Ce week-end à la guilde, on a joué à...

14 Avr 2013 20:26 #27092

Une fois n'est pas coutume, voici le résumé des 2 derniers week-end :

le week-end dernier c'était la sélection avec :

2 Myrmes
1 Whitechapel
1 Caylus

Puis pour finir la soirée :
1 Mito
1 Ouga-Bouga
2 Skull & Roses
1 7 Wonders


Hier, pour la sélection beaucoup de jeux pratiqués (enfin pas pour tout le monde :P )

Pour ma part, ce fut une partie de Battlestar Galactica à 6 joueurs : Grand jeu = Grands moments . 5 heures de rebondissements durant lesquelles j'ai perdu 2 kgs.
Nous, les humains finissons par perdre mais on se sera battu jusqu'au bout : pas facile face à 4 Cylons :P :P

Ensuite, nous avons enchainé (sans manger : ça m'a été fatal je crois ) sur Fortunes des Mers : explication des règles touffues de pas loin d'une heure, j'ai fini par décrocher au bout de 50 min de jeu. J'en suis désolé pour les valeureux pirates et commerçants qui se sont livrés de beaux duels ds les mers des Caraïbes...
Il faudra que j'y rejoue joue une prochaine avant 23h...

Sur les autres tables il y eu dans le désordre :


2 Shadows / Hunters
1 Munchkin
2 Room 25
1 Paf Le Singe
1 Megawatts
1 Gingkopolis
1 Ora & Labora


N'hésitez pas à poster nos éventuels oublis


++


Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2013 21:00 #27093

Je remercie tous les humains (sauf deux !) qui m'ont fait découvrir "Galactica".

Une bonne partie de rigolade, de stratégie et d'intrigues, pas facile à gérer, surtout à 2 contre 4 :mdr: , mais, même si on est morts de faim, on se sera battu jusqu'au bout ;-)

PS : cette partie m'a donné envie de récupérer les différentes séries "Galactica". C'est en cours, si ça vous dit ensuite, je peux les donner.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2013 21:15 #27094

Je te conseille de prendre aussi Caprica qui est les prémices des Cylons, ainsi que la courte série également de Galactica Blood and chrome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2013 15:34 #27108

Poutre écrit: Pour ma part, ce fut une partie de Battlestar Galactica à 6 joueurs : Grand jeu = Grands moments . 5 heures de rebondissements durant lesquelles j'ai perdu 2 kgs.
Nous, les humains finissons par perdre mais on se sera battu jusqu'au bout : pas facile face à 4 Cylons :P :P


Excellente partie de BSG ! :woohoo: (5 heures, t'es sûr ???)
Ma première en tant que Cylon, et j'avoue que c'est encore plus stressant que quand t'es humain :blink:
Assez content d'avoir berné la pilote (blonde) quasiment jusqu'au bout, grâce notamment à des décisions insensées de la Présidente :P

Nico écrit: Ensuite, nous avons enchainé (sans manger : ça m'a été fatal je crois ) sur Fortunes des Mers : explication des règles touffues de pas loin d'une heure, j'ai fini par décrocher au bout de 50 min de jeu. J'en suis désolé pour les valeureux pirates et commerçants qui se sont livrés de beaux duels ds les mers des Caraïbes...
Il faudra que j'y rejoue joue une prochaine avant 23h...


Je dois dire qu'après 1h-1h30 de jeu, j'ai décroché aussi. Non pas décroché du jeu (je suivai toujours bien la partie), mais décroché de mon entrain pour le jeu ; j'ai eu l'impression qu'une fois installé, et malgré quelques embêtements du style des pirates qui voguent autour des îles qui m'intéressent, le jeu consistait pour moi à trouver le bon port pour vendre, puis acheter, puis changer de port pour vendre, acheter, puis changer de port, etc... le tout pimenté par quelques légères mésaventures. Assez monotone... certainement moins quand tu t'orientes vers la piraterie, mais en même temps je reste marchand et...je gagne, donc...
Le jeu aurait certainement été plus tendu pour les marchands si 2 joueurs au moins étaient des pirates, voire les 3 autres ! mais en même temps, fallait vouloir se farcir mon galion...
Bref, pas emballé mais je ne regrette pas d'y avoir joué, il faisait partie de ma liste des trucs à essayer ;-)

Prochain jeu avec des bateaux, du commerce et éventuellement de la bagarre qui me tente : Serenissima.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2013 17:23 #27114

Peps écrit:

Poutre écrit: Pour ma part, ce fut une partie de Battlestar Galactica à 6 joueurs : Grand jeu = Grands moments . 5 heures de rebondissements durant lesquelles j'ai perdu 2 kgs.
Nous, les humains finissons par perdre mais on se sera battu jusqu'au bout : pas facile face à 4 Cylons :P :P


Excellente partie de BSG ! :woohoo: (5 heures, t'es sûr ???)
Ma première en tant que Cylon, et j'avoue que c'est encore plus stressant que quand t'es humain :blink:
Assez content d'avoir berné la pilote (blonde) quasiment jusqu'au bout, grâce notamment à des décisions insensées de la Présidente :P



...des décisions responsables de la présidente :P . 4 h la partie + explications des règles qui auraient dû prendre 20mins... mais Patrick !!!+ le thé... :P




Nico écrit:
Ensuite, nous avons enchainé (sans manger : ça m'a été fatal je crois ) sur Fortunes des Mers : explication des règles touffues de pas loin d'une heure, j'ai fini par décrocher au bout de 50 min de jeu. J'en suis désolé pour les valeureux pirates et commerçants qui se sont livrés de beaux duels ds les mers des Caraïbes...
Il faudra que j'y rejoue joue une prochaine avant 23h...



Pierre-Philippe écrit: Je dois dire qu'après 1h-1h30 de jeu, j'ai décroché aussi. Non pas décroché du jeu (je suivai toujours bien la partie), mais décroché de mon entrain pour le jeu ; j'ai eu l'impression qu'une fois installé, et malgré quelques embêtements du style des pirates qui voguent autour des îles qui m'intéressent, le jeu consistait pour moi à trouver le bon port pour vendre, puis acheter, puis changer de port pour vendre, acheter, puis changer de port, etc... le tout pimenté par quelques légères mésaventures. Assez monotone... certainement moins quand tu t'orientes vers la piraterie, mais en même temps je reste marchand et...je gagne, donc...
Le jeu aurait certainement été plus tendu pour les marchands si 2 joueurs au moins étaient des pirates, voire les 3 autres ! mais en même temps, fallait vouloir se farcir mon galion...
Bref, pas emballé mais je ne regrette pas d'y avoir joué, il faisait partie de ma liste des trucs à essayer ;-)

Prochain jeu avec des bateaux, du commerce et éventuellement de la bagarre qui me tente : Serenissima.


Je suis daccord avec toi, j'ai eu plus l'impression d'un jeu d'optimisation logistique que d'un jeu d'aventures : de ce côté là j'ai été assez deçu ...mais je lui (re)donnerai sa chance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2013 20:08 #27118

Corwin écrit: Je te conseille de prendre aussi Caprica qui est les prémices des Cylons, ainsi que la courte série également de Galactica Blood and chrome.


J'ai tout récupéré, même des anciennes séries (1978, 2004, Caprica, 1980 et web série)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2013 20:11 #27119

Poutre écrit:

Peps écrit:

Poutre écrit: Pour ma part, ce fut une partie de Battlestar Galactica à 6 joueurs : Grand jeu = Grands moments . 5 heures de rebondissements durant lesquelles j'ai perdu 2 kgs.
Nous, les humains finissons par perdre mais on se sera battu jusqu'au bout : pas facile face à 4 Cylons :P :P


Excellente partie de BSG ! :woohoo: (5 heures, t'es sûr ???)
Ma première en tant que Cylon, et j'avoue que c'est encore plus stressant que quand t'es humain :blink:
Assez content d'avoir berné la pilote (blonde) quasiment jusqu'au bout, grâce notamment à des décisions insensées de la Présidente :P



...des décisions responsables de la présidente :P . 4 h la partie + explications des règles qui auraient dû prendre 20mins... mais Patrick !!!+ le thé ... :P

Pierre-Philippe écrit: Je dois dire qu'après 1h-1h30 de jeu, j'ai décroché aussi. Non pas décroché du jeu (je suivai toujours bien la partie), mais décroché de mon entrain pour le jeu ; j'ai eu l'impression qu'une fois installé, et malgré quelques embêtements du style des pirates qui voguent autour des îles qui m'intéressent, le jeu consistait pour moi à trouver le bon port pour vendre, puis acheter, puis changer de port pour vendre, acheter, puis changer de port, etc... le tout pimenté par quelques légères mésaventures. Assez monotone... certainement moins quand tu t'orientes vers la piraterie, mais en même temps je reste marchand et...je gagne, donc...
Le jeu aurait certainement été plus tendu pour les marchands si 2 joueurs au moins étaient des pirates, voire les 3 autres ! mais en même temps, fallait vouloir se farcir mon galion...
Bref, pas emballé mais je ne regrette pas d'y avoir joué, il faisait partie de ma liste des trucs à essayer ;-)

Prochain jeu avec des bateaux, du commerce et éventuellement de la bagarre qui me tente : Serenissima.


Je suis daccord avec toi, j'ai eu plus l'impression d'un jeu d'optimisation logistique que d'un jeu d'aventures : de ce côté là j'ai été assez deçu ...mais je lui (re)donnerai sa chance...


Tout à fait, 20 minutes d'explication des règles, 50 minutes de thé et 10 minutes gagnées grâce à Patrick qui comprend vite quand on lui explique bien :fou:


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2013 21:20 #27121

laraldie écrit:

Corwin écrit: Je te conseille de prendre aussi Caprica qui est les prémices des Cylons, ainsi que la courte série également de Galactica Blood and chrome.


J'ai tout récupéré, même des anciennes séries (1978, 2004, Caprica, 1980 et web série)


Ca m'intéresse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2013 06:37 #27124

laraldie écrit:

Corwin écrit: Je te conseille de prendre aussi Caprica qui est les prémices des Cylons, ainsi que la courte série également de Galactica Blood and chrome.


J'ai tout récupéré, même des anciennes séries (1978, 2004, Caprica, 1980 et web série)



Moi aussi c'est le jeu qui m'a donné l'envie de regarder la série qui est également une grande réussite.


Moi de ce que je n'ai pas encore vu, si tu as, à l'occasion :

Caprica
Battlestar Galactica: Razor.
Battlestar Galactica: Blood & Chrome


...

++


Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2013 18:32 #27133

Poutre écrit:

laraldie écrit:

Corwin écrit: Je te conseille de prendre aussi Caprica qui est les prémices des Cylons, ainsi que la courte série également de Galactica Blood and chrome.


J'ai tout récupéré, même des anciennes séries (1978, 2004, Caprica, 1980 et web série)



Moi aussi c'est le jeu qui m'a donné l'envie de regarder la série qui est également une grande réussite.


Moi de ce que je n'ai pas encore vu, si tu as, à l'occasion :

Caprica
Battlestar Galactica: Razor.
Battlestar Galactica: Blood & Chrome


...

++


Nico


Dès que j'ai fini de tout récupérer, je vous le mets à disposition ;-)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2013 13:28 #27508

Samedi 27 c'était la Spéciale jeux à 2. Et à cette spéciale jeux à 2, on a joué :

-à 4 joueurs à Conflict of Heroes scenario 2 du Réveil de l'Ours : même à 4, aucun temps mort :un petit joyau ce jeu!!!

-à 3 joueurs à Seasons

-à 4 ou 5 joueurs Mundus Novus

-à 4 ou 5 joueurs Shadow Hunters

-à 6 joueurs à Time's Up édition Belgique...



...parce qu'on a des principes mais aussi des limites à nos principes!!! :P ;-) et surtout : on s'est encore bien marré !!!





edit : ...une partie de Memoir'44 à 2 quand même :-) merci Kazor!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2013 20:41 #27522

c'est vrais que pour un spécial jeu a 2...:mdr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2013 23:04 #27533

Ben, t'as déjà essayé de faire que des jeux à deux en étant un nombre impair ? :fou:
Bon, c'est vrai qu'on n'a pas trop respecté la consigne non plus... :whistle: Mais que veux-tu, il y avait là plein de jeux jouables à plus de deux, ils nous tendaient les bras... :amour:
Je tiens quand même à dire que Benoît m'a initié à Mémoire 44 - il y a donc eu au moins une partie de jeux à deux dans la soirée ;-) (partie que Nico a omis de reporter dans son traditionnel compte-rendu :P ).


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2013 07:53 #27693

Durant la soirée "Selection du club" du week-end dernier, un petit 7 Wonders pour patienter, puis on attaque avec Caylus d'un côté : Complot d'entrée de jeu contre Morgane et moi histoire de bien nous remettre dedans, on a bien ramé durant les premiers tours :angry: mais bien revenus sur la fin grâce à la construction...

...et Archipelago de l'autre (durée moyenne il me semble?).

Puis un petit Myrmes et un Letters from Whitechapel : le compte y était.
On s'est fini avec un Time's Up pour l'anniversaire de Morgane :-) .




++

Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2013 07:58 #27694

Avec un grand JR à Archipelago;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2013 18:15 #27696

Poutre écrit: Puis un petit Myrmes et un Letters from Whitechapel : le compte y était.
On s'est fini avec un Time's Up pour l'anniversaire de Morgane :-) .


Letters from Whitechapel aka : les aventures de Capitaine Laitue, Sergent Caca, Gendarme Pipi, Brigadier Clément Struelle et le jeune sous-officier dit " le bleu".

et merciii pour le Time's up de 3h du mat :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2013 20:31 #27697

Trohan écrit:

Poutre écrit: Puis un petit Myrmes et un Letters from Whitechapel : le compte y était.
On s'est fini avec un Time's Up pour l'anniversaire de Morgane :-) .


Letters from Whitechapel aka : les aventures de Capitaine Laitue, Sergent Caca, Gendarme Pipi, Brigadier Clément Struelle et le jeune sous-officier dit " le bleu".

et merciii pour le Time's up de 3h du mat :woohoo:



...sans oublier le tube de M. Delpech! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mai 2013 20:45 #27715

Oh! j'avais oublié ça... j'étais en forme dit donc... :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mai 2013 21:37 #27716

Trohan écrit: Oh! j'avais oublié ça... j'étais en forme dit donc... :blush:


Pour Anne Sinclair aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2013 23:46 #27775

Gnome paysan Kazor au rapport ! :orc:
A l'occasion du 100% jeux de ce samedi 11 mai, à partir de 20h00, ont été joué :
- 1 x Colons de Catane
- 1 x Shadow Hunters
- 1 x Skull & Roses


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena