Star Wars Legion

19 Fév 2018 22:20 #69061

Le dernier que chez FFG qui arrive en Mars. Je crois que je vais céder même si ça va faire un trou dans le budget.
Et .... les figurines ne sont pas peintes :'(




Ps : oui je link une chaine youtube de W40K pour du star wars, même pas honte :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2018 09:37 #69062

Elle sont sympa, mais qui dit star wars dit prix de la licence :ermm:

Donc je te laisse te ruiner et je jouerais quand tu le proposera à l'asso :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2018 09:56 #69063

80€ la boite de base et 200 € l'armée de 800 points.
Aucune idée du positionnement par rapport aux autres JdF, mais en effet, ça fait de belles sommes :fou:


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2018 16:00 #69070

Alors, c'est pas excessivement cher.
Si je prends la concurrence : Warhammer 40k.

La boite est à 125€ (mais plus de figurines j'ai l'impression), les unités à 40€, par contre je n'ai pas l'ordre d'idée pour une armée.

Et pour les deux il faut ajouter la peinture, pinceaux, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2018 18:38 #69073

Pour SW legion, Dark Vador fait 200 points, un TB-TT 200 points aussi, un trooper de base 40 points et un trooper avancé, avec moto, 70 points.
Tu arrive vite à 800 points avec une dizaine d'unité.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2018 19:33 #69077

Ils partent la boite de base (1 commandant + 2 troupes + 1 véhicule léger par faction) => 90€
+ 1 Troupe 25€
+ 1 un véhicule léger 25€
+ 1 véhicule 50 ou 30 €

Environ 200€

C'est ce qu'ils font dans cette partie à 800 pts :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2018 13:55 #69344

L'army builder :

tabletopadmiral.com/legion/


Et donc à priori la 1ère demo sera au 1er samedi d'Avril si les figurinistes nous laisse un peu de place :pirate:
Il n'y aura pas de peinture, j'aurais juste 2 semaines pour les coller, histoire de pouvoir les manipuler.

Ps : j'ai déjà commandé la peinture. Je compléterai avec certain pot que j'ai vu en tuto. J'aurai p'etre du prendre de la colle aussi maintenant que j'y pense ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Avr 2018 12:12 #69917

1er test hier soir.

J'ai joué Empire sur 2 parties.

1) Partie d'introduction. Vador +2 troupes + 2 Motos Vs Luke + 2 troupes + 1 TL-TT avec canon.

L’élément-clefs : les motos qui ont fait 3 blessures à Luke et éliminer le TL-TT avant qu'il ne puisse riposter.

Luke se fait tuer par Vador au centre de la table après avoir été blessé, deux unités rebelles ripostent sur Vador qui succombe !!
Une luttes pour l'initiative quand Vador et Luke sont engagé et à découvert complet et entre les Motos et le TL-TT ont été déterminante.
Victoire de l'empire par élimination tour 5 ou 6.
J’ai eu beaucoup de chance sur les jets de dé, sauf sur la mort de Vador qui statistiquement était quasi-impossible.

2) Partie, en 800 pts construit avec l’ensemble des règles. (1h environ pour mettre en place et construire l’armée, Partie en 1h30)

Empire (797 pts) : Vador (Lancer de sabre, Reflexe), TR-TT (Canon de 88), Moto speeder, 2x Stormtrooper (soldat), 1x Stormtrooper (HH-12 (Lance-roquette)), 1x stormtrooper (DLT-19, soldat).
Rebelle (800pts) : Luke (Lunette de visée, Reflexe, vieille ruse jedi), 2x Troupes (Soldat, MPL Ion, lunette), 1x Troupes (Soldat , Z-6), T-47 (Communicateur), TL-TT (Canon), TL-TT (blaster rotatif)

Scénario : La longue Marche (Placement sur les bords Courts), Conditions favorable, Objectif : Interception des Transmissions.
Une ancienne station abandonnée sur un monde forestier est utilisé par les rebelles pour intercepter les transmissions impériales, Vador mène un assaut pour empêcher les rebelles de récupérer les données.

Terrain : La tour de télétransmission à Gauche, Antenne relais au centre et Bunker des générateurs à droite. Deux bois (couverture légère) de chaque côté. La clairière est plutôt dégagée.

Placement : Les troupes anti-véhicule rebelles sont en face des unités, et l’anti-infanterie face au véhicule. L’empire prend position derrière la tour de télétransmission.

Tour 1 : Chacun avance ses troupes pour prendre position. L’empire prend le contrôle de la tour, les rebelles des générateurs. En fin de tour, les motos s’avancent et engage le T-47 au sud de l’installation (3 dégâts).
Tour 2 : les Motos s’enfoncent dans les lignes adverses après que ses tirs aient rebondi sur le T-47. Misant tout sur l’attaque, elles subissent de plein fou la riposte des soldats rebelles retranchés dans le bunker (Motos détruites). Pendant ce temps, n’écoutant que son courage…les ordres de Vador, une unité de Stormtrooper prend position sur le relais.
(1ere photo)


Luke charge l’unité qu’il décime à coup de sabre laser (One-shot mon unité  ). Mais c’est lui qui se retrouve du coup seul et exposé à mes tirs (S’il n’avait pas tué l’unité, il aurait survécu). Une autre unité de Storm tir sur Luke avec le soutien du lance-roquette (3 blessures). Le TR-TT tourne la tête, Luke est dans son rayon d’action, il faut feu de toutes ses armes (6 touches pour 3 blessures ce qui est juste suffisant pour éliminer Luke).
Pendant ce temps-là au sud, Dark vador Lance son sabre sur le T-47 déjà endommagé.

Tour 3 : Dark Vador agit rapidement et élimine le T-47 en lançant son sabre (3 critiques, gros coup de chance). Il force (1 blessure) pour avancer et attaquer un TL-TT (1 dégâts). Une unité de Stormtrooper suit son exemple (+1 dégâts sur le TL-TT) pendant que Vador subit les attaques des troupes rebelles (+2 dégats). Pendant ce temps, une troupe et un TL-TT s’avancent et attaquent le TR-TT sans grand danger vu qu’ils n’ont pas d’arme anti-véhicule (+2 dégâts). A l’inverse, celui-ci termine le TL-TT armé d’un canon, seul danger pour lui, et tue trois rebelles.

Tour 4 : Le TR-TT attaque, élimine le dernier TL-TT en concentrant son tir sur lui. Le Général rebelle ordonne la retraite. (2eme Photo)

Victoire : Empire. J’ai eu un peu plus de chance que mon adversaire, je suis passé à la blessure prêt sur Luke, le T-47 et le 1er TL-TT. Le gros coup de chance, c’est d’avoir descendu le T-47 sur le lancer de sabre. Et mon adversaire à commis 1 ou 2 erreurs par méconnaissance des règles (Action gratuite pour Luke). Le placement du début à jouer pour beaucoup sur le résultat.

Perte Empire : 90+54 = 144 Pts
Perte Rebelle : 186 + 185 +90 +85 = 546 pts

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Avr 2018 21:02 #69919

Merci pour ces parties Christophe je me suis bien amusé.

Les regles sont rapidement digérées en regardant une ou 2 videos. Il y a tout de meme quelques cas précis a connaitre (comme l'action gratuite que l'on ne peut activier qu'a son tour .. ce qui n'etait pas logique pour moi car esquive).

Les commandants sont puissants mais ne sont pas non plus indestructibles.
Les mots clés fonctionnent bien et il est tres compliqué de faire des degats sur les vehicules blindés sans materiel adequat: le positionnement de ces troupes est donc tres important j'en ai fait les frais a la seconde partie.
Je me rend compte que je n'ai jamais declaré d'esquive avec mes soldats rebelles ce qui est quand meme leur capacité spéciale ... je l'ai surement joué un peu trop "empire" dont la capacité ameliore la visée (que j'ai beaucoup utilisee pendant la partie).

A reessayer a l'occasion, merci christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Avr 2018 10:24 #69925

Une autre règle : tu profites d'un couvert 1 derrière un véhicule au sol (TL-TT ou TR-TT) ça aurait pu aider.
Je retiens aussi que même si les unités on l'air résistante, il faut pas trop s'exposé que ça soit une troupe, un chef ou un véhicule. Dès que les attaques se concentre ça tombe vite.

Empire :
tabletopadmiral.com/legion/empire/p03uEM...EMu16uEMuEMuEMp02uEM

En rebelle, on peut tenter ça (avec Tl-TT devant pour protéger l'avancer des troupes) :
tabletopadmiral.com/legion/rebel/p04u0au...03p01uEMuEMp01uEMuEM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Avr 2018 15:02 #69950

Une autre vidéo fr en deux parties :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Avr 2018 18:16 #70026



Sous couche en cours, au moins les stromtrooper seront blanc

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Avr 2018 22:22 #70045

Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine.

Les mondes soutenants la rébellion ont fait un largage de ravitaillement dans les plaines de Dantooine, proche d’ancienne ruine. Mais les rebelles sont surpris sur place par l’Empire qui compte bien les empêcher de repartir avec leur butin. L’empire espère profiter de la brume pour surprendre les rebelles au lever du jour.

Rebelle :
Luke (Reflexe de la Force + Vieille ruse Jedi) 180
T-47 175
TL-TT x3 (dont 1 avec Canon) 200
Troupe rebelle x3 (1 Z-6 et 2 Ions + 3 soldats) 236
Total 791

Empire :
Dark Vador (Lancer de sabre + Réflexe de la Force) 225
TR-TT (88 jumelé) 215
Moto Speeder 90
Stormtrooper x4 (4 soldats, 2 DLT) 268
Total 798

Déploiement : Visibilité limitée, Offensive majeur, Récupération de ravitaillements.



Tour 1 : Les unités s’avancent profitant de la brume matinale pour ne pas être vu. Les Moto-Speeders fondent sur les rebelles mais subissent en retour le feu nourri du T-47 en embuscade. Ce seront les seuls tirs échangés pour ce premier tour. Vador et le TR-TT prennent position au centre du terrain pendant que Luke récupère un premier ravitaillement.



Tour 2 : Les impériaux tombent sur les rebelles surpris, Une troupe se fait engagé par des stormtrooper au sud, un TL-TT tombe sous les assauts conjugué du TR-TT et des Stormtrooper et un deuxième est gravement touché par le lancer de sabre de Vador. Cela ne les empêche pas de récolter un 2eme ravitaillement et au T-47 épaulé par le canon d’un Tl-TT d’affaiblir le TR-TT. Luke profite du couvert d’une colline pour s’engager vers le combat au sud.



Tour 3 :
Le TR-TT succombe aux tirs conjugués des rebelles, celui-ci ayant ignoré totalement le T-47.
La moto speeder profite de son approche dans le dos des rebelles pour blesser Luke qui se rue dans la ruine devant lui mais le ravitaillement sur place lui est volé sous le nez.
Pendant ce temps, l’unité rebelle au centre élimine les stormtrooper au nord laissant le chemin libre pour leur collègue qui récupérer un 3eme ravitaillement. Le TL-TT qui les couvre tombe à son tour.
Les choses tournent mal pour les rebelles, au sud, une unité est quasiment décimée par des stormtrooper qui viennent les finir au corps à corps.



Tour 4 :
Le TR-TT tombe enfin sous les tirs du TL-TT qui lui-même s’écroule alors que la moto-speeder remonte à toute vitesse vers le centre. Luke élimine une unité de stormtrooper à coup de sabre mais trop tard pour sauver ses amis qui sont déjà mort. Les rebelles reculent, préférant sécuriser leur acquis, les impériaux domine le centre et ils ont déjà subi de nombreuses pertes. Surtout que le T-47 à subit une grave avarie, le sabre de vador ayant transpercé le stabilisateur gauche.



Tour 5 : Luke essuie les tirs de la moto-speeder mais la coupe en deux dès qu’elle se trouve à la portée de son sabre. Le pilote du T-47 élimine quelques stormtrooper avant de s’écraser. Seul Luke est encore exposé et rapidement il rejoint ses amis loin du champ de bataille. Les stormtroopers sécurisent un deuxième ravitaillement qui attendait devant la position de vador.



Victoire Rebelle 3 - 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2018 21:04 #70179

Rapport de Bataille : Attaque de l’avant-poste Impérial

Sur le monde désertique de Daavos, les rebelles attaquent un avant-poste de l’empire pour libérer cette planète du joug impérial. Cette base sert de centre de contrôle pour les esclaves des mines de Baratium, métal utilisé dans la fabrication des cellules énergétiques. S’ils arrivent à s’emparer du centre, ils pourront, avec les esclaves libérés, rapidement prendre le contrôle de la planète.
Alors qu’une tempête de sable fait rage, les rebelles s’approchent … ne sachant pas encore qu’ils vont tomber dans un piège.

Rebelle :
Luke (Reflexe de Force, ruse Jedi) 180
TL-TT (Blaster rotatif) x2 190
Rebelle (Soldat, Z-6) x2 72
Total: 494

Empire :
Vador (Reflexe de Force, LdS, étrangement) 230
Moto speeder (Comlink) 100
Stormtrooper (Soldat, DLT-19) 79
Stormtrooper (Soldat, HH-12) 89
Total: 498

Déploiement : Visibilité limitée, Position-clés, La Longue Marche

Remarque : J’ai mis beaucoup de décor qui bloque les lignes de vue pour tester

En cours de tour 1.

Tour 1 : Les TL-TTs avancent sur l’extérieur couvrant les troupes, Vador avance au centre, profitant du couvert des bâtiments, au-dessus de lui une unité de stormtrooper prend position avec une HH-12. Ils sont directement engagés par un TL-TT. Au sud, Luke s’avance avec une troupe en courant vers les stormtroopers retranchés. Les Moto-speeders revenant de patrouille s’engage à la suite de Vador au centre.

Fin tour 1

Tour 2 : Le TL-TT au nord continu de pilonner les stormtrooper qui replique au lance-roquette, causant de lourd dégâts, Vador s’avance et finir le TL-TT tout en étranglant un rebelle. Cette même unité blesse Vador mais encaisse un tir de moto causant une autre perte. Au sud, les stormtroopers déciment quasiment une unité de rebelle qui se repli, alors que le reste des troupes foncent sur eux. Les tirs du TL-TT fusent autour des motos speeder qui foncent sans être vraiment menacées, Luke ne peux rien faire de plus pour l’instant.



Tour 3 :
Vador et les moto-speeder terminent l’unité rebelle au centre. Le HH-12 change de cible et une nouvelle fois font un tir dévastateur sur le Tl-TT restant. Luke saute au milieu des stromtroopers qu’il décime quasiment à coup de sabre laser.



Tour 4 : les Stromptroopers motivés par vador, arme le HH-12, vise et détruise le TL-TT avec l’aide des motos-speeders. Luke termine son dernier adversaire et fonce sur les stormtroopers restant.

Tour 5 : Luke élimine les stormtroppers, pendant que Vador fini le dernier chef rebelle. Les motos-speeders sont hors de portée.



Tour 6 : Luke s’abrite, les motos reviennent vers Vador, c’est fini pour l’assaut rebelle.



Victoire Empire 1 – 1 (Victoire aux points 180 / 330)

Un peu de chance pour mon adversaire sur les jets, mauvais déplacement de mes troupes qui sont mortes rapidement.
Par contre j'ai complètement oublié la suppression qui aurait pu changer la donne sur le HH-12 et le perforant sur l'attaque de Luke contre les storm mais je ne pense pas que ça aurait changer quelque chose. Les lignes de vue bloquées ont donné un gros avantage à Vador qui a pu avancer sans être inquiété et qui m'a obligé à le contourner. ça change énormément le style du jeu. C’était de l'initiation, je n'ai pas pu utiliser les grenades.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2018 21:22 #70180

Un bon moment passé, le jeu est fluide, la mécanique aisée à comprendre.
Cependant, quelque subtilités m'ont échappé, je pense qu'au bout de quelques parties, le jeu gagnera en profondeur.

Très bonne acquisition de ta part, Christophe, je pense que nous serons amenés à jouer régulièrement, surtout que les parties ne sont pas trop longues.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2018 10:11 #70185

Merci à toi pour cette partie agréable. Moi aussi je découvre le jeu et je n'en maîtrise pas toutes les subtilités.
J'ai une meilleur connaissance des unités et de leur puissance/fragilité. ça va faire ma 6ème partie (dont 3 d'initiations) en 3 séances.
Pour l'instant les 3 parties "réelles" ont toutes été très différentes ce qui est bon signe :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2018 20:44 #70228

Alors des gens tentés par une partie ? Que ça soit de l'initiation ou une 2ème partie pour ceux qui ont déjà testé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2018 07:28 #70235

Moi, moi. Je te contacte pour qu'on voit nos dispo.
Bonne semaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Avr 2018 19:17 #70331

Alex, toujours chaud pour tester le jeu ?

Au vu de mes tests, en Empire ma prochaine liste sera surement :

tabletopadmiral.com/legion/empire/p03u0a...01c03c04c07c08c09c0c

797/800

Darth Vader [200]
Force Reflexes [15]
Saber Throw [10]
Force Choke [5]

Stormtroopers [44]
HH-12 Stormtrooper [34]

Stormtroopers [44]
DLT-19 Stormtrooper [24]
Concussion Grenades [5]

Stormtroopers [44]
DLT-19 Stormtrooper [24]
Concussion Grenades [5]

Stormtroopers [44]
DLT-19 Stormtrooper [24]
Impact Grenades [5]

74-Z Speeder Bikes [90]

74-Z Speeder Bikes [90]

74-Z Speeder Bikes [90]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2018 16:04 #70367

Pour les rebelles :

tabletopadmiral.com/legion/rebel/p04u0au...02c03c06c07c08c09c0b

796/800

Luke Skywalker [160]
Force Reflexes [15]
Force Push [10]

Rebel Troopers [40]
MPL-57 Ion Trooper [32]
Rebel Trooper [10]
Concussion Grenades [5]

Rebel Troopers [40]
MPL-57 Ion Trooper [32]
Rebel Trooper [10]

Rebel Troopers [40]
Z-6 Trooper [22]
Rebel Trooper [10]

Rebel Troopers [40]
Rebel Trooper [10]
Concussion Grenades [5]

Rebel Troopers [40]
Rebel Trooper [10]
Impact Grenades [5]

T-47 Airspeeder [175]

AT-RT [55]
AT-RT Rotary Blaster [30]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: laraldieAnoldor
Propulsé par Kunena