Peinture de figs

05 Mai 2018 15:35 #70852

ca s'utilise comme de la sous couche donc oui, à +-30 cm de ce que tu veux vernir, et juste pas en mettre 3 litres au même endroit.
A utiliser en extérieur avec gants ou autre, histoire d'avoir les mains protégées et ne pas en avoir partout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2018 13:08 #70865

salut,

c'est bien le vernis mais il y a un risque que ca blanchisse la figurine plus que ca le devrait.


"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2018 23:07 #70868

Siana écrit: Y a t-il des précautions spéciales? (j'ai vu déjà qu'il faut pulvériser à 30cm de la cible)
Gants? Masque?
Ça sèche vite?


Pulvériser à 30 à 45 cm de la figurine, par à-coups légers et en maintenant la bombe en mouvement. Privilégie deux passages très légers à un seul plus lourd.
Gants obligatoires si tu ne veux pas passer les 3 prochains jours avec du vernis sur les doigts ^^ Et pas besoin de masque si tu pulvérises en extérieur dos au vent. Évite vraiment de le faire en intérieur, c'est quand même un produit volatile et toxique. Idem pour le séchage, essaye de le faire en extérieur parce que ça sent pas super bon.

Pour le temps de séchage, aucune idée. Les quelques figurines que j'ai vernis sont restées toute la nuit dehors du coup je sais pas combien de temps ça prend ^^


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2019 22:12 #78703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2019 12:26 #78711

Salut,

Fait gaffe avec les melanges de marque, les teintes ne sont pas identique et je suis revenu à de la citadel car je la trouve meilleur en tout point de vue.
Mes pinceaux sont de marque raphael par contre.


"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2019 14:36 #78713

J’ai un peu de vallejo mais beaucoup de citadelle aussi.
Raphael aussi pour les pinceaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2019 17:41 #78715

Raphael pour les pinceaux destinés aux figurines vraiment chiadées, Rosemary&Co pour le jeu. Moitié du prix pour 90% de la qualité, ça permet de peindre vite sans criser chaque fois que je tords un poil :)

Pour les peintures, j'utilise beaucoup de marques (Vallejo, Citadel, Scale, Army Painter, Warcolours, P3...) avec une préférence marquée pour Vallejo qui a de très loin le meilleur rapport qualité/prix. Ce qu'il y a de bien avec Vallejo, c'est que tu peux tout faire avec. Alors certes, les métalliques Scale sont meilleures, les Warcolours sont parfaites pour les glacis, les P3 sont bien saturées, les Citadel Base accrochent facilement sur sous-couche noire. Mais quoique tu veuilles, un pot de Vallejo te permettra de le faire. C'est rarement le cas des autres marques.
Mais même si Vallejo est ma base, comme je le disais je tape dans toutes les marques parce que certaines couleurs me plaisent davantage chez tel ou tel fabricant et que parfois j'ai besoin d'une texture particulière :)

Bref, tout ça pour dire les copains : vous limitez pas à une seule marque, piochez un peu partout en fonction de vos besoins :)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: laraldieAnoldor
Propulsé par Kunena