S 10/04 - 14h00 - 100% Jeux via Discord ! - [Ouvert]

30 Mar 2021 14:23 #80612

Un 100% Jeux est le jour idéal pour découvrir les jeux de rôles, les jeux de plateaux, les jeux de cartes ou tout simplement l'ambiance à la Guilde.

Un 100% débute à 14h avec des parties ouvertes à tous les joueurs, débutants ou non.
Nous demandons aux meneurs de préparer de préférence des scénarios jouables en une seule séance de 4-5h avec si possible des personnages pré-tirés, pour que les joueurs puissent prendre place à table facilement.
On ne prend pas d'inscriptions préalables... Les tables se décident sur place !
Décision qui donne aussi l'occasion d'être autant aventureux que vos personnages en jouant à des jeux auxquels vous n'auriez jamais pensé...


Le 100% continue avec de nouvelles parties à 21h, en tables ouvertes comme l'après midi.

Bien sûr, il y a toujours la possibilité de jouer à des jeux de plateaux, de figurines ou de cartes ! :woohoo:

N.B. : Il est de bon ton d'annoncer à l'avance sa présence avec l'heure d'arrivée.

N.B. 2 : cette fois, c'est spécial, à défaut de pouvoir jouer sur une même table (confinement oblige), on joue en ligne en utilisant le Discord de l'asso pour communiquer, vous trouverez tous les détails sur le forum : www.lgdj.org/forum/l-asso/23893-discord-lgdj
Pour jouer, l'usage d'un casque avec micro est recommandé.
Pour le JdR, on aura surtout besoin d'un MJ avec un one-shot sous le coude. Vous serez peut-être amenés à utiliser Roll20 : app.roll20.net
Il faudra vous y créer un compte (une adresse mail suffit).
Pour le plateau, ce sera via Board Game Arena : fr.boardgamearena.com/
Là encore, il faudra vous y créer un compte (toujours avec une adresse mail).
On pourra aussi faire un Codenames ici : www.horsepaste.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2021 14:25 #80613

Je serai dispo à partir de 18h.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Avr 2021 19:39 #80626

Je serai présent une partie de l'après midi ;)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Avr 2021 18:31 #80627

De mon côté, j'ai tir à l'arc à partir de 15h00, j'ai un peu du mal à y renoncer vu que c'est ma seule sortie "loisir" autorisée en ce moment. Je peux être devant mon PC brièvement entre 14h00 et 14h45, puis je serai de retour entre 17h30 et 18h00 (ça dépend à quelle heure on tire la dernière volée de flèches).


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Avr 2021 19:50 #80628

Cyrille et moi serions dispos, mais plutôt le soir, genre 20h30 ou 21h... On jettera un oeil sur Discord pour nous annoncer quand ce sera plus clair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Avr 2021 13:18 #80631

Je peux être dispo le soir.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena