Les Bons Hommes

22 Mai 2017 10:42 #63271

Après la Murder au commissariat de la Place des Pancartes en Bois (et des Abesses), le cerveau s'est mis en branle.

J'ai envie de réfléchir à l'éventualité d'un GN champêtre sur le thème des cathares. Peut-être un peu contemplatif, pas forcément d'enquête. Un regroupement ponctuel de Bons Hommes et Bonnes Femmes traqués par la Sainte Inquisition, ambiance noire. Avant ou après Montségur

Il y a sûrement des "sommets" non loin de Gardanne, en guise de hauteur occitane. Avec de la marche à faire pour y accéder. Les traqués ont besoin de lieux reculés !

Idéalement faire ça l'hiver, que nous ayons bien froid dans nos fringues para médiévales.

Ma source principale : le bouquin d'Anne BRENON CATHARES La Contre-Enquête (titre racoleur mais très bon bouquin).

Il y a avait pas mal de Bonnes Femmes avec les Bons Hommes, donc ce sera mixte.

Un truc que je restreindrai à 8 personnes.

Le pitch tente des gens ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2017 13:12 #63273

Carrément !

J'ai lu un paquet de trucs sur les Cathares, à l'époque où je maîtrisais Ars Magica. Mon livre préféré sur le sujet, c'est "l'épopée cathare" de Michel Roquebert. Un gros pavé, mais qui se lit facilement et donne plein d'idées.
Tout ça pour dire que si tu as besoin d'aide sur le sujet, tu peux compter sur moi. Et pour jouer, bien sûr.

D'ailleurs, tu sais qu'il y a un jeu narratif nommé Montségur, sur le sujet ? Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il pourrait te servir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2017 14:11 #63274

Ah ! Voui je suis bien tentée...le thème me plaît Beaucoup.
Surtout que j'ai habité pendant un an et demi à Narbonne et de là j'avais pu rayonner pour visiter quasi tous les châteaux cathares...je m'étais bien intéressée au sujet et j'ai donc quelques bouquins.

Autre détail je suis même allée au mystérieux village de Rennes le château de l'abbé Sauniere pas là même époque mais fortement en lien ;)
bref! Partante ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2017 14:13 #63275

Pour ton sommet....j'ai le lieu et juste à coté de gardanne ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2017 15:27 #63277

Ça pourrait-être amusant oui. ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2017 16:14 #63280

Merci pour vos réactions.

Ah oui j'avais entendu parler du jeu Montségur.
www.trictrac.net/actus/montsegur-1244-un...-de-role-particulier
En effet on est pas loin de ce que j'avais en tête !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2017 16:15 #63281

shakti écrit: Pour ton sommet....j'ai le lieu et juste à coté de gardanne ....

Mais tu ne livreras son identité que si tu es du nombre des " bonnes femmes ", à ce que je devine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2017 17:02 #63282

l idee est sympa...
à partir de gardanne on monte vite a mimet...
il y a un petit parking d ou on peut monter assez vite sur la crete au col ste anne par un sentier
et de la aller aux vielles ruines d un petit chateau qui surveille la chaine de l etoile...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2017 17:16 #63283

184201739 écrit:

shakti écrit: Pour ton sommet....j'ai le lieu et juste à coté de gardanne ....

Mais tu ne livreras son identité que si tu es du nombre des " bonnes femmes ", à ce que je devine !


Prête pour le rôle de Cunégonde ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena