SW Assaut sur l'Empire

31 Mai 2016 20:52 #54874

Ayant ce jeu depuis Noël dernier, j'ai fini de peindre (ou presque) les figurines du jeu et je cherche maintenant des joueurs.

De quoi s'agit il ? Si vous avez joué à Conan et Mythic Battles, ce jeu est un peu les deux, mais dans l'univers Star Wars (c'est pas forcément évident).
Il y a effectivement deux modes :
- un mode escarmouche (1v1) où l'on construit son "escouade" avec un nombre de points limités et un certain nombre de cartes bonus (que l'on choisit) et où le but est de remplir des objectifs dépendant du scénario choisi. Donc là on serait plus dans un Mythic Battle (mais en plus lâche puisqu'on peut tirer ET se déplacer)
- un mode campagne où 4 joueurs (max) rebelles jouent contre un seul joueur impérial où l'on doit réaliser des objectifs spécifiques à la mission jouée. Là on est donc dans du Conan. En plus de ça, les personnages joués par les joueurs rebelles peuvent évoluer en terme d'équipement et de compétences (en gros on devient plus fort au fur et à mesure des missions) tandis que le joueur impérial peut booster ses troupes. Je n'en dis pas plus car je n'en sais pas plus, n'ayant pas touché à la campagne pour éviter de me spoiler tout. Mais de ce que j'ai également compris les missions jouées dépendent du résultat de la précédente et il existe des missions annexes, pour avoir des bonus.

Les règles sont super faciles à apprendre, il y a même un scénario d'initiation pour apprendre les bases.

Donc y a t il des joueurs intéressés ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2016 21:21 #54875

Si tu es là au 100% de juin, le 11, je testerais volontiers avec toi !


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2016 21:26 #54876

Super idée !
J'ai fait le 1er scenario de la campagne il y a 8 mois environ et j'avais bien aimé.
Si une place est dispo et si tu ne vois pas d’inconvénient à ce que je connaisse le début (même si je ne m'en rappelle pas vraiment) je suis ton jedi, euh ton homme ;-)
Après, faut voir les dispos de chacun sachant qu'en juin, à part le 11, suis pas très dispo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2016 23:11 #54878

Malheureusement je serais pas dispo le 100% de Juin pour cause de stage de peinture.

Il faut voir aussi que si jamais on a apprécié, on voudra sans doute continuer et du coup il faudra sans doute trouver un créneau fixe qui ne soit pas forcément le 100%.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jui 2016 07:04 #54880

Erlin écrit: Malheureusement je serais pas dispo le 100% de Juin pour cause de stage de peinture.

Il faut voir aussi que si jamais on a apprécié, on voudra sans doute continuer et du coup il faudra sans doute trouver un créneau fixe qui ne soit pas forcément le 100%.

Actuellement, mon seul créneau libre est le troisième samedi après midi.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jui 2016 10:28 #54882

Je veux bien tester . je l'ai suivi de loin et j'aurais pas les moyen de le suivre, c'est un jeu a booster .. un peu comme les jce et les X-Wing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jui 2016 22:21 #54905

Super, on est au moins 4 ! Quelqu'un d'autre ?

@laraldie : et DarKFoufou a sa partie d'Hanabi le troisième Samedi A.M. Je sens que ça va pas être simple !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2016 20:18 #55042

Bon, voilà ce que je propose : j'emmène le jeu au prochain 100% (donc en Juillet) l'après-midi, on fait le 1er scénar et puis on s'organisera pour une éventuelle prochaine partie si vous accrochez. Et on trouvera bien un 4e joueur sur place !

Ça vous va ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2016 20:49 #55043

Aie, moi je n'y serai pas au prochain 100%.
Mais j'ai déjà fait le 1er scenar, donc no problemo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2016 13:14 #55059

Erlin écrit: Bon, voilà ce que je propose : j'emmène le jeu au prochain 100% (donc en Juillet) l'après-midi, on fait le 1er scénar et puis on s'organisera pour une éventuelle prochaine partie si vous accrochez. Et on trouvera bien un 4e joueur sur place !

Ça vous va ?


OK pour moi


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Juil 2016 22:53 #55695

Eh bien c'était plutôt sympa, même si vous avez un peu tiré la gueule quand je vous ai annoncé que les terminaux avaient 7 PdV à la place de 4. Mais c'est la campagne qui est comme ça, il y a des petites surprises durant les missions. Sans rancune ?
Mais peu importe le résultat, ce qui compte pour la 1re mission c'est les crédits et l'XP gagnée. D'ailleurs Patrick a gagné 200 crédits en fouillant une caisse. Les crédits servent à acheter du matos en plus, ce qui peut éviter de devoir se "reposer".

Par contre, on remet ça quand ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2016 17:43 #55745

Cool, vous étiez combien ? 4 joueurs vs l'Empire ?
Les rebelles ont réussi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2016 19:01 #55748

3 joueurs vs Empire. Et ils ont pas réussi, de peu, à détruire les terminaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2016 21:21 #55761

Erlin écrit: 3 joueurs vs Empire. Et ils ont pas réussi, de peu, à détruire les terminaux.


On a bien senti qu'il nous manquait un rebelle !

On peut s'en refaire un le prochain 100%


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2016 11:51 #56016

laraldie écrit:

Erlin écrit: 3 joueurs vs Empire. Et ils ont pas réussi, de peu, à détruire les terminaux.


On a bien senti qu'il nous manquait un rebelle !

On peut s'en refaire un le prochain 100%


En fait, l'absence d'un rebelle était compensée par le fait qu'un de nous 3 pouvait jouer un tour supplémentaire
Je pense qu'on a fait un mauvais choix en temporisant quasiment un tour chacun pour panser nos blessure...
À retester avec plaisir, bien sûr ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2016 15:40 #56021

Et oui, il ne faut pas perdre trop de temps dans chaque scénario. Il est même préférable de rusher parfois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2016 17:05 #56023

plus vous en parlez, plus ça donne envie ;-)

la prochaine fois, j'essaye d'être disponible 8-) 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena