D 01/11 - 14h00-18h00 - JdR - PN2 - [Fermé] DISCORD (Des Tepuy et des Grottes)

13 Oct 2020 15:56 #80309

Désolé pour le retard !

La partie aura bien lieu vendredi soir ! Qui qui vient ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2020 16:49 #80311

J'en suis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2020 18:52 #80312

Preseeente !

__________________

Primerose regardait autour d'elle. Elle scrutait la grotte que leur hôte, ou geôlier selon le point de vue, leur avait réservé. Un poid commençait à peser sur sa poitrine.
Comment allaient-ils se sortir de là ?

Ses pieds étaient meurtris par la longue marche depuis leur navire. À croire qu'elle ne trouverait plus jamais chausse qui ne serait pas une torture pour ses talons.
Elle s'avança vers la paillasse du compartiment le plus au fond, afin de trouver un peu de repos après leur conversation avec ce vieux dément qui l'avait tourmentée. Elle fermait les yeux dans l'espoir de trouver un peu de calme quand elle entendit des pas s'approcher.
En entrouvrant les paupières, elle vit La goupil penchée sur elle.

"- Tu vas pas bien gattina ? Tu veux que j'aille chercher quelqu'un ?
- Non par pitié je ne veux voir personne. Je veux qu'on me laisse tranquille.
- T'as l'air bizarre depuis qu'on a parlé avec monsieur Carol
- C'est frère Konrad
- Ah oui. Il a dit quelque chose qu'il fallait pas ?
-... As tu seulement écouté ce qu'il a raconté ?
- Un peu. Qu'il est venu ici et qu'il est devenu le roi des villages du coin. C'est ça qui t'a embêté ?
- Mais non Annabella...
- Ah non appelle moi la goupil ! Oh ! Tu veux que je te raconte comment j'ai gagné ce surnom ? C'était quand j'étais encore en Fran...
- Non ! N'arrêtes-tu jamais de parler ?
- Ouais on me dit tout le temps ça. Je te raconterai une autre fois. Tu disais quoi déjà ?
- Ann... as-tu compris ce qu'il arrive à toutes les femmes que nous avons croisées ?
- euh... Elles sont toutes ses femmes à lui ?
- Et cela ne te choque pas ?
- pourquoi, ça devrait ?
- Mais enfin ! Il force toutes ces femmes à être ses épouses ! Il les contraint à coucher avec lui et porter ses enfants. Elles ne sont pas libres d'aimer qui elles veulent.
- C'est ce qu'elles t'ont dit ?
- Comment ça ?
- Tu dis qu'elles sont forcées. Mais comment tu le sais ? Peut-être que tu dis ça parce que toi tu aurais refusé ce genre de mariages. Mais elles n'ont peut-être pas la même vision des choses que toi. Peut-être que ici c'est normal de faire ça. Peut-être que c'était leur choix. Tu prétends savoir qu'elles ne sont pas d'accord sans leur avoir demandé ce qu'elles voulaient. Père Carole...
- Frère Konrad
- Frère Konrad a dit qu'il leur avait appris plein de nouvelles choses pour vivre mieux. Ne voudrais-tu pas être avec une personne qui t'apporte du bonheur ?"


Primerose restée coi devant cette réflexion plutôt censée de la part de la jeune gabière bien trop bavarde.

"- Tu as raison... Nous devons aller leur parler.
- C'est pas souvent qu'on m'dit que j'ai raison... Et qu'il faut que je parle.
- Oui et bien, retiens tes ardeurs par pitié !
- Et au passage, ici t'es plus dans ta petite famille de bourges. Pourtant tu ne t'autorises toujours pas quoi que ce soit. Regarde ton manège avec De Sassignan et Don Alejo. Tu es là, comme un petit oiseau qui attend tranquillement d'être chassé. Tu veux l'un, ou l'autre... ou les deux ! Mais ta fierté de petite nobliarde est toujours là, et on t'a appris que c'était l'homme le chasseur.
- Sache que non. J'ai tenté une fois une approche... Qui fut vaine
- En lui proposant une promenade ou la lecture d'un de vos bouquins ? Tu as tout faux gattina ! Nos atouts nous permettent de tout obtenir et les mettre à nos pieds, pour peu qu'on sache bien les utiliser. Et c'est là toute la subulitité...
- Subtilité
- Oui ça. Car ils sont susceptibles ces messieurs. Ils aiment avoir le contrôle... Ou du moins l'impression de l'avoir. Tout est dans l'art de se faire désirer. S'ils savent que tu les veux, tu seras sans intérêt. Les hommes veulent ce qu'ils ne peuvent pas avoir. Alors rend toi inaccessible.
- Je ne comprend rien à ce que tu me racontes.
- A la maison du vieux moine là
- Frère Joseph
- Oui voilà. Tu as proposé de jouer l'épouse de Don Alejo. N'as tu pas vu la jalousie dans les yeux de De Sassignan ?
- Non...
- Tu remarques les mots sur les murs mais tu ne vois pas ça ?! Voilà la solution. Si tu veux l'un, intéresse toi à l'autre.
- Cela me semble très immorale
- Gattina, tu es une pirate aujourd'hui. Tu baignes dans l'immoralité. Tu veux mourir moche et vierge ? Profite tant que tu peux choisir des hommes pas répugnants. Je te donne des conseils sur mes longues années d'expériences. Tu en fais ce que tu veux."


Primerose poussait un soupir. Elle n'avait pas envie de réfléchir à ça maintenant. Elle voulait que la rouquine la laisse tranquille. Elle refermait les yeux, dans l'espoir que La goupil comprenne qu'elle voulait rester seule.

"- Très bien, j'ai entendu tes conseils. J'y réfléchirai avec ardeur après un peu de repos.
- Gattina... Pourquoi Sourire et Murmure avaient aussi l'air pas content quand frère Konrad parlait
- Parce qu'il a très clairement dit que les personnes de races blanches étaient supérieures aux autres. Et aussi que nous sommes retenus ici contre notre gré.
- Quoi ! Mais j'ai pas écouté ça !"


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2020 01:14 #80314

Je confirme la présence de Nexxus


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2020 16:14 #80315

à bord bien sûr ! :pirate: :pirate: :pirate:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2020 20:24 #80318

Au vu des annonces a l'instant, il faut que je parte de la Guilde à 23h max, pour être chez moi avant minuit, heure de début du couvre feu.
Je ne suis pas convaincu que j'ai envie de maintenir la partie, jouer 2h ou 2h30max ne me parait pas intéressant.

Si on maintient, ca pourrait être sur Discord, peut être ...

Je suis un peu beaucoup dégouté ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2020 23:26 #80320

Tu habites quelle ville ? Pour moi il n'y a que Marseille et Aix qui ont un couvre feu qui commence à 21h


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2020 02:25 #80321

Apparemment le couvre feu ne commence que samedi ! :woohoo: :silly: :pirate:


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2020 09:02 #80322

Le couvre feu commence samedi a 0h, donc vendredi soir a minuit, et concerne bien toute la métropole Aix-Marseille (soit les 94 communes ici : comersis.fr/communes.php?epci=200054807 ). Et de toute façon, j'habite Marseille ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2020 09:27 #80323

Alors soit on fait effectivement par Discord, soit on déplace un samedi ou dimanche aprem.
Quoi que vous préférez ?


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2020 11:47 #80324

Pour le moment, la mairie de Gardanne déclare attendre la publication de l'arrêté préfectoral pour savoir si elle est concernée.
(Elle avait déclaré ne pas être concernée par la fermeture des bars, par exemple)
Il reste donc une petite chance...
Pour Grimmir qui est marseillais, je peux le loger (s'il est pas allergique aux chats et aux matelas gonflables).
Pour les autres, il faudrait qu'ils ne soient pas concernés non plus.

Pour Discord, je dois reconnaitre que je n'ai guère été convaincu. Mais si ça se fait, j'y serai.

Pour décaler en journée le WE, avec plaisir. Dans la limite de mes disponibilités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2020 11:51 #80325

Oui pareil, je peux héberger le cas échéant. Mais j'ai aussi la condition de non-allergie aux chats. Par contre moi c'est mon canapé lit avec surmatelas pour plus de confort.


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2020 18:25 #80327

Bon Beh problème réglé. Gardanne aussi est touché par la règle du couvre feu.
www.laprovence.com/actu/en-direct/614756...sser.html#xtor=Nonli
Donc soit par internet, soit on reporte à un aprem


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2020 20:08 #80328

Il y a une autre solution : on finit à 6h du matin !

Ah, ma femme me dit qu'elle n'est pas d'accord...


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2020 20:57 #80329

Mais du coup, on fait la partie en ligne demain ?


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2020 21:39 #80330

Je me sens pas trop pret a la faire sur discord demain dans de bonnes conditions.
On a la chance d'avoir un mois a 5 samedis, est ce que vous êtes dispos le samedi 31 ou le dimanche premier après midi ?

Ou le 24/25 ? (s'il reste de la place dans une des salles de l'asso ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2020 13:18 #80332

J'avais pas vu le message hier soir désolée.
Alors moi je suis dispo le samedi 24 aprem, le 31 aussi (vu que le mariage est annulé :-( ) et le 1er dimanche aussi.
Pas le dimanche 25 normalement par contre


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2020 13:21 #80333

Dispo les 24 et 25. Et le 1er aussi, mais c'est moins bien.
Comme toujours, si pas de place en Guilde (ou joueurs trop nombreux), on peut jouer chez moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2020 14:09 #80334

Alors pour Nexxus
24 : OK
25 : OK
31 : OK mais risque d'être là que vers 14h30 à cause du travail
1er : OK


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2020 17:56 #80337

Le 24 Oui
Le 25 Oui
Le 31 Oui
Le 1er Oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena