[Proto] Terra Explorare

15 Déc 2016 10:07 #59805

Bonjour à tous,

Voici mon deuxième proto, qui sera lui aussi en démo au salon du jeu à Istres.

Il s'appelle Terra Explorare. C'est un jeu pour 3 à 5 joueurs, pour des parties de 90 minutes, à partir de 8 ans.

Vous faites partie du cercle très fermé des aventuriers au long cours qui arpentent les océans et les continents en ce début de XXè siècle. A la tête d’une fondation archéologique, rien ne vous arrête dès qu’il s’agit de monter une expédition pour visiter les sites les plus extraordinaires de notre planète. Que vous soyez mandatés par des musées, des mécènes ou des organisations, vous êtes prêts à tout pour devenir le plus célèbre des explorateurs !
A Londres, vous allez obtenir des subventions, parcourir les marchés, fréquenter les cercles mondains et les bas-fonds de la City pour organiser votre prochaine expédition. Une campagne bien préparée vous évitera bien des écueils et peut vous rapporter reliques, prestige et renommée. Mais attention : entre les aléas du voyage et des fouilles, l’hostilité des pays lointains et le coût des années de campagne, une expédition peut très vite se transformer en désastre et nuire à votre réputation !
La partie progresse au fur et à mesure que les joueurs réalisent des expéditions et obtiennent la reconnaissance de la Communauté Scientifique. Elle s’achève dès que l’un d’entre eux acquiert son dernier bonus mais seul l'explorateur ayant acquis le plus de prestige l’emportera.

Terra Explorare est un jeu de construction de deck, de combinaisons et d’objectifs secrets, avec une pointe d’exploration et même un peu de stop ou encore, ayant pour but de retranscrire au mieux la difficulté des expéditions de l’époque et la course effrénée à la découverte que se menaient les grands explorateurs de ce temps.

Vous trouverez quelques photos du design sur la page facebook du jeu.

D'autres infos suivront bientôt sur la page dédiée de mon blog.

N'hésitez pas à partager. J'essaierai d'organiser une session de tests à la guilde avant le festival d'Istres.

Ludiquement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2016 10:33 #59806

Cool! Si tu cherches des personnes pour tester .....je suis partante ^^ ....je te suis sur Facebook...vive les créatifs ! Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2016 16:05 #59815

J'ai vu le jeu sur Facebook, c'est du beau matos pour un proto.
On pourra y jouer à la Guilde d'ici le festival du jeu d'Istres ?
Pour le titre, je trouve que si le latin est très approprié pour des jeux sur le thème de l'antiquité romaine (Augustus, Mare Nostrum, Ave Roma, Praetor et autre Imperator), en revanche c'est pas très vendeur dans les autres cas (et non, je ne dis pas ça parce qu'on m'a traumatisé avec deux années de latin au collège... ou alors juste un peu). Les Explorateurs ou Les Grandes Explorations, tu en penses quoi ?


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2016 16:55 #59816

Quand il n'y aura plus que le nom à changer....

Oui, j'aimerai bien faire qq parties à la guilde avant Istres. Il faut que je regarde mes dispos...Mais courant Janvier, cela doit être possible. Il me reste le plateau à réaliser et ce n'est pas une mince affaire. A moins que j'y arrive d'ici samedi. Je vous tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Déc 2016 18:57 #59832

TorgHul écrit: Quand il n'y aura plus que le nom à changer....

Oui, j'aimerai bien faire qq parties à la guilde avant Istres. Il faut que je regarde mes dispos...Mais courant Janvier, cela doit être possible. Il me reste le plateau à réaliser et ce n'est pas une mince affaire. A moins que j'y arrive d'ici samedi. Je vous tiens au courant.



Oui! Un joli visuel....à suivre et avec plaisir pour le tester en janvier....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2016 12:37 #59843

Et voilà, le plateau de jeu est terminé. On va pouvoir attaquer les playtests de la dernière version...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2016 20:37 #59852

TorgHul écrit: Et voilà, le plateau de jeu est terminé. On va pouvoir attaquer les playtests de la dernière version...


Et bien ya plus qu'à fixer une date ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Déc 2016 10:14 #59979

Et de 2 parties de Terra Explorare au compteur. Dont une hier soir avec Yanick et Sylvie. Finalement le jeu se révèle long car plus stratégique que je le pensais :-). Du coup, je vais essayer de réduire la durée d'un tour de jeu pour rendre le jeu un peu plus fluide.
En tout cas il est très prenant et on ne voit pas le temps passer !

RDV le 7 janvier à la guilde !! Et d'ici là, bon bout d'an !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2017 11:26 #60147

Bonjour à tous et bonne année,

Terra Explorare sera en démo donc à Istres, à Grenoble le 4-5 février et aux nuits du off du Festival de Cannes du 24 au 26 février. J'attends une réponse également pour Avignon. J'ai également inscrit le jeu au Concours de créateurs de Boulogne-Billancourt.

Sinon, j'ai fait une troisième partie de playtest vendredi dernier. Le tour de jeu commence à prendre moins de temps. Mais ça reste toujours un peu long à cause de la réflexion des joueurs.... Serait-il trop stratégique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2017 10:51 #61213

Bonjour à tous

Juste pour vous donner quelques nouvelles de Terra Explorare et de Kulkan
Les salons se sont très bien passés. Plus d'une trentaine de parties de Kulkan au compteur et 5 pour Terra. Très bon accueil du public, certains m'ont même demandé où on pouvait acheter les jeux.

Kulkan a été sélectionné au concours de créateurs Ludinord 2017 et est inscrit au concours Finist'aire de jeux (j'attends une réponse). Je suis en contact très avancé avec un éditeur, qui a déjà fait plusieurs parties et semble fortement apprécier le jeu... Croisons les doigts

Terra Explorare est inscrit aux concours de créateurs de Boulogne-Billancourt et Paris est Ludique. J'attends les résultats des sélections. Et j'ai rdv avec 2 éditeurs à Cannes... Encore des doigts à croiser.

Du coup, pas beaucoup de temps pour passer à la guilde !!! Je devrais cependant être présent le 4-5 mars pour du JDR (mais j'amènerai mes protos) et aussi le 11 mars. Donc je pourrais faire une animation jdp à Peynier en présentant mes protos.

Merci à tous les membres de la guilde qui ont joué ou m'ont encouragé pour mes protos. C'est en partie grâce à vous que j'en suis là. On ne va pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais ça sent bon :de: :meeple:

Bises à tout le monde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2017 15:21 #61219

TorgHul écrit: certains m'ont même demandé où on pouvait acheter les jeux.

C'est très bon signe ça. ;-)


TorgHul écrit: Kulkan a été sélectionné au concours de créateurs Ludinord 2017 et est inscrit au concours Finist'aire de jeux

Ce dernier est en Bretagne je suppose ? Tu vas en voir du pays !


TorgHul écrit: Je devrais cependant être présent le 4-5 mars pour du JDR (mais j'amènerai mes protos)

Je serai là samedi 4 au soir.


TorgHul écrit: et aussi le 11 mars. Donc je pourrais faire une animation jdp à Peynier en présentant mes protos.

Bien ça ! :-)


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2017 17:55 #61221

Ludinord, c'est encore plus au nord : C'est à côté de Lille !! Je vais y passer tout le week-end.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2017 06:41 #61256

Super nouvelles :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

Bon courage pour tous tes salons ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2017 15:14 #63870

Bonjour à tous

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles de Terra Explorare. Une nouvelle mouture a été présentée à Paris est Ludique où le jeu avait été sélectionné dans la catégorie Jeu de Demain Expert.



Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a fait son effet puisque je suis reparti avec la deuxième place du concours.


Au plaisir de vous la faire découvrir à la guilde !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2017 17:16 #63878

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
C'est carrément la classe !!!!!
:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2017 17:51 #63879

Super !
Et quels sont les retours ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2017 19:21 #63881

Et hop, une petite distinction, une ! 8-)


TorgHul écrit: Au plaisir de vous la faire découvrir à la guilde !!!

Perso, je sais pas encore si je serai à la Guilde samedi prochain (ça dépend si j'ai des joueurs). Le plus probable, c'est qu'on se retrouve au festival du jeu de Gémenos.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2017 21:16 #63884

Les retours des joueurs sont très positifs. Ils ont tous pris du plaisir à jouer. C'est sûrement pour ça que j'ai eu ce prix, car c'est le public qui votait.
J'ai eu des retours d'éditeurs aussi. Ils pensent tous que le jeu a du potentiel, que le thème est bien restitué, qu'il reste cependant du boulot mais que je suis sur la bonne voie...

Ca motive !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2017 09:48 #63885

Le matériel a encore évolué, dis-donc !

Je referais bien une partie à l'occasion pour voir la différence. Mais pas dispo avant août.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2017 17:09 #63914

Super et Bravo !
Cette nouvelle version à l'air très jolie.

J'espère vraiment avoir l'occasion de le tester... sinon tant pis, j'y jouerais lorsqu'il sera publié ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena