De l'escarmouche à la Guilde ?

14 Juil 2019 10:57 #77171

Salut les gens,

J'me demandais... Est-ce qu'il y a parmi vous des joueurs intéressés par l'escarmouche (donc des parties plutôt courtes, avec moins de 20 figouzes sur la table) ?
On est tous d'accord pour dire que les jeux Warhammer, aussi bons soient-ils, demandent un sacré investissement, mais c'est beaucoup moins le cas de l'escarmouche où on peut tous se lancer à moindre frais :D (enfin moindre, tout il est relatif hein ?)

Je pense notamment à des jeux comme :
-Malifaux (dont la nouvelle édition vient d'arriver, et sera en VF d'ici quelques mois - j'attends juste la ressortie de Titania et Eusipedes pour me monter du Neverborn)
- Alkemy (un jeu bien de chez nous avec de très belles figurines)
- Bushido (la nouvelle édition arrive tout juste, mais pas de nouvelles d'une VF :'( )
- Eden (le jeu est à l'agonie, mais la bonne nouvelle c'est que les figurines sont pas chères ^^)
- Infinity (les règles ont l'air velues, mais dieu que les figurines sont belles)
- Briskars (la même, mais version pirates)

Bref, y a énormément de possibilités, et moi je suis chaud patate, le jeu de figurines me manque un peu (et j'ai pas le budget pour me lancer dans 40k ^^). On pourrait se fixer sur un jeu avec les personnes intéressées et se lancer en douceur :)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Juil 2019 15:38 #77172

Salut,

J'avais Necromunda et shadespire pour faire de l'escarmouche entre " mais personne etait interessé, ensuite j'ai a la maison Blackestone Fortress qui est plus du jdr mais en plateau avec pas mal de combat et defi et une ou plusieurs quete mais je n'ai eu aucune proposition de joueur.
Ton idée reste tres bonne mais pour le moment je reste Wh40k.


"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Juil 2019 16:26 #77173

Il y a quelques années, je jouais à D&D miniatures, typiquement un jeu d'escarmouche.
J'ai pas mal de figurines et de scénarios
A l'occasion peut être ;)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Juil 2019 20:08 #77177

[quote="CeNedra" post=77172J'avais Necromunda (...) mais personne etait interessé[/quote]

Si ! Moi moi moi ! NIIIIIDE ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Juil 2019 20:49 #77178

CeNedra écrit: Salut,

J'avais Necromunda et shadespire pour faire de l'escarmouche entre " mais personne etait interessé, ensuite j'ai a la maison Blackestone Fortress qui est plus du jdr mais en plateau avec pas mal de combat et defi et une ou plusieurs quete mais je n'ai eu aucune proposition de joueur.
Ton idée reste tres bonne mais pour le moment je reste Wh40k.


C'est vrai que j'ai pas pensé à mentionner les jeux GW, mais je suis pas (du tout) opposé à l'idée de me lancer sur Shadespire ou Necromunda. On a aussi Warcry qui sera bientôt en précommande et pour lequel je suis certain de craquer.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2019 08:02 #77181

Il y'a également Kill Team, qui est une variante escarmouche de 40k qu'il serait envisageable de tester


A vaincre sans péril, on triomphe quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2019 18:58 #77189

Salut,

Grimmir écrit: [quote="CeNedra" post=77172J'avais Necromunda (...) mais personne etait interessé


Si ! Moi moi moi ! NIIIIIDE ! :D[/quote]

Aujourd'hui je suis capable de faire jouer Blackstone car Necromunda et Shadespire sont vendu.
J'ai une campagne courte Le Temple du traitre, un add-on avec un Dread Ambull, l'Antre de la Bete en plus de la quete principale.

Je peux proposer le 26 pour commencer à connaitre le jeu


"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2019 19:26 #77242

Moui, pour le coup Blackstone Fortress ne me tente pas, du coup je passe mon tour sur celui-là.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2019 08:41 #77267

Le 3 Août, il a Warcry qui sort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2019 10:32 #77268

Elyandel écrit: Le 3 Août, il a Warcry qui sort.

C'est un achat day one en ce qui me concerne. Même si j'y joue pas faute de monde, les décors serviront pour AoS et les figurines seront du plus bel effet dans mon armée du Chaos :)

Mais si vous êtes intéressés, on peut aussi l'envisager :D Perso j'ai trois bandes qui me font baver (les corbeaux et les serpents, et dans une moindre mesure les tarés qui se sont arraché le visage).


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: laraldieAnoldor
Propulsé par Kunena