V 19/03 - 20h30 - Greyhawk - En pause ; nouvelle proposition sous peu

20 Fév 2021 10:40 #80550

Athas se révèle être un monde hostile, la nature ne semble avoir d'autre but que de se débarrasser de vous au plus vite. Chaleur accablante, qui dépasse les 45°C, paysages très desséchés, avec de très rares sources d'eau, pas ou peu d'animaux, et des créatures monstrueuses.
De plus il semblerait que la magie ne soit pas aussi simple à utiliser que d'habitude, et que par moment pour rassembler l'énergie du "lancement du sort", il faille la puiser tout autour du lanceur. Et pour en rajouter une couche les dieux ne semblent pas présents sur Athas, enfin pas tous puisque Sarielle a réussi à obtenir une réponse d'une entité "proche de sa déesse", ce qui semble indiquer que certaines entités plus élémentaires sont adorées ici.
L'empirisme ne semble toutefois pas suffire à comprendre la situation et il devient urgent de trouver quelqu'un qui puisse vous l'expliquer, car ni les B'rogh que vous avez affronté, ni le Mul sauvage qui vous sert de guide ne sont en mesure de le faire.

Vous disposez de 60 litres d'eau récupérés sur les B'rohg, ainsi que de 5 jours de nourriture pour 4 personnes (en plus de celle que vous pouvez avoir dans vos sacs).

Qui sera là pour continuer l'aventure sur Roll20 ?

(je vous posterais quelques points de règle de par votre experience très prochainement)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2021 17:25 #80551

Je serai présent ;)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2021 19:54 #80552

Bonjour à tous, après ce week end j'ai fini d'écrire les règles (provisoires) que nous allons appliquer tant que vous serrez sur Athas. je vous met ça en fichier joint. Bien entendu rien n'est fixé absolument, mais je me suis bien renseigné auprès des aficionados de Darksun, toutes éditions confondues, compulsé toutes mes sources officielles histoire de ne pas trop déséquilibrer le tout.
Il y a encore des mystères pour vous à découvrir, je n'en ai pas parlé pour que vous découvriez. Si certains souhaitent faire un personnage secondaire en personnage local (une sorte de compagnon), pourquoi pas, il y a des règles sorties il y a peu qui permettent de le faire sans trop déséquilibrer et compliquer le tout. Vous savez où me contacter si c'est le cas.
Bises et à bientôt,
Thierry

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2021 19:49 #80581

Bonsoir à tous.
Un message pour vous indiquer que nous allons mettre en pause cette campagne et ce, pour faire simple, pour plusieurs raisons:

La première est que la communication sur Roll20/Discord ne semble pas vous convenir à tous ; certains ne parlent pas, ou au contraire d'autres parlent beaucoup sans écouter les autres
La seconde est que certains ne jouent pas du tout leur rôle ou ne prennent pas d'initiative, je pourrais détailler à chacun de ceux qui me le demanderont ce qu'il en est. Du coup un groupe de 6 personnes par moment (c'est rare) se retrouve avec les compétences de deux personnages, ce qui ne correspond pas à l'aventure prévue.
La troisième est que je me suis éloigné de ma proposition initiale sans vous demander votre avis, ce qui peut engendrer un désintérêt
La quatrième est que vous ne maitrisez globalement pas assez vos personnages, et ne parlons pas de la feuille de personnage électronique. Du coup là aussi vous êtes en de ça de votre potentiel et en difficultés par rapport à l'adversité que j'ai envisagé.
La cinquième est que je suis sans doute trop exigeant, trop en attente de vos propositions et du coup ca coince.
La sixième je trouve que l'ambiance n'est pas bonne, et pour en avoir discuté avec certains on pourra résumer cela en disant que le groupe ne fonctionne pas bien. On vient jouer pour se faire plaisir avec les autres c'est une activité de groupe, sociale.

Pour toutes ces raison, je vous propose de mettre en pause au moins jusqu'à ce que nous nous retrouvions IRL.

Vous savez où écrire si vous avez une réponse à mes propos.

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena