Star Wars Legion

05 Mai 2018 11:27 #70843

Rapport de Bataille (800ptd) : Capture d’une navette impériale

Les Rebelles tentent de prendre le voler d’une navette impériale dans un avant-poste pour pouvoir s’en servir dans une futur mission cruciale. Le matériel et les pilotes sont en attente dans le bois proche pendant quand les rebelles doivent neutraliser la batterie anti-aérienne et prendre le contrôle de la navette. Malheureusement pour eux, trois patrouilles de moto-speeder sont de retour à la base au moment de l’attaque.

Empire :
tabletopadmiral.com/legion/empire/p03u0a...01c03c04c07c08c09c0c
797/800

Rebelle :
tabletopadmiral.com/legion/rebel/p04u0au...02c03c06c07c08c09c0b
796/800

Déploiement : Joueur Bleu Rebelle. Condition favorable, Ligne de bataille, Positions-clés

Position Clef :
Batterie anti-aérienne, Navette Impériale, Pilote et matériel caché dans la Forêt.



Tour 1 (Tenir la position/Tenir la position): Les motos avancent rapidement sur chaque aile, affaiblissant les troupes rebelles (7 pertes) soutenu par des stromtrooper qui avancent. Luke s’enfonce en forêt, le T-47 pilonne les Stormtrooper à découvert et une troupe rebelle tire sur les motos le long de la forêt à coup de MLP-57 Ion. Le TL-TT bifurque sur l’aile droite pour souvenir les rebelles, préférant éviter le combat contre le HH-12 et les troupes au centre.


Tour 2 (Embuscade/Poussée) :
Le T-47 s’avance vers les motos ionnisé et en élimine une. Luke terminera la 2eme en subissant quand même le tir des stromtropper positionné dans les bois, la moto s’écrasera sur le reste de l’unité rebelle qui périt. L’autre unité contourne la tour pour mitraillé les stormtropper à découvert déjà affaiblit par le T-47. Malgrès un tir de roquette sur le T-47, la situation est sous contrôle. Au centre, les rebelles qui ont pris position en hauteur, arrose les stormtrooper qui gardent la navette, les prenant à découvert de flanc.
Sur la droite, les choses ne se passe pas pareil, Le Tl-TT, gêné par le bâtiment ne peut pas se positionner pour tirer et subit même quelques tir de DLT-19. Dark Vador avance, les motos continuent de nettoyer les rebelles.



Tour 3 (Fil de Skywalker/Impitoyable) :
Avec l’énergie du désespoir, voyant Luke fondre sur eux, les stormtroopers tentent un tir de contre-charge qui aura raison de Luke. Le T-47 manœuvre pour se remettre en position, pendant que les rebelles finissent les stormtroppers à découvert. Le lance-roquette se repli à couvert dérrière la navette.
A droite, les motos éliminent le TL-TT avant qu’il n’est le temps ne serait-ce que de tirer une fois. Vador s’avance, son sabre fauchant les rebelles proche. Les troupes rebelles concentrent tout leur tir sur les motos mais sans aucun effet. Les Stormtropers ont pris le contrôle de la batterie anti-aérienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2018 11:29 #70844

Tour 4 (Poussée/ Maitre du Mal) :
Vador et les motos finissent une troupe rebelle, une autre est en fuite, la dernière bien affaiblit sur le toit. Le T-47 tir dans les bois mais avec peu d’efficacité, il subit les tirs qui petit à petit endommagent l’appareil.




Tour 5 (Assaut/Embuscade) :
Un tir de roquette détruit les canons du T-47 alors que juste avant il reussit juste à tuer un deuxième stormtroper dans les bois, Vador termine les derniers rebelles sur le toit et les stormtroopers au niveau de la batterie, tue le rebelle qui tente de fuir.



Tour 6 (-/Tenir la position) :
Les motos contournent la tour gauche et terminent le T-47 avant que son pilote n’ait le temps de fuir. S’en est fini de l’assaut rebelle.



Victoire Empire par élimination


Conclusion : La clé du Match c’est la mort de Luke au tour 3, En deux tirs de stormtrooper (tour 2 et 3). Pas mal de chance de mon adversaire. Sur ce tour, il garde l’initiation au dé, pioche une unité et fait 6 touches. 7 touches en 2 tirs, et une défense qui n’est pas stat. Et juste au moment où je devrais clean l’aile gauche. Résultat, je n’arrive pas à garder le contrôle de l’aile.
Au départ, c’est 2 Stormtroopers et une unité de moto face à un T-47, Luke et deux troupes. Et je me suis fait laminer :’(
Le TL-TT meurt avant d’avoir pu faire un tir. Le T-47 arrive à faire 1 mort une unité de stormtrooper à couvert 1, avec un pion viser avant de perdre son canon tour 5. Avant ça, il a détruit une moto et 4 stormtrooper à découvert.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2018 12:20 #70846

Rapport de Bataille (800ptd) : Transmission Jedi

Un ancien relais Jedi s’est remis à transmettre des messages. Est-ce que des Jedi seraient encore présent cachés quelque part ? L’empire et la rébellion veulent en apprendre plus mais pour des raisons bien différentes.

Empire :
tabletopadmiral.com/legion/empire/p03u0a...01c03c04c07c08c09c0c
797/800

Rebelle :
Luke (Ruse jedi et Reflexe)
T-47 (Wedge et Ax ) 200
TL-TT (canon rot.)
TL-TT (Lance-flamme)
Rebelle (soldat + grenade conc.x2
Rebelle (Soldat + grenade conc. + Ion) x2
797/800

Déploiement : Joueur Bleu Rebelle. Condition favorable, Ligne de bataille, Intercepter les transmissions



Tour 1 (Mon Allié est la Force/Tenir la position):
Au sud, les motos et le t-47 foncent les uns sur les autres. Les tirs fusent, une moto est détruite avec l’appui d’une troupe rebelle, le T-47 essuie d’importants dégâts. Luke et vador s’approchent doucement profitant du couvert. Le HH-12 entame le Tl-TT qui s’avance avec son lance-flamme et les stormtroopers se mettent à l’abri engageant de loin quelques tirs sur le T-47 ou les rebelles sans effet.
Au centre, les moto s’élancent et cueillent des troupes au pied de la colline profitant de leur position.
Au nord la situation est plus difficile, les sotrmtroopers ont pris le contrôle de la zone mais un TL-TT et des rebelles approche, la position sera difficile à tenir.



Tour 2 (Assaut/Maitre du Mal) :
Au sud le Tl-TT engage les stormtroppers au lance-flamme, mais il n’élimine qu’une troupe, les autres étant hors de vue. C’est le DLT-19 qui est perdu. Vador s’avance au milieu sûr de lui (Deux pions « esquive »), et entame à nouveau le Tl-TT au Sabre en le lançant. Le t-47 il voit une opportunité et vire au centre, tir sur Vador qui pare et esquive sans problème. Par contre le tir de HH-12 et de DTL-19 auront raison sur speeder qui s’écrase plus loin. Malgré la présence proche de Luke et du Tl-TT, sous les ordres de vador, l’unité de storm s’approche d’un des objectifs. Les motos continuent d’avancer, Luke est devant à découvert, elles tirent. Luke à son tour, esquive et pare, il est touché mais élimine une moto en retour (Pas visible sur les photos, j’ai corrigé l’erreur juste après).
Les motos du centre virent à 90° au nord après avoir évité plusieurs tirs rebelles dont un Ion. Elles pilonnent le TL-TT qui subit de grave avarie, encore un tir comme ça et il sera hors combat.
1 pt de victoire Empire



Tour 3 (Le Retour du Jedi/Embuscade) :
Vador continue, il remonte au nord, lance à nouveau son sabre sur le Tl-TT qui est détruit et dans le même mouvement, étrangle le porteur de canon à Ion le plus proche, réduisant considérablement la puissance de feu de l’unité.
Luke massacre les stormtrooper trop avancé, les rebelles prennent leur position, Luke avance sur l’autre unité de stormtrooper. Les motos continuent vers les troupes en arrière, tuent quelques rebelles malgré l’état de leurs véhicules (Deux unités de motos avec 1 moto à 1 PV).
Au nord, les stormtrooper tiennent bon, éliminent le dernier rebelle et font face au TL-TT avant que celui-ci ne puisse faire feu, il explose sous les tirs des motos. La situation est sous contrôle de l’empire.



Tour 4 (Fils de Skywalker / Poussée) :
Luke Saute sur l’unité de Stormtropper, la décime et fait un tir qui endommage d’une des motos. Les Rebelles n’auront plus qu’a terminé celles restante déjà en bien mauvais état.
Les motos restantes font un virage et poussent les moteurs à fond pour revenir. Le Lance-roquette tir sur Luke, le blessant à nouveau.
1pt de victoire empire et rebelle.



Tour 5 (Poussée/Impitoyable) :
Un dernier tir de roquette tue Luke malgré le couvert du bâtiment. Vador envoie son sabre a plusieurs reprise fauchant les rebelles sous le batiment et la moto le soutiennent de toute leur puissance de feu, seul el commandant survie à l’assaut coordonné.


Tour 6 (Embuscade/Nouvelle technique) :
Le HH-12 fait un tir à longue portée tuant le dernier rebelle à l’abris des barricades et vador engage le commandant au sabre. C’en est fini des rebelles.

Victoire Empire par élimination

Conclusion : La clé du Match le HH-12 en hauteur, il fait un zone d’interdiction de 4, a un couvert lourd et n’a pas besoin de bouger. Il contrôlera la zone avec Vador en dessous empêchant les unités de s’approcher. Les motos ont bien fait le taf et tiennent correctement sous le feu ennemi. Même si j’ai eu un peu plus de chance je pense, globalement ça se tient avec des coups d’éclat des deux côté, ça n’a pas été à sens unique comme parfois.
2eme fois que les rebelles se font plier par cette liste (la 1ere fois c’était moi le rebelle) qui prouve bien son efficacité. 1 HH-12, 3 DLT, Vador + Moto c’est inarrétable actuellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2018 17:38 #72998

Bonjour à Tous !

Qui serai chaud pour une autre partie ? Je tenterai même bien du 2 contre 2 !!
Depuis Mai, les légions se sont renforcées ! En attendant Boba et les commandos impériaux, l'empereur et sa garde ou encore Chewie et les guerriers wookies, voilà ce que j'ai a ma dispo :

Rebelles :

Luke, Leia, Han solo
5x Soldats rebelles
3x TL-TT
1x T-47
4x Soldat de la flotte
2x commando rebelles

Empire :

Dark Vador, Général Veers
5x Stormtroopers
3x Moto-speeder
1x TR-TT
2x Snowtroopers


Qui veut jouer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2018 18:26 #72999

Partant, lors d'un 100% ou en fin d'après midi si une partie de JdR se fini tôt :-)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2018 11:52 #73036

Je pense que ça sera pour le 100%. Donc samedi prochain.
J'espère recruter 1 ou 2 joueurs de plus :)

j'ai un super bunker pour le decor ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2018 16:17 #73041

J'ai vu le bunker sur FB, j'ai hâte de jouer avec ;)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2018 12:37 #73081

J'ai mes 4 armées ! Du coup j'utilise quasiment toutes mes figurines ^^

Luke & Leia ou Han solo pour les rebelles.(1542 pts)
Vador ou Verrs pour l'empire. (1539 pts)

On jouera sur 120x180, le format 40k. Voir un peu plus si on peut.

J'ai déjà 3 joueurs, il ne restera qu'un place pour samedi !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2018 19:20 #73087

800/800
Darth Vader [200]

Saber Throw [10]
Force Reflexes [15]
Force Choke [5]

Stormtroopers [44]
DLT-19 Stormtrooper [24]
Stormtrooper [11]
Targeting Scopes [6]
Concussion Grenades [5]

Stormtroopers [44]
DLT-19 Stormtrooper [24]
Stormtrooper [11]
Targeting Scopes [6]
Concussion Grenades [5]

Stormtroopers [44]
HH-12 Stormtrooper [34]
Stormtrooper [11]
Targeting Scopes [6]
Concussion Grenades [5]

74-Z Speeder Bikes [90]

74-Z Speeder Bikes [90]
Long-Range Comlink [10]

74-Z Speeder Bikes [90]
Long-Range Comlink [10]


739/800
General Veers [80]

Esteemed Leader [5]
Commanding Presence [10]
Targeting Scopes [6]

Snowtroopers [48]
Flametrooper [20]
Snowtrooper [12]
Emergency Stims [8]
Impact Grenades [5]

Snowtroopers [48]
Flametrooper [20]
Snowtrooper [12]
Emergency Stims [8]
Impact Grenades [5]

Stormtroopers [44]
HH-12 Stormtrooper [34]
Stormtrooper [11]
Targeting Scopes [6]
Concussion Grenades [5]

Stormtroopers [44]
DLT-19 Stormtrooper [24]
Stormtrooper [11]
Emergency Stims [8]
Impact Grenades [5]

AT-ST [195]
General Weiss [10]
88 Twin Light Blaster Cannon [20]
AT-ST Mortar Launcher [10]DW-3 Concussion Grenade Launcher [15]
Long-Range Comlink [10]


746/800
Luke Skywalker [160]

Force Reflexes [15]
Jedi Mind Trick [5]

Leia Organa [90]
Commanding Presence [10]
Esteemed Leader [5]

Rebel Troopers [40]
MPL-57 Ion Trooper [32]
Rebel Trooper [10]
Concussion Grenades [5]

Rebel Troopers [40]
MPL-57 Ion Trooper [32]
Rebel Trooper [10]
Concussion Grenades [5]

Rebel Troopers [40]
MPL-57 Ion Trooper [32]
Rebel Trooper [10]
Concussion Grenades [5]

Rebel Commandos (Strike Team) [16]
DH-447 Sniper [28]
Targeting Scopes [6]
Concussion Grenades [5]

Rebel Commandos (Strike Team) [16]
DH-447 Sniper [28]
Targeting Scopes [6]
Concussion Grenades [5]

AT-RT [55]
AT-RT Laser Cannon [35]


798/800
Han Solo [120]

Improvised Orders [10]
Duck and Cover [8]
Targeting Scopes [6]

Fleet Troopers [44]
Scatter Gun Trooper [23]
Fleet Trooper [11]
Impact Grenades [5]

Fleet Troopers [44]
Scatter Gun Trooper [23]
Fleet Trooper [11]
Impact Grenades [5]

Fleet Troopers [44]
Scatter Gun Trooper [23]
Fleet Trooper [11]
Impact Grenades [5]

T-47 Airspeeder [175]
Wedge Antilles [5]
Ax-108 Ground Buzzer [20]
Long-Range Comlink [10]

AT-RT [55]
Long-Range Comlink [10]
AT-RT Rotary Blaster [30]

AT-RT [55]
Long-Range Comlink [10]
AT-RT Laser Cannon [35]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2018 21:40 #73102

Merci à tous les trois.
Même si on s'est fait laminer, j'ai passé un super moment, dommage que ce soit trop long pour que l'on puisse terminer.

Vivement la prochaine :woohoo:


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2018 11:05 #73105

Merci a tous les trois.
A 4 joueurs, c'est vraiment trop long avec l'installation. ça m'a permis de sortir quasi toutes les figurines mais je ne le referai pas (pas loin de 2h d'installation).Résultat à 20h on a arrêté à la fin du tour 2. Il en restait encore 4, soit 2h de jeux je pense.
Etre le seul à connaitre les règles et les unités, ça n'aide pas non plus, ça nous a bien coûté 1h aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2018 11:30 #73107

16h40, on avait fini la mise en place, d'après l'heure de la photo.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Sep 2018 14:09 #73186

Un site en anglais d'analyse des unités : swlegionodds.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2018 11:31 #73282

Les deux prochaines armées ça sera :

Han Solo avec Soldat de la flotte et sniper en appuie : 10 unités pour 796pts
(PS : suite à un bug, les sniper sont représenter par les 28 pts : duck + grenade + comm jammer)

tabletopadmiral.com/legion/rebel/p0fu1au...01uEMu03p01uEMu03c08

Veers accompagné de TR-TT, snowtrooper et 3 Moto : 8 unités pour 800 pts

tabletopadmiral.com/legion/empire/p08u1a...EMp02uEMp02uEMp02uEM

On teste les nouvelles unités et on conserve les classiques comme les motos. ça sera surement pour le 100% d'Octobre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2018 15:09 #73288

Elyandel écrit: Les deux prochaines armées ça sera :

Han Solo avec Soldat de la flotte et sniper en appuie : 10 unités pour 796pts
(PS : suite à un bug, les sniper sont représenter par les 28 pts : duck + grenade + comm jammer

Veers accompagné de TR-TT, snowtrooper et 3 Moto : 8 unités pour 800 pts

On teste les nouvelles unités et on conserve les classiques comme les motos. ça sera surement pour le 100% d'Octobre.


J'ai hâte de pouvoir tester ;)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2018 13:52 #74149

Du monde de dispo pour faire une partie le 1er Décembre en parallèle de nos amis Warhammeuristes ?

Car j'ai pas encore pu testé et depuis les commando impériaux, boba fett, le 1.4FD et l'E-web sont déjà sortie....
Bientôt les wookie, chewie, l'empereur, la garde impériale, les commandant "générique", etc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2018 12:43 #74355



L'empereur et la garde sont sortie cette semaine.
C'est compliquer de suivre, de peindre j'en parle même pas.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2018 22:44 #74451

Maintenant jeune skywalker, tu vas mourir !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Nov 2018 09:51 #74454

Tu dois être content, de longues heures de peinture en perspective ;)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jan 2019 23:13 #74981

entre-temps des wookies se sont installés chez moi... et on ne dit pas non a un wookie ....

Prochaines annonces :



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: laraldieAnoldor
Propulsé par Kunena