Bonjour et Merci

30 Oct 2019 18:41 #78645

Bonjour à vous toutes et tous,

ça fait déjà deux fois que je viens jouer chez vous et toujours avec le même plaisir !
Je vous remercie de m'avoir accueilli parmi vous, avec autant de gentillesse et de simplicité.
Je m'appelle Jean-Marc, je suis un "doyen" (rires) , j'ai 63 ans, et je serai à la retraite au 31 décembre de cette année. Comme tous les mecs pas très jeunes et mariés, je n'ai pas énormément de disponibilités, mais je fais mon maximum, et je pense que je pourrais me libérer deux fois pas mois.

J'ai découvert les jeux de rôles il y a peu, vers l'année 1982. J'ai longtemps habité Aix-en-Provence, nous avions formé un petit club au CSC Jean-Paul Coste, c'est à Aix que j'ai joué le plus longtemps.
Je n'ai pas pratiqué beaucoup de jeux car mon jeu de rôles préféré reste Donjons et Dragons, et je découvre grâce à vous la version 5 !

J'ai une question à poser, je suis un peu gêné de participer sans payer, et j'aurais aimé savoir auprès de qui je devais verser une cotisation.

Merci encore de votre accueil,
à bientôt
Jean-Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Oct 2019 21:55 #78647

Salut et bienvenue à toi !

nous sommes très content que tes visites ce soient bien passé 8-)

Pour la cotisation, ça tombe bien, on peut venir 'essayer' notre association 2 fois 8-)
Comme l'année se termine (on fonctionne de janvier à janvier) tu pourra, après la Nuit dés 6 Trouilles d'inscrire pour l'année 2020 (et donc être bon pour le reste de l'année 8-) )

Au plaisir de se croiser autour d'une table.

PS. J'étais pas né lors de ta découverte du Jdr ... (je suis de 84) :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Oct 2019 14:57 #78654

Bienvenue Jean-Marc :-)

Ton inscription fera de toi le doyen de la Guilde (c'est Patrick qui va se sentir rajeunir). Faudrait marquer le coup tiens.


Moltonel écrit: Comme l'année se termine (on fonctionne de janvier à janvier) tu pourra, après la Nuit dés 6 Trouilles d'inscrire pour l'année 2020 (et donc être bon pour le reste de l'année 8-) )

J'avais oublié ce point, merci Anthony pour le rappel. Donc en t'inscrivant à partir du 9 novembre, ton adhésion sera valable jusqu'au 31 décembre 2020. En quelque sorte, les deux petits mois entre maintenant et le 31 décembre 2019, c'est cadeau.
Le moment venu, pour t'inscrire, c'est pas compliqué : à l'occasion de ton prochain passage à la Guilde, attrape un membre du conseil d'administration. Ils sont au nombre de six et il y en aura souvent un dans les locaux, surtout les samedi. Il te remettra une fiche d'inscription à remplir et tu lui règleras ta cotisation d'un montant de 20 €, par chèque ou par espèces.
La cotisation est valable pour un an, et c'est comme un forfait : une fois adhérent, tu viens aussi souvent que tu veux, y pas de limite. Il est possible de passer tous tes week-ends à la Guilde. De temps à autre, regarde sur le forum le calendrier de l'asso pour voir la liste des parties à venir, il reste des places sur certaines, et la section "Jeux de rôles" pour ne pas manquer le début de nouvelles campagnes où des MJs cherchent leurs joueurs. Il y a aussi le planning des parties, on le trouve dans le menu "Accueil", puis l'association : les places libres dans les campagnes actuellement en cours y apparaissent.


Moltonel écrit: PS. J'étais pas né lors de ta découverte du Jdr ... (je suis de 84) :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Beaucoup de Guildiens n'étaient pas nés en 82. C'est mon cas également (bon, à quelques mois près).


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena