V 09/11 - 20h00 - JdR - Sens - Epreuve libre - [Fermé]

29 Oct 2018 12:04 #73973

Comme convenu, on déplace la partie de samedi au vendredi soir suivant. Au programme, un flash-back et quelques scènes choisies pour creuser un peu les relations des personnages.

Qui vient ?

- Kriglla ?
- Mellodia ?
- Primary ?
- Siana ?


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Oct 2018 08:38 #74008

Le rationnement est de rigueur dans le sous-marin, Mais Yuki ne s’en plaint pas. Elle n’a plus vraiment faim depuis le départ de la Nouvelle York, l’estomac est trop noué pour ça. Elle grignote ce qui lui est donné, quand elle ne saute pas le repas. Ce qui lui reste, elle trouve toujours un volontaire pour le finir. Il faut dire que la restriction est assez difficile pour certains.

Ses journées sont devenues très solitaires. Elle s’isole. Il y a peut-être un moment ou deux où elle sourit, car quelqu’un lui a dit quelque chose de gentil, ou drôle. Mais une pensée lui traverse aussitôt l’esprit à ce moment «Pourquoi sourire ? Rien ne va en ce moment ».
Mais ce sont les matins qui sont les plus durs, car ses rêves ne sont ni violents, ni triste. Ils sont comme avant… ils sont avant… avant la mort d’Akina. Le réveil… c’est le réveil qui est violent. Un violent coup de poing dans l’estomac. Une pression sur la poitrine, qui lui donne la nausée pour la matinée.

Elle pleure un peu, elle est triste oui. Mais elle est surtout en colère. Une rage qu’elle contient. Ce n’est pas un besoin de vengeance ou de justice. C’est un besoin d’agir et de se faire entendre. L’ignorance de ses supérieurs l’écœure. Son incapacité à protéger ceux qu’elle aime la ronge. Elle est en colère contre ceux qui ne l’écoute pas. Elle s’en veut d’être en colère, ce n’est pas dans sa nature. Mais elle a envie de se mettre à crier, à hurler, à libérer, faire sortir toute ce poids qui la pèse, la fatigue. Elle retient tout, retient au maximum, encore et encore. Elle se surprend à être essoufflée de retenir tout ça, chaque fois qu’elle y pense.

« Ca va passer, ça passe à chaque fois. Ce n’est qu’une mauvaise période ». Elle se le répète comme une prière.

Mais à chaque fois qu’elle voit Madhi, que le nom de Sword est évoqué, qu’elle a une pensée pour Fabula, pour Théo, pour Akina, cette douleur qu’elle a au réveil chaque matin revient.
« respire, ça va passer ».

______________________________________________

Présente


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Nov 2018 18:43 #74021

Elle compte les jours avant de mettre pied à terre. Elle a envie de profiter et de s'amuser avec eux, ses sœurs, ses frères.
Elle a envie de les revoir sourire et d'être là pour eux.


-

Présente


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Nov 2018 22:21 #74024

Présente


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2018 15:51 #74034

Difficile de penser clairement, difficile de se mouvoir dans cette boîte de conserve, difficile de s'exprimer quand la première chose qui vient à l'esprit est un râle d'agonie. Madhi tourne en rond dans sa cabine, en écrivant parfois frénétiquement des poèmes, parfois en faisant juste les cent pas, parfois en riant éperdument les larmes aux yeux ou en restant prostré, effondré dans un coin de la cabine.
Dans cette impuissance paradoxale qui frappe l'équipe Delta, il est difficile d'être à l'aise. ils sont des bugs, les seuls à échapper au calcul du terrible ombre-monde, avec des armures de combat hyper-avancées et un entraînement de commando dans le bagage...

Et pourtant, et pourtant... C'est toujours la perte qui prend le dessus. Certes une soixantaine de résistants ont été sauvés de la Nouvelle-York, mais Fabula ...
Némeo a été arrêté, mais tous les scientifiques et leurs familles sont morts, y compris les quatorze cobayes...
Akina avait péri sans raisons en ayant sauvé une tribu juste avant...

Pourquoi toutes les victoires doivent-elles contrebalancer de la sorte, et parfois c'est encore plus inexplicable, Théo qui disparaît subitement, juste comme ça. A quel point ce monde est-il réel? perméable? Où s'arrête la réalité? Où commence la folie?

Même au sein de l'équipe, tout le monde a tellement peur de perdre l'autre que les tensions grandissent pour se protéger. Madhi ne comprend pas pourquoi il aurait du rester en retrait dans une situation de combat, même affaibli, il faut continuer de fonctionner en équipe. Sachant que même, en donnant tout, Fabula y est passé...

Madhi se sent presque avec du sang sur les mains, mais là il ne reste même plus une goutte de l'existence de Fabula. Par contre celui des quatorze scientifiques, il ne part pas, peu importe le nombre de fois qu'il se les lave, ses mains...

"Tant qu'il y aura cette satané guerre, il y aura d'autres morts..."

Des morts qu'il ne pourrait supporter, il le savait. Les Quadrillas sont doués de raison, il s'en était rendu compte, puisqu'ils pouvaient la perdre... Il va falloir les convaincre de faire une trêve, l'ombre-monde ne peut-être détruit, puisqu'ils y vivent. Il faut trouver une solution de cohabitation. Le problème, c'est Miphos, Madhi en était persuadé... Il les manipule sans doute avec une récompense illusoire et leur empêche de voir la réalité présente, que l'ordre et la liberté peuvent sûrement cohabiter.

En se tenant devant le miroir, Madhi se rase pour la première fois depuis un beau moment, il a un regard déterminé en se fixant dans le miroir. En se jurant qu'il ferait plus que tout son possible pour sauver TOUT le monde, qu'il fallait arrêter de perdre cette guerre en la menant. Mais il sait aussi qu'il a besoin de plus de réponses. La manœuvre sera compliquée et l'effort, de longue haleine, mais on l'avait formé à être un soldat, il devait bien se débrouiller tout seul pour apprendre l'inverse... Saisissant un bout de papier, il y griffonne.

La feuille offre un côté à la lumière,
L'autre demeure dans l'ombre,
Mais la branche, elle,
Porte les deux indistinctement.



(P.S: pour les scénettes auxquelles je participerais volontiers et auxquelles j'ai pensé.

-Le flash-back bien sûr!
-La dispute avec Yuki
-Je verrais bien une explication avec Lyanna aussi
-Le thé chez Hideaki
-Une petite scénette avec Zéphyr
-Je verrais bien une scène finale où on se dit ce qu'on pense sur ce qu'il se passe dans la base/résistance et ce que l'on veut, nous, vraiment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2018 13:47 #74095

Coucou les copains,

Merci pour la soirée d’hier. Je n’ai pas regretté d’être venue même si j’ai émis quelques doutes au départ :-)

J’ai beaucoup rigolé aussi. Soirée placée sous le signe des blagues graveleuses, nous étions toutes très en forme...
« - Tu peux toujours continuer à m’astiquer.... »
« - Enlève le balai que tu as dans le cul !
- Ça fait du bien aussi parfois... »


De gros fous rires qui m’ont valu ma pire récolte de points d’immersion négative.
Mais bon, ça a dû beaucoup plaire à notre mj adoré car je suis sûre qu’il prend son pied en nous sanctionnant ainsi à chaque fois ( besoin de supériorité, tout ça, tout ça...). :P ;-)

Bref, merci à tous et vivement la prochaine :fouet:


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2018 13:53 #74097

« Puisqu'on ne vivra jamais tous les deux
Puisqu'on est fou, puisqu'on est seuls, puisqu'ils sont si nombreux
Même la morale parle pour eux
J'aimerais quand même te dire
Tout ce que j'ai pu écrire
Je l'ai puisé à l'encre de tes yeux

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes
À trop vouloir te regarder j'en oubliais les miennes
On rêvait de Venise et de liberté
J'aimerais quand même te dire
Tout ce que j'ai pu écrire
C'est ton sourire qui me l'a dicté

Tu viendras longtemps marcher dans mes rêves
Tu viendras toujours du côté où le soleil se lève
Et si malgré ça j'arrive à t'oublier
J'aimerais quand même te dire
Tout ce que j'ai pu écrire
Aura longtemps le parfum des regrets

Mais puisqu'on ne vivra jamais tous les deux
Puisqu'on est fou, puisqu'on est seuls, puisqu'ils sont si nombreux
Même la morale parle pour eux
J'aimerais quand même te dire tout ce que j'ai pu écrire
Je l'ai puisé à l'encre de tes yeux »


C’est cadeau, ne me remerciait pas :kiss:


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2018 14:47 #74099

On a réussi à faire kiffer le rôle play à Mellodia ! Un peu de blagues gravelleuses et ça fait l'affaire XD

Mais quand relis le texte de l'encre de tes yeux, je me dis quand même que ça aurait pu représenter ce que pense plusieurs perso. Ça l'est pour Yuki d'ailleurs.
Mais c'est un truc que je fais souvent. J'aime choisir un texte de chanson qui représente ce que pense mes personnages dans une campagne. Ça me permet de me souvenir comment est mon personnage, ce qu'il ressent, où je veux le mener et dans quel optique je veux le jouer. Pour Yuki par exemple, j'avais choisi La force des liens de Julie Zenatti. Après je m'étale sur un truc perso ^^

Enfin bref, je ferai mon résumé tout à l'heure, j'ai hâte. J'ai vraiment adoré cette partie ^^
J'ai des étoiles plein les yeux depuis hier soir XD


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena