plupart des Garous trouvent que la ville est un cauchemar démoniaque, un abîme béant de béton prêt à avaler avec leur façon de vivre. Pas les Marcheurs sur Verre. Ces Garous rebelles et équivoques se sont adaptés il y a longtemps à la cité et sont maintenant des fournisseurs de technologie et de richesse. Prêts à accepter les changements du paysage urbain et impliqués dans diverses activités moins savoureuses qui en font parties, les Marcheurs sur Verre sont peut-être les Garous en qui on a le moins confiance, mais entre leurs connections, leurs richesses et leurs hordes d’élémentaux urbains qu’ils commandent, peu osent exprimer ce désaccord ouvertement.

Griffes Rouges
On dit que la nature se corrige d’elle-même, que n’importe quelle espèce qui devient un danger pour l’écosystème sera exterminé d’une façon ou d’une autre. Si l’humanité a dépassé ses limites, alors la vérité ci-dessus sera prouvée par les Griffes Rouges. Uniquement composées d’une race de fauves, les Griffes Rouges entretiennent une haine féroce pour les deux jambes qui ont détruits les forêts et tué leur gibier. Leur Pacte, qu’ils ont solennellement conclu avec les bois, la nuit, autour de chaudrons pleins de sang humain, est de supprimer le Cancer – les humains – de la face de Gaïa une fois pour toute.

Seigneurs de l’Ombre
Froids, fiers, vengeurs et impitoyables, ils sont les guerriers noirs des Garous. Puissants en temps de guerre et rusés en temps de paix, les Seigneurs de l’Ombre suivent les sentiers de l’ambition et des conquêtes où que cela conduise. On ne peut contester leur courage et leur ténacité, ni leur arrogance, les Seigneurs de l’Ombre ne s’arrêteront pas avant d’avoir le commandement totale des Garous et des humains. Bien qu’ils ne tiennent pas à l’admettre, plus d’un membre de ce clan a été séduit par le Ver, par la promesse du pouvoir.

Arpenteurs Silencieux
Ce sont les Garous les plus mystérieux, ils n’ont pas de domicile fixe, mais errent de Caern en Caern à travers les royaumes urbains, sauvages et spirituels, à leur gré. Voyager est leur vie, et peu connaissent comme eux les secrets des territoires mortels et spirituels ; c’est une tribu laconique, et on sait peu de choses sur eux, néanmoins, ils semblent savoir quand les choses doivent se passer.

Crocs d’Argent
Dans les annales des Garous, ils tiennent une place importante. Ils possèdent le plus pur et le plus rare lignage des Garous, et à travers les âges ils ont agi comme les modèles et les aristocrates des Garous, et le plus souvent la figure mythique sera un Croc d’Argent. Mais, récemment, une étrange maladie frappa cette noble lignée ; ils ont de moins en moins d’enfants et ceux qui naissent montrent des traits inquiétants que les autres Garous osent appeler folie. Bien qu’ils restent purs et beaux à l’extérieurs, la maladie pourrit lentement le cœur des Seigneurs Garous.

Astrolâtres
Spirites mystiques et contemplatifs, ils parcourent le monde cherchant la lumière et l’harmonisation avec Gaïa. Ce sont peut-être ceux qui sont le plus en accord avec leur intime nature, ils agissent comme protecteur contre le Ver dans les endroits sombres et isolés du monde. On ne peut les surpasser, car leur compréhension de leur corps et de leur esprit fait qu’ils peuvent pratiquer les disciplines martiales lupines et des exploits de volonté inconnus aux autres Garous.

Uktenas
Sournois, peu communicatifs et tortueux, ils sont parmi ceux qui comprennent le mieux les agissements occultes et les esprits, mais à quoi utilisent-ils leurs connaissances, ceci est moins sûr. Leurs assemblées et leurs rituels sont secrets et obscurs, se passant dans des endroits ténébreux. Certains se demandent si les Uktenas ne se sont pas déjà tournés vers le Ver ; et comme ils refusent de discuter de leurs affaires et croyances personnelles, ce n’est pas facile de répondre à cette question. Il n’y a que la peur superstitieuse qu’ils inspirent (ainsi que leur terrifiante puissance magique) qui empêche des tribus tel les Fils de Fenris d’obtenir énergiquement des réponses.

Wendigos
Fantômes gris des forêts profondes, les Wendigos couraient jadis librement à travers l’Amérique du Nord comme le faisaient les tribus Indiennes d’où ils ont pris leur troupeau humain. Maîtres de la survie, des esprits et de la guerre, les Wendigos ont été pratiquement exterminés par le génocide des loups et des indigènes quand les Européens sont arrivés sur la terre américaine. Les rescapés déguenillés de la tribu errent maintenant dans la taïga canadienne, où ils luttent sans cesse pour regagner les terres qui étaient autrefois les leurs.

La Litanie

Le Garou ne s'accouplera pas avec le Garou

Combattez le Ver partout où il est, chaque fois qu'il enfante

Respectez le territoire d'un autre

Acceptez une reddition honnorable

Soumission aux plus élevés

Celui de plus haute stature prendra la première part de la proie

Tu ne mangera point de la chair humaine

Respecte tes inferieurs, tous appartiennent à Gaïa

le Voile ne sera pas levé

N'admets pas que d'autres soignent ta maladie

Le chef peut être défié à tout moment en temps de paix

Le chef ne peut pas être défié en temps de guerre

Tu ne feras rien qui puisse causer la désacralisation d'un Caern

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena