V 19/01 - 20h00 - Campagne Achtung Cthulhu! - Etoiles Polaires - [Semi-ouvert]

04 Déc 2017 11:21 #67568

Allez, on reprend les bonnes habitudes, qui sera là pour cette rentrée !!!


La partie est semi-ouverte, 1 place sur pré-tiré.


Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Déc 2017 12:46 #67573

Je peux pas, j'ai Australie. :P

Non, présent, bien sûr. :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2017 11:03 #67594

Présent !
Welcome back from Down Under !
J'ai trouvé une ressource pour le capitaine Achabson
www.persee.fr/doc/ingeo_0020-0093_1949_num_13_4_5462

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2017 13:10 #67597

Arkham, Massachusetts, décembre 1940

Cela fait trois semaines que la neige s'étend sur les champs de cet arrière-pays de la Nouvelle-Angleterre. L'ambiance n'en est que plus sinistre. La couche de neige qui recouvre les vallons présente un gris uniforme, identique à celui du ciel. Les bois n'en sont que plus inquiétants. Nul forestier pour abattre quelque bois de chauffage, et les rares voitures parcourant la campagne se pressent pour rejoindre Boston.




Seuls les engoulevents se plaisent. Leur cri sinistre se fait entendre à grande distance. Pourtant, même eux se tiennent à l'écart des couverts, se contentant de survoler la cime des arbres les plus anciens, tout en évitant soigneusement de trop s'y attarder.

Plus de visiteur à l'hôtel Miskatonic d'Arkham. Peter Van Diemen et Louka Savtchenko s'y sentent bien seuls.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2017 18:05 #67600

Ça va ! Louka est habitué au froid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2017 19:12 #67602

Audkjell Achabson est dorénavant sur le Wiki. Un putain de caractère !
Me suis pris au jeu et ai un peu tartiné, désolé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2017 19:52 #67608

Ah ben bravo, Jérôme ! On crée des seconds rôles pour pouvoir profiter de leurs compétences et disposer librement d'eux, et tu nous fais une forte tête qui s'opposera à pratiquement toutes nos décisions. Merci du cadeau ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2017 20:22 #67609

La couleur Leo, la couleur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2017 06:03 #67690

Ah mais je l'ai déjà rencontré !!!



Vous allez avoir droit au chien, ça fera très bien avec le raton-laveur de Bjorn Paterson.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2017 18:14 #67709

Présent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2017 09:56 #67856

Scapa Flow, décembre 1940

Le soldat Gundjonsen est trempé jusqu'aux mollets. La pluie n'a pas l'air de vouloir s'arranger. Tant pis, il va falloir quitter l'abri de ce hangar. A la sortie de l'aérodrome, il devrait pouvoir attraper un véhicule qui le déposera à Kirkwall. Ou avec un peu de chance, au bord de la baie. Il ne lui restera alors qu'une demi-heure a travers champs pour rejoindre les hauteurs de Greenigoe.




Mais le message transmis par le télégraphiste ne laisse aucun doute au soldat Gundjonsen, c'est bien d'une information confidentielle pour la section M qu'il s'agit. Il faut donc prévenir Bjorn Paterson et Aslak Nielsen au plus vite.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Déc 2017 14:46 #67987

Concernant la date : on avait proposé le 3ème vendredi, parce que je ne suis plus disponible le 4ème samedi. Mais étant donné que la campagne Néphilim de Pascal est arrêtée, on pourrait peut-être faire ça le 3ème samedi, non ?
Donc, pour janvier, le samedi 20/01. Ça vous conviendrait ou on garde le vendredi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Déc 2017 19:15 #67991

Personnellement je prefere jouer le vendredi soir (ce qui laisse la place a des depart en weekend familiale sur le samedi/dimanche) mais si l'avis de tous se porte sur le samedi alors ok. Par contre pour janvier je pourrai pas le 20 car soirée avec ma moitié sans les enfants est prévue (et la si je l'annule je risque de finir pendu sur la place public... ⯑).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Déc 2017 20:06 #67992

Je prefere le vendredi, pour le moment en tous cas. Et c'est bien aussi de laisser de la place le samedi dans les locaux si pour le groupe le vendredi est possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Déc 2017 22:43 #68001

OK, si ça vous va, ça me va. On garde le vendredi. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jan 2018 19:10 #68042

Ok pour moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2018 15:59 #68280

Clemens Park, Noël 1940

Assis au plus près de la cheminée monumentale de la salle de réception, Bjorn Paterson et Aslak Nielsen écoutent attentivement le récit de l'agent Lars, exfiltré de Suède quelques jours plus tôt.

Il y a quelques semaines, alors qu'il surveillait le village de Bohuslan, Lars a remarqué un étranger posant beaucoup de questions aux habitants du village. L'agent se la section D a découvert que l'étranger recherchait un certain Heinrich Von Steinhamer, qui serait passé dans le village à l'automne 1939. L'étranger avait avec lui une photo de Von Steinhamer mais l'agent Lars n'a pas pu mettre la main dessus.

L'agent Lars a découvert que l'étranger était vraisemblablement un espion allemand. Il a pu s'introduire dans sa chambre d'hôtel et discrètement photographier quelques documents sur microfilms. Le développement de ceux-ci révèle des articles de journaux.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2018 19:15 #68285

Hello tout le monde, pour préparer la prochaine séance, j'ai besoin de savoir ce que vos personnages envisagent de faire lors des 6 prochains mois. Actuellement, nous sommes à Noël 1940, Bjorn Paterson et Aslak Nielsen sont au Royaume-Uni tandis que Pieter Van Diemen et Louka Savtchenko sont aux USA.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2018 08:38 #68337

Peter Van Diemen à hâte de rentrer en Écosse. Passer Noël loin de sa femme ne m'enchante guère. Et il a bien besoin d'un peu de repos, de réconfort (et peut-être un peu de laudanum) après l'épreuve subie dans la bibliothèque d'Arkham.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2018 13:16 #68346

Louka rentrera avec Peter en Ecosse. Lors du voyage, soucieux de la triste mine de son compagnon, il tâchera de conduire Peter à dévoiler les points marquants de ses découvertes livresques, et essayera notamment d'evaluer les possibles recoupements avec les rites et légendes rencontrées lors de son expérience près des peuplades sauvages de Finlande. La composante de l'équipe restée en Europe aura peut être des indices quant à l'opportunité éventuelle de se rendre dans tel ou tel lieu ?
Nous restons particulièrement attentifs et à l'écoute de tout phénomène extraordinaire observé par les militaires alliés, bizarreries météorologiques par exemple, prise de contact avec les stations meteo à cet effet. Nous nous rapprochons également de sociétés astronomiques, avec en ligne de mire les évolutions de leurs observations au jour le jour, et les configurations ou phénomènes astronomiques rares eventuellement prévus ces prochains semestres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena