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La galaxie est restée en paix pendant de nombreuses années. Après la terrible guerre entre la Terre et l'Hégémonie (30.027–33.364) de nombreux efforts ont été déployés par les peuples maîtrisant la navigation interstellaire pour éviter un nouveau conflit dévastateur. Le Conseil Galactique a été formé pour maintenir la paix et prévenir l'escalade d'actes hostiles.

Malgré cela, la discorde règne à nouveau parmi les 7 peuples majeurs et au sein du Conseil lui-même. Les vieilles alliances s'affaiblissent et des accords diplomatiques sont conclus en secret. Une confrontation entre les superpuissances semble désormais inévitable et son issue est un mystère. Quelle faction en sortira victorieuse et règnera sur la galaxie ?

 

Forces en présence :


Magellan : Omar





 Alliance Terrienne : Olivier


L’Alliance fut la principale force terrienne au cours de la guerre contre l’Hégémonie, où les différentes factions durent s’unir contre l’ennemi commun. Après la victoire décisive lors de la bataille de Delta Pavonis (33.142) qui chassa l’Hégémonie du secteur, l’Alliance en fit sa capitale. Beaucoup de temps a passé, mais les vieux traités sont toujours respectés et l’Alliance tient bon.

 

Directorat Terrien : Angel


Le Directorat dirige le secteur Procyon avec une main de fer. Un siège au Cercle Intérieur n’est accessible qu’à des membres triés sur le volet (et, d’après les rumeurs, génétiquement modifiés) afin de faire perdurer la lignée des Directeurs. Bien que cela conduise à d’inévitables luttes de pouvoir, le Directorat est déterminé à mener une civilisation largement prospère à un futur glorieux.

 

Planta : Damien


Même s’ils sont de loin l’espèce la plus étrange parmi les Sept, les Planta ont toujours été considéré comme un membre inamovible du Conseil. Etant une espèce bryophyte dotée d’une conscience partagée, leurs intentions sont parfois difficiles à déchiffrer. Après avoir colonisé la plupart des planètes et des lunes du système Cygnus, ils semblent se contenter d’étendre leurr luxuriance à de nouveaux systèmes, coopérant pacifiquement avec les autres espèces qui les considèrent comme des compagnons inoffensifs. Les Planta sont des navigateurs exceptionnels et leurs vaisseaux sont très respectés.

 

Technocratie Hydrane : Guillaume


Jamais satisfaite, jamais rassasiée, la Technocratie pousse toujours plus loin vers l’inconnu. Les Hyrans ont depuis longtemps fait de la technologie leur cheval de bataille, faisant constamment évoluer leur société, et même leurs corps au rythme des inventions. La vitesse de leur développement technologique n’a pas d’équivalent parmi les Sept. Bien qu’ils soient quasi inaccessibles pour les non-Hydrans, les universités et les laboratoires de Beta Hydri sont tenus en haute estime par toutes les espèces.

 

Mechanema : Peps


Après un long et difficile processus, les Mechanema ont finalement été admis au sein du Conseil Galactique. Bien qu’ils aient été déclarés légalement sentients par leurs pairs du conseil et que le système Auriga ait été placés sous leur souveraineté, des doutes subsistent sur le sujet. La naissance des Mechanema date de la création du centre Galactique, au moment où diverses IA ont été intégrées au système informatique. Les Mechanema sont respectés pour leur avancement technologique. En fait, les principaux types de vaisseaux utilisés par les espèces spatio-navigantes ont été conçus par eux.

 

A la conquête de la galaxie

Les récents remous au sein du Conseil Galactique ont poussé la plupart des espèces représentées à envisager une rapide expansion autour de leurs systèmes respectifs.

Toutes les forces en présence explorent de nouveaux systèmes voisins, mais avec néanmoins des objectifs vraisemblablement différents : tandis que le Directorat Terrien et les Magellan semblent chercher à s’isoler de leurs plus proches voisins, la Technocratie Hydrane et les Planta cherchent le contact. Mais alors que les Planta s’étendent rapidement sans rencontrer beaucoup de résistance, les Hydrans réveillent nombre d’Anciens autour de leur système, ce qui freine fortement leur progression.
Malgré une stratégie différente des Mechanema qui préfèrent prendre le contrôle des systèmes proches du Centre Galactique là où les autres espèces explorent principalement des secteurs galactiques éloignés, ceux-ci sont eux aussi freinés par les Anciens, décidément très présents dans ce coin de la galaxie. Bénéficiant d’une productivité supérieure aux autres espèces, les Mechanema tentent très vite une attaque sur ces envahissants Anciens, mais une défaillance (très rare au vu de leur avancée technologique) au niveau de l’algorithme de calcul des trajectoires de tir leur vaudra un sévère échec qui retardera leurs prétentions sur les systèmes de secteur I. Et ainsi l’ouverture vers les autres espèces en vue d’échanges commerciaux gagnant-gagnant.

Les appétits conquérants de chacun font que rapidement les protagonistes ont exploré l’ensemble de la galaxie, et si certains sont très étendus (la supériorité des vaisseaux d’exploration Planta se confirme, les ambitions de l’Alliance Terrienne se dévoilent, et la volonté d’isolement des Magellan semble se fissurer), d’autres rencontrent des difficultés suite au voisinage inquiétants des Anciens (La technocratie Hydrane et les Mechanema notamment). Le Directorat Terrien, lui, érige des barrières galactiques que n’auraient pas reniées leurs proto-ancêtres de ce qui fut il y a de nombreux millénaires la Korée du Nord, s’efforçant d’empêcher tout contact avec quiconque.

 

 

De la diplomatie au cœur de la Galaxie

Dès que les premiers Anciens sont décimés, un contact s’établit entre les ambassades Planta et Hydranes, qui se conclut par une Alliance donnant naissance à un Empire galactique tentaculaire.
Rapidement, L’Alliance fait montre de ses vues sur le Centre Galactique, provoquant la crainte des autres forces en présence – exception faite du Directorat Terrien, qui se lance dans la construction de monolithes en l’honneur de son Guide Suprême.

Cette crainte est fondée puisqu’assez rapidement l’Alliance Planta-Technocratie prend le contrôle hautement stratégique du Centre Galactique, faisant planer sur les autres espèces une réelle menace d’invasion. La domination hégémonique de cette Alliance semble les mener vers une victoire certaine…

Néanmoins, les Magellan, au contact de l’Alliance Terrienne et des Mechanema, permettent des échanges diplomatiques et surtout stratégiques intenses qui débouchent sur une attaque coordonnée de 3 systèmes clés de l’Alliance dominante, dont le Centre Galactique qui est repris de façon magistrale par les Magellan, dévoilant une arme secrète impressionnante d’efficacité : les missiles à ion couplés à une batterie d’ordinateurs positroniques. Cette riposte combinée met à mal la domination de l’Alliance Planta-Technocratie et met les Magellan en position de force au centre de l’échiquier diplomatique. Et du Centre Galactique.

Tandis que nous approchons du dénouement, tout s’accélère, chacun essayant de se positionner au mieux pour prétendre à la domination.

 

 

Eclipse, ton univers impitoyable

 

Tentant de conserver son avantage, et voyant que de nombreux fronts potentiels sont ouverts sur les frontières de son empire, le peuple Magellan entame des négociations tendues avec ses alliés potentiels, qui ont établi depuis quelques temps des ambassades au cœur du système Magellan : l’Alliance Terrienne et les Mechanema.

L’Alliance Terrienne peut faire valoir un empire relativement étendu, là où les Mechanema ont vu leur influence se réduire comme peau de chagrin suite à une lutte sans fin contre la Technocratie Hydrane. Néanmoins, la flotte Mechanema est plus nombreuse et plus puissante. Plus rapide également, ce qui est une menace réelle pour les secteurs éloignés du système Magellan. D’autant plus qu’un pacte de non-agression entre Mechanema et Hydrans n’est pas exclu, et permettrait aux Mechanema de concentrer ses forces sur les systèmes non protégés de l’empire Magellan.

Les arguments de l’ambassadeur Mechanema portent leurs fruits, et l’Alliance Magellan-Mechanema est officialisée.

Les mouvements de troupes de l’Alliance Terrienne ne se font pas attendre, et la flotte vient menacer les secteurs Magellan éloignés du Centre Galactique. Néanmoins, cette menace sera vite repoussée par l’Alliance Magellan-Mechanema. De leur côté, les Mechanema lancent toutes leurs forces dans la lutte contre la Technocratie, et y essuient de nombreuses pertes. Satanée défaillance des systèmes de guidage ! Ces sacrifices permettent néanmoins de tenir en respect les Hydrans.

Dans le même temps, les Planta tentent de multiplier les contacts diplomatiques avec les Magellan, sans succès.

Puis, fidèles à leurs indéchiffrables intentions, les Planta brisent l’alliance qui tenait depuis longtemps avec la Technocratie Hydrane, abandonnant certainement un peuple estimé trop peu influent en comparaison avec les prétentions Planta. Ce retournement de situation s’accompagne d’une invasion éclair de secteurs délaissés de l’Alliance Terrienne, reliés au système Planta par un passage de type trou noir.

 

 

L’heure des comptes

 

Les derniers mouvements de flotte et les derniers échanges de missiles ne changeront pas la nouvelle donne galactique : le Centre galactique est maintenant sous contrôle Magellan, les empires Hydran et Mechanema sont affaiblis et restreints, mais au final moins que le système contrôlé par l’Alliance Terrienne, le Directorat Terrien n’a pas pris part aux luttes incessantes qui ont secoué la galaxie, continuant l’édification de monolithes à la gloire du Guide Suprême, et les Planta sont à la tête du plus vaste système, contrôlant de nombreux secteurs, ce qui leur octroie au final une victoire solitaire bien méritée, au vu de la finesse de gestion du timing pour arriver à leurs fins. La trahison paierait-elle ?

 

Planta : 38 pts

Alliance Magellan-Mechanema : 31 pts

Technocratie Hydrane : 28 pts

Directorat Terrien : 25 pts  

Alliance Terrienne : 11 pts

 

   ... à suivre...

 

 

Affiche tournoir mémoire 44 2014

Le 8 Mai 2014, la Guilde des joueurs organise la seconde édition du tournoi officiel de Mémoire 44

 

Débarquement : 09h petit déjeuner offert.

Début des opérations : 10h pour la première ronde

Arrêt des hostilité pour le repas de midi (compris dans l'inscription).

Reprise des combats dans l'après-midi pour les deux rondes suivantes.

Remise des prix en fin de journée

 

Remplissez la feuille d'inscription disponible ici : Feuille d'inscription (les retardataires seront quand même acceptés)

 

Vous trouverez ici le Guide du participant.

 

Toutes les informations sont disponibles sur notre page dédiée.

 

Rompez !