[Blood Bowl] 2016 ligue de championnat

Sondage : Championnat Ligue Blood Bowl 2016

Pour un championnat
4 80%
Contre une championnat
Pas de vote 0%
Sans opinion
1 20%
Nombre de votants : 5 ( Ogres84, Olive, Guillaume, Corwin )
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
06 Jan 2016 00:02 #51285

Pour créer le championnat, il faut que j'ai les participants et leur équipe.
J'ai créé, sous forme de sondage, une inscription anonyme au championnat.

Inscription au championnat

Vous pouvez vous inscrire et modifier jusqu'au dimanche 24 janvier à minuit.
Personne ne verra l'équipe que vous avez inscrite jusqu'à ce moment là comme vous l'avez évoqué (sauf moi en tant que créateur mais je vais jouer le jeu...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2016 11:00 #51286

En fait merci super pour ce sondage, j'ai trouvé ça juste restrictif de limité le choix à une seule équipe possible. Je me pose encore la question sur une au l'autre équipe de je voudrais jouer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2016 11:24 #51287

Ben on est forcément limité à une seule équipe pour le championnat !

Moi je me laisse encore un peu de temps pour choisir si je rentre une équipe neuve ou pas.
Et ça serait bien que Romain se manifeste pour dire s'il est intéressé ou non. Romain, si tu nous lis... 8-) :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2016 11:43 #51288

Ben à priori on est 4 coachs réellement intéressés, les autres ne s'étant pas manifesté justement. Perso je considère qu'une personne qui ne réponds pas n'est pas intéressée et pas qu'elle n'a pas lu le post. 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2016 12:05 #51289

Ben quand j'ai eu Romain au téléphone courant décembre il était totalement overbooké et m'a dit ne suivre que d'un oeil le forum, donc je ne serais pas aussi catégorique que toi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2016 12:08 #51290

Peps écrit: Ben quand j'ai eu Romain au téléphone courant décembre il était totalement overbooké et m'a dit ne suivre que d'un oeil le forum, donc je ne serais pas aussi catégorique que toi ;-)


Et il aura plus de temps pour jouer? pas sûr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2016 12:14 #51291

Corwin écrit: En fait merci super pour ce sondage, j'ai trouvé ça juste restrictif de limité le choix à une seule équipe possible. Je me pose encore la question sur une au l'autre équipe de je voudrais jouer.


Tu as jusqu'au 24 janvier pour modifier ton choix si tu le souhaites.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2016 12:41 #51292

Olive écrit:

Corwin écrit: En fait merci super pour ce sondage, j'ai trouvé ça juste restrictif de limité le choix à une seule équipe possible. Je me pose encore la question sur une au l'autre équipe de je voudrais jouer.


Tu as jusqu'au 24 janvier pour modifier ton choix si tu le souhaites.


Cool merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2016 14:07 #51330

J'ai eu Romain au téléphone hier soir, pendant qu'Olive en profitait pour jeter une malédiction sur mes dés (qui heureusement n'a fonctionné qu'en première mi-temps :P ), et on a discuté un peu du Championnat. Comme il n'a pas été sur le forum depuis 1 mois et demi il n'était pas trop au jus du truc.

La formule l'intéresse bien mais il ne voit pas l'intérêt de pouvoir intégrer des équipes de la Ligue ouverte ; pour lui il faut commencer avec des équipes neuves, sinon ça ne l'intéresse pas.

Il devrait venir exposer son point de vue sur la question, qui rejoint en gros celui que tu avais exprimé au début de ce sujet, si j'ai bien capté.

Moi je suis plutôt pour, notamment parce que je pense qu'au final on est parti pour n'avoir aucune équipe neuve, et ce même si on en a envie : moi par exemple j'ai envie de rentrer une équipe neuve, mais comme je sens que toi tu vas rentrer une de tes 2 équipes expérimentées, je me dis que jouer mes gobs (exemple fictif :P ) à 1000K contre tes chaos à 1500K ça risque de piquer sévère. Du coup ça me pousse à rentrer mes elfes à 1700K... Alors que ce n'est pas forcément mon envie première, même si j'adore jouer avec mes elfes ! Le raisonnement risque d'être le même pour Olive et Ben, et du coup on se retrouve avec nos équipes "habituelles", mais en championnat au lieu de la Ligue ouverte.

Si j'avais évoqué cette possibilité (intégrer des équipes expérimentées) au début de ce topic, c'était pour qu'on en discute et pour tenter de motiver Guillaume à intégrer le Championnat (il avait évoqué ailleurs sa réticence à jouer une 3ème équipe), parce que je n'aime pas laisser des zouaves sur le côté juste pour une question de forme de championnat (je préfère m'accommoder d'un truc bancal avec tous les joueurs que jouer un format parfait à 3, pour schématiser).
Le fait que Guillaume n'ait pas l'air intéressé par le format championnat même avec cette possibilité, et que Romain envisage de ne pas participer si on peut rentrer des équipes expérimentées me pousse à promouvoir l'inscription d'équipes neuves exclusivement, toujours dans la logique de n'exclure personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2016 15:04 #51331

Il faut un consensus donc que les autres coachs s'exprime sur ce sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2016 15:43 #51333

Pour ma part se sera une nouvelle équipe d'Orcs. Mais après chacun est libre de choix de rentré l'équipe qui veux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2016 16:00 #51334

Bon ben je te suis, Ben : nouvelle équipe pour moi également.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2016 16:46 #51337

Peps écrit: Bon ben je te suis, Ben : nouvelle équipe pour moi également.


Perso je ne sais pas encore, je réfléchissais aussi à rentrer une équipe de Haut Elfes, mais après au pire il y a des primes de matchs et plus la valeur est grande plus grande sera la prime 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2016 17:09 #51344

Oui mais comme tu l'as dit toi-même après notre match Cirque Volant vs. Blood Daemons, 300 ou 500K de primes de match ça ne remplace pas les compétences acquises par l'équipe expérimentée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2016 17:12 #51345

Peps écrit: Oui mais comme tu l'as dit toi-même après notre match Cirque Volant vs. Blood Daemons, 300 ou 500K de primes de match ça ne remplace pas les compétences acquises par l'équipe expérimentée.


Ben c'est un peu l'impression que j'avais, mais va savoir.. j'ai joué contre des Skavens avec plus de valeur d'équipe qu'eux et ils ont bien réussi à gagné...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2016 17:19 #51346

Corwin écrit: Ben c'est un peu l'impression que j'avais, mais va savoir.. j'ai joué contre des Skavens avec plus de valeur d'équipe qu'eux et ils ont bien réussi à gagné...


Et tu n'es pas le seul car comme on le voit sur la page des matches mémorables:

www.bb.lgdj.org/handler.php?type=memmatches

La Lothringe Mannschaaft a perdu contre Rats-a-Men avec 290 de TV en plus !

En fait, je pense que tout ça dépend beaucoup des matches et surtout des types d'équipes.

Que les primes de matches ne permettent pas à une équipe de Chaos de battre une équipe d'Elfes, ça ne me surprend pas.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2016 18:21 #51347

Oui donc je pense en effet que certaines équipes seront on dira compétitive face à une autre de toute façon à une grande valeur de TV, pour le Chaos en dessous de 200 de TV, je ne pense pas qu'ils puissent battre des Elfes avec la même valeur de TV. Après il y a aussi le facteur chance qui joue pas mal je pense.

Du coup je pense que le cas Chaos n'est pas si représentatif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2016 20:24 #51421

I'm back (au moins pour lire le forum ^^)

Tout est dit dans le post de Peps, ça m’intéresse mais seulement sur une base d'équipe vierge pour tout les arguments que j'ai déjà évoqué.

Éventuellement et ce afin "d'aider" les équipes de crevettes (style Chaos), on pourrait envisager de rentrer des équipes 1XXX avec un lot de compétences (qty à définir) pour partir sur un build plus efficace et éviter les 4-5 matchs de lancement de ces vieux diesels.

Noter juste qu'une équipe de Sylvains (pour l'exemple) sera toujours plus efficace dans ce système qu'une équipe du Chaos. Juste que l'équipe du Chaos aura pu (par exemple) intégrer une chèvre Dextérité ou Bras supp. permettant un jeu de balle plus commode.

Et pour aller plus loin dans cette dynamique, je propose de discuter (car je ne l'ai jamais éprouvé) du système d’application qui tient compte des 3 tiers pour l'attribution des PO et compétences de création (faut juste que je retrouve la règle si ça vous dit).

Pour la fréquence, 1 match par mois c'est bien, mais rien n’empêche 2 coachs ayant joué leur match de même rang, de jouer leur match en avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jan 2016 09:48 #51580

Olive écrit: Pour créer le championnat, il faut que j'ai les participants et leur équipe.
J'ai créé, sous forme de sondage, une inscription anonyme au championnat.

Inscription au championnat

Vous pouvez vous inscrire et modifier jusqu'au dimanche 24 janvier à minuit.
Personne ne verra l'équipe que vous avez inscrite jusqu'à ce moment là comme vous l'avez évoqué (sauf moi en tant que créateur mais je vais jouer le jeu...).


N'oubliez pas la deadline d'Olive !

Perso je viens de répondre au sondage, avec l'inscription d'une équipe neuve, comme Ben et je l'espère comme tous les autres :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jan 2016 09:55 #51581

Après, il faudra aussi clarifier les règles comme nous en parlions samedi avec Olive, du style limite de temps imposée ou non ? Si oui, combien ? Et autres points de règles éventuellement soulevés.

Je pense pour ma part qu'il est obligatoire que l'on joue tous avec les mêmes règles (là où en ligue ouverte on se met d'accord avec son adversaire pour l'utilisation ou non du timer, par exemple). Et mon avis c'est que 4 mn par tour + 5 mn de réserve par mi-temps c'est déjà bien tendu. Donc ça me parait bien :-)
Et turnover si on dépasse le temps imparti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena