[A Lire] Les règles pour la création des parties à l'association

24 Fév 2015 15:19 #44213

Règles concernant le forum et la section calendrier

Voici un rappel des grands principe concernant le calendrier de l'asso :

Pour les MJs : "Tout meneur s'engage à annoncer ses parties deux semaines à l'avance sur le forum et le calendrier en ligne (hors "partie de remplacement")." (cela s'applique aussi au JdP, JdF JdC, etc.)

Pour les joueurs : "Tout joueur ne pouvant se rendre à une partie devra tenir informé le meneur 1 semaine à l'avance ou "au plus tôt" dans le cas d'empêchement de dernières minutes."

Et pour tous ceux qui ont pour excuse "je n'ai pas regardé le forum" ;-) : "Tout membre s'engage à s'informer de lui-même des activités proposées par la Guilde à travers les média mis à sa disposition : site, forum, mail, planning sur le lieu de jeu…"

Donc on pense à regarder le forum régulièrement et on créer les sujets assez tôt pour que tous les joueurs puissent être au courant 8-)

Nommage de partie

Pour que tous le monde puissent lire facilement ce qui est proposé et si il y a des places disponibles, un nommage des parties plus standardisé est mise en place :

Format des noms de partie :
[Lettre du jour] [Date] [Heure] : [Nom de l’activité][Etat] [Supplément d’info entre parenthèse]

Lettre du jour :
On indique la première lettre du jour du la partie :
V – Vendredi, S – Samedi, D – Dimanche

Date :
On utilise le format Jour / Mois. Exemple : 24/02

Heure :
On indique l’heure du début de partie. 20h30 ou 14h00

Nom de l’activité :
Ici, on indique l’activité que l’on propose.
Cela peut être un One-shot + nom de la partie, Le nom de la campagne, Une soirée test, etc.

État :
Ouvert : La partie est ouverte à candidature.
Fermé : L’activité est complète et ne prend pas d’inscription spontanée.
Semi-ouvert : L’activité est normalement complète mais si il y a des places disponible suite à une absence d’un des joueurs régulier, le MJ peut accepter ou non d’autres personnes.
Annulé : En cas de problème, en utilisant la balise annulé, on indique que la partie n’aura pas lieu.

Supplément d’information :
On indique entre parenthèses toutes informations qu’on souhaite communiquer sur la partie.
Par exemple si on a une place disponible exceptionnellement par exemple.

Exemples :
S 24/01 14h00 : Campagne de mon Jdr[Fermé] (Création de personnages)
V 10/04 20h00 : Soirée Jdp[Ouvert]
S 24/10 20h30 : Partie suivie de Jdr[Semi-ouvert]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena