Fulvius

05 Aoû 2019 15:58 #77414

Bonjour,

Julien, nouveau venu, résident sur Marseille, secteur Saint Mître - Saint Jêrome - Chateau Gombert pour ceux qui visualisent et co-voitureur (conducteur et passager).

Abstinent du JdR depuis plus de 20ans (époque Valet de Carreau à Marseille, pour ceux qui se rappellent), l'envie de revenir y faire un tour me titille.

J'y suis venu, à l'époque, avec Donjons & Dragons (Boite Rouge, oui, oui...) et l'Appel de Cthulhu (éditions Descartes), puis beaucoup de Warhammer V1 (Descartes) et Star Wars (éditions West End Games).

Accessoirement Hawkmoon, Stormbringer et JRTM.

J'ai un peu décroché et suis revenu vers le jeu par la figurine (essentiellement WH40K) puis par le JdP (avec figurines principalement).

Aujourd'hui j'ai plutôt tendance à poser des tuiles et à pousser des petits cubes ou meeples mais tout ce qui a trait au jeu me chatouille de toute façon.

Bref, tout ça pour dire bonjour et dire que j'espère trouver rapidement une partie ouverte avec un groupe sympa.

A bientôt ?


They Shall Know No Fear

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Aoû 2019 17:50 #77416

Dommage pour samedi 31, mais j'espère une autre fois ;-)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Aoû 2019 20:26 #77417

Ola et bienvenue parmi nous !

Je suis moi-même sur Plan de Cuques, donc si tu as besoin d'un chauffeur les quelques fois où je viens, n'hésite pas ;)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Aoû 2019 22:04 #77419

Ok, cool, et vice-versa.

Tu étais là vendredi soir quand je suis passé ?


They Shall Know No Fear

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Aoû 2019 22:34 #77420

Bienvenue ! :-)
Donc si j'ai bien suivi, le Monsieur pratique du JdR, de la figouze avec WH40K et aussi du plateau ? Ça tombe très bien, on a tout ça à la Guilde. Le prochain créneau, c'est le 100% jeux de samedi, on commence à partir de 14h.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Aoû 2019 09:00 #77427

Bienvenue !


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Aoû 2019 12:28 #77429

Bienvenue parmi nous :pompom:


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Aoû 2019 14:50 #77431

Wolion écrit: Ola et bienvenue parmi nous !

Je suis moi-même sur Plan de Cuques, donc si tu as besoin d'un chauffeur les quelques fois où je viens, n'hésite pas ;)


Ça alors, je suis sur le Plateau Athena, mitoyen Plan de Cuques !

Bienvenue Fulvius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Aoû 2019 20:51 #77434

Bienvenue à toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Aoû 2019 07:16 #77440

Fulvius écrit: Ok, cool, et vice-versa.

Tu étais là vendredi soir quand je suis passé ?

Non, je ne viens que le 1er samedi après-midi.

Ça alors, je suis sur le Plateau Athena, mitoyen Plan de Cuques !

Ah ben on est quasiment voisins alors, je suis sur le Cavaou ;-)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Aoû 2019 09:32 #77441

Kazor écrit: Bienvenue ! :-)
Donc si j'ai bien suivi, le Monsieur pratique du JdR, de la figouze avec WH40K et aussi du plateau ? Ça tombe très bien, on a tout ça à la Guilde. Le prochain créneau, c'est le 100% jeux de samedi, on commence à partir de 14h.


Yes, multicartes mais je re-précise que JdR off depuis plus de 20 ans.

J'avais noté pour les 100% jeux du Samedi, malheureusement j'ai pas été dispos pour ceux de Juillet et je ne le serai pas pour ceux d'Août (et pourtant je ne suis pas parti en vacances...)


They Shall Know No Fear

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Aoû 2019 09:32 #77442

Wolion écrit:

Ça alors, je suis sur le Plateau Athena, mitoyen Plan de Cuques !

Ah ben on est quasiment voisins alors, je suis sur le Cavaou ;-)


Bon à savoir, notamment pour parties privées. Je suis sur la rue Robert de Roux. Au début, côté Cavaou ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Aoû 2019 09:34 #77443

Wolion écrit:

Fulvius écrit: Ok, cool, et vice-versa.

Ça alors, je suis sur le Plateau Athena, mitoyen Plan de Cuques !

Ah ben on est quasiment voisins alors, je suis sur le Cavaou ;-)


Cool ça ! On a deux autres voisins de quartier (Château village et Château pompiers ... ), il y aurait sûrement moyen de faire un truc après la fin de l'été.


They Shall Know No Fear

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Aoû 2019 09:35 #77444

En tous cas, merci à tous pour vos messages de bienvenue !


They Shall Know No Fear

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Aoû 2019 11:48 #77446

Fulvius écrit: Yes, multicartes mais je re-précise que JdR off depuis plus de 20 ans.

C'est comme le vélo, ça s'oublie pas ! Si jamais l'envie te vient de replonger (ça peut éventuellement arriver au contact de nos rôlistes), ce ne seront pas les occasions d'en refaire qui vont manquer.
Pareil pour le plateau, en plus des 100% jeux, on joue régulièrement les samedis soirs, il faut surveiller la section calendrier de l'asso : www.lgdj.org/forum/calendrier-de-l-asso
Quant aux figurinistes, ils sortent leurs armées le premier samedi après-midi et le troisième vendredi soir de chaque mois.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Aoû 2019 14:33 #77451

Kazor écrit: Si jamais l'envie te vient de replonger (ça peut éventuellement arriver au contact de nos rôlistes), ce ne seront pas les occasions d'en refaire qui vont manquer.


C'est tout à fait dans cet état d'esprit que je suis passé vous voir et prendre contact vendredi soir dernier.

Merci pour les autres infos


They Shall Know No Fear

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Aoû 2019 23:10 #77456

Fulvius écrit: Cool ça ! On a deux autres voisins de quartier (Château village et Château pompiers ... ), il y aurait sûrement moyen de faire un truc après la fin de l'été.


Bémol pour moi : hors été, je suis rarement là. Disons 1 semaine sur 5.
Par contre je peux cet été proposer une initiation à Wulin, OK dès deux joueurs. Donc soir en semaine pour ne pas empiéter sur les parties à la Guilde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Aoû 2019 00:30 #77457

184201739 écrit:

Fulvius écrit: Par contre je peux cet été proposer une initiation à Wulin, OK dès deux joueurs. Donc soir en semaine pour ne pas empiéter sur les parties à la Guilde.


Absent jusqu'au 24 Août, pour ma part


They Shall Know No Fear

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2019 19:19 #77602

Bienvenue à toi !

Fulvius écrit: (époque Valet de Carreau à Marseille, pour ceux qui se rappellent)

OMG, ça date effectivement. Je crois que je n'ai connu ce magasin que de nom avant qu'il ne ferme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena