Greyhawk Revival - DD5

Évènement

Titre:
Greyhawk Revival - DD5
Date:
Ven, 18. janvier 2019, 19:15 h
Catégorie:
Jeux de rôles
Créé par:
epimondix

Description

Bonjour à tous,

Poursuite des hostilités:

Si vous avez envie de retrouver le plaisir de vos premiers donjons, je vous propose de venir rejouer les anciens modules revus et mis à jour pour la 5ème édition de DD. Pour ne pas dévoiler toute l'intrigue, je me contenterais de replacer un peu de contexte.

L'action se déroule dans l'univers de Greyhawk (Faucongris pour les francophones), en 576 AC (c'est à dire avant les évolutions successives de l'univers en fonction des différentes campagnes). Elle vous mènera à parcourir les différentes contrées (en évitant certains endroits comme le Grand Royaume qui valent une campagne à eux tout seuls), pour faire régner l'ordre (à moins que vous en soyez davantage intéressé par des biens plus matériels).

Dans les épisodes précédents, les personnages ont réussis à mettre à jour une machination destinée à faire passer des enlèvements pour esclavage en disparitions inquiétantes. Avec en fond l'apparition d'un ordre de prètres dédiés à la libération d'un ancien dieu destructeur. La guilde des aventuriers de Faucongris et celle des magiciens les ont misionés pour se rendre à Highport, apitale de l'empire orc du Pomarj, pour suivre la trace de ces esclavagistes et en apprendre davantage sur le comment et le pourquoi de cette vague d'enlèvements.

Les personnages sont partis sur les traces d'un ancien magicien dont ils ont trouvé mention dans un livre de l'académie de magie de Faucongris afin de trouver un moyen de passer magiquement inaperçus. En effet, elfes et nains ne seront pas les bienvenus chez les orcs.

De retour à Faucongris, ils seront téléportés aux environs d'une grande demeure abandonnée, elle même située près de Highport. Ils doivent y établir une base qui leur permettra de mieux enquéter....

Le pitch est un peu conventionnel, mais après tout nos anciens donjons commençaient souvent ainsi.

Toutes les classes de personnages sont autorisées. Afin d'éviter les décès accidentels initiaux, les personnages commenceront au même niveau quue les personnages déjà présents, avec un minimum de 2.
Pour les races par contre, que des races classiques, pas d'elfes noirs, pas de génasi, tieflin, arakokra, et autres races curieuses.

N'hésitez pas à venir nous rejoindre. J’accepte volontiers jusqu'à 6 joueurs.
Au plaisir de vous voir ,
Thierry


Après 5 parties, l'aventure continue