[Cthulhu] Oripeaux du Roi -RP and Co

02 Juil 2012 16:11 #18741

Un post dédié aux Oripeaux du Roi.

Voilà afin d'avancer ou de noter le ou les pistes que vous avez pu avoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Juil 2012 16:16 #18742

On peut l'utiliser pour du RP entre les seances ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Juil 2012 17:28 #18745

Ce post sert à la campagne donc oui !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Juil 2012 19:55 #18749

Donc je vous redonne ce que j'avais écrit sur l'autre topic:

Ok pour commencer je vais faire des recherches sur les livres cités par Talbot Estus et ceux trouvés dans la cellule d'Alexander Robbie.
Donel si je te donne l'argent, les réferences et les indications nécessaires peut-tu faire un aller-retour a Londres pour me les chercher afin que je puisse les éplucher ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Juil 2012 14:40 #19111

Allez les grs un peu plus de reactivité !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Juil 2012 21:03 #19258

les joueurs de la campagne et le MJ peuvent lire ce qui suit ainsi que les personnes qui ne veulent pas faire la campagne, merci
[/b]

Extrait du journal de John Donell

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
[/i]

en construction, j'enverrais des MP au MJ et aux joueurs pour corriger les fautes ( nom, lieu, date...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2012 14:54 #19279

Tu compte faire des rapports de parties pour exposer l'avancé de nos investigations ?
Bonne initiative ! :-)
Je serai ravis de t'aider si besin.
Par contre ne pense pas-tu qu'il serait plus judicieux d'ouvrir une section dans le wiki ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2012 16:45 #19317

question numéro 1, oui mais très sommairement...je ne compte pas faire 10 pages par cession, 1/2 maxi par partie voir 1 page !

en ce qui concerne l'aide oui, comme tu as pu le voir, j'ai fait pas mal de fautes dans les noms et j'ai oublié les passages des 2 autres joueurs...
:fleche: je vais donc MP les protagonistes et MJ

je voulais aussi scanner ma feuille d'aventure...et gros problème, mes 2 scanner ne marchent pas faut que je passe par le boulot ! :pleure:

tu veux m'aider, merci beaucoup, je te MP dans la mesure du possible, boulot, problème personnel, vacances ...planning surchargé !

en ce qui concerne le wiki...je ne connais pas ce monsieur, dans un premier temps je passe par le forum et si c'est plus facile le wiki alors je passerai par ce dernier

a la prochaine :cthulhu:

ps : il apparaitra dans une autre couleur ce que je compte faire pour avancer la campagne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Juil 2012 16:20 #19582

Afin de rendre plus réaliste cette campagne, je vais mettre en place l'argent et le ou les frais que cela pourrait couter.

Nous avons débuter la campagne le 17 octobre 1928.

Vous aurez donc à régler les frais inhérent à votre transport, logement et restauration. Pour ceux qui vivent sur Londres et ont un domicile, je ne compte pas de frais.
Par contre les nuits d’hôtel seront bien sur à régler :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Juil 2012 16:25 #19583

Aide de jeux !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2012 14:44 #19609

Je risque de dire un bétise mais j'ai l'impression que certaines de ces aides de jeux n'ont pas encore leur utilité a ce stade et spoil un peu la suite, non ?
Sinon vu le succés relatifs du RP en ligne auront nous du temps a la prochaine session pour dévelloper les nombreuses pistes que nous tenons ?
En tous cas je te remercie pour ton investissement en tant que MJ dommage que l'on manque de joueurs vraiment réguliers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2012 14:57 #19610

Non tu as raison je me suis trompé, je vais remettre le bon bout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2012 14:59 #19611

Fichier attaché :

Nom du fichier : oripeaux.pdf
Taille du ficher :59 ko

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2012 16:10 #20683

Voici la lettre du Docteur assassiné :

126, Long Acre
Londres, W C2
Le 3 novembre 1928

Cher Monsieur,

Je vous écris rapidement suite à notre rencontre. Je vais être très franc et je m’en excuse par avance. Je ne suis pas certain des motivations du docteur Highsmith dans ce dossier mais je pressens votre curiosité dans laquelle j’ai décidé de placer ma confiance. Je me trouve dans le besoin de me libérer de choses que j’ai tues. J’hésite à mettre cela sur papier mais je vais néanmoins m’exécuter.
Contrairement aux apparences, je désire aider Alexander. Son père était un de mes bons amis, que je connaissais depuis l’enfance. C’est un jeune homme gentil et décent qui, je pense, a été desservi par certaines circonstances.
Je vais vous parler de ma première visite à Alexander à St. Agnes en juin 1927. Le docteur Highsmith m’a dit qu’il ne prenait pas de médication et qu’il était lucide, ce que j’ai constaté de visu malgré quelques périodes de confusion. Néanmoins, sa conversation était étrange. Il ne ressemblait plus au jeune homme que je connaissais. Dans notre discussion, un des rares points qui avait du sens se référait au livre qu’il avait écrit et, dès mon retour à Londres, j’ai entrepris d’en chercher une copie. Vous devez peut -être savoir qu’il y a cinq ou six ans, Alexander a publié un livre intitulé Le passant près du lac. Je ne l’avais jamais ouvert auparavant, je pensais que ce n’était pas une lecture des plus faciles. Mais, bien que le contenu soit bizarre ou intrigant, quelque chose a retenu mon attention. Certains mots ou phrases m’ont rappelé ma discussion avec Alexander à l’asile et j’ai pu constater que ses écrits semblaient être la base de son affliction. Étrangement, des sections du récit étaient en allemand : j’ai transcrit et traduit ces passages.
Ma seconde visite à Alexander se déroula six mois plus tard, juste après Noël. À cette occasion, il était sous sédatif et donc peu communicatif. Anxieux à l’idée que mon voyage ne porte pas ses fruits, j’ai pensé tenter une expérience. J’avais apporté certains papiers avec moi, des transcriptions de son livre, et j’ai commencé à lire à voix haute les passages en allemand dans cette langue. Je ne suis pas sûr de ce que j’attendais, je suppose que je cherchais simplement une quelconque réaction.
Je butais sur les phrases, je ne suis pas doué pour les langues, mais pourtant Alexander a réagi. Il récitait le texte en même temps que moi et, pendant ce temps, je me suis arrêté pour tenter d’engager la conversation avec lui. Ce qui survint alors est difficile à raconter.
Il continua à parler et je pouvais voir qu’il était particulièrement excité. Alors, je lui ai mis la main sur l’épaule. Au moment où je le touchais, je me suis senti très faible puis je me suis retrouvé étendu sur le sol. J’étais inexplicablement paniqué. Le directeur de l’asile était agenouillé près de moi pour me prêter assistance tandis qu’Alexander était debout à ses côtés.
Son visage était tel qu’auparavant et très triste : « Je suis vraiment désolé, docteur. Je ne peux pas changer ce que vous avez vu. » Soudain, je me suis rappelé de quoi il parlait.

Je vais vous dire que je pense qu’Alexander sait comment son père et sa soeur sont morts et que leur décès est le résultat d’événements impliquant une ou des personnes qui se servent de lui. Il semble qu’Alexander soit plus particulièrement sous l’influence de M. Lawrence Bacon. M. Bacon est un antiquaire qui tient boutique sur Liverpool Road à Islington, mais je crois que c’est aussi un occultiste. Cette information m’a été rapportée par le frère d’Alexander, Grahame, qui avait embauché un détective privé de Wapping, un certain Vincent Tuck. Je pense qu’Alexander voudra rejoindre M. Bacon dès qu’il sera libéré. Je dois mentionner que je suis sûr que cette affaire n’a rien à voir avec la relation entre Alexander et Mlle Hartston, quoi qu’on ait pu vous dire.
Je sens que j’ai fait ce qu’il fallait en partageant ce que je sais, bien que je doive vous demander d’agir avec discrétion, pour le salut de la famille d’Alexander autant que pour votre sécurité. Je vous incite à lire le livre et à me contacter à votre plus proche convenance. Je vous en dirai plus sur les raisons pour lesquelles je soupçonne M. Bacon, si vous consentez à me rencontrer.
Je dois aussi vous rapporter ce que j’ai vu dans cette petite cellule à l’asile. Tandis qu’Alexander parlait, je n’étais plus dans la cellule. Je marchais dans St. James Park, je venais de franchir le petit pont suspendu au sud du lac et je regardais les bâtiments sur White Hall. Je fais cette promenade presque chaque soir depuis trente ans et tout était exactement tel que cela devait être.
Je sais qu’il ne s’agissait pas d’un rêve. Tous les détails correspondaient. Les colverts s’agitaient sur leur île et j’entendais le camelot vendre ses journaux à la criée. Le soleil se couchait.
Je cherchai un penny dans ma poche pour acheter le Standard et j’entendis à ce moment des pas étouffés derrière moi. Je me retournai. Je vis un homme aux traits saillants assez grand et ses yeux croisèrent les miens. « Restez tranquille monsieur » dit -il, puis je sentis une douleur aiguë et je tombais. Il me soutenait tandis que je m’accrochais à lui. Je fermai les yeux et quand je les rouvris, je vis le ciel. Le visage du camelot était au-dessus de moi. J’essayai de dire quelque chose pour le rassurer, sans y arriver. Puis, plus rien. Le Seigneur m’avait rappelé.
J’espère avoir de vos nouvelles bientôt.

Cordialement,
Lionel Trollope.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2012 18:25 #20684

Merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2012 20:03 #20685

Tant que j'y suis voila mon opinion sur les futurs démarches a suivre:

-Il serait vraiment malavisé de confronter Bacon et sa clique de front vu leur potentiel dangerosité, on peut toujours se renseigner sur eux et les observer discrétement.
-Continuons d'enqueter sur Evans si ça se trouve (et c'est fortement propable)il est dans le coup et comme il semble plus isolé ce sera peut-etre plus facile de l'appréhender.
-Essayer de mettre la pression sur Highsmith pour voir si nous pouvons discerner quelquechose qui pourrait infirmer ou confirmer nos soupçons sur lui.
-Réessayer de contacter Graham Robbie en lui faisant comprendre que nous avons aussi interet a ce que son frere ne sorte pas car a mon avis il poursuit c'est propre intentions (gardez le monopole du controle de la banque) et il déja tenter de nous mettre des batons dans les roues (genre menaces) et il serait plus intéressant de l'avoir de notre coté plutot que le contraire.

Voila !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2012 14:47 #21318

Je pense que vous n'avez pas exploiter encore toutes les pistes !!!

Il serait bien que vous relisiez la lettre du Dr

Entrer en contact avec Roby me semble important aussi pour que vous avanciez dans votre enquête. Peut-être a-t-il des infos importantes.

Il me semble que l'un d'entre vous c'est proposer pour organiser les funérailles de ce bon vieux Docteur? Pour info il était protestant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2012 17:12 #21322

1/

trouver et lire le livre d'Alexander : " Le passant près du lac"
traduire les passages en allemand

2/

lire avec Alexander les passages traduit ci-dessus puis mettre la main sur son épaule

personne louche :

-docteur Highsmith ( medecin qui traite alexander a l'asile )

occultiste :

-M. Lawrence Bacon ( antiquaire qui tient boutique sur Liverpool Road à Islington )
-plus un infirmier de l'asile
-alexander ?

personne digne de confiance :

-Grahame ( frere d'alexander )
-Vincent Tuck ( detective privé engagé par grahame )
-Mlle Hartston ( petite amie d'alexander )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Sep 2012 18:33 #21394

empreinte digitale :

fr.wikipedia.org/wiki/Empreinte_digitale

résumé :

le commissaire Edward Henry organise Scotland Yard pour qu'il généralise dès 1897 cette technique : il ouvre le premier fichier d'empreintes digitales en 1901 qui complètent alors l'analyse de l'anthropométrie.

En France, c'est en octobre 1902, après le ralliement tardif9 du criminologiste Alphonse Bertillon, que les empreintes digitales sont devenues l'une des principales preuves lors des enquêtes policières après une investigation (empreintes sur une bougie) conduisant à l'arrestation d'Henri-Léon Scheffer, déjà fiché pour vol et abus de confiance

source wikipedia...après faut vérifier l'info...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Sep 2012 18:39 #21395

Merci cool

Donc sur les scénes de crime il y aura eu prise d'empreintes digitale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena