S 29/09 - 14h00 - Journée spéciale Jeux vidéo - [Ouvert]

29 Aoû 2018 15:15 #72979

Pas de petit tournoi en vue, on remet le couvert pour la 3ème édition de :

La Guildes des Joueurs de jeux vidéo

L'idée :
Venir à l'association avec quelques consoles ou pc et jouer exceptionnellement à des jeux pendant une journée.

Le programme est loin d'être définitif, mais dans l'idée :
- Des jeux d'ancienne consoles : Megadrive, super nintendo, etc. (on affinera plus tard la liste des jeux)
- Rock band & Just dance Wii (si vous voulez qu'on réédite l'activité)
- Du Just Dance.
- Qques jeux switch aussi.
- Et plein d'autre truc, si ça vous avez des idées :P :P :P :P .

Dans les choses qui pourrait être intéressante :

- Si vous avez un video projecteur à prêter pour la journée ou une TV lcd
- Vous voulez venir venir avec une console et des, jeux, proposez, on verra comment on peut inclure ça.

L'idée n'est pas de jouer seul, mais bien de trouver des jeux pour 2,3,4 joueurs et plus encore !
Des jeux en Coop, en Versus ou asymétrique :P

Actuellement nous avons :
- Un Vidéo Projecteur (Moltonel)
- Une TV (Moltonel)
- Un Raspeberry py pour le retro gaming (Moltonel) (à remettre en service)
- Une switch (Anoldor)
- Un PC Portable avec des jeux coop ou non (Moltonel)
- Une wii avec Rockband et instrument (Moltonel) à voir si on le reprends histoire de changer.
- Une wii U (Mario kart) (Kaael)

@Freddy, tu reviens avec ton casque VR ?


Qui est motivé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2018 16:03 #72980

Je me sentirai bien un petit Doom en coop avec les toutes dernières évolutions graphiques ; ça marche nickel en solo chez moi, faut que j'arrive à faire fonctionner le mode multi d'ici là.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2018 20:02 #72984

Waiting for new challenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2018 13:31 #73038

oui présent, mais non désolé pour le casque de VR.
Mes tentative pour rendre l'installation mobile ayant échoué (après j'ai pas trop poussé, peut être avec des trépieds, mais aucune idée de comment s'en procurer)

en faite c'est surtout que la VR je trouve ça trop solo comme expérience pour être intéressantes dans le concepts de la journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2018 16:18 #73042

naevadeshan écrit: en faite c'est surtout que la VR je trouve ça trop solo comme expérience pour être intéressantes dans le concepts de la journée.


D'où l'intérêt d'avoir tous des casques VR pour jouer dans le même environnement virtuel :evil:


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2018 16:19 #73043

Je serais là, je peux amener un switch réseau avec des câbles RJ45


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2018 13:04 #73066

Le seul PC portable dont je dispose a manifestement quelques soucis de connexion LAN, ce sera donc finalement sans moi. :-(


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2018 14:41 #73067

Kazor écrit: Le seul PC portable dont je dispose a manifestement quelques soucis de connexion LAN, ce sera donc finalement sans moi. :-(


J'ai trois PC portables, dont un vieux sous Linux; tous trois fonctionnels.
Si tu veux, je peux en prendre un pour toi !


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2018 11:13 #73072

laraldie écrit: J'ai trois PC portables, dont un vieux sous Linux; tous trois fonctionnels.
Si tu veux, je peux en prendre un pour toi !

Je veux bien, cependant :
- Il faudrait au moins un deuxième joueur (donc deux PC portables sur les trois) ; tu serais intéressé pour jouer à Doom ?
- Pour avoir le jeu avec les toutes dernières améliorations graphiques, il faut passer pas mal de temps pour l'installation et la configuration ; aurais-tu la possibilité d'apporter tes PC avant le samedi 29, soit samedi 15 ou samedi 22 ?
Dans tous les cas, merci pour ta proposition !


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2018 13:18 #73073

Kazor écrit:

laraldie écrit: J'ai trois PC portables, dont un vieux sous Linux; tous trois fonctionnels.
Si tu veux, je peux en prendre un pour toi !

Je veux bien, cependant :
- Il faudrait au moins un deuxième joueur (donc deux PC portables sur les trois) ; tu serais intéressé pour jouer à Doom ?
- Pour avoir le jeu avec les toutes dernières améliorations graphiques, il faut passer pas mal de temps pour l'installation et la configuration ; aurais-tu la possibilité d'apporter tes PC avant le samedi 29, soit samedi 15 ou samedi 22 ?
Dans tous les cas, merci pour ta proposition !


Oui, je peux amener le PC linux, le moins puissant, dès Samedi.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2018 15:11 #73074

laraldie écrit: Oui, je peux amener le PC linux, le moins puissant, dès Samedi.

Ce samedi, je ne pense pas avoir le temps de m'en occuper, je ne reviendrai du forum des assos que vers 19h. C'est pour ça que je propose plutôt le 15 ou le 22 après-midi. ;-)
Je précise également que le PC en question :
- doit avoir des pilotes graphiques à jour (afin qu'il supporte l'OpenGL 3.3) ;
- s'il est sous Linux, il doit aussi avoir Wine 2.1 (on l'obtient en installant le paquet wine-stable via un gestionnaire de paquet comme Synaptic).
Oui, ça fait beaucoup à préparer. :P


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2018 16:19 #73075

tient sinon je propose ce petit jeu :

www.introversion.co.uk/defcon/

le jeu ou personne ne gagne ^^ (le but étant de perdre moins que les autres) Cela me ferais furieusement pensé à une adaptation du film Wargame.

www.gog.com/game/defcon

disponible sans DRM et compatible windows linux

il faudrait que je test GOG sur mon mini pc linux à la maison (j'ai déjà steam d'installé qui normalement maintenant intègre wine pour améliorer la compatibilité des jeu) Mais pas de carte video 3D sur ce mini pc.

Et puis pouvoir balancer des bombes thermonucléaires sur ses amis, cela n'a pas de prix...

Éventuellement cela sera l'occasion de montrer le petit jeu auquelle on joue avec pam, elyandel et flying spaghetti (mais c'est du jeu en ligne à voir si on arrive à capter internet) :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2018 20:47 #73090

Kazor écrit:

laraldie écrit: Oui, je peux amener le PC linux, le moins puissant, dès Samedi.

Ce samedi, je ne pense pas avoir le temps de m'en occuper, je ne reviendrai du forum des assos que vers 19h. C'est pour ça que je propose plutôt le 15 ou le 22 après-midi. ;-)
Je précise également que le PC en question :
- doit avoir des pilotes graphiques à jour (afin qu'il supporte l'OpenGL 3.3) ;
- s'il est sous Linux, il doit aussi avoir Wine 2.1 (on l'obtient en installant le paquet wine-stable via un gestionnaire de paquet comme Synaptic).
Oui, ça fait beaucoup à préparer. :P



Si tu veux, tu peux me filer le nécessaire pour l'installation de ton jeu quand tu arrive au forum des assos... Et je le file à Patrick et ça s'installe pendant l'aprèm !
A ton retour à la guilde le soir, tu récupère tout...

C'est vous qui voyez... Moi je peux servir de livreur... Ou pas... Selon vos souhaits à tous les deux ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2018 08:35 #73092

Kazor écrit:

laraldie écrit: Oui, je peux amener le PC linux, le moins puissant, dès Samedi.

Ce samedi, je ne pense pas avoir le temps de m'en occuper, je ne reviendrai du forum des assos que vers 19h. C'est pour ça que je propose plutôt le 15 ou le 22 après-midi. ;-)
Je précise également que le PC en question :
- doit avoir des pilotes graphiques à jour (afin qu'il supporte l'OpenGL 3.3) ;
- s'il est sous Linux, il doit aussi avoir Wine 2.1 (on l'obtient en installant le paquet wine-stable via un gestionnaire de paquet comme Synaptic).
Oui, ça fait beaucoup à préparer. :P


Je proposais de te le laisser, ainsi tu auras tout le temps de le préparer, sans stress ni contrainte.
Je l'amène demain et tu le récupères.

A demain


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2018 08:36 #73093

coraline écrit:

Kazor écrit:

laraldie écrit: Oui, je peux amener le PC linux, le moins puissant, dès Samedi.

Ce samedi, je ne pense pas avoir le temps de m'en occuper, je ne reviendrai du forum des assos que vers 19h. C'est pour ça que je propose plutôt le 15 ou le 22 après-midi. ;-)
Je précise également que le PC en question :
- doit avoir des pilotes graphiques à jour (afin qu'il supporte l'OpenGL 3.3) ;
- s'il est sous Linux, il doit aussi avoir Wine 2.1 (on l'obtient en installant le paquet wine-stable via un gestionnaire de paquet comme Synaptic).
Oui, ça fait beaucoup à préparer. :P



Si tu veux, tu peux me filer le nécessaire pour l'installation de ton jeu quand tu arrive au forum des assos... Et je le file à Patrick et ça s'installe pendant l'aprèm !
A ton retour à la guilde le soir, tu récupère tout...

C'est vous qui voyez... Moi je peux servir de livreur... Ou pas... Selon vos souhaits à tous les deux ! ;)



Merci beaucoup, mais vu mes faibles compétences en Linux, je vais laisser le portable à Christophe qui pourra le configurer à loisir.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2018 12:34 #73094

C'est pas hautement technique, mais il faut passer un peu de temps devant la machine pour que ça marche au mieux (et ça va plus vite quand on l'a déjà fait). Surtout si le PC en question est un peu ancien, vaut mieux voir d'abord ce qu'il est capable d'accepter.
C'est souvent comme ça avec les jeux libres et open source, ça demande de mettre un peu les mains dans le cambouis.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Sep 2018 16:20 #73239

martine passera surement avec killian....
...sauf s il y a un empechement de derniere minute...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2018 19:03 #73327

Moltonel écrit:
L'idée :
Venir à l'association avec quelques consoles ou pc et jouer exceptionnellement à des jeux pendant une journée.


Heu.... Et si on n'a absolument aucune console, et pas d'ordinateur portable... On est autorisé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2018 20:08 #73329

Tant que tu as envie de jouer tu es la bienvenue ! :-) :-) :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Sep 2018 14:54 #73384

Changement de plan : j'ai un empêchement pour ce samedi.
Patrick, on peut remettre à une autre fois la partie coop sur Doom.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena