Dark Earth

08 Avr 2011 21:41 #1350

La fin du monde a eu lieu il y a plusieurs centaines d'années, lors du "Grand Cataclysme": des pluies de rochers tombés du ciel ravagèrent les continents, réveillant les volcans. De gigantesques nuages de gravats et de poussière s'élevèrent, obscurcissant le ciel. En quelques jours, la civilisation de l'"Avant" avait été balayée.

Alors que la population sombrait dans la barbarie, quelques individus audacieux quittèrent leurs abris naturels pour partir à la découverte de l'"Obscur". Les bouleversements étaient profonds. Les villes n'étaient plus que des ruines, et "Sombre-Terre" recelait bien des dangers inconnus. Ces pionniers découvrirent des animaux mutants, des environnements périlleux, ainsi qu'une substance mutagène mortelle qu'ils appelèrent "Darkessence". Finalement, au terme de leur périple, ces "Marcheurs" découvrirent des puits de lumière miraculeux, sous lesquels ils bâtirent des villes, appelées "Stallites". Dans ces trouées, ils reconstruisirent les bases d'une civilisation nouvelle, centrée autour du Dieu-Soleil qui les protégeait des horreurs de l'"Obscur" et du "Noir-Nuage".

La plupart des stallites adaptèrent sensiblement la même organisation, classifiée et hiérarchisée : les Prôneurs prient et dirigent le stallite en tant que représentants du Dieu-Soleil, les Nourrisseurs satisfont les besoins de la population, les Bâtisseurs construisent et réparent, les Gardiens du Feu protègent et défendent le stallite et ses habitants, les Fouineurs forment la plèbe, et les Marcheurs sont les audacieux qui osent s'aventurer dans l'Obscur.

Trois siècles se sont écoulés depuis l'Apocalypse. L'humanité a sombré sans l'obscurantisme et dans la superstition. Si quelques vestiges de l' "Avant" ont été redécouverts, les sciences ont régressé, et les hommes utilisent dans leurs vies quotidiennes des objets et artefacts inconnus de leurs ancêtres, dont les noms possèdent des sonorités étranges et pourtant familières.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Avr 2011 21:46 #1351

Voilà, comme plusieurs d'entre vous m'ont parlé de Dark Earth, jeu que je maîtrise, voici un petit sondage pour voir si il y aurait des intéressés.

Il s'agit d'un jeu post-apocalyptique dans lequel vous incarnez des survivants, habitants du stallite de Phénice. C'est un jeu d'exploration et de découverte, qui se prête plutôt au jeu en campagne.

J'envisage donc de proposer ce jeu, sous la forme de scénarios suivis, c'est-à-dire d'une suite de scénarios distincts ayant une trame générale commune. Il me faudra donc un noyau de joueurs motivés sur lequel pourront se greffer des joueurs plus occasionnels.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Avr 2011 14:29 #1356

Ca me dirait bien, mais mon planning est déjà plein... :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Avr 2011 14:57 #1360

Ca me plairait bien, mais... faut voir jour et horaires !!


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Avr 2011 01:28 #1363

:plusun:

Pareil, partant si ça rentre dans mon planning.:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Avr 2011 10:16 #1365

Idem !
C'est très alléchant mais les créneaux libres se font rares....


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Avr 2011 20:57 #1374

C'est pas pour tout de suite (disons, pour dans 2-3 mois, le temps que je me replonge dedans et que j'écrive mes scénarios). Mais il me semble que des créneaux vont se libérer. Pour moi ce sera du vendredi soir ou du samedi soir. Je verrai ça en fonction du planning des campagnes.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Avr 2011 22:12 #1380

Le soir, dommage, pas bon pour moi :-(

Mais bonne initiative, super jeu :pompom:


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Avr 2011 23:55 #1381

Comme tout le monde intéressé mais a voir avec mon planning.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena