Les Ombres d'Esteren

03 Mar 2013 12:48 #26197

Après les one-shot (à succès, vu le nombre de joueurs à chaque partie !), et aussi à la demande de certains récidivistes d'Esteren, j'annonce donc... la campagne !

Je souhaite donc maitriser lal campagne d'Esteren, qui devrait sortir vers avril, "Dearg".

Le créneau sera le 3e samedi soir.
Début de la campagne : d'ici trois ou quatre mois, lorsque le créneau en question sera libre.

Petite présentation d'Esteren :
Notre aventure se déroule dans le monde d'Esteren, sur la Péninsule de Tri-Kazel...
Tri-Kazel est constituée de trois pays qui, si il fut un temps étaient vraiment similaires, sont maintenant bien différents, chacun tourné vers de nouvelles façons de voir opposées.
Nous avons donc :

  • - Taol Kaer, le plus traditionaliste. Ici, la religion est restée la même et est représentée par le "démorthèn", sorte de druide, utilisant ses connaissances du milieu naturel et des pierres oghamiques.
  • - Reizh, dans lequel s'élèvent maintenant de grandes usines fabricant le flux. Reizh est le royaume qui utilise la magience, science des magientistes, venue du Continent, et permettant de créer des appareils étranges fonctionnant grâce aux différents types de flux.
  • - Gwidre, Royaume s'étant tourné vers la religion de l'Unique, seule religion étant donnée comme religion officielle, suivant les 6 Ordonnances du Prophète Soustraine, venu du Continent. Le Temple de l'Unique possède aussi plusieurs ordres... des prêtres, en passant par lesz Chevaliers Lame, jusqu'aux redoutés Sigires...
  • - Un petit peu à part, le peuple Tarish, qui ne fait partie d'aucun royaume. D'apparence différente (peau plus mat, yeux toujours noirs et cheveux bruns, ...) ils se déplacent en groupe au grès des routes et des rudes saisons. Ce sont pour beaucoup de très bons musiciens, artistes, etc... et on dit aussi d'eux qu'ils lanceraient des malédictions (des superstitions, assurément !)
Rouage essentiel dans la communication entre les royaumes : les varigaux, messagers portant nouvelles, courriers et colis, arpentant sans relâche les routes souvent dangereuses de Tri-Kazel... Car, depuis la guerre du Temple, où Gwidre a tenté de propager la foi de l'Unique par les armes, les tensions restent vivaces entre les Royaumes et surtout, la menace cachée ne disparaît jamais : les terribles féondas rôdent dans l'ombre...

Je pense faire une table de 5 joueurs.
La création étant longue, la première séance y sera dédiée. Mais je souhaiterais que nous puissions sur ce topic discuter des personnages que vous souhaiteriez jouer (quel type ?), de façon à avoir un groupe efficace. ^^
Seule chose : je ne souhaite pas avoir plus d'un archétype demorthèn, magientiste et adepte du temple dans le groupe. On peut jouer beaucoup de choses : guerrier, barde, varigal, herboriste, espion, chasseur, occultiste, etc... Vous êtes des gens normaux, d'un village normal, en Taol-Kaer.

Nous avons déjà :
- Kaael - Chevalier Lame, Selwyn
- Karnillia - Demorthèn, Derdre
- Moltonel - Chasseur de féondas, Horengast
- Nexxus - Barde, Kergoat
- Raminagrobis - Varigale, Gaëlle
- Fergal - Vecteur,

Guests :
- Variolus - Cartographe, Kelan
- Naevadeshan - Vecteur, Ennechus

A poursuivi sa route au loin :
- Mellodia - Mercenaire, Tish
- Hache - Médecin, Jol


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2013 10:20 #26224

Je confirme nos 2 rôle à pupuce et à moi.


Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2013 21:44 #26587

Je pense faire la création de personnages en juin et commencer la campagne en juillet. Est-ce que ça vous convient ? :)
Toujours pour le 3e samedi soir... ^^


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2013 19:37 #26793

Je confirme ma volonté de rejoindre cette campagne :-D
Pas avant juillet pour moi vu que j'ai ma formation à finir avant ;-)

Pour le perso je ne connais pas du tout le monde et le type de perso que l'on peut faire.
A première vue tentée par Magientiste, chasseresse ou guerrière.
Faut qu'on en discute ensemble Aurélie pour que tu me donnes plus d'éléments les concernant.


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2013 19:53 #26794

Ok pour Juillet =) La campagne ne commencera pas avant ne t'inquiète pas.
Pour le perso on en discute quand tu veux, de visu ou par téléphone ou ordinateur. ;)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2013 19:59 #26795

Et hop, s'il reste une place, je prends ! :-D

Peut-être bien un cambrioleur, ou dans ce style.


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2013 20:26 #26797

Il reste une place oui tu peux la prendre =)
Cambrioleur va être compliqué, ce n'est pas vraiment évident dans cet univers. Mais je peux te proposer quelque chose s'y approchant si tu veux :) un personnage dans la discrétion, l'infiltration..
Je t'en reparlerai ;)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2013 23:40 #26803

Ou un mercenaire, si Mellodia s'oriente vers un magientiste et qu'on a besoin de force de frappe. Mais oui, on a le temps d'en rediscuter :-)


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2013 13:39 #27130

Bonnes nouvelles : la campagne est annoncé en PDF en fin avril et en papier en mai ! Et étant donné que je vais avoir bien du temps libre pour l'étudier, ça se goupille très bien.

J'ai aussi investi dans quelques aides de jeu... qui seront très utiles aux démorthèn, adeptes des Miracles et magientistes (s'il y a !)
Ainsi que pour le MJ pour gérer la santé mentale de ses joueurs... :evil:


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2013 14:53 #27192

Bon, je me lance : je vous poste un historique rapide de l'histoire de Tri-Kazel.


Il y a bien longtemps, les humains de la péninsule de Tri-Kazel, dans le monde d'Esteren, durent affronter des hordes de créatures maléfiques : les féondas. A cette époque, les Démorthèn qui luttaient sans relâche contre ce fléau, grâce à une puissante magie oghamique, érigèrent des protections grâce à des cercles de pierres dressées.
Après des générations de lutte contre les "feondas" (de "feond", ennemi dans l'ancienne langue tri-kazelienne), la menace finit par se faire moins présente, restant tapie dans l'ombre... C'est cette période dont on ne trouve plus aujourd'hui que des vestiges et des bribes de connaissances transmises de bouche à oreille au travers du temps, qui est appelée l'Aergewin...


Petit historique de Tri-Kazel

Il y a neuf siècles, trois frères fédérèrent toutes les tribues de Tri-Kazel : Gwidre, Reizh et Taol-Kaer. Pendant bien des années, les trois pays demeurèrent très liés entre eux. C'est ce qu'évoque le nom de la péninsule : Tri-Kazel, Trois Royaumes.

Peu à peu, les anciens clans se transformèrent en structure féodale, puis, vint l'Ere de Glace de 360 a 450... 90 années durant lesquelles la neige, le froid, les tremblements de terre et les maladies séparèrent les trois royaumes, commençant à semer les graines de discorde.
Au renouveau, beaucoup des anciennes coutumes avaient disparues, bien que l'organisation des villages restent sur ce schéma traditionnel : les bardes restent les bienvenus, les damathairs éduquent les enfants et les demorthèn, intermédiaires entre les humaines et les c'maoghs, les esprits de la natures, guident les peuples...
Et, afin de faire le lien entre les villages, les varigaux arpentent les chemins, portant nouvelles, courriers et colis aux personnes, connaissant les secrets des chemins.


Le Continent

De par sa position géographique, son relief et les conditions climatiques, il est très difficiles, et dit-on aussi quasiment impossible de quitter ou entrer en Tri-Kazel. L'ouest, le nord et le sudd de la pénisule sont bordés par l'Océan Furieux, sur lequel s'aventurer est considéré comme suicidaire, et l'est est coupé du Continent par une chaîne de montagne infranchissable. De ceux qui ont tenté le voyage, nul n'est revenu ni n'a donné de nouvelles... et tous ont été considérés comme morts.
Et, rares aussi sont ceux qui sont ceux du Continent qui sont parvenus à pénétrer en Tri-Kazel...

Il y a deux siècles, deux pays du Continent, terre inaccessible pour tout tri-kazélien, ont décidé de prendre contact avec Tri-Kazel et deux expéditions de ces deux pays ennemis ont été envoyés...

  • Par la mer, est arrivé un contingeant de missionnaires de la Grande Théocratie... rares ont été les survivants et Soustraine edicta les Ordonnances qui encadrent la religion de l'Unique. Elevé au rang de prophète, ses enseignements se propagèrent en Gwidre jusqu'à ce qu'un Roi de Gwidre, converti, déclare en 775 que l'Unique devenait désormais une religion d'Etat et la destruction systématique des anciennes traditions païennes et des lieux considérés comme sacrés fut ordonnée.
  • Passant par dessus l'Asgeamar à l'est, les magientistes de la Confédération s'abîmèrent en Reizh... Il y eut peu de survivants, mais ceux-ci apportèrent avec eux les connaissances d'uen science inconnue : la Magience. Petit à petit, cette science s'implanta, balayant les « croyances superstitieuses » et des usines d'extraction et de traitement du flux virent le jour, ainsi que les universités où les magientistes étaient formés... Peu à peu l'éclairage publique, l'eau courante et la technologie basée sur le flux se développa en Reizh, mais au détriment de la nature : la pollution fit aussi son apparition.

Depuis, le Continent ne tenta plus de nouvelles percées, laissant les choses se développer dans la péninsule...


La Guerre du Temple

Tandis que l'Unique et la Magience s'installaient, bousculant les traditions jusqu'en Taol-Kaer qui resta fidèle aux traditions anciennes, les relations se dégradèrent entre Gwidre et Reizh.

En 857, débuta la Guerre du Temple, qui opposa ces deux pays.
La guerre entre Gwidre et Reizh dura 6 ans... l'avancée de Gwidre était manifeste, mais lorsque ses ambitions se tournèrent aussi vers Taol-Kaer, ce dernier forma une alliance avec Reizh pour repousser l'envahisseur.

En 863, la Guerre du Temple prit fin avec la défaite de Gwidre, et chacun des trois royaumes fut conforté dans ses frontières. Même si, de nos jours, pour ceux qui ont vécu cette guerre les souvenirs peuvent être bien vivaces... et s'il persiste une certaine méfiance vis à vis des autres factions.


De nos jours...

De nos jours, voilà une cinquantaine d'année que la guerre est terminée.
  • En Gwidre, l'Unique est toujours religion d'état et les « reliques de l'ancienne religion » sont détruites. Les sigires y veillent, et la polique du Temple reste aussi rigide envers les païens.
  • En Reizh, les fossés se sont creusés entre les villages et les villes. Les grandes usines magientistes recrachent leurs fumées nauséabondes et leurs déchets dans parfois les rivières...
  • En Taol-Kaer, les traditions ont la peau dure. Mais, la présence sur le sol talkierite des adeptes de l'Unique est tolérée, tandis que de plus en plus, les seigneurs surtout font appel aux magientistes pour leur science... comme en témoigne la construction de la capitale d'Osta-Baille. Reste, au sud du pays, les terres Osag... où les traditions sont encore bien vivaces !


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2013 15:34 #27260

Chers tri-kazeliens, nous abordons maintenant un point important de votre voyage... la survie. Vous le savez, les conditions climatiques de notre péninsule sont rudes... Les montagnes au centre sont, à leur sommet, toujours enneigées et lorsque l'hiver arrive, les cours d'eaux, les lacs gèlent parfois et les tempêtes de neige ne sont pas rares... Certes, l'Ere de Glace est loin maintenant, et les marais du sud de Taol-Kaer ne gèlent plus, cependant il faut rester prudent car, vous le savez, le temps tourne bien vite en montagne !
L'été est pour nous la saison la plus clémente. Au printemps, nous pouvons reprendre la culture de nos terres afin de pouvoir nourrir la communauté et faire nos réserves pour l'hiver, autant pour les Hommes que pour les bêtes. Vous apprendrez à repérer les signes des caprices du ciel et de la terre, car il y en a pour ceux qui savent les voir...

Mais, le point le plus important que je souhaite aborder, c'est celui de ce danger, devenus pour nombre d'entre vous, une menace lointaine... Le danger représenté par ces monstruosités qui vivent dans l'ombre, rampent sur la terre, se cachent dans les mers, attendant le moment pour frapper l'être humain inconscient qui passerait à sa porteé : les féondas.
Rares sont les Hommes à avoir vu de prés les féondas, et plus rare encore sont ceux qui sont parvenus à leur échapper... Et parmi ces derniers, la plupart ont perdu l'esprit. Durant l'Aergewin, ces créatures ont anéanti nombre de villages, et aujourd'hui encore des voyageurs disparaissent, des villages peuvent être balayés par des feondas...
Pour votre protection, n'oubliez jamais ces règles, car il en va de votre survie :

  • Ne sortez pas seul
  • Ne vous éloignez pas des sentiers
  • Ne sortez jamais la nuit[/b]


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mai 2013 18:21 #27632

Je viendrai à chaque fois que je le pourrai et je ferai un voyageur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mai 2013 21:47 #27636

Raminagrobis écrit: Je viendrai à chaque fois que je le pourrai et je ferai un voyageur.

Pas de soucis, un varigal comme on en a parlé.
Tu seras là en juin ou on voit ça en MP / mail et téléphone ? :)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2013 09:35 #27778

Bonne nouvelle : grâce à Multimaster, j'ai Dearg...
La campagne est très centrée sur Dearg et le mieux est que les PJs y soient issus. Et je pense que nous n'aurons pas de trop d'une séance pour la création de personnages, car il y a de nouvelles règles qui vont venir s'ajouter.


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2013 18:53 #28075

Dernières nouvelles : les persos de Hache, Moltonel et Kaael étant déjà créés, pas de création de perso en juin. Surtout que 2 personnes qui n'ont pas créé leur perso ne seront pas là ce jour... ^^
La création des personnages se feront par MP / Mail / téléphone / Skype, ou si besoin de visu ^^
Pour aider, il y a un lien pour un site de création de personnage justement :

créateur de personnages d'Esteren

Pour les BG, j'attends toujours... Pouvez-vous me les faire parvenir rapidement que je puisse voir la dernière partie de la création svp ? ^^ Merci beaucoup par avance ! :)

J'essaye aussi de vous préparer un lexique pour la campagne :)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2013 17:43 #28344

A la demande générale, j'ai fait un lexique pour les termes utilisés dans les Ombres d'Esteren.
Il est disponible en téléchargement sur le site LGDJ, dans la partie téléchargements.


J'en profite aussi pour compléter les éléments avec le calendrier d'Esteren :

Earr (mars) avec Earrach Feis, équinoxe de printemps et 1e jour de la nouvelle année
Giblean (avril)
Céitean (mai)
Og-mhios (juin) avec Tsioghair, le rassemblement des demorthèn
Luchar (juillet)
Lunasdal (août)
Sulthainn (septembre) avec Agaceann, équinoxe d'automne pour le reccueillement en mémoire des morts
Damhar (octobre)
Samhainn (novembre)
Dudlachd (décembre)
Faoiltreach (janvier)
Gearran (février)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2013 12:32 #29070

Espère que votre partie de ce samedi aura été exaltante. Ai pu bénéficier d'une initiation aux Ombres au grand meeting annuel à GEMENOS en début de mois, avec un MJ (Thibault, de Ludopolis, rencontré à cette occasion) qui a été très bon. Système de jeu que j'ai trouvé très agréable par sa légèreté et univers attachant. Postulant en cas de désistement, ou remplacement ponctuel (même si ce n'est pas l'idéal pour la table), que je ne souhaite à aucun d'entre vous car vous allez vous régaler, d'autant que je vois que le MJ a bien peaufiné son affaire. Je suivrai vos tribulations ici comme je pourrai. Pour l'instant pas inscrit à la Guilde, après les 2 séances d'accueil (un beau Rêve froid de Dragon, une guilde des enfants), faute d'avoir certitude d'atteindre disons la demie douzaine de parties par an. Bon, si il y a des Tables d'Esteren ou Chtulhu, ça devrait pouvoir se faire à l'avenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Juil 2013 11:49 #29103

184201739 écrit: Espère que votre partie de ce samedi aura été exaltante. Ai pu bénéficier d'une initiation aux Ombres au grand meeting annuel à GEMENOS en début de mois, avec un MJ (Thibault, de Ludopolis, rencontré à cette occasion) qui a été très bon. Système de jeu que j'ai trouvé très agréable par sa légèreté et univers attachant. Postulant en cas de désistement, ou remplacement ponctuel (même si ce n'est pas l'idéal pour la table), que je ne souhaite à aucun d'entre vous car vous allez vous régaler, d'autant que je vois que le MJ a bien peaufiné son affaire. Je suivrai vos tribulations ici comme je pourrai. Pour l'instant pas inscrit à la Guilde, après les 2 séances d'accueil (un beau Rêve froid de Dragon, une guilde des enfants), faute d'avoir certitude d'atteindre disons la demie douzaine de parties par an. Bon, si il y a des Tables d'Esteren ou Chtulhu, ça devrait pouvoir se faire à l'avenir.

Je note ton intérêt, mais effectivement la campagne est déjà bien pleine ! Si des places se libèrent, je te le ferai savoir... Même si j'avoue qu'il y a aussi plusieurs demandes en attente en plus de la tienne ^^" Ce JDR semble avoir un certain succès à l'asso. N'hésite pas à venir sur un one-shot, il m'arrive d'en faire parfois :)


Résumé de la campagne...

Dearg

A Dearg, c’était le jour des mariages en ce début du mois d’og-mhios. De nombreux invités d’autres villages étaient présents, l’auberge du Chien Rouge était pleine et n’aurait pu accueillir un varigal de passage ! Au village, tous étaient invités à participer aux festivités et à venir assister à la bénédiction des mariés par Loeg, le demorthèn du village, qui en appelait aux C’maoghs, et en particulier à l’esprit primordial de la terre qui vit dans la montagne à proximité, Roimh.
A cette occasion, on a pu voir se joindre à la fête, Mal MacGovrian, seigneur du val de Dearg, mais aussi Céliane, la fille du demorthèn de Féaril, considérée par beaucoup comme la plus jolie fille du val, ainsi que les enfants adoptifs de Loeg, Derdre la demorthèn et Selwyn, chevalier lame de retour à Dearg depuis quelques mois, qui ne se sépare pas de son masque. Mais aussi, se sont joints à la fête Gaëlle, la varigale aux traits tarishs, de retour à Dearg depuis quelques mois aussi, les deux étrangers nouvellement arrivés le médecin Jol et sa garde du corps tarish Tish. On a même pu apercevoir, se tenant à l’écart, Horengast, dominant les villageois par sa stature imposante. En ce jour, les suppositions sur les mariages à venir vont bon train… Mael MacGovrian et Céliane faisant partie de la majorité des sujets, mais, la journée et les ragots aidant, bientôt le couple que pourraient former Jol et Tish se retrouva un des favoris pour les mariages à célébrer l’année prochaine…

Le lendemain des festivités, pour certain pas le temps de rester au lit ! Loeg se déplaçant toujours aussi lentement du fait de son grand âge et devant bientôt partir pour le rassemblement demorthèn annuel, demanda à sa fille Derdre d’aller ramasser quelques plantes à proximité afin de ne pas manquer durant son voyage, tout en lui conseillant de ne pas y aller seule. C’est comme ça que Gaelle se trouva réveillée de bonne heure. Cependant, elle avait entendu la veille quelques rumeurs sur la présence de bandits dans la région… et rapidement, furent ajoutés au groupe Horengast, puis Selwyn. Enfin, Jol et Tish se joignirent à eux, l’un pour apprendre quelles plantes récupérer et l’autre ne quittant pas le médecin d’une semelle.
La cueillette se passait plutôt bien, et ceux qui cherchaient les herbes purent ramasser une petite quantité de béliokandos, ainsi que de millepertuis. Mais d’autres attendaient, bien cachés. Un craquement de branche les trahit, et à leur grand regret, ils ne purent pas attaquer les imprudents récolteurs par surprise.
Plus nombreux, les brigands « plumes noires » prirent l’avantage. Heureusement pour les combattants, la demorthèn n’avait pas oublié ses oghams et les c’maoghs lui accordèrent le pouvoir de refermer les plaies. Puis, les renforts arrivèrent pour les vaillants soldats de Dearg : Mael Macgovrian et Céliane vinrent se mêler au combat pour repousser les agresseurs, dont l’unique survivant fut capturé et emmené par la garde du seigneur MacGovrian pour interrogatoire… Une fois les blessures soignées par le médecin et la demorthèn, les plantes ramenées à la maison de Loeg pour être préparées par le demorthèn à son retour, la rumeur à Dearg avait déjà commencé à se répandre et enfler… Si bien qu’à la fin de la journée, on disait que le groupe entier des plumes noires, composé pourtant d’une cinquantaine de bandits lourdement armés, avait tenté d’attaquer le village. Mais ils avaient été interceptés par Selwyn, Horengast, Gaëlle, la nouvelle, Tish, ainsi que le seigneur Mael MacGovrian et Céliane. A eux six, ils leur avaient infligé une cuisante défaite et, au péril de sa vie Mael avait pu capturer leur chef. Une bataille qui aurait pu voir la mort de ces héros, s’il n’y avait eu la demorthèn Derdre avec eux. Les C’maoghs se pressaient autour du combat, et chaque fois qu’une blessure était infligée à un des vaillants combattants, ils la refermaient. Et, une fois la bataille terminée, le médecin Jol eu aussi son rôle à jouer, aidant à panser les plaies restantes, de ses doigts agiles…

Après ces journées de fête et de repos, à nouveau le village connut une agitation inhabituelle : le seigneur Wylard MacReadan ainsi que son escorte vint voir Mael MacGovrian et faire une halte à Dearg… C’est le soir, durant le repas organisé à la maison commune en présence de l’Ansaleir Maorn, du demorthèn Loeg et de sa fille Derdre, de Mael MacGovrian, que Wylard MacReadan, seigneur d’Eaux-Salées en Salann Tirr expliqua la raison de sa venue : des mouvements de troupes suspects avaient été aperçus en Gwidre, dans la région de Thoir, non loin de la frontière avec le duché voisin de Dùlan. Des mouvements de troupe qui inquiétèrent suffisamment Mael pour le convaincre de suivre Wylard jusqu’au domaine d’Eaux-Salées où était reçu aussi le vieux duc de Salann Tir, Athelvistan Mac Tremen et sa suite. Ainsi, il demanda aussi à ce que l’accompagne ceux qui avaient vaillamment combattu à ses côtés, en qui il savait pouvoir avoir confiance…


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Juil 2013 13:04 #29107

Anoldor écrit:

Céliane, la fille du demorthèn de Féaril, considérée par beaucoup comme la plus jolie fille du val

J'suis sure qu'ils exagèrent un peu O:-)

Anoldor écrit:
Si bien qu’à la fin de la journée, on disait que le groupe entier des plumes noires, composé pourtant d’une cinquantaine de bandits lourdement armés, avait tenté d’attaquer le village. Mais ils avaient été interceptés par Selwyn, Horengast, Gaëlle, la nouvelle, Tish, ainsi que le seigneur Mael MacGovrian et Céliane. A eux six, ils leur avaient infligé une cuisante défaite et, au péril de sa vie Mael avait pu capturer leur chef. Une bataille qui aurait pu voir la mort de ces héros, s’il n’y avait eu la demorthèn Derdre avec eux. Les C’maoghs se pressaient autour du combat, et chaque fois qu’une blessure était infligée à un des vaillants combattants, ils la refermaient. Et, une fois la bataille terminée, le médecin Jol eu aussi son rôle à jouer, aidant à panser les plaies restantes, de ses doigts agiles…


Rapporté, amplifié, déformé XD
et ... LOL Jol^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Juil 2013 14:06 #29108

Duché de Salann Tir

Après deux semaines de voyage, la délégation de Dearg arrive à Eaux-Salées en Salann Tir, découvrant une terre de sel et de marécages, bien différente des terres montagneuses de forêts profondes du val de Dearg.
Tandis que Mael se plonge dans les discussions et alliances politiques avec Wylad qui reçoit lel vieux duc Athelstan MacTremen, sa femme la jeune princesse Aïnlis, parente du roi de Taol Kaer, ainsi que le gouverneur Telaseg, envoyé par le Roi pour aider le duc à la gestion de la région de Salann Tir, son escorte découvre librement le reste de la maisonnée MacReadan. Ils peuvent ainsi faire la connaissance de la femme de Wylard, Edel, redoutable pour administrer le commerce du sel, principale ressource locale, leurs enfants Maoriss et Padriga qui semble s’intéresser à la médecine de Jol, la nièce Wylard et cousine de Céliane de Féaril, Geleis et les deux hommes de confiance : le page Doern et le chevalier Deaglän.
Mais, ils apprennent aussi bien vite que des bandits sévissent dans la région, échappant aux hommes de Wylard : les terribles Roseaux de Fer… Ainsi, pour faciliter les diverses négociations à venir, Mael demande-t-il à ceux qu’il considère comme ses hommes et femmes de confiance et amis, d’enquêter sur ces criminels pour aider le seigneur MacReadan, et contenter l’envoyé de la couronne, Telaseg.


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena