S 19/10- 20h00- JdR - CO contemporain- 6 joueurs - ANNULE

21 Jan 2019 21:21 #75163

Nous y voilà !
début d'une grande aventure !
Jeunes héros à la recherche de gloire, de richesses ou de connaissances perdues , vous vous rendez aux limites de l’Empire, dans les contrées lointaines où règnent encore les légendes et l’aventure, domaine des terribles dragons et des vils gobelins.
Aux confins du royaume, vous vous apprêtez à passer votre dernière nuit dans le village libre de Griff avant de franchir les frontières des terres civilisées par le sinistre défilé de Lankmar …

  • Falisse :-)
  • Venusiall :-)
  • Khalim :-)
  • Nexxus :pleure:
  • Killian :pleure:

Nous commencerons par la création de persos.... puis rentrerons directement dans le vif du sujet.
si vous avez le temps de réfléchir à un psychologie de perso, ou un petit background (1/2 à 1 page max ).
sinon, pas de problèmes, on verra sur place.
J'ai aussi plein de persos prétirés (24 au total) si ça vous tente (avec de belles images !)

Pour les anciens des chroniques de griff, je n'est pas encore repris mes notes. donc si vous pouvez me donner le nom de votre perso. un petit résumé de vos aventures (en mp) pourraient aussi me rafraichir les idées (et les vôtres !).
Il faut dire que j'ai fait joué les chroniques de griff au moins 3 fois donc ça se mélange un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2019 09:54 #75169

Présent.

Vous avez un ou plusieurs lien(s) sur le net pour voir les classes, races, .... pour voir se qui est faisable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2019 17:48 #75182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jan 2019 21:54 #75224

aie...alors ce samedi 16 mars c est tout simplement pas possible...

je crois qu on va louper le debut de la campagne!...

:-X :pleure: :pleure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2019 15:51 #75702

2 joueurs en mois pour la première, ça commence bien :-(
on maintient quand même la partie. on fera au mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2019 23:42 #75747

Après si tu veux commencé lentement pour éviter de débuter avec 2 absents on peut l'utiliser pour la création de perso et background.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2019 15:03 #75911

Pardon de m'immiscer dans le fil.
Juste pour savoir, vis-à-vis du planning des campagnes, si la votre se tient en remplacement de une de celles qui sont inscrites pour le troisième samedi, actuellement :

Samedi : 20h30 -Nephilim - Acher (MJ) - Naevadeshan, Morgar, Primary
Samedi : 20h - Les Ombres d'Esteren - Anoldor (MJ) - Moltonel, Kaael, Karnillia, Raminagrobis, Variolus
Samedi : 20h - Dark Heresy- Morguurh (MJ) - Kaael, Hache, Grimmir, CeNedra, Coraline, Pampam

Le Wiki ne serait pas à jour ?

C'est pour savoir de quelle possibilité réelle je disposerai pour un one shot rôle le soir du 16 mars (Wulin). A noter que ce serait du démarrage à 20h30 si j'ai une salle.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2019 15:07 #75912

Ah oui il faut plutôt regarder ici pour un truc à jour :
docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1...t=true&headers=false

Bon, pas de place pour un one shot le samedi 16 mars soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2019 21:24 #75964

en effet, il n'y a quatre parties prévues.
désolé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2019 21:25 #75965

Pour le moment, on a:
Khalim un guerrier elfe des bois
Killian un rodeur halfelin
Nexus un gnome forgesort
Falisse ?
Venusiall ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mar 2019 12:21 #75972

Je regarde ce weekend pour choisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mar 2019 20:54 #75982

pour la création, que pensez vous de la méthode par répartition ?
pas de lancer de dès mais 6 points à repartir dans les modificateurs de caractéristiques.
si on choisit cette méthode, vous pouvez faire vos persos niv.1 chez vous, sinon les jets se feront devant moi.
Pour le niv.1, prenez le max de PVs ! (je suis trop bon !).

Venusiall sera là (elle n'arrive pas à poster de post sur le forum !).
par contre, je ne suis pas sur qu'on ait les clefs à 19h ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2019 21:18 #75997

Ok pour la repartition des points de caract j'allais partir sur cette methode. Autorise tu de predre des points negatifs (qui autorise des points positifs supplementaires) car dans le background que j'avais imaginé mon perso aurai une grosse tare (occasionnant -2 cha en l'occurence) ? Je t'envoi une proposition de repartition et de background par mp dans le weekend.
Merci au grand mj pour les pv max au niveau 1 ;)

Vu le groupe il semble manquer un profil de soin et un personnage "social" (avec du Charisme) pour avoir un groupe plus ou moins equilibré. Non ? Le forgesort est un profil "intellectuel" il me semble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mar 2019 18:18 #76016

Khalim écrit: Ok pour la repartition des points de caract j'allais partir sur cette methode. Autorise tu de predre des points negatifs (qui autorise des points positifs supplementaires) car dans le background que j'avais imaginé mon perso aurai une grosse tare (occasionnant -2 cha en l'occurence) ? Je t'envoi une proposition de repartition et de background par mp dans le weekend.
Merci au grand mj pour les pv max au niveau 1 ;)

Vu le groupe il semble manquer un profil de soin et un personnage "social" (avec du Charisme) pour avoir un groupe plus ou moins equilibré. Non ? Le forgesort est un profil "intellectuel" il me semble.

la règle des qualités/défauts est prévue dans le bouquin ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mar 2019 19:57 #76023

Non mais je trouve cela bizare de n'avoir que des points positifs lorsque l'on fait de la repartition car il est possible d'avoir des mauvais jet quand on tire les dés...
Apres ca evite d'avoir trop de personnages minimaxi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mar 2019 20:44 #76025

si tu aimes le risque, tu peux faire la version aléatoire !
je vous laisse libre du système de création. soit vous choisissez la sécurité avec la méthode par répartition, soit la méthode aléatoire avec les risques... ou les avantages.
chacun choisit la méthode qu'il veut.
si vous voulez, vous pouvez faire la méthode aléatoire. si les résultats ne vous conviennent pas, vous pourrez alors prendre la méthode par répartition !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2019 18:22 #76038

Khalim écrit: Present.

co-drs.org/regles/creer-un-personnage/


pour les deux joueurs qui n'ont pas choisit leur classe, si vous pouviez regarder (voir lien au dessus).
cela me permettrait d'imprimer la fiche de classe correspondante et de vous éviter de recopier toutes les voies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2019 18:35 #76040

on a choisi la methode aleatoire...tu regarderas nos fiches ...et tu nous diras si on les refait avec toi....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2019 21:35 #76045

Et Bonsoir ;)
Au final j'ai pris la méthode par répartition et je t'ai envoyé en mp un "début" de background et quelques chiffres techniques ;).
Faut que je pense à prendre aussi mes bouquins, samedi, comme ça ce sera plus simple pour la création des personnages et la montée de niveau (choix des rang et des voies) ;)
Bonne semaine,
j'ai hâte de commencer ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2019 21:49 #76046

Bien reçu ! je vais prendre le temps de lire le background.
J'ai aussi deux bouquins de règles. ça devrait le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena