S 06/10 - 14h00 - JdR - Sens - Epreuve de Graveur - [Fermé]

18 Sep 2018 14:56 #73263

Après trois semaines de voyage, le capitaine Oregon vous réveille de bonne heure. La Nouvelle-York est en vue, vous accosterez dans l'ancien port de la Résistance dans deux heures. Les effets du remède de Sollipsis commencent à se dissiper, les cauchemars de Mahdi sont de plus en plus présents. Graveur l'appelle depuis le cimetière de la Résistance, il l'attend.

Viens à moi, voleur de vie...

Wilfried est déjà prêt à en découdre, il passera par l'Ombre-monde pour vous attendre sur le quai. Qui débarquera pour affronter Graveur et libérer Mahdi du virus ?
- Lyanna ?
- Yuki ?
- Madhi ?
- Fabula ?
- Evangéline ?


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2018 17:48 #73266

Tout le long du voyage, Madhi a été assez silencieux, n'osant plus trop exposé ses théories, qui, il faut l'avouer, sont bien démoralisantes.
Il a plusieurs fois réveillé ses soeurs et son frère en venant les visiter la nuit, pour s'assurer qu'ils étaient encore là, mais ne l'expliquant qu'au matin venu.
Même si certains ont pu protester contre ces nuits entrecoupées, il n'a pas pu arrêter d'aller vérifier que sa famille n'avait pas été "effacée" durant un moment d'inattention...

"Viens à moi, voleur de vie"

"Ah tu es là de nouveau, toi. Khoff khoff ... J'arrive, pas de soucis, je ne suis plus en colère, je trouverais bien comment t'aider."

En se rendant compte qu'il parlait avec une illusion, Madhi se tut, et se prépara à subir à nouveau les assauts de la maladie, avec une résignation et un soupir entendu. Ca ne serait pas facile, mais inévitable, autant ne pas s'énerver en vain en plus.

Jour de l'arrivée: Après une traversée de plus en plus difficile, enfin la destination était "en vue" (sous les radars quoi), un grand frisson parcourut son échine. Là où tout a commencé pour lui et ses frères et soeurs, là où leurs parents sont morts, là où le fardeau leur a été déposé sur les épaules.
Il regarde longuement sa famille actuelle et émet un sourire à chacun, Yuki, Lyanna, Fabula, Evangeline, personne n'a hésité à venir dans cette mission complètement folle pour lui. Il y a aussi WGA, mais ne sachant pas quoi penser de cet homme, il lui adresse aussi un sourire dans le doute. Puis se retournant vers ses soeurs et son frère

"Merci, merci d'être ..."

Un bien plus lourd de sens qu'il n'aurait voulu laisser échapper, suivi d'une tentative de faire un câlin collectif !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2018 21:11 #73271

"Putain de sort qui s'acharne sur nous !
- Kiai !
Mais qu'est-ce qu'on a fait dans nos précédentes incarnations pour mériter une vie aussi pourrie !?!
- Kiai !"

Lyanna passe tout son temps dans la petite salle de sport du sous-marin à réviser ses katas de judo tout en ressassant les derniers évènements.
Tant d'interrogations, tant de morts, tant de vies gâchées...
Aujourd'hui nous arrivons enfin vers notre objectif. Aujourd'hui c'est pour Madhi que nous sommes là ! Aujourd'hui, j'essaierai de ne pas pleurer sous ma douche...


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2018 12:11 #73317

- Dans un monde fictif... Des données... Rien de réel...

Des idées des mots tournent dans la tête de Yuki installée sur son lit, les pieds en l'air contre le mur qu'elle scrute comme s'ils allaient lui donner la réponse.

- Au final qu'est-ce que ça changerait... Je me sens réel moi. Quelle différence ça ferait ? Être des données... On pourrait nous effacer en un claquement de doigt... Ce serait un début d'explication !!! Mais si on est effacé, peut être que les données sont conservées !

Elle se lève tout à coup, part en trombe chercher Madhi. Lorsqu'elle le trouve elle l'attrape et le traîne dans un endroit isolé. Elle ne prête pas attention aux gens autour qui pourrait trouver son geste bizarre. Elle le tire par le bras de toutes ses forces. Une fois seule avec lui, elle lui dit haletante :

- Imaginons que ce que tu as dit est vrai. Si nous sommes des données, si tout ça n'est qu'une sorte de simulation, n'a rien de réel. Alors peut être que Theo n'est pas mort. Juste mis ailleurs, enfin tu vois ce que je veux dire ! Peut être qu'on a une chance de retrouver Theo ! Et peut-être même de ramener Akina !

Cette théorie qui lui avait donné beaucoup de craintes quelques jours auparavant c'était transformé en espoir. Une chance, une possibilité que tout ça ne soit pas une fatalité. Elle regardait Madhi dans les yeux attendant sa réponse, attendant, espérant, le cœur serré, qu'il lui dise que oui... Il y avait une possibilité, un espoir...

__________________

Arrivé à la Nouvelle York

Yuki était prête à l'heure ce jour là. Ce n'était pas souvent qu'un tel évènement se produisait. Ses affaires en place, pour une fois assez correctement rangées. Elle était regonflée à bloc. Cette théorie, maintenant elle y croyait dur comme fer, peu importe si quelqu'un avait essayé de l'en dissuader, peu importe le côté complètement aberrant, il lui offrait un espoir de les retrouver. Et dans son ventre, elle sentait que cette mission allait lui apporter des réponses. Oh non, on ne parle pas de prédiction ici, mais de foi.


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2018 12:39 #73318

Le voyage avait été long... Fabula en proie à de nombreuses interrogations consacra une grosse partie de son temps à méditer afin de retrouver un peu de paix intérieur après la folie des derniers mois...

Cette fois ci l'enjeu était trop grand... la vie d'un de ses coéquipiers était en jeu et l'erreur n'avait pas sa place dans cette mission, il devait garder la tête froide et être au sommet de sa forme.

Les jours se suivaient et se ressemblaient mais un pressentiment le hantait à mesure qu'il approchait de la Nouvelle York... un pressentiment qui grandissait pour devenir une certitude... il ne reviendrait pas de ce voyage... cette simple idée le laissait de marbre... après tout il avait été entraîné pour ça tout au long de sa vie... alors pourquoi se sentiment de tristesse quand il voyait sa nouvelle équipe?pourquoi ses larmes à cette simple mention ? La peur de mourir ? non... la seule peur qui lui restait c'était celle de mourir avant d'avoir accompli son devoir...

Devoir ?

Non... ce n'était pas le devoir qui l'avait appelé sur cette opération... il en avait juste envie... envie de se battre pour une cause en laquelle il croyait... se battre pour un idéal... voilà le sens de son combat...

La plupart des gens veulent qu'on leur raconte la mort des plus grands héros, les histoires de leur bataille et de leurs plus hauts faits mais finalement... peut être devrions nous savoir avant tout comment ils ont vécu...

Cette histoire ci, est celle d'un homme, juste un homme... il n'est ni un héros... ni un demi dieu... pas même l'un des plus grands guerriers que ce monde est connu. Non, celui ci n'est qu'un homme répondant au nom de Fabula Hominem (Histoire de l'Homme) ... et voilà peut être le dernier chapitre de son histoire....

Assis dans un coin du sous marin Fabula caressait une vieille photographie de son ancienne équipe... Esprit Oméga... avec une seule pensée en tête:

"J'arrive les amis"

Ses yeux aveugles fixaient les ténèbres sans mêmes les craindrent... son coeur ne s'emballa que lorsque son pouce caressa le visage d'une jeune femme châtain, avec un sourire incroyable et les yeux verts dans laquelle il n'avait jamais pu plonger à cause de son handicap... c'est alors qu'il sourit pour la première fois depuis très longtemps:

"J'arrive mon amour... juste... juste encore un peu"

Il se prépare dès leur arrivée à Nouvelle York, le coeur léger... il adresse un sourire confiant à chacun et s'attarde un instant sur Mahdi.

Il le saisit à l'épaule et le supporte avec un grand sourire:

" Je vais être tes jambes mon frère soit mes yeux"


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2018 20:33 #73416

Je n'avais pas beaucoup dormi, mon esprit ne m'avait laissé que très peu de répit durant cette nuit qui m'avait semblé interminable.
J'avais peur, mais j'étais prête à en découdre. Cette rage et mon amour pour Madhi allaient être ma force. Je ne laisserai personne lui faire de mal, à lui ou aux autres.
Je serai efficace.

Elle était prête depuis l'aube, habillée, essoufflée. Prête à livrer bataille.


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Sep 2018 13:14 #73426

On sait pas quand, mais dans le sous-marin:Alors que Madhi arrivait à se déplacer entre les différentes pièces du sous-marin, la migraine ayant un peu baissé, il se décida à aller passer un peu de temps dans le cockpit pour parler avec qui se sentirait d'humeur bavarde. Mais il effectua un demi-tour de dernière minute, agrippé au col par une Yuki énergique.

Yuki:"Alors peut être que Theo n'est pas mort. Juste mis ailleurs [ ... ] une chance de retrouver Theo ! Et peut-être même de ramener Akina "

L'excitation et la théorie de Yuki surprenaient toutes deux Madhi, lorsqu'il comprit à quel point son espoir était grand, il sourit. Après tout pourquoi pas, sa théorie n'était que théorie, et la perspective de retrouver ses frères le réjouissait tout autant.

Madhi:"Peut-être, peut-être bien Yuki. Je ne suis pas expert en super-ordinateur, ni en ordinateur tout court, ou quoique ce soit. Mais si tel est le cas, tout est sûrement modifiable, comme la disparition de Théo ou la mo..."

N'arrivant pas à finir sa phrase, il la ponctua juste d'un grand soupir et d'un sourire en direction de sa soeur, et lui fit une accolade, digne de la soulever s'il avait eu la force.

Madhi:"Quelque chose me dit qu'on aura plus d'indices bientôt"

En ponctuant cette phrase d'un clin d'oeil, il se sentait mieux, comme si le poids des différentes morts qui avaient jonché leur chemin, pouvait être enlevé d'une simple modification.
Ou alors...
Ou alors, la simulation était en cours et ne s'arrêterait pas, peut-être que personne de l'intérieur ne peut avoir d'influence sur la simulation. Peut-être même que Théo a été "corrigé", puisqu'il était lui aussi un "bug", redevenant ainsi le petit garçon ordinaire de la Nouvelle-York, en plein milieu d'un champ de bataille... Ou peut-être avait-il survécu et pris un tout autre chemin dans Pôle Sud (et dans ce cas un homme de 2m50 ça finirait par se remarquer) ou il avait été purement effacé...

Cette partie là de la théorie, il n'allait pas faire la connerie d'en faire part à Yuki cette fois.

Ou alors...
Ou alors, sa famille et lui sont des "bugs", peut-être que ce mot était bien plus lourd de sens que ce que l'on pense. Peut-être sont-ils capables d'altérer la simulation à ce point, voir même plus loin, sans penser à la simulation, altérer la "réalité". Paradoxalement, Madhi avait la forte impression que si cela été possible, ça se jouerait probablement dans l'ombre-monde...



Jour de l'arrivée: Madhi se sentait tout flageolant, la différence de température et la pensée du lieu et de l'adversité qui les attendait, avait de quoi perturber le petit malade. Lorsqu'il vit que Fabula le fixait (toujours perturbant de se faire fixer par un aveugle), il essaya de reprendre un peu contenance pour ne pas l'inquiéter.

Fabula:"Je vais être tes jambes mon frère soit mes yeux"

Madhi eut un grand sourire à cette phrase, il savait qu'il pouvait compter sur sa famille, mais c'était toujours une joie de l'entendre de vive voix, il s'appuya sur l'épaule de Fabula et d'un ton insouciant lui répôndit.

Madhi"Oh tu sais, avec la fièvre, je risque de voir trouble, je ne sais pas si tu y gagnes au change!"

Puis reprenant un peu de son sérieux, de l'espoir et de la détermination dans ses yeux, jusqu'au plus profond de son coeur.

Madhi"Sans rire, je te décrirais tout, en plus beau que ce que ce sera, et on ramènera le prochain poème, ensemble, à la base, Fab... tâchons d'être inspiré!"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2018 09:02 #73455

A notre retour...

Fabula préféra se taire à cette simple mention... Madhi était épuisé, il le sentait... il ne fallait pas lui dire que cette mission serait sa dernière cela ne ferait qu'aggraver son état....
Son coeur n'était pas lourd au contraire il se sentait bien et n'eut donc aucun mal à lui répondre avec un sourire sincère:

" Mad' ce qui me plairait c'est que tu essaies d'écrire toi aussi, les plus belles histoires ne sont jamais celles que l'on lis... ce sont celles que l'on écrit."

Oui Madhi pensa Fabula, tu écriras ton histoire... et je veillerais sur toi de l'autre côté mon frère.


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2018 17:59 #73548

Partie complètement géniale! J'ai adoré, pour moi c'était la meilleure depuis le début, en y ayant bien réfléchi. Donc Wolion, même si t'es malade, ça passe super bien t'inquiètes !

Et paradoxalement c'était la plus courte, on a joué +/- deux heures seulement quand on y fait gaffe, puis débrief', mais c'était d'une intensité mama mia!

Du coup je pense que mon voeu d'avoir le double de ça la prochaine fois, sera largement faisable, si on fait la durée de la partie moyenne ! :cheer: :cheer: :cheer: :woohoo: :woohoo: (bon je dis ça, j'étais bien en retard quand même ...)

C'est un plaisir de souff... jouer à vos côtés sachez-le, j'ai hâte de faire la suite.
Joker, c'était un plaisir, tu nous as offert une belle fin, ça fait partie de l'histoire à part entière, merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2018 18:51 #73549

C'est facile d'offrir de bons moments quand on a à ses côtés de bons joueurs :)


À bientôt peut être.


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2018 17:27 #73566

De l'auteur, à qui j'ai montré ce fil de discussion :

Merci ! Quel bonheur de lire des joueurs qui s’éclatent en jouant à son jeu Sourire
Bonne continuation.
Romaric


Votre Meujeu et Romaric se connaissent, et Romaric m'en a dit du bien :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena