[Chroniques Oubliées] Campagne Anathezerin [Fermé]

15 Jan 2016 22:51 #51542

Bonjour à tous,

Arrivé depuis peu à la Guilde, je n'en suis pas moins motivé pour partager un jeu que j'aime beaucoup et que je souhaiterais masteriser avec des gens motivés pour une campagne sans trop de prises de tête.

Le jeu :

Il s'agit du jeu Chroniques Oubliées. Édité par BBE, il s'agissait, au départ, d'un jeu d'initiation. Mais, il a été amplement développé et bénéficie d'un bon suivi de la part de BBE.

Jeu de type OGL D20, il est facile d'accès et de prise en main. Il n'y a pas des milliers de lignes de règles à connaître mais cela n'empêche pas une vraie profondeur.

L'univers est de type heroic-fantasy et assez classique. On joue un humain, un elfe, un nain ou une des autres races sommes toutes classiques... Et , en termes de classe, on retrouve aussi du classique ; guerrier, voleur, magicien, etc...

Le principe de progression se fait via des voies. Chaque voie compte cinq niveaux qui se débloquent au fur et à mesure que l'on monte en expérience. A chaque niveaux correspond un pouvoir ou un bonus. Chaque personnage a ainsi six voies qui se débloquent petit à petit...

Les retours sont les suivants en général : ceux qui débutent trouvent vite leurs marques et apprécient cette prise en main progressive. Les joueurs aguerris apprécient un retour à plus de simplicité mais avec une complexification et une vraie profondeur de jeu...

En tout cas, moi je kiffe bien...

La campagne :

Il y a quelques mois, BBE a proposé un crownfunding pour une campagne dédiée à son jeu. J'y ai participé avec empressement et je n'ai pas été déçu. La campagne donne envie d'être jouée et le matériel associé est bien chouette !

La campagne est assez longue et compte plus d'une dizaine de scénarios avec une vraie histoire et une vraie progression. Elle est prévue pour 4 joueurs et peut s'adapter facilement pour 5

Je ne veux pas trop en dévoiler mais depuis que je l'ai lu, je trépigne d'impatience de la faire jouer...

Faute de joueurs, je trépigne depuis un certain temps donc je propose de la faire jouer au sein de l'association.

Organisation :

Pour l'instant, je suis assez disponible sur le moment suis donc ouvert aux suggestions.

Pour ceux qui doutent d'être attiré par le jeu ou de supporter le MJ, je peux proposer un scénar one shot pour commencer (dans les nombreux bonus de la campagne, il y a un livret de petits scénars...)

Voilà, j'attends vos réponses !

Joueurs potentiels :
- Nexxus
- Nexxus junior
- Valangard
-
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2016 19:53 #51568

je suis tres tente de te suivre dans cette campagne ! - on verra en vrai selon le jour choisi en fonction des autre joueurs mais j ai peu de creneaux où je joue, donc je suis assez libre...

j ai maitrise quelques scenarios , et joue d autres aventures à chroniques oubliees...

par contre j ai mon fils de 9 ans qui joue aussi avec les regles de chroniques...est ce que ça te pose un probleme s il vient comme joueur à ta table?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jan 2016 01:08 #51574

Je suis content d'avoir déjà un joueur potentiel !

Concernant ton fils, je tiens à préciser que la campagne peut contenir des enjeux et des scènes un peu matures... Je dirais qu'il faudrait que je relise tout cela rapidement en ayant cette question en tête...

J'ai aussi oublié de préciser le nombre de joueurs : la campagne est prévue pour 4 joueurs et peut s'adapter facilement pour 5...

A plus tard !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jan 2016 17:47 #51594

je ne sais pas -bien sur !- ce qu il y a dans la campagne , mais...pour ce qui est des combats et autres meurtres sanglants ,ça devrait aller...au vu de ce qu il regarde parfois...
le bemol c est les scenes eventelles de sexe...où eventuellement il faudrait eytre un peu soft...
sinon je vois pas trop de truc grave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2016 11:05 #51616

Bon, dans la mesure où tu le sens et que ça va à tout le monde, je n'ai aucun soucis quant à sa présence...

Je serai, quoi qu'il en soit, attentif...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2016 18:14 #51626

bien sur il faut que ça aille aux autres joueurs aussi...on verra en fonction de qui voudra jouer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2016 19:11 #51637

Bonsoir,

Je suis intéressé. Je ne connais par contre pas du tout les chroniques oubliées... (mais si c'est simple ça me va parfaitement ! )

Pour ce qui est de la disponibilité, mis à part le premier samedi du mois où je participe à la campagne de Ryuutama, je n'ai pas de contrainte particulière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2016 19:20 #51639

Cool !

Ne t'inquiète pas trop de la difficulté, c'est très progressif...

Bienvenue !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2016 23:14 #51741

Après consultation de mes dispos, je propose le 3ème samedi après-midi de chaque (si c'est pas trop blindé...). Ça reste une proposition pour l'instant...

Allez il ne manque que deux joueurs et on lance la campagne !

En offre promotionnelle, j'apporte une boîte de haribo à chaque partie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2016 08:57 #51761

c est un a priori aussi , mais ça me va bien le 3e apres midi du mois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2016 12:06 #51770

La proposition me convient parfaitement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2016 21:22 #51933

Il me semble qu'on s'était vu à Mississipi ?
et on avait parlé de Chroniques oubliées.
je masterise ce jeu à peu près une fois par an sur des scénario suivis "les chroniques de Griff" (qui sont aussi joué lors de la ND6T); je devrai d'ailleurs faire la suite d'ici le premier semestre.
Je me demandais si je n'allais pas poursuivre avec la nouvelle campagne en cours de financement car les persos sont déjà au niv 5 ce qui serait parfait !
Pour ta campagne, j'en ai entendu beaucoup de bien mais malheureusement, je n'ai plus de créneau dispo , en tant que joueur ! :pleure:
j'espère néanmoins que nous aurons l'occas de se voir autour d'une table.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2016 00:07 #51935

En effet, on s'est rencontré autour d'une table de Mississipi... C'est d'ailleurs ce qui a fini de me convaincre de rejoindre la Guilde...

Dommage que tu ne puisses participer mais on aura sûrement l'occasion de se voir...

Manque toujours un joueur (ou deux) pour lancer le bouzin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2016 19:15 #51954

je suis partant, mais tout dépendra du crenaud retenu... pour ma part j'ai une préférence pour le premier we samedi ou le 4éme crenau samedi aprem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2016 11:16 #51969

Bonjour, bonsoir !

Voilà, ça fait quelques temps que je voulais me mettre au JdR, ayant parcouru de nombreuses vidéos ou sites qui expliquent le fonctionnement, donc disons que je sais plus ou moins comment ça marche, mais on ne peut pas prétendre savoir jouer sans avoir pratiquer n'est-ce pas ?
J'étais à la recherche d'un club, une association, ou un endroit où des gamers se retrouveraient pour partager leur passion avec des néophytes motivés avant de tomber sur ce site et plus particulièrement cet article.

Histoire de pas tergiverser plus longtemps, je me suis donc inscrit pour répondre à ce post, car je cherchais à commencer sur du heroic fantasy assez simple, quand même sérieux, mais sans trop de prises de tête ( je pense que c'est le mieux pour commencer ? )

Espérant vous retrouvez autour d'une table pour une éventuelle partie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2016 11:58 #51973

@naevadeshan

Désolé mais le 3ème samedi reste le créneau où je suis sûr de pouvoir me libérer...

@ishan

Bienvenue !

Si tu cherches à apprendre le jdr, je pense que tu as bien choisi... Tu es le bienvenu à notre table !

Pour mettre les choses en route, je propose de se donner rendez-vous le samedi 20 après-midi pour créer les persos et faire un petit scénario d'introduction...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2016 12:04 #51974

Et bien écoute, ça me semble parfait !

Je serais donc des votre ce samedi 20 !

(petit détail, de ce que j'ai compris, j'ai deux séances gratuites en tant que nouveau membre, mais ensuite je devrais payer la cotisation annuelle de 20€ à l'association pour pouvoir venir, c'est bien ça ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2016 16:06 #51980

Ihsahn écrit: (petit détail, de ce que j'ai compris, j'ai deux séances gratuites en tant que nouveau membre, mais ensuite je devrais payer la cotisation annuelle de 20€ à l'association pour pouvoir venir, c'est bien ça ?)

Effectivement, il y a 2 séances d'essai gratuites et la cotisation annuelle est de 20€ ;)
A bientôt :) (on se croisera sûrement à l'asso ^^)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2016 16:44 #51981

Merci Anoldor !
A bientôt ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2016 20:00 #51985

désolé en lisant le poste j'avais pas vue de crenau c'est pour ca.

je suis pris le 3éme crenau, c'est pas grave ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena